Non, mais c'est Farsight, hein... la bille passe à travers des murs ou des flips (mon mec vient de faire une partie de Circus Voltaire où la balle est physiquement sortie deux fois de la table), Funhouse a un bug où la bille peut rester définitivement bloquée quelque part sans que l'on puisse "appeler le responsable", ce qui plafonne les leaderboards, dans Circus Voltaire, quand tu lèves un flip, l'ombre du flip est toujours en position basse, comme les autres l'ont dit, il faut souvent utiliser le menu pour relancer une partie parce que le début de partie est bloqué...
Et je ne parle même pas des choses moins évidentes comme la physique flottante ou des outlanes vampires qui ne correspondent apparemment pas aux vraies tables.
Mais quand il marche, le jeu est très très fun. Mais il faut avoir conscience que Farsight trouve normal de sortir des version bétas.
EDIT: ah, et apparemment le DLC 3 a été retiré et les leaderboards bloqués sans rapport avec le bug de Monster Bash, qui sera corrigé Dieu sait quand, et peut-être sans remise à zéro des leaderboards... _________________
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers
Posté le: 2012-08-16 22:20
Bon, finalement, le pack 3 sortira sur le XBlA le 28 août. Tant mieux pour mon portefeuille.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-17 00:10
J'ai saisi comment fonctionne Funhouse, j'ai atteint quasiment 80 millions (dont 70 sur une seule bille, avec au moins 10 extra balls, tout ça pour ne rien faire derrière... on va mettre ça sur le compte de la fatigue).
Il est plutôt sympa ce flip, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de moyen de gagner gros en une fois, et qu'il faut jouer des plombes pour marquer des points. Si mes 3 billes avaient duré aussi longtemps que la première, ma partie aurait duré une heure et demie ! Maintenant je vais me pencher sur Circus Voltaire. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-08-25 10:30
Quelques news du jeu :
- Le DLC#3 qui sort ce mardi n'inclura PAS le patch correctif concernant le bug du jackpot infini dans Monster Bash.
- Les DLC#4 et #5 ne sortiront pas avant octobre, mais ils incluront bien tous les patchs correctifs existant à ce jour.
En ce qui me concerne, je me suis pris pas mal d'heures ces derniers jours à examiner de très près deux tables : Medieval Madness et Funhouse.
- Concernant MM, je pense avoir enfin compris toutes les règles, et mine de rien, ça aide beaucoup à élaborer un plan d'attaque pour marquer un max de points. En gros (et vu vos scores, vous devez faire pareil - Shenron est à 273M !), il faut vraiment, vraiment profiter des multiball pour envoyer les billes en haut à droite et faire exploser le multiplicateur.
Autre chose que je fais souvent : ne jamais démarrer les trolls sans une ou plusieurs "multiball madness" en réserve. Le fait de terminer le mode troll en multiball lance automatiquement le mode troll suivant !
J'aime beaucoup le "castle multiball", mais le déclencher une seconde fois nécessite de viser cette foutue brèche 2 fois plus. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais cette brèche (très étroite), ainsi que les orbites "joust", continuent de me poser de gros problèmes. Si vous avez des idées...
Une autre source de points non négligeable : le "castle hurry up", dont le jackpot augmente considérablement si on en accumule 2 ou 3 à la suite.
3 choses majeures que je ne suis pas parvenu à accomplir : vaincre Payne (je n'ai encore jamais détruit son château - viser la porte est franchement risqué, même en bourrinant le flip lorsque la bille file tout droit au milieu), déclencher le "barnyard multiball" (ça rapporte ?), et gagner au "video mode" (une stratégie svp ?)
Une question aussi : quand vous tapez dans le flipper, vous tapez quand ? Je ne le fais que lorsque la bille est en contact avec un obstacle, jamais lorsqu'elle roule tranquillou au milieu de nulle part. Or, j'ai l'impression que même dans ce dernier cas, il est possible d'influer sur sa trajectoire - je ne m'en suis rendu compte qu'hier ! J'ai rêvé, ou vous confirmez ? Non parce que les gouttières de MM sont parfois (souvent) exaspérantes.
- Concernant Funhouse, la répétitivité est de mise. La meilleure source de points est : 1. arriver à minuit (viser alors les jackpots "trapdoor" - j'ai hélas beaucoup de mal à atteindre cette trappe, je ne sais pas vous...) ; 2. le miroir.
Grâce au miroir, on accumule les points (le mode multibille est rémunérateur) et les extraballs. D'ailleurs, si on se débrouille bien, les billes peuvent couler à flot sur ce flip. Attention toutefois (et je ne l'ai compris qu'hier) : le miroir une fois terminé ne se réinitialise qu'en perdant une bille. Ca empêche d'accumuler les extraballs...
Dans l'ensemble, Funhouse n'est pas une table très difficile (la gouttière droite est très rarement responsable de la perte d'une bille ; quant à la gauche, elle est à peu près gérable), mais 1. il faut faire attention aux modes multibilles, qui peuvent se terminer très vite (d'ailleurs, je déteste l'angle imposé par ces modes. N'y a-t-il pas moyen de conserver un angle fixe une bonne fois pour toute ?) ; 2. La cible "P" peut être responsable d'une bille filant tout droit au milieu ; 3. Les deux "plungers" ont des ressorts incompréhensibles, qui rendent les "skill shots" très aléatoires ; 4. Les points ne montent vraiment pas vite.
