| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 15:53
Ou comme moi : ne pas avoir de potes.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 16:41
Bizarre avait montré un screen rapproché d'une façade qui mettait en valeur la qualité des textures et le réalisme dans le rendu des immeubles, prétendant que l'image était tirée du framebuffer d'un kit de développement pendant que le jeu tournait.
Quelqu'un est allé chercher cette façade dans le jeu final et a fait une photo (avec le mode photo du jeu), puis pris en photo (avec son appareil numérique) sa télé (HD). Le mode photo rajoute de l'anti-aliasing et modifie un peu les couleurs (je crois), mais ne rajoute pas de polygones et ne modifie pas les textures. Voici le comparatif afin de vérifier si Bizarre avait menti ou pas (on peut voir que les noms des restos ont été changés, d'ailleurs).

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 19:13
Bah, même avec un peu d'aliasing, je prends.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 21:09
Pour les curieux, on peut voir ce que donne la page xbox live d'un joueur de PGR3 sur le site xbox.com. Il suffit d'avoir Nazka dans sa liste d'amis et de cliquer sur son nom.
C'est assez détaillé, je trouve ça sympa comme stats.

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 02:23
Pour ceux qui n'ont pas le Live ou/et ne sont pas inscrit à xbox.com, voici une copie d'une page permettant de comparer ses performances avec un autre joueur (en l'occurence sur PGR3):
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/pgr3.htm
(je rappelle aux mauvaises langues que je n'ai pas la 360, ce qui explique mon 0 sur 20  )
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 04:22
Bah, l'aliasing, ca n'a jamais empeché une certaine Ps2 de se vendre par cageots de mille, et je vous parie une caisse d'épées Durandil que Resident Evil 4, plus moche, plus haché, plus longs temps de chargements, plus modélisés au scalpel, se vendra largement mieux sur Ps2 que sur GC où il brille de mille feux (mon fanboyisme écoeurant je vous l'accorde, qui revient l'espace d'un instant).
EDIT :
Mais c'est vrai, c'est navrant quand meme. Surtout que Microsoft enchaine les poires en ce moment.
J'espère sincèrement que la Xbox 360 ne subira pas un sort similaire à la GameCube ou pire (quoique) celui de la DreamCast (allez, on reprécise : bibi est un fan de la DC et un fanboy Nintendo, il est juste frustré d'avoir une impression de déjà vécu).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 11:07
Citation :
Le 2005-11-29 04:22, Erhynn Megid a écrit:
J'espère sincèrement que la Xbox 360 ne subira pas un sort similaire à la GameCube ou pire (quoique) celui de la DreamCast...
Faut pas trop s'inquiéter je pense. Ceux qui comparent la 360 à la Dreamcast lui font involontairement de la pub en la rendant sympathique. Un peu comme quand les Guignols se moquaient de Chirac.

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 11:14
Citation :
Le 2005-11-29 04:22, Erhynn Megid a écrit:
et je vous parie une caisse d'épées Durandil que Resident Evil 4, plus moche, plus haché, plus longs temps de chargements, plus modélisés au scalpel, se vendra largement mieux sur Ps2 que sur GC où il brille de mille feux (mon fanboyisme écoeurant je vous l'accorde, qui revient l'espace d'un instant).
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001179.html
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 20:32
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 21:09
Avis à ceux qui vont jouer à PGR3 ce week-end : les témoignages sur le forum de Bizarre rapportent que les médailles de platine sont notablement plus faciles à obtenir que dans PGR2. D'autre part il semble que l'utilisation de la F50 GT dans les courses sur le live fait autant débat que l'épée dans Halo 2.
Sinon, dans les bonnes nouvelles : les courses live sont excellentes, pas de lag et un fun de tous les instants. Seul subsiste le fameux débat sur le "clean-racing" : Sachant que les voitures sont toutes des monstres, et de surcroit à propulsion, il est très facile de faire perdre le contrôle à un concurrent dans un virage avec une légère poussette (accompagnée, le cas échéant, d'un "ah ? sur mon écran je t'ai pas touché" - pour plus d'infos sur cette technique, consultez ce site).

