Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 567891011 ... 36
Auteur Bioshock: la série
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-27 09:08
Nordine : la protection de Bioshock est problématique à plus d'un titre. Rien qu'au niveau retrogaming c'est catastrophique : les serveurs de 2K Games finiront par ne plus marcher un jour ce qui fait qu'on ne pourra plus installer le jeu. Perso je me le prendrai en boîte mais je mettrais le crack dans un coin de mon disque dur au cas où. De la même manière, je garde toujours une version pirate de HL2 qui ne nécessite pas d'activation etc...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-08-27 09:16
Ken levine a juré sur sa barbe que le système d'activation serait désactivé dans un futur patch. :I want to believe

Pour ceux qui ont un écran 16/10, le hack FOV est presque indispensable, le confort de jeu est multiplié par 1000 une fois celui ci activé, les dévs n'ont pas penser que contrairement aux joueurs 360, les joueurs PC jouaient à 50 cm de leur écran. Le FOV de départ était apparemment inhérent au Unreal Engine 3, le "bug" ayant été repéré sur GOW 360, et sur MOH Airborne, deux jeux utilisant le même moteur graphique.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-08-27 13:14
La solution steam pour le jeu sur PC semble en effet la plus pratique et viable à long terme (on peut penser que ce service continuerait même sans valve, vu son importance ce serai à coup sûr racheter ou récupérer par un tiers en cas de coup dur pour la boite, mais je m'en fais pas trop pour eux, leur "business-model" semble plus que florissant).

Voir le site web de Manuel
CBL

Posté le: 2007-08-27 13:18
En tout cas, Valve a déclaré que si un jour ils coulaient (et Steam avec), ils fourniraient le moyen de jouer aux jeux sans Steam. Mais bon c'est clair que ce n'est pas pour demain. Les grands éditeurs proposent leurs jeux chez eux (THQ, Activision, Id etc...) et ça semble très bien marcher. Je regrette juste qu'ils ne proposent pas suffisamment de jeux indépendants.

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-08-27 13:55
Le truc est qu'on ne pourra pas éternellement gueuler que contre les boites qui utilisent des systèmes anti-copie à la con. Un de ces quatre, il faudra bien que les joueurs honnêtes agissent aussi en direction des piratins, ne serait-ce que pour les responsabiliser, leurs faire prendre conscience des tenants et aboutissants de leurs actes.
Car si un certain nombre savent très bien ce qu'ils font et mesure parfaitement les conséquences de leurs actes, beaucoup sont, à mon avis, complètement à côté de le plaque. Je dirait même qu'une part non négligeable ne sait tout simplement pas ce que nécessite la création d'un jeu vidéo.
Ca peut paraitre illusoire de croire qu'expliquer qu'un jeu vidéo représente des mois voire des années de travail pour des dizaines, parfois des centaines de personnes qui se donnent à fond dans leur boulot. Que les enjeux pour certaines boites oscillent en continue entre une relative pérennité et un chômage massif. Que la créativité même est menacée. Que de tout ça résulterait une prise de conscience, même minime, et donc une amélioration des relations entre professionnels du jeu vidéo et joueurs.

Ou alors je bois trop de Coca ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-08-27 14:00
Non, non, tu ne bois pas trop de coca...

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-27 14:11
Pour avoir fréquenté ( et fréquentant toujours ) ces fameux piratins, je peux dire que oui, ils sont complétement à coté de la plaque, ils sont l'archétype même du joueur PC se croyant au dessus de tout ( ça s'applique aussi aux consoles rassurez vous ) .

Et ce ne sont pas forcément les moins aisés qui piratent le plus, on est prêt à débourser une fortune en composants pour sa machine mais on devient un gros radin quand il faut raquer quelques euros dans un jeu, résultat : on télécharge, on consomme sans prendre vraiment de plaisir et on efface du disque dur, sans aucun remords pour les personnes qui ont sué de leur front dans le développement.

