Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
266 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14
Auteur Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2008-12-09 09:49
Je ne me suis pas essayé à la démo puisque je possède le jeu, et oui, dans celui-ci aucune chute de frame-rate remarqué dans les phases de course, en tout cas par moi

Image

Voir le site web de Enkhyl
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-09 10:01
Citation :

Le 2008-12-08 13:25, CBL a écrit:
Dans les trois premiers Sonic, les Sonic Advance et Sonic Rush, on peut finir tout le jeu avec Sonic. Les autres sont des personnages secondaires un peu comme quand on refait Aria Of Sorrow avec un des Belmont.

Si tu veux un Sonic 3D avec uniquement Sonic jouable, tu devrais peut-être essayer Secret Rings, non? Je ne sais pas pourquoi on l'oublie tout le temps ce jeu (alors que le Sonic 2006 ne se fait pas oublier lui): peut-être parce qu'il est sur Wii, je sais pas.

Sinon, j'ai visionné le niveau Eggmanland, et ce niveau de la version 360 est complètement différent du même niveau qu'on voit sur la version Wii: rien à voir!

Normalement à Noël, je devrais rentrer temporairement en France et je pourrai peut-être me prendre ce Sonic sur Wii. Est-ce que des gens savent si la difficulté de la version Wii/PS2 est équivalente à celle des versions HD, ou bien si l'une des deux versions est plus facile que l'autre?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-09 10:03
Citation :

Le 2008-12-09 09:49, Enkhyl a écrit:
Je ne me suis pas essayé à la démo puisque je possède le jeu, et oui, dans celui-ci aucune chute de frame-rate remarqué dans les phases de course, en tout cas par moi

Attention je parle pas de chutes de framerate, mais d'un framerate toujours à 22 ou 23 fps. Chez moi, trouve ça super flagrant

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-12-09 10:05
Citation :

Le 2008-12-09 10:01, Rudolf-der-Erste a écrit:
Normalement à Noël, je devrais rentrer temporairement en France et je pourrai peut-être me prendre ce Sonic sur Wii. Est-ce que des gens savent si la difficulté de la version Wii/PS2 est équivalente à celle des versions HD, ou bien si l'une des deux versions est plus facile que l'autre?

Un élément de réponse

Edit:

@ Nano: Non, chez moi le frame-rate donne l'impression d'être tout ce qu'il y a de plus rapide et pas si bas

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-09 12:06
Je n'ai pas eu cette impression sur le framerate dans la démo, il est possible que ça soit l'effet de vitesse qui te fasse penser ça ou que ça soit une question de configuration 1080/720.

Citation :

Le 2008-12-09 09:00, Jika a écrit:
Sinon, j'ai pu voir la démo hier du jeu, et autant dire que Sega a fait dans le concret : un seul niveau, le premier (celui de Sonic en Grèce). Ca va pas répondre aux questions des gens qui craignent le werehog. Cependant, ce niveau Sonic est réellement excellent donc ca risque de faire craquer certains indécis.

C'est bizarre, je n'ai pas du tout accroché. Je ne dis pas que ça n'est pas bien, bien sûr, mais je n'ai pas eu l'impression de diriger vraiment mon personnage. En course avec vue arrière je zizgaguais entre les anneaux et je trouvais ça pas précis du tout (dans Secret Rings je ne loupais aucun anneau) et je n'ai pas eu le sentiment de contrôler grand chose en vue sur le côté. Les QTE sont aussi un peu bizarres.

Evidemment je ne juge pas la qualité, mais après avoir essayé le même niveau plusieurs fois, je n'ai toujours pas accroché du tout. Du coup, il suffit que ça arrive à un testeur et qu'il ne se pose pas de question...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-09 12:18
@Simbabbad: durant les phases de dos, essaie de garder le stick vers l'avant et de t'orienter latéralement en utilisant majoritairement LB et RB pour faire des pas sur les côtés, tu verras ca se passera mieux.

Pour le côté "je ne dirige rien", c'est une fausse impression : je ne peux que te conseiller d'essayer de trouver toutes les médailles Soleil et Lune dans la démo pour essayer de trouver les chemins alternatifs, tu verras qu'en réalité, si on ne cherche pas qu'à courir droit devant, c'est pas pareil du tout. Le Level Design de ce Sonic est son atout majeur : de là découle sa richesse et son challenge proposé.

Garde également en tête que c'est le premier niveau du jeu, et donc logiquement le plus facile. Pour te convaincre que le jeu n'est pas si assisté qu'on peut le penser, je t'encourage à mater des vidéos des niveaux suivants (les niveaux par exemple de Mazuri, en particulier les niveaux secondaires, complétement bestiaux, ou encore ceux de Chun-Nan, qui intégrent plein de phases de plateforme).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-09 12:35
Je ne veux pas dire qu'il est assisté, je vois que ce n'est pas la cas, c'est juste...