Au contraire de MM (dont la conception fait preuve d'un génie absolu), Funhouse est une table d'endurance. Une fois qu'on a compris que le miroir était la cible à privilégier, la partie devient hélas très répétitive.
Mais peut-être avez-vous d'autres stratégies ?
- Pour finir, j'ai un peu joué à Cirqus Voltaire, que je n'aime toujours pas beaucoup (ici pour le coup, la cible à privilégier est le Ringmaster, à l'exception en gros de tout le reste) ; et je me suis un peu intéressé aux règles de Ripley. Si j'ai bien compris, pour marquer dans ce jeu, il faut faire le tour des continents et obtenir le bonus, si possible en le multipliant par deux grâce à la dernière colonne du jeu du "bingo". A vue de nez, cette table me semble être la plus exigeante de toutes celles que la compil a à nous offrir pour l'instant. Le score de Spacecowboy est admirable ! Quelle a été ta technique pour atteindre un sommet pareil ? Es-tu allé jusqu'à Atlantis ?
Posté le: 2012-08-25 19:06
Citation :
Le 2012-08-25 10:30, David a écrit :
Une question aussi : quand vous tapez dans le flipper, vous tapez quand ? Je ne le fais que lorsque la bille est en contact avec un obstacle, jamais lorsqu'elle roule tranquillou au milieu de nulle part. Or, j'ai l'impression que même dans ce dernier cas, il est possible d'influer sur sa trajectoire - je ne m'en suis rendu compte qu'hier ! J'ai rêvé, ou vous confirmez ?
Je vais me répondre tout seul : oui, trois fois oui ! J'en apprends tous les jours. Du coup, ça ouvre de nouvelles perspectives, notamment en vue d'éviter les gouttières. Jusqu'à présent, je n'agissais que lorsque la bille était à l'entrée de l'outlane ou de l'inlane (très risqué évidemment), mais sans doute est-il en fait possible d'intervenir sur la trajectoire de la bille bien avant. Bref, lorsque la trajectoire de la bille fleure bon la direction vers les gouttières, à quel moment agissez-vous en général ? Et comment poussez-vous le flipper ?
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-08-25 20:14
Je suis pas plutôt à 237 M ? La clé est effectivement le multiplicateur de fin de bille : grâce à une multibilles, j'ai eu un joli 100x, ce qui aide pas mal.
Evidemment je n'ai rien fait de plus sur les 4 billes qui ont suivi.
Autre truc évident en effet : ne pas faire le Hurry Up tant qu'on n'a pas cumulé deux ou trois hauts faits, afin d'obtenir entre 3 et 5 millions. Mais je pense vraiment que le plus rentable et le plus facile est le Castle Multiball, car perso j'arrive très facilement à rentrer dans la brèche. Cogner la porte du château, c'est une autre histoire, je n'y arrive pas quand je veux : avec le flip gauche, je tente de le faire après un rebond, avec le droit en direct, mais j'y arrive une fois sur dix, à peine. Là encore, je profite des multibilles pour y arriver, en tapant au hasard ça rentre souvent.
Je n'ai pas encore réussi non plus à gagner le vidéo mode (mon record est 20 oiseaux), je n'ai pas de technique, ni le banyard multiball, et j'ai échoué au 5è château à détruire. Mais bon, ça avance, j'arrive à peu près à enchaîner les Damsel/Peasants.
Concernant le bourrage, je le fais toujours vers le côté, particulièrement quand je flaire un avion (les trolls sont une vraie plaie de ce point de vue). Un ou deux coups, et la bille se dirige tranquillement vers un flip. Je secoue assez peu près des gouttières, en tous cas dans MM, parce que la bille y file rarement, et quand c'est le cas je n'ai pas le temps de réagir.
Circus Voltaire est effectivement assez simple, et le Ring Master est bien la cible principale, les autres Marvels se faisant pour ainsi dire toutes seules. Finalement je ne le trouve pas si intéressant que ça, surtout comparé à ToM, surtout que je le trouve mal fichu, on perd trop facilement les billes. _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Posté le: 2012-08-25 20:21
Je bourre surtout désormais lorsque la bille redescend vers le couloir central, même s'il n'y a pas vraiment de risque qu'elle y tombe. Un coup à droite ou à gauche, c'est selon, et la bille rejoint alors un des flipper.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-08-25 21:05
David, j'ai atteint ce gros score à Ripley en faisant une partie incroyablement longue. Et, si ma mémoire est bonne, j'ai fait deux fois le tour des continents.
Pour Cirqus Voltaire, il faut vraiment être très concentré durant le défi en trois étapes, qui est très rémunérateur. On peut aussi gagner plein de points au cours du Frenzy. Malheureusement, je ne sais pas comment on le déclenche, puisque je n'ai pas lu le manuel. Je suis paresseux en général et je me fie simplement aux indications pendant la partie.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-08-25 22:35
Le Frenzy se déclenche en battant le Ring Master deux fois.
