Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
303 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16
Auteur Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-01-03 00:03
On peut recharger en courant ? J'en sais rien, je n'utilise que la tronçonneuse
Quant à bouger la caméra en courant, déjà que certains ont le motion sickness, alors là...

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-01-03 13:50
Bah j 'ai pas le mal de mer avec les jeux 3d, mais sur gow c'est vrai que par moment, le bouger de caméra m'étourdit un peu. C'est peut être la caméra trop près....

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-04 22:58
Ayez fini le jeu

Super deçu par la story. On ne sait pas qu'est ce que viens foutre là le père de marcus. Visiblement c'est un scientifique, mais on sait pas si c'est un méchant ou pas. A un moment ils avait l'air de sous entendre que les locustes étaient issus de manip génétique mais ça a pas été creusé plus tard.

Donc y'a des recherches abandonnées, mais pourquoi comment ?
Y'a des locustes brillants et ????

Par contre Dom, pareil ça femme est pas morte, mais il la butte quand même. Ok elle l'aurait ralentit mais bon, qu'est ce qui l'empechait de la ramener à la surface

Sinon Dom est vraiment un boulet. Au début les co-équipiers sont super efficace, à la fin c'est des boulets. Après Jacinto, faut retourner quelque part, et y'a un chateau. Bah pour prendre le chateau, dans la cours ce con de Dom se cache et attend que ça se passe .... Dommage qu'on puisse pas les taper ou les tuer

Image

LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2009-01-05 09:27
Citation :

Le 2009-01-04 22:58, RainMakeR a écrit:
Ayez fini le jeu

Super deçu par la story. On ne sait pas qu'est ce que viens foutre là le père de marcus. Visiblement c'est un scientifique, mais on sait pas si c'est un méchant ou pas. A un moment ils avait l'air de sous entendre que les locustes étaient issus de manip génétique mais ça a pas été creusé plus tard.

Donc y'a des recherches abandonnées, mais pourquoi comment ?
Y'a des locustes brillants et ????

Par contre Dom, pareil ça femme est pas morte, mais il la butte quand même. Ok elle l'aurait ralentit mais bon, qu'est ce qui l'empechait de la ramener à la surface

Attend le 3 mec, Epic nous fait un happy end avec un gros point d'interrogation pour instaurer un peu de tragique.
Et puis t'en fais pas, ils bossent déjà dessus vu qu'ils en branlent pas une sur le 2.
Donc tu auras tes réponses trés vite je pense...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-05 11:49
On sait qu'il y aura au moins 3 Gears of War depuis fin 2006 :
http://www.gamekult.com/articles/A0000053095/

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-01-05 13:57

Elle est pas morte mais dans un état catatonique, et dans un état physique alarmant. Et quand tu vois qu'une armoire à glace comme Tai se suicide après quelques heures de torture par les locustes, tu peux imaginer ce que pourrait ressentir Maria après plusieurs années d'esclavage si elle n'était pas devenu un légume...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-01-05 14:33
Euh LordKo83, Epic en branle pas une ? Je sais pas où on a vu que Gears of War était réputé pour son histoire, je ne vois personne qui se dit fier de participer à un scénario aussi riche ici... donc on a compris, le scénario est nul, mal raconté et avec des trous béant.

Je crois pas que Epic ait quelque chose à carrer du scénario. Par contre l'ambiance, oui là ils font quelque chose.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LordKo83

Posté le: 2009-01-05 15:20
Citation :

Le 2009-01-05 14:33, Erhynn Megid a écrit:
Euh LordKo83, Epic en branle pas une ? Je sais pas où on a vu que Gears of War était réputé pour son histoire, je ne vois personne qui se dit fier de participer à un scénario aussi riche ici... donc on a compris, le scénario est nul, mal raconté et avec des trous béant.

Je crois pas que Epic ait quelque chose à carrer du scénario. Par contre l'ambiance, oui là ils font quelque chose.

Je parle pas de l'histoire qui pour moi est pas si mal (surtout si on considère que GOW2 est un film d'action, heu je voulais dire un jeu
Je pense surtout aux bugs énormes qui continuent de tuer le jeu en multi (frags à travers les murs, cheat, lags récurents)... Au lieu de ça, ils nous sortent un petit pack de map payante, un mini patch et... c'est tout alors que le jeu est sorti depuis humm je dirais presque 3 mois.

