Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur Brütal Legend
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-07 13:12
Je crois que rarement une démo aura suscité autant de pages sur un jeu final encore assez énigmatique quand à l'intrigue, aux tenants et aboutissants.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-10-07 13:23
Tant mieux. Tout ce qui peut permettre à Brütal Legend de bien se vendre... Tim Schafer et sa bande mériteraenit vraiment qu'un de leurs jeux soit enfin un succès commercial.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2009-10-07 15:09
EN TOUT CAS, la démo m'a bien fait marrer - et je peux pas blairer le metal.

C'est bon signe.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-07 16:09
En tant qu'inculte dans ce domaine (bis), j'ai tout de même été charmé, rien que par ce jeu qui transpire du Psychonauts d'un peu partout au point de vue persos. Généralement je n'aime pas spécialement le métal. Mes connaissances ? Iron Maiden bien sur, Metallica (que j'adore)... après, System of a Down (c'est bien du métal ?) j'aime beaucoup.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-10-07 19:39
J'en profite pour dire que s'il y en a parmi vous qui n'y connaissent pas grand-chose en métal et à qui la démo de Brütal Legend a donné envie de découvrir ce genre musical (ou plutôt sur cet ensemble de sous-genres musicaux, parce que c'est très varié), n'hésitez pas à passer faire un tour sur le topic musique!

On a de la bière, des gens qui adorent faire partager leur passion, de la bière, des recommandations pour tous les âges et goûts musicaux pré-existants, de la bière, une énorme discothèque, de la bière, des reprises de jeux vidéo, de la bière, des comptes last.fm... Oh, et on a de la bière, aussi.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-10-09 10:14
J'ai essayé la démo hier soir, et bon dieu qu'est ce que c'est bon

Voir le site web de dante2002
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-10-09 10:46
Citation :
Le 2009-10-07 19:39, Wild_Cat a écrit :

J'en profite pour dire que s'il y en a parmi vous qui n'y connaissent pas grand-chose en métal et à qui la démo de Brütal Legend a donné envie de découvrir ce genre musical (ou plutôt sur cet ensemble de sous-genres musicaux, parce que c'est très varié), n'hésitez pas à passer faire un tour sur le topic musique!

On a de la bière, des gens qui adorent faire partager leur passion, de la bière, des recommandations pour tous les âges et goûts musicaux pré-existants, de la bière, une énorme discothèque, de la bière, des reprises de jeux vidéo, de la bière, des comptes last.fm... Oh, et on a de la bière, aussi.

[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2009-10-07 19:39 ]

Merci Wild. C'est vrai qu'on a souvent une image assez ... typée du metal et surement loin de la vérité (moi par exemple je n'y connais rien).
J'irai y faire un tour sur ce topic.

Par contre je pense à un truc.
Vous avez des trucs à boire genre je sais pas moi ... bière ?

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-10-09 11:02
Alors que j'étais conquis d'avance, la demo m'a un tout petit peu refroidi.

J'ai beaucoup aimé les dialogues, l'humour du héros, mais on entrevoit pas (encore) toute la finesse de l'histoire. Parce que c'est là que Psychonauts avait fait mouche chez moi, et c'est ce que j'attends d'un jeu signé Tim Schafer.
Et manette en main, je n'irai pas jusqu'à dire que le gameplay est à chier, mais il est très limité et un peu brouillon.

Concernant "Les gros beaufs cernés par EA", je ne vois pas trop le rapport. L'univers du jeu était déjà très développé lorsque le projet a été repris par EA. Le héros lui même existe depuis très longtemps, puisque Schafer a expliqué que celui de Brütal Legend était très fortement inspiré de Hoagie de Day Of the Tentacle.