Et je confirme que sur MM, pour faire un gros score on doit se débrouiller pour avoir un très gros multiplicateur. Je viens de terminer une partie de plus de 30 minutes, j'ai un masses de multibilles, accompli tout mon quota de hauts faits moins un château, eu 6 ou 7 extra balls, et je n'ai fait que 167 millions. C'est assez frustrant. _________________
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Posté le: 2012-08-26 19:20
Je pensais avoir beaucoup de mal à approcher vos scores sur Medieval Madness. Après avoir acheté la table aujourd'hui, j'ai fait deux-trois parties où je peinais à dépasser les 50 millions.
Et puis, je refais quelques parties cet après-midi, dont une partie quasiment idéale. Quasiment, parce que je m'en veux d'avoir raté un bonus sans doute énorme. Après avoir détruit le château 5 ou 6 fois, on accède à une séquence où il faut pratiquement passer partout (trolls, rampes, catapulte, etc.) en terminant par le château. J'ai tout réussi sauf le château, et vu le nombre de lumières allumées, le bonus devait être incroyable. Dommage, dommage.
Malgré tout, j'ai réalisé le 75e score mondial avec 370 millions. Allez, les flippers du dimanche, voilà un score à battre, je vous fais confiance.
Malgré un gros multiplicateur qui m'a rapporté 54 millions sur une bille, je pense qu'il faut surtout se concentrer sur les multiballs. Quand on progresse dans la partie, les jackpots et les super jackpots deviennent très élevés, en particulier dans le traditionnel Multiball Madness qui m'a donné des jackpots à 2 millions !
Posté le: 2012-08-26 19:59
Bravo pour ce score énôrme ! T'es vraiment doué. Je doute parvenir un jour à un tel degré de maestria.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-08-26 20:15
Spacecowboy, la créature mi-homme, mi-flipper _________________
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Posté le: 2012-08-26 20:43
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Posté le: 2012-08-26 21:07
Bravo pour votre fair play !
Blague à part, je m'étonne moi-même. C'est bien le seul genre de jeu dans lequel je peux rivaliser avec les bons joueurs.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2012-08-26 21:33
J'avoue que pour ma part, même si je suis très pris quand je joue, je ne me sens pas capable de faire des scores aussi bons. Je n'ai pas la patience. Quand je sens que j'ai fait une partie suffisamment bonne mais que j'en ai marre (et que les enjeux commencent à me stresser), je perds toutes mes billes très vite.
Posté le: 2012-08-26 22:46
Voici les tableaux du pack 5 : Harley Davidson Third Edition (inconnu au bataillon) et Taxi (que j'aime beaucoup beaucoup).
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-08-27 20:43
Spacecowboy, je voudrais te remercier. Si tu n'avais pas réalisé ce score énorme, je n'aurais pas eu la même motivation en relançant la table.
Et je n'aurais pas fait 421 millions de points.
En plus je suis un peu déçue car j'ai gâché bêtement deux ou trois billes, et que je commençais tout juste à attaquer le château de Payn. Mais j'aurai ma revanche ! _________________
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Posté le: 2012-08-27 22:49
Aaah, y commence à y avoir du sport ici. Tant mieux, ça va me motiver à rejouer à cette table, MUAAHAHAHAHA ! Je m'incline Shenron, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
J'ai essayé Pinbot tantôt... et c'est vraiment nul. J'ai réussi deux fois le milliard, mais qu'est-ce que je me suis ennuyé pendant le reste de la partie. C'est bête, parce que le flipper pourrait être amusant si les gains étaient mieux répartis. David, je te félicite pour ta persévérance.
Posté le: 2012-08-27 23:23
Citation :
Le 2012-08-27 22:49, spacecowboy a écrit :
David, je te félicite pour ta persévérance.
Oui bon ça va hein... Pour une fois que j'avais face à moi une table à mon niveau !
Shenron : 421M sans vaincre Payne, je veux bien que tu développes un petit peu quand même. Chapeau bas, en tout cas !
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-08-27 23:33
La réponse est simple : multiball, extraball, multiball, extraball. Le castle multiball rapporte beaucoup de points, en plus de ne pas être exigeant au niveau des cibles à atteindre : les rampes, c'est de la rigolade, puis une fois le trésor atteint, tout marche. Et en plus, il rapporte une extra ball si on le gère bien. Alors rebelote. En plus j'ai trouvé un moyen assez simple d'envoyer les billes dans le lock à la suite, avec un rebond depuis le flip gauche, alors parfois, ça enchaine.
J'ai vaincu 5 châteaux, et j'ai du faire une douzaine de Joust, Peasants, etc, avec des Hurry Up quasiment toujours à 5,5 M ou plus.
Et puis bon, j'ai eu de la veine avec des billes rattrapées in extremis (dont une qui est tombée au milieu tellement vite qu'elle a rebondit et est remontée ^^), et pas mal de situations dont je me suis sortie je ne sais comment. Il faut dire aussi que je joue plutôt bourrin, renvoyant la bille toujours directement sans temporiser. _________________