Je suis inquiet des proportions que ça a pris, le manque à gagner pour les éditeurs de jeu doit être énorme, et dire que si les gens faisaient preuve de bon sens et de respect, le marché du jeu PC ne serait pas aussi morose.

Pointer du doigt le système d'activation de BioShock pour justifier la pratique, c'est bien dommage mais compréhensible, oui le système est ultra contraignant ( pour rester poli ), mais arrétons de leur fournir une excuse supplémentaire, aussi bien coté éditeur que coté consommateur.

CBL

Posté le: 2007-08-27 14:21
Nordine : on est bien d'accord et même un site comme NoFrag a clairement dit "certes la protection est pourrie mais achetez le jeu, c'est le seul moyen de rétribuer le travail des devs". Sur la plupart des sites comme Factor, on fait la chasse aux incitations au piratage et on modère tout indication permettant de cracker le jeu. CanardPC fait souvent des dossiers/news expliquant le pourquoi du comment des protections et surtout pourquoi il faut acheter les jeux.

Mais ce genre de protections est désastreux pour la lutte anti-piratage. Quand un gars motivé met 60 euros dans un jeu qu'il attendait avec impatience, qu'il le ramène tout fier chez lui et qu'il le déballe et qu'il ne peut pas y jouer parce que les serveurs d'activation sont morts, le premier réflexe est le coup de gueule classique "ras le bol d'acheter des trucs qui marchent pas".

A coté de cela tu as THQ qui a SUPPRIME la protection des jeux avec un patch dans les grosses prod que sont Company Of Heroes et SupCom (pas besoin de mettre le CD) et ça n'a pas empéché les jeux de se vendre. Galactic Civ 2 est vendu (et bien vendu) sans la moindre protection.

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-08-27 14:37
Citation :

Le 2007-08-27 13:55, Nordine a écrit:
Un de ces quatre, il faudra bien que les joueurs honnêtes agissent aussi en direction des piratins, ne serait-ce que pour les responsabiliser, leurs faire prendre conscience des tenants et aboutissants de leurs actes.

Je suis bien d'accord, Nordine. Mes opinions vis-à-vis du piratage sont bien connues sur ce forum, et concordent avec les tiennes.

Mais le vrai problème, ce n'est même pas que ces protections contre la copie ne marchent pas. Elles n'ont jamais marché, et elles ne marcheront jamais parce que comme tout système de DRM, elles ne peuvent pas marcher, mais ça, à la limite, on s'en fout.

Le problème, c'est qu'avec ces protections futiles mais de plus en plus contraignantes, les éditeurs n'emmerdent que les gens qui ont acheté leurs jeux. Les activations débiles, les rootkits, les saloperies qui niquent la stabilité de ta machine, les pirates n'en ont jamais entendu parler. Ils ne les ont jamais subies. Tu veux jouer à ton nouveau jeu exclusivement solo sans connexion Internet? Télécharge le crack, c'est le seul moyen. Ton Windows XP acheté qui te demande de téléphoner à Microsoft quand tu changes ta carte graphique à 3h du matin? Mais je ne l'ai même jamais vu, leur pauvre numéro! Tu penses vraiment que les clips inskippables de 3 minutes "télécharger des films, c'est mal" qu'on se tape au début de presque chaque DVD, les mecs les collent au début des versions DivX? Sérieusement, tu irais acheter un Zune?

La triste réalité est la suivante: indépendamment de l'aspect purement financier du terme, les versions pirates sont meilleures que les versions achetées.

Et c'est ça que je trouve lamentable. Je m'insurge contre ces mécanismes de protection de merde, non pas en tant qu'opposant au ou supporter du piratage, mais en tant que consommateur qui commence à en avoir plein le cul d'être traité comme un voleur alors que justement, les "voleurs" en question sont les seuls à ne pas subir ce traitement!

Imagine un supermarché qui se fait cambrioler toutes les nuits. Imagine qu'en réponse à ça, pendant la journée, derrière chaque caisse de ce supermarché on installe un vigile qui, dès qu'un client a fini de payer ses courses et de les remettre dans son chariot, le tabasse pendant 10 minutes à coups de tonfa.