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 21:54
Citation :
Le 2005-11-29 21:09, Laurent a écrit:
de surcroit à propulsion, il est très facile de faire perdre le contrôle à un concurrent dans un virage avec une légère poussette .
Technique utilisé par les flics américains pendant les courses poursuites avec des brigands. Une petite poussé sur l’aile arrière gauche ou droite de l’auto et le conducteur perd le contrôle. A condition que l’auto des méchants soit une propulsion et le conducteur bien mauvais.
Maintenant je ne sais pas quel sera la réaction de l’auto ci elle est équipé de l’ESP. Je présume que PGR3 simule l’ESP.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 22:00
Citation :
Seul subsiste le fameux débat sur le "clean-racing" : Sachant que les voitures sont toutes des monstres, et de surcroit à propulsion, il est très facile de faire perdre le contrôle à un concurrent dans un virage avec une légère poussette (accompagnée, le cas échéant, d'un "ah ? sur mon écran je t'ai pas touché" - pour plus d'infos sur cette technique, consultez ce site).
J'ai failli m'étouffer Laurent ^^
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 23:34
Citation :
pour plus d'infos sur cette technique, consultez ce site).
Je ne comprends pas: je me suis rendu sur ce site, mais il n'est fait nulle part mention de cette technique. Peux-tu nous en apprendre un peu plus, Laurent? En te remerciant.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 20:00
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 20:38
"L’éditeur de circuits de PGR 3 vous permet de réaliser le tracé de votre choix et de le proposer en téléchargement ou lors de courses personnalisées. Il est même possible de laisser la console créer elle même un tracé aléatoire à chaque course."
Avec sa fonction "circuit (totalement) aléatoire", PGR3 est promis à un avenir radieux sur le Live Grospixellien! Excellente idée, je trouve.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 22:37
Si c'est bien foutu, j'adore. Par contre, si c'est un portage du générateur de Diablo, sans adaptation, on va lutter (notamment pour passer les portes).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 19:15
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 19:43
Citation :
Le 2005-11-26 09:23, Laurent a écrit:
ni même la Gotham TV (ce ne sont au final que des replays)
Non, non. C'est bien du direct (enfin, ça en a l'air). Et on peut observer ses amis jouer aussi mais je n'ai pas compris comment le faire dans ce cas.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 20:10
Idem. Je n'ai pas trouvé comment regarder les courses de mes "amis" par le biais de la Gotham TV. Il y a pourtant bien une "Friends Channel" dans le menu Gotham TV...
Je repensais à deux-trois choses sur PGR3:
1. Effectivement, les temps de chargement me semblent plus longs que sur PGR2. Ainsi, lors du chargement d'une nouvelle épreuve, mon chrono est allé jusqu'à 25 secondes. Lors d'une nouvelle tentative sur une même épreuve, le chargement est d'environ 10 secondes.
2. Le bond qualitatif dans la fluidité de l'animation risque bien de mettre un sacré coup de vieux à PGR2. J'ai d'ailleurs voulu lancer ce dernier immédiatement après la petite heure passée à découvrir PGR3 et... pas de bol: PGR2 n'est pas (encore?) émulé sur 360.
3. Rien à voir: Halo 2 en PAL 60Hz sur 360 est bizarre. Son animation me semble plus lente, plus saccadée, avec un drôle d'effet de trainée.
Tout ça pour dire que PGR3, c'est vraiment bien; mais que l'émulation sur 360, c'est pas encore ça.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-02 20:38
Bizarre, je n'ai pas (à ma connaissance, je n'ai pas mesuré) eu des temps de chargement aussi longs. Ca ne m'a pas géné en tout cas.
|