Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 567891011 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-08-07 12:06
J'ai hâte de tester toutes ces nouvelles tables ! Même si je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de temps pour y jouer, je prends autant de plaisir à découvrir un nouveau flip et à l'examiner sous toutes ses coutures qu'à le pratiquer réellement.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-08 00:04
Finalement, je viens de faire ma meilleure partie de Medieval Madness jusqu'à présent (et j'ai récupéré ma première place devant Shenron ), et elle est parfaitement jouable. Elle est très tolérante avec le bourrage, il faut donc juste penser à bien jouer en malmenant le flipper pour éviter les avions.

J'ai aussi fait une vraie partie de Circus Voltaire, et j'adore. C'est une table très divertissante mais pas trop speed (No Good Gofers sur Williams Pinball me faisait frôler la crise cardiaque), et mon Dieu qu'elle est belle (pas seulement la simulation, la table aussi), autant point de vue visuel que sonore et point de vue ambiance.

J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour rattraper vos scores sur les anciennes tables, par contre. En les pratiquant un peu plus, je retire ce que j'ai dit, je trouve finalement Arabian Nights plus belle maintenant.

Par contre, Black Hole a toujours un bug: en bas il y a une cible qui est censée ouvrir la porte et qui au lieu de ça la ferme.

Mine de rien, Pinball Arcade est en train de passer dans le camps de mes jeux préférés sur XBLA et même 360 (mais il faut dire, j'aime de plus en plus ce type de jeu au détriment des "gros" jeux narratifs).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-08-08 14:04
Citation :
Finalement, je viens de faire ma meilleure partie de Medieval Madness jusqu'à présent (et j'ai récupéré ma première place devant Shenron ),

T'as pas trop de mal je n'ai fait qu'une partie pour tester le flip
Avec Visual Pinball j'avais réussi à vaincre tous les châteaux, c'est quand même autre chose !

Mon impression sur les nouveaux flips :

Medieval Madness : super. Bon, je kiffe ce flip de toutes façons, mais il est super bien rendu, et même si l'écart entre les flips est un peu grand ce n'est pas trop frustrant car il n'y a pas beaucoup de trajectoires piégeuses.

Bride of Pinbot : j'aime bien l'esthétique et l'ambiance qui se dégage de la table, par contre pour le coup c'est la fête du slip au rayon des pertes de bille auxquelles on ne peut pas grand chose, les parties sont courtes. J'ai eu un bug qui m'a obligé à recommencer ma partie par contre.

Circus Voltaire : j'aime bien ! Il a l'air équilibré, il est chouette techniquement, je vais le bosser un peu.

Funhouse : celui-là je crois que je le déteste. Déjà, il est buggé, j'ai du redémarrer deux fois. Je n'aime pas la tronche de la table, je n'aime pas envoyer ma bille sous le flip supérieur quand je me sers du flip gauche, je fais des gouttières tout le temps, je le trouve mal foutu. En fait je pense que, globalement, le préfère les Bally aux Williams.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-08-08 21:21
Citation :
Le 2012-08-08 14:04, Shenron a écrit :
En fait je pense que, globalement, le préfère les Bally aux Williams.

Voilà une femme de goût.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-08 21:54
Je viens d'essayer Circus Voltaire rapidement (360).
Le flip est super mais j'ai rencontré pas mal de problèmes :
- parfois quand je commence à jouer (appuie sur A), la caméra se bloque en haut du flip et la boule ne sort pas. Pourtant les commandes répondent (flips, bouger la table ...). Pas grave, il suffit de quitter et de relancer une partie.
- dans le mini-jeu qui se joue sur la panneau d'affichage, ou il faut faire sauter je ne sais plus quel animal en appuyant sur les flips, ça ne fonctionne pas (j'appuie mais il ne saute pas). Je n'ai débloqué ce jeu qu'une fois, je ne sais pas si ça bug à chaque fois.
- enfin, quand la balle descend d'une des rampes à gauche (après avoir été envoyée dans la rampe numérotée de droite par exemple), elle file tout droit entre les flips, totalement irrattrapable à moins de bourrer la table au bon moment. Très pénible.

Vous n'avez pas eu ces soucis ?

