| Auteur |
Super Mario Galaxy (1 et 2) |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-01-22 19:25
 on supplierait presque pour le retour de FLUDD !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-22 19:52
Citation :
Le 2008-01-22 17:36, Rudolf-der-Erste a écrit:
Quant à moi, je continue à chercher les étoiles restantes: il m'en reste une trentaine. Les pièces violettes valent le détour dans certains niveaux comme la montagne enneigée qu'il faut entièrement explorer.
C'est ma hantise ce niveaux. En plus j'arrive pas à faire un triple saut pour atteindre la partie cachée du niveau (celle où on choppe la 6e étoiles). Heureusement que dans les mario ont peut toujours plus ou moins tricher. Je fais un saut per, hop appui sur le mur et saut vers la corniche. Ca marche pas toujours mais c'est le seul moyen que j'ai trouver.
Citation :
Le 2008-01-22 18:40, Simbabbad a écrit:
Attends un peu les pièces violettes de Luigi. Tu vas pleurer.
Pourquoi c'est pas pareil que Mario ? Sinon je trouve ça chiant de devoir refaire tout le jeu avec Luigi. Il me manque 8 étoiles avec Marion et vu comme j'en ai chié, je vais pas rejouer avec Luigi. Surtout si c'est exactement la même chose.
L'autre niveau qui m'a beaucoup embété c'est le volcan. Bon sang c'est super tendu pour chopper ces pièces violettes !!! En plus Mario qui saute comme un con quand t'as le malheur de rater un saut... Et souvent c'est le drame car il saute partout, et surtout dans la lave
En tout cas c'est dans ces défis là que je retrouve le plaisir d'un mario. Même si encore une fois @#@#@# de caméra. D'ailleurs c'est lourd, certains niveaux tu peux la bouger, d'autres nan. Ou qu'à certains moment
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-22 19:56
Les pièces violettes de Luigi est le nom d'un niveau.
Si tu n'aimes pas refaire le jeu avec Luigi ne le fait pas  c'est un bonus. Moi j'ai trouvé ça parfait, c'est limite pas le même jeu pour moi.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2008-01-22 20:04
La maniabilité de Luigi apporte plusieurs subtilités... Luigi saute plus haut, va plus vite, mais dérape. Globalement le jeu en devient plus difficile. Des phases millimétrés qui passaient impeccablement avec Mario deviennent des cauchemars avec Luigi.
Mais bizarrement, si j'ai dû perdre une cinquantaine de vie sur les pièces violettes du coffre à jouets avec Mario, deux essais ont suffit avec Luigi... j'avais élaboré un trajet aux petits oignons, qui marche à tous les coups
Meilleur que Sunshine ? Je ne sais pas... je n'ai jamais accroché à l'univers de ce dernier, pas plus qu'à celui de Galaxy. Mario 64 reste la référence pour moi, et de loin.
|
malcorlegrand Pixel microscopique
Inscrit : Jan 10, 2007 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2008-01-23 12:31
Difficile de savoir quel est le meilleur.
Mario 64 a pour lui je dirais l’équilibre et c’est pour cela qu’il restera je pense le plus aimé. Ce qui fait sa richesse est selon moi, qu’il mélange à la fois l’adresse du jeux de plate forme et l’exploration. Mais là où l’exploration devient intéressante est qu’il faut jouer d’adresse pour justement arriver au but imposé par des chemins détournées ce qui est vraiment gratifiant.
Le monde est typiquement Mario ce qui assure qu’il plaise à ceux qui ont aimé les précédent opus.
Mario Sunshine pousse à priori encore plus loin l’exploration. Grâce au JET des hauteurs inimaginable lorsqu’on début le jeu nous deviennent accessible au fur et à mesure qu’on arrive à dompter le Jet. Et ça c’est vraiment le pied.
Avec la deuxième buse le jeux devient encore plus complexe et je prenais un plaisir fou à n’utiliser qu’elle afin d’augmenter le chalenge. Plus de jet pour se rattraper. Si on calcule mal la perspective il faut tout recommencer.
Mais le jeu est assez déséquilibré, tant au niveau de la difficulté que du nombre de niveau restreint et qui de plus on l’air de se réduire à mesure que l’on maîtrise de mieux en mieux le JET. Il deviens alors possible de le parcourir en quelques minutes.
La caméra n’est en soi même pas un problème si on accepte le fait qu’il faut la diriger soit même. Mais cela fait beaucoup de chose à gérer : 3D, caméra, Jet.