Heureusement, je sais (j'espère ?) que ce n'est qu'une demo, prévue pour en mettre plein la vue, et que le résultat final sera un peu plus "fin".
Et puis, un jeu qui cite Spinal Tap dès la première minute, qui propose avec autant d'humour de choisir les versions (sanglante/soft, avec/sans gros mots) et qui a un menu aussi classe, ne peut pas être raté.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-11 21:09
Un peu pareil que la majorité : j'ai bien accroché à l'humour, l'univers, les personnages (et le doublage), mais on a du mal à voir ce que donnera le jeu lui-même en tant que jeu.

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-12 11:02
IGN UK, d'habitude plus sévère que IGN US, a testé Brutal Legend et lui met 9/10 !

"Has Schafer and his studio Double Fine created something worthy of all this attention? Oh, hell yeah. This is one of the best games I've played all year and it provides something we don't find often enough in this industry: a unique experience. I'm pretty sure you've never played a game quite like this before. True, a game needs to be more than "different" to work -- it has to be fun. And Brutal Legend is a lot of fun."

Le gameplay est plein de surprises, apparemment la dimension RTS entrevue dans ce qu'on sait du mode multi est aussi présente dans la campagne solo :

"Most of the story missions are real-time strategy battles that find you commanding troops on a battlefield made up to look like an epic rock concert. But the ability to join the fight and deal out a little justice of your own adds some action to the strategy. Outside of story missions the game can be a beat 'em up or a shooter or a racer. The pieces all come together well without any of these mechanics feeling tacked on or inadequate. The RTS-style battles turn out to be great fun in multiplayer, too."

Le scénar aussi semble répondre aux attentes de ceux qui n'ont jamais cru que EA avait formaté le jeu.

The story takes plenty of twists and turns along the way and deals with some interesting themes of quiet heroism and personal sacrifice. Brutal Legend doesn't take itself too seriously, but at the same time the story has some substance.

Il y a aussi pas mal d'exploration et de trucs à collecter (et ça c'est BIEN) :

"Outside of the large-scale battles that propel the story forward there is an open fantasy world to explore with loads of secrets to find and unlockables to discover. Many side quests are waiting to be accepted, helpfully indicated on your map so you don't have to wander around looking for them."

Points négatifs soulevés : pas de saut, quête principale un peu courte, les quêtes annexes sont deux ou trois types seulement, et dans certaines phases de jeu on perd ou gagne sans avoir bien compris pourquoi.

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-12 14:04
L'absence de saut, ça me paraît cohérent par rapport au personnage. Il a l'air bien solide sur ses deux pattes; pas étonnant qu'il ne saute pas comme un kangourou.

Sinon, ce que je lis ici me plaît beaucoup et me conforte encore dans l'idée de l'acheter ce week-end.

Voir le site web de spacecowboy
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-10-12 19:10
J'ai déjà vu ce genre de reproche sur deux ou trois jeux et je ne comprends pas : c'est quoi le problème de l'absence de saut ?

Voir le site web de Panda
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-12 21:33
Probablement que beaucoup de gens s'attendaient à un Devil may cry à la sauce metal.

Voir le site web de spacecowboy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2009-10-13 12:23
Le test d'Eurogamer est en ligne. Je suis rassuré, ils ont l'air de ne rien reprocher au système de combat ni de dire que le jeu n'a pas les moyens de ses ambitions.

Visiblement ce sont les missions en elles-même qui focaliseront les critiques, le jeu n'ayant pas de donjons à la Zelda et peu de boss, semblerait qu'elles soient assez courtes et pas toujours inspirées niveau déroulement/objectif, notamment quand la composante RTS-light du jeu devient prépondérante.

Ça ressemble aux défauts classiques des jeux en open-world finalement.

Enfin sinon ça s'annonce plutôt bien.