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-08 23:41   [ Edité le: 2012-08-10 22:01 ]
Le coup de la partie qui ne démarre pas, ça le fait sur tous les nouveaux flips. Et sur Funhouse (que je trouve assez anxiogène, soit dit en passant), j'ai eu le malheur de faire avaler la bille à la grosse tête, et il l'a recrachée direct dans la gouttière

Il y a aussi une manip' de ce genre dans Bride of Pinbot, il y a moyen, avec le flip gauche, d'envoyer direct la bille dans la gouttière de droite, et ce n'est même pas difficile, ça m'est arrivé assez souvent.

Sinon j'ai joué assez longtemps à Funhouse (qui de temps en temps distribue les Extra Ball à la chaîne), et je n'ai pas trop compris les différents objectifs, il va falloir que je lise les règles.
Par contre Mediaval Madness revient doucement, j'ai passé les 100 millions, le milliard n'est qu'une question de temps !

(Vous avez vu qu'un fou a dépassé les 20 milliards sur Theater of Magic ? C'est minimum 3 Grand Finale !)

Edit : je trouve Circus Voltaire très intéressant, mais c'est une vraie pute : je ne fais aucune partie de plus de 5 minutes, une fois sur les côtés la bille a 9 chances sur 10 de partir en gouttière, et les avions sont ultra fréquents. Je le déteste.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-14 09:49
De retour de vacances, j'ai testé le nouveau Pinball Arcade. En bref, parce que je n'ai pas trop le temps :

- J'ai eu du mal à voir la différence entre la représentation graphique des premières tables et la nouvelle (mais il faut dire que ça faisait un bail que je n'avais pas relancé le jeu). Les tables restent bien éclairées - on est très très loin de jouer dans la pénombre comme je le craignais au départ.
- J'aime bien le nouvel affichage du score - on a enfin une vraie matrice devant les yeux.
- Les nouvelles tables sont superbes : il y a un MONDE entre les nouveaux Medieval Madness et Funhouse et les anciens de la compil Hall Of Fame. Funhouse m'a semblé exploser de couleurs ! Les lumières de MM sont aussi très réussies et incroyablement fidèles à l'original (j'y ai encore joué hier pour de vrai au café du coin).
Bride of Pinbot a l'air rigolo ; en revanche, je ne suis pas sûr de beaucoup apprécier Cirqus Voltaire. L'ambiance m'horripile (la musiiiiique ! Au secours !), et le design général me repousse - brrr tout ce violet... J'espère que la pratique me permettra de passer outre ce rejet initial.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-14 22:07
Je passe juste pour dire que j'ai battu Simbabbad sur Medieval Madness, de 30 millions, et que c'est que le début.

Bonne soirée.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-14 22:30   [ Edité le: 2012-08-14 22:30 ]

Je me vengerai.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-15 00:19
Z'êtes vraiment balaises ! MM, je n'y arrive vraiment pas. C'était déjà comme ça dans la compil Hall Of Fame, eh ben c'est pareil dans Pinball Arcade. Je trouve cette table absolument impitoyable - comme si la moindre erreur de trajectoire (comprendre : la moindre rampe ratée) menait tout droit à une des gouttières (de vrais aimants chez moi).

Et puis, je ne vois pas bien comment marquer beaucoup de points. Les jackpots rapportent rien ! Quels sont vos stratégies ? Et comment ne pas trop perdre de billes ? Chercher le multibille à tout prix ? Help !

De mon côté, j'ai un peu examiné Bride of Pinbot, et je crains que ce flip ne soit hélas d'une très grande pauvreté. Si je résume, le but est de métamorphoser le robot en humain. Or, pour y parvenir, tout ce qu'il est nécessaire de faire est d'envoyer la bille dans une seule et même rampe, à l'infini. Comme, en plus, la rampe est très large, ce n'est pas super compliqué. Ca le devient un peu quand on doit gérer deux billes en même temps, mais ça, avec un peu de temps, ça devrait passer sans trop de problème (en passant par la rampe centrale, il y a moyen de se remettre en position favorable pour renvoyer les billes sur la rampe large).

Le principe de la loterie me gène aussi beaucoup, les points que l'on peut y gagner étant déraisonnablement élevés (50 millions ??! 1 MILLIARD ???!) - de quoi rendre inutiles toutes les autres cibles de la table.

Un drôle de flip, pas désagréable du tout en fait (il est beau comme tout je trouve), mais clairement très répétitif et (oserais-je le dire) pas super bien pensé.