Dsl mais moi je trouve ça naze surtout quand on a payé le jeu 70 Euros et quand on compare au travail fait sur le 1.

Je pense que pas mal de personnes sont d'accord avec moi: rien que ce WE, j'ai vu 4 ou 5 amis remettre la galette du 1 pour faire du multi!

Mais pas de soucis j'aime quand même ce jeux hein, mais entre une soirée L4D et GOW 2 en multi, pour le moment je réfléchis pas longtemps crois moi.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-01-05 15:28
Citation :

Je pense que pas mal de personnes sont d'accord avec moi: rien que ce WE, j'ai vu 4 ou 5 amis remettre la galette du 1 pour faire du multi!

Tant mieux, je viens d'acheter le 1er dans le pack wireless que j'ai enfin pu trouver. Oui, c'est mesquin, je sais.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-01-05 20:58
Citation :

Le 2009-01-05 11:49, Laurent a écrit:
On sait qu'il y aura au moins 3 Gears of War depuis fin 2006 :
http://www.gamekult.com/articles/A0000053095/

Oui je suis au courant, mais ce que j'avais apprecié dans le 1, c'est que c'était un épisode entier. Ok y'avais une suite, mais l'histoire se suffisait à elle même. Là, y'a beaucoup de questions et peu de réponses. Trop axé sur une suite

Mais sinon il faut que je tate du mode horde. J'ai essayé de trouver des parties classées mais rien

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-01-05 21:54
Citation :
Mais sinon il faut que je tate du mode horde. J'ai essayé de trouver des parties classées mais rien

C'est bizarre car c'est en mode horde qu'il est le plus facile de trouver des parties, car il suffit de trouver des partenaires, et on échappe très logiquement à la recherche "d'une équipe adverse de niveau équivalent".

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas tâté de la Horde, j'en serai peut être ce Week End si j'ai avance dans Shining Force 3.

Pour continuer sur le multi, le fonctionnement est assez aléatoire : samedi je trouvais mes parties en 30 secondes, dimanche c'était plus difficile.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-01-06 06:38
Citation :

Le 2009-01-05 20:58, RainMakeR a écrit:
... c'est que c'était un épisode entier. Ok y'avais une suite, mais l'histoire se suffisait à elle même. Là, y'a beaucoup de questions et peu de réponses. Trop axé sur une suite

Le premier n'avait pas d'histoire ou presque et tout le monde lui reprochait ce défaut, là Epic tente de faire un effort et ça va pas encore.
En fait, j'arrive pas trop à saisir tout ça.

Voir le site web de Shariban
LordKo83

Posté le: 2009-01-06 08:10
C'est un grand mal de l'espece humaine ça, jamais content...
et je suis le premier concerné.
Aller, on tapera un bon mode horde en dément ce WE et si on arrive à passer la 5 ème vague, je paye le champagne qu'il me reste du 31 !!!

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-01-06 09:04
J'ai bien aimé le scénar, mais j'aimerais juste qu'on m'explique deux choses :

- Quel est le rapport entre le père de Marcus et les Locustes ?
- Qu'en est-il de cette usine désaffectée où sont fabriqués des Sires ?

Ces deux aspects sont très mal expliqués dans le jeu et ça m'agace de voir les personnages se regarder d'un air entendu pendant les cinématiques, sans rien préciser, façon Lost, pendant que je suis dans le flou.

Image

LordKo83

Posté le: 2009-01-06 09:18
Citation :

Le 2009-01-06 09:04, Laurent a écrit:
J'ai bien aimé le scénar, mais j'aimerais juste qu'on m'explique deux choses :

- Quel est le rapport entre le père de Marcus et les Locustes ?
- Qu'en est-il de cette usine désaffectée où sont fabriqués des Sires ?

Ces deux aspects sont très mal expliqués dans le jeu et ça m'agace de voir les personnages se regarder d'un air entendu pendant les cinématiques, sans rien préciser, façon Lost, pendant que je suis dans le flou.