J'ai l'impression de poser des embranchements devant Sonic pour qu'il aille ou je veux plutôt que de diriger le personnage directement, ou de lui hurler des directives/cliquer sur des icônes. Le résultat final est qu'on l'influencie quand même, mais je n'ai pas l'impression de l'avoir en main et c'est désagréable. Dans Secret Rings, Sonic était toujours exactement là où je voulais en continu, là ça fait plus morcelé.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-12-09 16:55
Et puis j'imagine que la démo ne propose que les premiers niveaux d'Apotos... mon pauvre si tu voyais le niveau en Afrique ou ceux de la Chine... gargl quoi !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Ghalou
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008

Posté le: 2008-12-09 18:40
C'est clair que le premier niveau à Apatos c'est vraiment mais alors vraiment le plus "gentillet" de tout les niveau du jeu.
Après c'est vraiment une débauche de sensation forte, de level design de folie, ont sent que les développeurs ce sont fait plaisir quand même.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-12-09 21:51
Bon ben voila, démo téléchargée, lancée 5 fois d'affilée, et approuvée.
J'aime tout ce que j'ai essayé, et les phases Garou m'intéressent, il est en haut de ma liste de Noël.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-09 22:05
Citation :

Le 2008-12-09 10:05, Enkhyl a écrit:
Citation :

Le 2008-12-09 10:01, Rudolf-der-Erste a écrit:

Un élément de réponse

Bah euh, non, ça ne répond pas du tout à ma question. M'enfin, merci quand même. ^^

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Enkhyl
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-12-10 06:51
Désolé, je pensais que les différences évoqués entre les deux versions te donneraient un début de réponse.

Image

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2008-12-10 21:53
Hello , il me semble que la version wii est beaucoup plus facile que la version 360 .
Je l'avais dit un peu plus haut en fait; sur wii tu bifurques pas autant que sur 360 (les alternatives dans le même niveau sont assez basique ) .J'adore les deux jeu mais bon il faut dire que sur wii le hérisson semble aller sensiblement moins vite surtout de profile .
Tu n'as pas de phase de QTE avec le navion de tails mais tu en as pour les gros sauts .
La phase d'aventure à pied est absent ( c'est un semblant de digital comics , image fixe avec choix de réponse des fois et choix de lieu sur une carte ...) .
Tu as un tutorial en plus sur la wii qui ralentit un peu l'action.
Le jeu semble un peu plus vide sur wii d'ailleurs par moment on se croirai dans un f-zero tellement les chemins sont larges
Du coté du sonic-garou il y a beaucoup moins d'ennemies à l'écran et tu n'as pas à appuyer comme un bourrin pour ouvrir les portes à la god of war mais tu peux courir, il y a beaucoup moins de phase de plateforme contrairement à la 360 mais il y en a quand même.

Les jeux sont complètement différents malgré les cut-scenes identiques ( les raccords ne se font pas aux mêmes endroits d'ailleurs ).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-11 11:34
D'après pas mal de connaissances qui sont fans de la version 360, la version Wii vaut aussi son pesant de cacahouètes, même si elle est tronquée à fond.

De même, il semblerait que la version PS2 possède quelques spécificités, le traitement par-dessus la jambe par la presse ayant souvent accolé à tort les versions PS3/360 et Wii/PS2 dans deux sacs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-11 11:44
C'est désormais officiel, je déteste les phases en Sonic Garou. La maniabilité est complètement stupide, sauter d'un poteau pour attraper une barre (avec B et SEULEMENT B) qu'on voit pratiquement au dernier moment, puis se raccrocher à un poteau, s'y propulser -sans toucher au stick sinon on pivote autour du poteau- puis ré-appuyer sur B... mais non bien sur, le bouton B si on appuie avec 1/10e de retard, plouf, à la flotte, et rebelotte, tout à refaire, redistribution des points d'Exp, re-matraquage systématique et obligatoire des mignons de Dark Gaia, caméra débile, ralentissements indignes d'une telle bécane, phases QTE lourdingues, bref, CA, c'est un ratage total.

Je n'ai rien, mais alors RIEN à critiquer pour les phases en Sonic tout court.

EDIT : Et bien sur, ce crétin de Sonic ne sait plus nager depuis qu'il est en 3D.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-11 14:04
A peu près comme le monsieur au dessus.

(par contre il n'a jamais su nager. Au pire il se laissait porter par les courants ou faisant des ricochets dans Sonic 2 sur Master System)

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-11 14:10
Je comprends pas le "B et SEULEMENT B". Que reproches tu au jeu sur ce point ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-11 14:41
Que Sonic le Garourisson soit incapable d'agripper un rebord / une tige / un poteau / un truc sans cette foutue touche "B" et surtout... le truc pire que tout : il faut qu'il y ait une cible, il faut que l'objet de notre désir soit ciblé pour que Sonic le Garourisson daigne s'y accrocher... pour autant qu'on soit bien en face, bien pile poil dans la bonne direction et qu'on appuie à la seconde près !

Tout ces défauts se retrouvent dans le premier niveau d'Asie que l'on fait en Sonic le Garourisson. Je suis super vénère car ces niveaux de nuit me ruinent complètement le plaisir de jeu, c'est presque une corvée pour moi. Je ne m'y amuse pas, je compte plus le nombre de ralentissements que les combos, je peste contre la caméra et tout ce que j'ai dit plus haut. Tout ce qui n'est pas dans les niveaux de jours !

Bref je n'attend plus rien de la Sonic Team.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2008-12-11 15:35
Citation :
Bref je n'attend plus rien de la Sonic Team.

C'est une autre branche de la sonic team qui s'occupe de Black knight...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-11 15:54
Mode mécontent : Tant mieux !

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !

266 messages • page
1 ... 6789101112 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)