@ Seb : pour sauter au-dessus des obstacles dans le mode vidéo de Cirqus, il faut appuyer sur les DEUX gâchettes en même temps !

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-15 11:35
Merci pour l'info David, je vais m' remettre. Personnellement j'aime bien l'ambiance de ce flip (Circus Voltaire donc), et mon fils est toujours content quand la tronche du Ringmaster sort de son trou ^^

Et Medieval Madness donc, il a été patché (sur 360) ou il a toujours un problème avec ses flips mal placés ?

Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-15 11:51
Personnellement, on ne m'aurait jamais dit que les flips étaient trop écartés, je ne m'en serais jamais rendu compte ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la table n'a pas encore été patchée.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-15 14:01
Finalement je ne trouve pas les flips de MM si mal placés, un petit coup d'un côté ou de l'autre et ça passe. Je suis bien plus ennuyée par les gouttières de Circus Voltaire.

Je n'ai pas vraiment de tactique dans MM : j'envoie la bille vers les rampes, je choppe le plus de multibilles possible, et en avant. Il y a pas mal d'évènements qui rapportent beaucoup :

- La multibilles du château : une fois qu'on a vaincu les 5 gardes, si on envoie une bille dans la salle du trésor, ça rapporte pas mal, et c'est très accessible.

- Lorsqu'on a terminé un haut fait (comme sauver la princesse, ou la révolte paysanne), on nous demande de cogner le porte du château. Ça rapporte de plus en plus à chaque fois, jusqu'à plusieurs millions au bout de 7-8 fois.

De façon générale il est assez facile d'avoir des multibilles, le truc est d'attendre d'avoir le plus de hauts faits possibles pour aller dans le trou de Merlin pour les activer, car alors on a autant de billes que de hauts faits, soit jusqu'à 5. Il ne faut pas non plus négliger le multiplicateur : la bille peut rester longtemps au niveau des jets, et un x30 à la fin d'une manche rapporte un max !

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-15 14:28
Il faut quand même être un tantinet parano sur Medieval Madness et avoir le bourrage facile pour limiter le nombre d'avions. Si je n'avais pas été mis au courant de ce bug, je ne me serais pas dit que les flips étaient trop écartés, mais j'aurais tout de même remarqué que je faisais beaucoup plus d'avions.

Ceci étant dit, je ne trouve pas la table plus dure que dans la compilation Williams, une fois qu'on a chopé le réflexe de bourrer, ça passe sans souci, et je l'ai en fait trouvée assez facile. Dans ma partie, j'ai eu des tonnes de extra balls, et surtout c'était la fête des jackpots et super jackpots en multibille. J'ai été très étonné de faire autant de points en fait, parce que j'y allais pour jouer nonchalamment, j'ai perdu plein de billes connement, et si je m'étais préparé à faire un partie un peu longue, j'aurais pu faire plus. Shenron liste à peu près tous les points que j'aurais aussi donnés, en fait.

J'ai rejoué à Cirqus Voltaire, que moi j'aime toujours bien, mais en effet les outlanes sont une horreur. Je me demande pourquoi je n'ai pas eu ce problème à ma première partie, en plus, bourrer peut causer une sortie au lieu de l'éviter.

Sinon, d'autre tables sont sorties, Gorgar et Monster Bash... et surprise, il y a des bugs! Lors du multibille dans Monster Bash, il suffit de bourrer à gauche, et on a un jackpot Frankenstein. Il suffit donc de bloquer les billes dans les flips et de bourrer à gauche tout le temps pour avoir un score aussi élevé qu'on veut.

Non, mais comment il font pour louper ce genre de chose? On ne sait pas encore si les leaderboards seront quand même activés, ni quand ça sera (encore) corrigé.

Ce jeu est affreusement frustrant car il y a tellement de qualités à côté de tellement de choses bêtes, c'est rageant.

Enfin, de toute façon j'ai de quoi faire avec les vieilles tables auxquelles j'avais peu joué avant le patch, histoire de ne pas être ridicule dans le classement.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-08-15 15:33
Tu as du bol d'avoir chopé le pack 3, car il a été retiré depuis du marché, visiblement à cause de ces bugs dont tu parles.