Grosse hypothèse:

Cette usine expérimentale est probablement le point de départ de la création des locustes genre on va créer le guerrier ultime pour massacrer les autres et controler toutes les ressources. Pas de bol, comme d'hab', ils ont du se planter et les locustes sont autonomes maintenant.
Et le père de Marcus est le grand cador du truc genre le cherchuer huerrier précurseu du buz et voila.

Ce qui semble être calir c'est que le père de Marcus a le cul entre deux chaise, voire même qu'il est du coté obscur de la force... quoique dans ce jeu on sait pas vraiment qui est "gentil": la CGU me fait bcp pensé à un mix entrela werhmart et l'armée rouge donc...

la réponse dans le 3 !!!

Image

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2009-01-06 10:38
C'est à peu près ça. Mais au vu de la toute dernière phrase du jeu, il y a pas mal de choses qui peuvent être remises en cause dans le troisième opus. On verra bien.

Perso je l'ai trouvé pas mal l'histoire du deux. On disait que le Dom qui cherche sa femme était larmoyant et ne rentrait pas dans le jeu, que les dialogues faisaient mecs super bourrins...

Les testeurs ont du y jouer en français... En anglais, le jeu a un ton très bon, oscillant entre le premier degré et quelques touches d'humour dans les dialogues, avec Baird et Cole.

Ce qui m'a le plus gêné en fait, outre certains passages un peu avares en infos, c'est la reine Locuste. On arrive devant elle, on lui parle, elle se barre, et on ne la revoit plus jamais, on ne sait pas où elle s'est enfuie, ni comment...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-01-06 10:38
Et comme il n'est jamais vraiment question de la mère de Marcus, peut-être que c'est elle qui est devenue la reine de Locustes, ce qui expliquerait que celle-ci ait un visage humain (chose que j'avais sentie venir, je ne sais pas trop pourquoi).

En tout cas je vois que tout est flou et qu'on aura les réponses dans le 3, ce n'est pas moi qui ai manqué de concentration pendant les cinématiques.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-06 10:59
A noter que papa Fenix est déjà présent dans le premier GoW : c'est dans le laboratoire du père de Marcus (qui se trouve dans leur maison) qu'il y a la carte complète des souterrains Locustes. C'est louche !

Voir le site web de CBL
LordKo83

Posté le: 2009-01-06 11:11
Citation :

Le 2009-01-06 10:38, Laurent a écrit:
Et comme il n'est jamais vraiment question de la mère de Marcus, peut-être que c'est elle qui est devenue la reine de Locustes, ce qui expliquerait que celle-ci ait un visage humain (chose que j'avais sentie venir, je ne sais pas trop pourquoi).

En tout cas je vois que tout est flou et qu'on aura les réponses dans le 3, ce n'est pas moi qui ai manqué de concentration pendant les cinématiques.

Je me suis fait la même reflexion que toi sur la reine... et ça ma aussi fait chier que le jeu ne creuse pas plus de ce coté la.
On a le syndrome trilogie Matrix avec un premier épisode abouti et un 2 enigmatique !
Conclusion identique pour la énieme fois: il va falloir attendre le 3.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-01-06 16:34
La phrase finale du père de Marcus signifie peut être que anéantir les locustes "classiques" n'était pas une bonne idée parce que le champ est libre pour les "brillants" qui, de toute évidence, ont leurs bases bien en dessous et n'ont pas été touchées par l'inondation. Et comme ils sont plus résistants et davantage soumis aux mutations à cause de l'immulsion, ça sent mauvais.

Sinon, je trouve que le doublage français est plutôt bon, sauf pour Baird, hors sujet tout le long, et parfois le commandant Hoffman qui beugle sans arrêt, et parfois pour rien.
Le scénario est satisfaisant pour ce type de jeu (à savoir qui ne pète pas plus haut que son derrière de ce côté-là), mais c'est très agaçant d'avoir des bouts d'intrigue à chaque fois. Avant les jeux (et les films) laissaient la porte ouverte pour une suite, maintenant certains sont conçus délibérément fractionnés, ne se suffisent plus à eux-même et ça m'agace.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux

303 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)