Pas forcément accessible pour tous. Surtout que les dernières étoiles sont laborieuses à avoir (pièce bleu) et un peu artificiel.
Mario Galaxy revient en arrière et nous rapproche de … Mario Bros 1, avec le game play de 64. Très très peu d’exploration, la plus part de l’intérêt du soft provenant de la richesse des niveau, pas tant des capacités de Mario. Les différents sauts de Mario sont utiles mais pas essentiel comme dans celui sur 64 ou dans Sunshine où il presque obligation de faire un saut retourné dès qu’on veut atteindre n’importe qu’elle plat forme.
Pour moi, le premier Mario 3D et celui sur cube sont beaucoup plus proche que Mario Galaxy et Mario 64, malgré les apparences.
Je sais lequel je préfère mais je ne sais pas si on peut dire qu’il y en a un de moins bien.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 01:40
Bon sang j'avais 3 comettes violettes en même temps , et il m'en reste plus qu'une
Je suis bloqué dans le monde des sables dans la chambres. Il me manque les 3 pièces au dessus du twomp au début du niveau, mais impossible de monter dessus. A chaque fois la tornade me monte pas assez haut.
Comment on fait ?

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 10:57
Technique des sauts combinés si je me rappelle bien : on peut combiner un saut inverse avec un saut toupie pour atteindre une hauteur inaccessible (ce qui me rappelle qu'à un moment, il faut combiner saut inverse, saut mural et toupie pour atteindre une pièce violette d'un autre niveau).
Elle était chaude celle-là, j'ai pas mal galeré avant de capter la technique.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 15:22
Nickel chromme ça marche
J'avais oublié qu'on pouvait combien saut mural et toupie ^^

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 17:41
Tout ça me fait penser qu'on a reproché au jeu le fait que les costumes ne servent qu'à des moments précis (ça ne m'a pas plus dérangé que les pouvoirs ponctuels de Rayman qui ne servaient qu'à certains passages), mais on ne parle bizarrement pas de l'apport que représente l'attaque toupie. Après tout, on peut grâce à elle attaquer, sauter plus haut ou plus loin tout en la combinant avec certains sauts (saut mural ou salto), dévisser des vis, éteindre des flammes grâce au courant d'air créé, ou encore déclencher le patinage sur la glace. J'ai envie de dire que la toupie est un peu le JET de Super Mario Sunshine.
Sinon, j'ai terminé le jeu avec 120 étoiles (très sympa la cinématique supplémentaire après le générique). L'autre jour, je parlais bien du niveau des pièces violettes de Luigi (je ne sais pas ce que tu avais compris, Simbabbad). En fait, je croyais qu'il fallait ramasser *toutes* les pièces: c'est pour ça que j'avais des problèmes. Mais quand j'ai su que ce n'était pas le cas, alors ça s'est beaucoup mieux passé et ça ne s'est pas révélé aussi dur que ce que je croyais.
Dans les défauts, il y a certains types de comètes qui n'ont pas beaucoup d'intérêt comme la comète d'ombre qui consiste à attraper l'étoile avant le double de Mario qui est trop lent (je n'ai jamais perdu une vie dans ce genre de niveau). Je regrette d'ailleurs que ce double ne soit pas capable de faire des sauts en longueur pour aller plus vite. Les quelques comètes "comptes à rebours" nous donnent trop de temps également (par contre, les comptes à rebours combinées aux comètes violettes valent plus le détour). Inversement, je regrette qu'il n'y ait eu que deux comètes faisant accélérer les objets du décor: dommage parce que c'était une bonne idée. Autrement, les meilleures comètes sont les blanches (terminer le niveau avec une seule barre d'énergie) et les violettes (les plus nombreuses).
Autre petite déception: le pouvoir de voler. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir ce pouvoir qui nous fait voler où on le désire avec beaucoup plus de liberté que la casquette de Super Mario 64 (qui ne nous permettait que de planer), et c'était totalement enchanteur. Malheureusement, il n'est disponible qu'à l'observatoire (où il ne sert à rien à part ramasser deux vies) et sur une petite planète où il fallait ramasser cent pièces violettes. Dommage car ce pouvoir avait du potentiel, vraiment.
Bon, ce ne sont que de petits détails qui ne gâchent pas l'ensemble du jeu.