Ce supermarché, c'est le marché actuel du jeu vidéo.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-27 15:12
On est d'accord là-dessus aussi, mais c'est pas à sens unique. Les professionnels du jeu vidéo n'arrêteront de placer des systèmes anti-copie à la con et de considérer les joueurs honnêtes comme des voleurs potentiels que le jour où le piratage aura subit une forte baisse (on peut mettre au placard l'idée d'une extinction totale de ce phénomène aussi vieux que le jeu vidéo).

Les joueurs dont nous faisons partie doivent conjointement mettre leurs efforts auprès des éditeurs/développeurs pour leur indiquer fortement que de tels systèmes sont non seulement inutiles mais aussi nuisibles et, dans le même temps, pratiquer avec la même vigueur une politique d'information massive à l'encontre des piratins.
Sauf que, pour le moment, on se content uniquement de gueuler contre les professionnels du jeu vidéo, les piratins continuant sereinement d'abuser de la situation puisque ni les professionnels, ni les joueurs ne les atteignent.

C'est un cercle vicieux qui fait que, du côté des piratins comme des éditeurs/développeurs, ceux qui paient les pots cassés sont les joueurs honnêtes. A nous donc de nous donner les moyens de ne plus subir cette situation, en gardant à l'esprit que c'est nous qui faisons le marché du jeu vidéo puisque nous en sommes les premiers consommateurs.

Pour reprendre ton exemple du supermarché WildCat, c'est comme si on était client régulier et constatait à chaque fois des larcins commis dans les rayons. On ferme les yeux une fois, deux fois, trois fois puis ça devient une routine. Jusqu'au jour où on se fait fliquer dans ce supermarché.
Mais peut-être qu'une telle situation ne serait jamais arrivée si l'on avait su, en tant que client du supermarché, tenter d'empêcher ces vols.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2007-08-27 16:02
Contourner un système pour en tirer un profit personnel, je me demande si ce n'est pas une donnée inscrite dans les gênes de l'être humain.

Le respect des règles d'une société, c'est plus du domaine de l'apprivoisement et du modelage de la pensée. Pour obtenir un système dans lequel l'immense majorité de ses membres respectent les règles établies, l'information ne suffit pas, il faut façonner les esprits dès leur plus jeune âge. En somme, il faut de la discipline et quelques points godwin. Sans ce modelage, une société qui est riche et qui cultive l'idéologie du bien-être par la consommation, même si elle est relativement égalitaire, donnera toujours envie à certains d'en vouloir plus et donc de contourner le système pour en tirer un profit personnel.

Par ailleurs, notre société est relativement permissive dans le domaine des moeurs et des libertés individuelles : nous avons la liberté de faire ce que nous voulons de notre corps et de nous déplacer où nous voulons. Par un phénomène de débordement, certains pensent peut-être qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent "tout court", notamment quand il s'agit d'activités entretenant une relation avec les domaines des loisirs et de la consommation.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-08-27 16:15
Mouais, on pourrait aussi dire le piratage est quand même beaucoup plus marginal sur les consoles de salon, et que 2K Games n'avait qu'à laisser cette version PC qui leur cause des soucis depuis le début, bien avant qu'il soit question de piratage (les joueurs PC sont d'une exigence hallucinante), au profit d'une sortie conjointe 360/PS3.

Image

Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-27 16:25
Citation :

Le 2007-08-27 16:15, Laurent a écrit:
2K Games n'avait qu'à laisser cette version PC qui leur cause des soucis depuis le début.

Le vieux PCeiste que je suis et dont la 360 est au SAV, est rassuré que 2K n'ai pas eu cette idée. .

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-08-27 16:56
Bah vous n'avez qu'à jouer sur console, le pc c'est pas fait pour jouer et toc.

"ces fameux piratins", je trouve ce terme de piratin parfaitement ridicule, appelons un chat un chat. C'est quoi ce terme? tu es un piratin, mon ami car tu n'est pas un veritable pirate, un dur de dur qui fait ça à grande échelle, tu n'es qu'un piratin.

