Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker
152 messages • page
1 ... 5678
Auteur Zelda: The Wind Waker
Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2004-02-04 11:38
Citation :

Le 2004-02-04 11:02, hojos a écrit:
En creux le raisonnement tient-il toujours :
Y'a t'il eu en 2002-2003 un meilleur jeu d'aventure que WW ?
Sachant que Kingdom Heart et BG&E sont des mauvaises réponses.

Kingdom Heart

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-02-04 11:57
Bge

Que j'ai presque fini sur pc, même s'il manque aussi de profondeur dans son gameplay, on sent que ça aurait pu être beaucoup plus riche, mais je le trouve aussi bon que WW, v'la c'est dit.

Voir le site web de Manuel
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-02-04 11:59
Mauvaises réponses

[/quote]

Pour l'immersion, je ne sais pas ce qu'il te faut. Quand on voit les décors et la mise en scène, c'est quand même la grande classe.

[/quote]

Les jeux réellements immersifs sont, à mon avis, encore plus rares que les cheveux de Karl Zero.
La très délicate symbiose entre le perso, l'univers, et le joueur, n'est que très rarement réussi.
Si un jeu ne me fait pas oublier ou je suis physiquement, alors il n'est pas immersif.

Rez, Dungeon Keeper, Halo, F-Zero, Zelda (et particulièrement WW) sont des jeux qui vous aspire et vous font entré à l'intérieur de la lucarne.

A mon sens c'est le seul critère qui permet de distinguer le très bon du chef d'oeuvre. C'est quand on n'arrive pas à déterminer pourquoi ça nous touche, quand une espèce d'ambiance apparait presque magiquement, que l'on peut être sûr qu'en face de nous ce trouve un petit morçeau de génie.

Thundard
Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003

Posté le: 2004-02-04 12:12
Bon ok ok... je dois quand même avouer que le graphisme de Wind Waker est un des meilleurs (si pas LE meilleur) graphiquement... mais, je crois que c'est loin d'être le point le plus important pour une série comme Zelda non?

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard

Voir le site web de Thundard
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-02-04 12:31
Citation :

Le 2004-02-04 11:59, hojos a écrit:
Rez, Dungeon Keeper, Halo, F-Zero, Zelda (et particulièrement WW) sont des jeux qui vous aspire et vous font entré à l'intérieur de la lucarne.

Personnellement, c'est ce que j'ai également ressenti avec KotOR. L'histoire met un petit peu de temps à démarrer, mais une fois qu'on commence à s'enfoncer dans les profondeurs de Taris, on ne ressort plus de l'ambiance jusqu'au générique de fin. C'est Star Wars, et on est dedans.

Et la version XBox est tout à fait jouable. L'interface est très intuitive, même au pad.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-02-04 13:21
Alors je vais me faire préter Kotor.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-04 17:44
Merci pour le soutien Wild_Cat
Rien à rajouter, tu as dit ce que je pensais. J'avais la sensation que l'Ebon Hawk était vraiment mon vaisseau (comment ça volé ?).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-02-05 00:59
Ok, alors une critique en quelques mots :
Wind Waker est bourré de défauts... mais franchement, vous trouvez pas que ce jeu a vraiment de la GUEULE ?

(Tiens donc, les analogies avec les films du Seigneur des Anneaux sont nombreuses...)

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-02-05 09:07
bien sûr, wind waker "a de la gueule", une identité visuelle forte, mais c'est, selon moi, insuffisant pour un titre de cette trempe, voire un jeu vidéo tout court.
si j'ai a choisir, je préfère un jeu qui a moins de caractère mais qui, au final, propose plus de profondeur.
à titre d'exemple, il existe crimson sea sur x-box, un jeu très proche, visuellement parlant, de FFX mais qui n'offre au joueur qu'un gameplay creux et des personnages d'une platitude hypnotique.