Pour ma part, j'aime beaucoup Cirqus Voltaire, et la musique ne me gêne pas plus que cela (c'est juste une musique de cirque répétitive.). En revanche, ce violet est quand même du plus mauvais goût, et les outlanes sont effectivement terriblement frustrantes.
Et en plus, Spacecowboy vient de me coiffer au classement

Bride of Pinbot possède une esthétique et des bruitages assez hypnotisants, à tel point que j'ai mis du temps à me rendre compte qu'effectivement, à part envoyer les billes dans la rampe pour donner vie au robot, ben il n'y a pas grand-chose à faire.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-08-15 15:33
Si on parvient à faire abstraction de la musique horripilante de Cirqus Voltaire, on découvre un flipper très chouette. Et je ne dis pas ça parce que je viens de faire le 23e score mondial avec 175 millions... Oui, je crâne, je sais.

J'ai fait trois parties lors desquelles ma bille semblait tellement attirée par les gouttières que j'en étais dégoûté. Et puis, j'ai fait la partie quasiment idéale avec une bonne dose de chance évidemment. J'ai réussi à terminer le défi en trois étapes, qui rapporte 10 millions à chaque étape et qui donne accès à une séquence où les jackpots pleuvent. Je vois mal comment trouver une meilleur façon de scorer.

Je n'ai encore essayé que Cirqus Voltaire parmi les nouvelles tables. La réalisation est encore au top, et je suis bien content que Farsight ait résolu ses problèmes avec Microsoft. Il aurait été dommage de se priver de ces petites merveilles.

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-15 15:48   [ Edité le: 2012-08-15 15:49 ]
Eh, moi le violet est ma couleur préférée, alors... Je n'arrive pas à encore assez scorer (je perds au moment de rejoindre le cirque, quand il faut alterner les rampes et les coups sur le Ring Master), mais j'aime beaucoup Cirqus Voltaire, l'esthétique, l'ambiance... il faut juste être paranoïaque dès que la balle a l'air de vouloir aller vers les gouttières et bourrer au moins deux fois en prévention.

Je n'ai pas pu acheter le pack 3, pas fou, je relaie simplement le site pinballarcadefans. Je n'achète plus rien de la part de Farsight sans attendre des feedbacks. Hallucinant ce qui passe alors que c'est trouvé par les fans en moins d'une heure. Je trouve que c'est une bonne chose que le téléchargement du pack et apparemment les leaderboards soient bloqués, ça devrait aller plus vite à corriger qu'avec un patch.

C'est vrai que Bride of Pinbot est assez curieuse, mais j'aime plutôt bien les vieilles tables basiques et bizarres, et elle me rappelle Extase sur Amiga, donc pour moi elle a un côté nostalgique. Et puis, j'ai réussi à avoir le bonus à un milliard, et du coup je suis en haut de mon classement ami, donc j'aime (avec un score de un milliard plus 29 pauvres millions ) !

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-15 16:41
Citation :
Le 2012-08-15 15:48, Simbabbad a écrit :
Et puis, j'ai réussi à avoir le bonus à un milliard, et du coup je suis en haut de mon classement ami, donc j'aime !

Ah non, plus maintenant.

(Et je confirme ce que je disais plus haut : cette table est d'une pauvreté affligeante, sans compter ses erreurs de conception - non mais vous avez vu comment on récupère une extra-ball ?)

Merci pour les conseils concernant MM ! J'en ai appliqué quelques uns, et effectivement, ça va mieux. Je saisis mieux comment fonctionnent les "multiball madness", ainsi que l'importance des "hurry up". Bon ok, je suis encore loin de vous, mais je progresse.

Concernant le DLC 3, ben, comment dire...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-08-15 17:56
Mais même les DLC 1 et 2 sont buggés. Je ne compte plus les démarrages de partie ratés et les billes coincées (genre derrière un troll dans MM), les events qui ne se déclenchent pas comme ils devraient, etc.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-08-15 18:48
Je n'ai pas trop eu de problèmes, jusqu'à présent. J'ai eu une bille coincée DANS le pont levis de MM, mais l'appel du "responsable" a tout réglé.

Tenez, à propos de Cirqus Voltaire, savez-vous si la bille est aussi "flottante" dans le flip original ? Je la trouve bizarrement lente. C'est très frappant lorsqu'on passe de MM à CV.

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 567891011 ... 21

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)