Citation :
Brutal Legend restricts itself to just two separate mechanics - those of the RTS and something best described as an adventurous brawler - and it merges the two quite slickly.
...
It's a game of two halves, in other words, and the first could be called Zelda in Leather.
...
Simple to get to grips with, the combat's rather satisfying, your growing arsenal of attacks split between a range of melee axe smashes and a suite of guitar-triggered magic assaults, all of which resemble comically lame stage pyros.
...
Threaded inside the main narrative - and becoming an increasingly regular occurrence as the game continues - is a surprisingly elaborate RTS: the characters you meet en route double as traditional unit types, and the open world you explore on foot or behind the wheel of the Deuce is built to pull back into a smart arena of capture spots and choke-points. It's all rather elegant; as the game's dual nature starts to take shape, it's fascinating to watch how Double Fine gets the videogame equivalent of overtime out of the same small handful of elements.
...
Besides, the world itself is a constant unfolding delight, a homage to heavy metal's air-brushed icons that manages to be both mocking and reverent.
...
It's probably Brutal Legend's characters that win out. Since the days when he provided dialogue options for Guybrush Threepwood, Schafer's secret skill has been to people his games with lovable oddballs who quickly start to feel like friends, creating bonds strong enough to ensure you forgive some of the ropier moments. In this case, Schafer, Double Fine, and Black haven't just created a story about roadies: they've become them, scuttling about energetically, heads down and minds focused, as they pull a handful of simple props together in order to put on an amazing show.

8

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-13 12:54
Par contre j'aimerais bien un comparatif des versions finales Ps3/360 car la démo sur Ps3 (en 720p) saccade souvent... ce qui n'est pas le cas de la démo 360 (en 1080p !).

La carte graphique de la Ps3 est si à la rue que ça pour avoir plus de mal que la 360 dans une résolution radicalement inférieure ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2009-10-13 21:13
Je dois avouer que j'attends ce jeu avec une impatience non dissimulée! J'ai trouvé la démo bien fendard, le jeu assez péchu et pas trop moche. Le seul reproche que j'ai à formuler serait concernant la bo. Etant un fan de metal extrême (brutal death et grind) j'ai rien à me mettre sous la dent

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-14 05:48
Nuancé, mais très positif, le test de Tom Chick sur Fidgit :

Citation :

Brutal Legend isn't a very smooth game, which is surprising considering the low-rent graphics engine. It seems like it was built so it could be scaled down to the Playstation 2. It suffers from bad frame rates, details magically popping into the near distance, and lots of blunt "you can't go here!" level design. A lot of the gameplay is similarly clumsy or basic. The fighting is standard-issue. The driving is rudimentary. You have to play a rather complicated real time strategy game at certain points in the story, which is going to give some people fits. At times, Brutal Legend is flat-out bad in terms of gameplay.

But that would be a pretty short-sighted way to evaluate what developer Double Fine has created. Regardless of how it holds up as a game, Brutal Legend is a staggeringly imaginative, sincerely heartfelt, joyously child-like place to go, full of innocence and wonder and awesome cussing and cool characters and hidden jokes and sweet places to drive your bitchin' car and heroes to fight alongside and villains to vanquish and secret destinies to discover. It is like being fourteen all over again, and I'll take that over a slickly done game any day...

Voir le site web de Cerebus
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-10-14 08:19
On continue la revue de net avec la critique du blog JV de Wired :

http://www.wired.com/gamelife/2009/10/brutal-legend-review

Pour résumer, le scénario est plus qu'excellent, limite ce que Tim Schafer a fait de mieux, par contre sur le gameplay c'est tellement confus et brouillon que ça en devient limite chiant.

La note Microkids : 7/10

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-14 08:31
La seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est qu'avec ce mélange très particulier de gameplays, ça va être farci de tutoriaux.

Image

Voir le site web de Laurent
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2009-10-14 11:46
A priori le jeu introduit les différents éléments de gameplay de façon progressive au cours de la première partie de l'aventure, et à lire les tests ça semble être des mécaniques assez basiques donc je pense pas que tu sois assommé de tutoriaux.

Les avis sont très partagés sur les phases RTS visiblement !

( EDIT : faites gaffe, le test vidéo de Gametrailers spoile bêtement )

Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)