Citation :
Un de ces quatre, il faudra bien que les joueurs honnêtes agissent aussi en direction des piratins, ne serait-ce que pour les responsabiliser, leurs faire prendre conscience des tenants et aboutissants de leurs actes.

Le piratage ne m'a jamais empéché de dormir et je vois toujours d'un oeil amusé les passes d'arme entre les méchants pirates qui pronent la culture et le loisir gratuit et les grands moralisateurs défenseurs d'une certaine éthique.
Versons tous ensemble un larme sur les pauvres victimes du piratage que sont les professionnels du jeu vidéo, de la musique, du cinéma et de la télévision., allez hop 20 lignes de silence.

voilà, ça va mieux.

Image

Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-08-27 17:12
Donc Kit, si je suis ton raisonnement, ces piratins seraient en réalité des Che Guevara tendance libertaires ? Admettons.
Dans ce cas, pourquoi sont-ils si subitement atteint de la notion de droit à la propriété privée quand, par exemple, la boulangère a oublié de leur rendre leur 10 centimes de monnaie sur une pauvre baguette ou qu'un vilain gredin leur a subtilisé leur scooteur tuné avec un pot Ninja ?

Quand on a quinze ans, je veux bien qu'on fasse pas mal de choses par goût de la rebelatitioude sans être toujours pleinement conscient des conséquences, mais passé un certain âge, voire des mecs de trente piges gueuler "hasta siempre la victoria, mort aux majors, à bas le capitalisme rampant, téléchargeons illégalement comme des porcs" tout en profitant largement du système...
Parce-que, c'est marrant, s'ils ont autant de mal à comprendre que tout travail mérite salaire, ils saisissent en revanche sans souci cette notion quand ils perçoivent leur chèque à la fin du mois.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2007-08-27 17:17
Citation :
Versons tous ensemble un larme sur les pauvres victimes du piratage que sont les professionnels du jeu vidéo, de la musique, du cinéma et de la télévision., allez hop 20 lignes de silence.

En même temps, il me semble normal de payer le boulot de quelqu'un non ? Si tu étais développeur, tu verrais le piratage d'un mauvais oeil parce que tu estimerais, à raison, qu'on se contrefout du boulot que tu fournis.

D'autre part, je ne peux pas comprendre ni admettre qu'un mec qui a 400€ à foutre dans une 360 ou 1000€ à foutre dans un gros PC n'ait pas les moyens de se payer 1 ou 2 jeux par mois ? Quand tu dépenses 400€ dans une console, ça suppose que t'as pas de souci de bouffe, de logement, etc. et que donc t'es en mesure de claquer 400€ pour du loisir et donc t'as forcément les moyens de t'acheter des jeux.

Le piratage c'est surtout une attitude d'incivilité, de non-respect d'autrui, ça n'a rien à voir avec une réalité économique.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-27 17:22
Ca serait bien d'ouvrir un nouveau topic sur le piratage plutôt que de faire dériver celui-là. Enfin, pour autant qu'il y ait quelque chose de nouveau à dire...

Image

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-08-27 17:24
Citation :

Le 2007-08-27 17:12, Nordine a écrit:
Donc Kit, si je suis ton raisonnement, ces piratins seraient en réalité des Che Guevara tendance libertaires ? Admettons.

Tu as très mal suivi mon raisonnement. Je n'ai absolument jamais sous-entendu ça.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-08-27 17:25

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2007-08-27 17:38
Il y aurait aussi le soucis de l'écran 16/10ème qui sera bientot patché ...
Espérons qu'on y aura droit aussi sur la 360.

J'ai lu quelque part que le jeu était en natif en 16/10 mais que pour éviter les fameuses bandes noires si on y jouait en 4/3, les développeurs avaient augmenté leur surface de jeu (quelle bande de couillus ces possesseurs de vieux écrans).

Finalement, Bioshock sera très jouable en 16/10 sans patch puisqu'il a été conçu pour ce mode.

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 567891011 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)