Maintenant, va falloir tout refaire avec Luigi!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 18:26
Le double de Luigi est un peu plus costaud car plus fourbe. Tu vas voir tiens !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 18:27
Citation :
Dans les défauts, il y a certains types de comètes qui n'ont pas beaucoup d'intérêt comme la comète d'ombre qui consiste à attraper l'étoile avant le double de Mario qui est trop lent (je n'ai jamais perdu une vie dans ce genre de niveau). Je regrette d'ailleurs que ce double ne soit pas capable de faire des sauts en longueur pour aller plus vite.
Prépare-toi à pleurer en affrontant Cosmic Luigi, car lui, il connaît bien mieux les rudiments du jeu que son frère... 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 18:41
Y'a autant de différences entre la quête Mario et la quête Luigi ?
Je vais peut-être me laisser tenter à une deuxième partie si Nintendo a pris le soin de relever le niveau de certains passages.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 20:07
Rien que la maniabilité change vraiment les réflexes en jeu je trouve, même en dehors de Cosmic Luigi, passer de Mario à Luigi change tout.
Intéressant comme des nuances pas si majeures à priori changent totalement le feeling du jeu.
J'adore la démarche de Luigi aussi, il a l'air complètement shooté à la cafféine.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-25 20:07
...et son troisième saut est un hommage à SMBUSA quand il bat des jambes en plein air 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-01-26 18:59
Bon, j'ai commencé une nouvelle partie avec Luigi. J'aime beaucoup sa démarche ridicule (le troisième saut!  ). Effectivement, il y a des différences. Tout d'abord, j'avais vraiment du mal à faire la roue (le saut après un demi-tour) avec Mario, mais avec Luigi ça devient un jeu d'enfant (ce doit être grâce au dérapage). Sinon, il saute plus haut, au point que dans le premier niveau 3ème mission j'ai pu monter sur le toit de la maison sans passer par le tuyau de l'autre côté de la planète. Dans la deuxième mission, arrivé sur la structure étoilée, j'arrivais même à attraper l'étoile grâce à un saut au lieu d'utiliser les étoiles grappin.
J'ai été confronté au double de Luigi dans un des premiers niveaux, et je me suis fait surprendre puisqu'il m'a fait perdre deux ou trois vies. Je reprochais au double de Mario de ne pas savoir faire des sauts en longueur, mais le double de Luigi en use et abuse en revanche. ^^
Et puis il ne passe pas par le même chemin non plus. Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur les niveaux plus avancés.
Bref, je suis plutôt surpris pour l'instant. Ce n'est pas un changement fondamental, mais ça change un peu le feeling et renouvelle en partie l'intérêt du jeu.
Sinon, je fais toujours mumuse avec les sauts en longueur (ça manquait un peu dans Super Mario Sunshine où il n'y en avait pas). Dans un des niveaux du deuxième dôme, je m'amusais à faire des sauts en longueur sur les vaisseaux et j'arrivais à en faire le tour complet et à me faire entraîner par la gravité d'un vaisseau voisin. J'arrive même à faire au moins deux tours complet en saut en longueur sur un cylindre en verre: c'est génial!
N'empêche, la gestion de la gravité pour chaque corps céleste a dû leur demander un boulot de fou! Franchement, j'en rêvais depuis des années.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 10:41
L'animation du 3e saut de Luigi est la meilleure anim dans un Mario 3D !
Elle est géniale, tellement "Luigi"
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 11:53
purée vous me donnez envie de m'acheter une wii presque (grand exploit de votre part)
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 18:35
Je viens enfin d'essayer ce jeu chez un ami.
Comment dire... J'ai une 360, j'ai redécouvert l'amour des jeux vidéos grace à cette machine, mais là j'ai une très furieuse envie de m'acheter une Wii...
Pourquoi j'ai à nouveau l'impression que Nintendo vient de montrer à tout le monde ce qu'est un jeu vidéo
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 11:31
Citation :
Le 2008-01-21 08:54, IsKor a écrit:
Pour ma part, ayant hier presque torché Lego Star Wars (42h+ au compteur, tout fini et tout débloqué à part les défis), j'ai lancé SMG et.... WOUA.
Petit hors-sujet : est-ce que ça fait quelque chose de spécial de finir le jeu à 100% ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-30 13:36
SPOILER
Oui, tu peux refaire le jeu avec Luigi.
Et si tu refais le jeu avec Luigi à 100% tu peux revisiter le niveau du tout début avec le château de Peach.
|