aujourd'hui, je reste très méfiant face aux jeux vidéo dont le ramage ne se rapporte pas au plumage. j'ai d'ailleurs eu l'occasion de testouiller récemment un jeu de cette trempe et je suis vite tombé dans une monotonie lassante où tenir la manette relevait presque d'un calvaire, c'est dire...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

tam
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003

Posté le: 2004-02-05 10:38
pas assez de profondeur ?
les donjons de ce zelda même s'ils n'ont pas la trempe de ceux des précédents volets restent largement au dessus du lot des jeux actuels.
aprés tout le monde semble raler sur les déplacements en bateau, soit c'est long, mais c'est pas ça qui fait que le jeu est creux !! au contraire on découvre à chaque fois de nouvelles iles, un sous marin pirate, un observatoire ou un banc de ces **censuré** de requins. et l'approche et différente des zeldas terrestres, puisque le chemin emprunté et chaque fois différent.

on demande plus de profondeur, mais on a plus le temps de se pencher sur un jeu (même un zelda !!). les déplacements nous agacent, justement parceque maintenant on a plus ce temps à passer à "rien faire", alors qu'à l'époque de zelda 3 on devait avoir parcouru 200 fois le monde dans tous les sens, on rale sur la distance séparant 2 points du dernier.

je suis pas sur que le jeu soit en cause.

enfin j'entend profondeur dans le gameplay, énigmes etc... pour ce qui est des personnages, et du scénar, ben, c'est zelda hein !

j'aime les gros pixels

hojos
Pixel imposant

Posté le: 2004-02-05 11:48
J'suis de tout coeur avec toi tam !
On peut pas les laisser dire ça !

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-02-05 16:13
Citation :

Le 2004-02-05 09:07, Nordine a écrit:
bien sûr, wind waker "a de la gueule", une identité visuelle forte, mais c'est, selon moi, insuffisant pour un titre de cette trempe, voire un jeu vidéo tout court.

Je précise ma pensée : je ne parlais pas graphismes, mais de l'âme du jeu.

Je trouve que ce jeu a une personnalité incroyable, qui occulte nombre de ses défauts. Dès ma première partie, j'étais (et je le suis toujours) absolument persuadé d'avoir accès à un classique absolu.

C'est vrai que je n'argumente pas (et pourtant, Dieu sait qu'il y en a, des arguments, mais j'avoue ne pas avoir le temps, là tout de suite...), désolé ! Mais vu par exemple l'article de Pierre dans Gaming 4 sur les Zelda, je me dis que je ne suis pas le seul.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-04-02 11:23   [ Edité le: 2013-04-02 11:31 ]
A contre pied de pas mal d'intervenants ici, la magie de Wind Waker a toujours opéré chez moi. C'est pas compliqué, j'ai laché la manette de Twilight Princess là ou Wind Waker m'a transporté tout du long.

Après avoir entendu parler de Dolphin ici même, j'ai voulu tester l'émulateur sur un jeu qui m'avait également profondément marqué, Metroid Prime, sauf que 1/ on trouve difficilement les dumps de jeu GC (et impossible de le faire soi même) et 2/ l'émulation marche assez mal.

Ni une ni deux, je ressors ma GC d'un carton, la branche sur un LCD 32" Sony, et enfourne finalement... Wind Waker !

Re-claque. Le jeu a très très bien vieilli, je suis branché en RVB, et je pense que la TV fait un chouette boulot d'upscaling, merci aussi le cell shading. Moralité je m'y suis remis, et la magie opère toujours.

En revanche, j'ai du mal à comprendre les tarifs pratiqués sur certains jeux GC, notamment Mario Sunshine que je n'ai jamais fait, et qui se négocie à des tarifs prohibitifs, là où j'ai trouvé un Rogue Leader ou un Beach Spikers à une poignée d'euros...

Edit : il faudrait peut être migrer ce sujet en rétro maintenant, non ?

Index du Forum » » Jeux » » Zelda: The Wind Waker

152 messages • page
1 ... 5678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)