Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword
685 messages • page
1 ... 567891011 ... 35
Auteur The Legend of Zelda : Skyward Sword
hardcore casual
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011
De : Antibes

Posté le: 2011-09-30 16:57
Citation :
Le 2011-09-30 15:21, Erhynn Megid a écrit :

@Rain :
La version normale ne comprend que le jeu...

La version collector comprend le jeu (duh !), un CD de 25 pistes jouées par un orchestre, le même qui va jouer des concerts Zelda 25th Anniversary à travers le monde, ainsi qu'une WiiMote+ (donc avec le WiiMotion+ intégré) dorée, l'écusson d'Hyrule gravé dessus.

Il me semblait que la version normale contenait aussi le cd ?

Sinon j'ai pas regardé les nouveaux trailers. Je préfère me garder le maximum de surprises

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-30 21:50
Citation :
Le 2011-09-30 14:12, Simbabbad a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu l'achètes. C'est entièrement centré sur quelque chose que tu détestes par principe même.

J'aime Zelda et je veux savoir par moi même si
- ce jeu peu me convaincre que la wiimote n'est pas un gadget à la con
- la saga est définitivement morte et entérrée

Pi bon c'est mon dernier jeu Wii

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-30 21:59
Vilain, tu n'as même pas essayé XenoBlade alors que c'est typiquement le RPG qui te plairait. En plus, en Jap, y'a le seiyu de Vegeta qui double Dunban.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-10-01 00:09
En revanche Xeno est bien une preuve que la Wiimote est un gadget bidon.

J'ai préco le jeu aussi en version collector vu que j'avais pas de WM+ et que c'est hors de question que je l'achète separemment, mais sinon je m'en serais bien passé, vu le cheap collector que c'est

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-01 00:17
Citation :
Le 2011-10-01 00:09, Syd a écrit :

Ce qui est surtout complètement bidon c'est le (non) argument. Tu n'as vraiment pas peur du ridicule.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-10-01 00:24
Avec les bonnes idées, Xenoblade aurait pu être un parfait ambassadeur de la wiimote ; ce n'est pas le cas, tant pis il a d'autres qualités.
Mais ce jeu a eu le mérite de montrer qu'on était pas obligé d'utiliser la wiimote si on ne le voulait pas.
De la même manière que Tatsunoko ne se joue pas en agissant un contrôleur.

En ce sens, Xenoblade est donc le parfait exemple qu'il faut correctement exploiter les gadgets à disposition sans non plus s'entêter dans une impasse : un exemple à suivre donc.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-01 00:30   [ Edité le: 2011-10-01 00:31 ]
Citation :
Le 2011-10-01 00:17, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-10-01 00:09, Syd a écrit :

Ce qui est surtout complètement bidon c'est le (non) argument. Tu n'as vraiment pas peur du ridicule.

Je t'ai blessé dans une autre vie non ? Parce que la ça devient grave

T'en connais beaucoup des blockbusters sur Wii qui incitent à jouer au pad ? Moi non. J'ajouterais aussi que même à la Wiimote la detection de mouvement n'est pas utilisée ne serait ce qu'un minimum et que le jeu se joue comme un pad tout ce qu'il y a de plus classique.

L'acharnement c'est marrant mais bon à force faudrait peut être péter un coup.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-10-01 01:04
N'empêche je veux bien qu'on m'explique en quoi Xenoblade--> preuve--> wiimote gadget bidon, sans déconner.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-01 08:14   [ Edité le: 2011-10-01 08:47 ]
@Jinjo :
Ouais, bien d'accord. Un RPG, par défaut, ne nécessite pas de "motion control" et XenoBlade ne fait pas exception. Il propose de jouer avec toutes les manettes (sauf GameCube) et est aussi jouable avec l'une que l'autre. En aucun cas il ne démontre que la Wiimote est "un gadget bidon".

J'attends avec impatience (je crois que ça se voit) Skyward Sword. Nintendo ne s'est pas fait chmir a bosser 5 ans dessus pour nous livrer une expérience injouable et un gameplay articulé autour de la Wiimote pour un résultat bidon.

Je crois qu'il est temps de rétablir quelques vérités :

Nintendo + On passe du temps pour bosser sur le jeu + Nintendo + Jouabilité + Nintendo + Gameplay = JEU ABOUTI ET MANIABLE.

Ca vous est déjà arrivé un Mario / Zelda injouable ou mal pensé pour le support, les roulades de Phantom Hourglass mises à part ? Youyou, les gens, debout la GroPublique ! On se réveille deux secondes !

J'espère Rain, que tu ne nous déprimera pas trop à te lamenter des contrôles de Skyward Sword (car je sais que tu le feras, c'est plus que fort que toi).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-01 10:56
Citation :
Le 2011-10-01 01:04, Jinjo a écrit :

N'empêche je veux bien qu'on m'explique en quoi Xenoblade--> preuve--> wiimote gadget bidon, sans déconner.

C'est une preuve parmis tant d'autres que la detection de mouv n'est pas aboutie, la grosse majorité des jeux sur Wii, ils ne l'utilisent même pas et quand ils le font c'est chiant.

Citation :
et est aussi jouable avec l'une que l'autre

Faux, j'ai passé 10h à jouer avec la Wiimote/Nunchuk et j'ai arrêté parce que ça me soulait les problèmes de caméra, alors passer 80h dans ces conditions non merci. Surtout que le gros point fort de Xeno c'est ses décors super travaillés, alors avec la caméra moisie j'avais l'impression de passer à côté de cet aspect.
En plus ça choque personne qu'un jeu de 2011 soit vendu avec un vieux pad, plutôt qu'avec une Wiimote collector comme avec Skyward ? On va pas me faire croire que les mecs ont été incapables de penser le jeu pour la Wiimote, il suffisait de foutre des caméras fixes à la Tales of et voila le tour est joué, ça aurait été encore mieux qu'avec le système actuel.

Citation :
Ca vous est déjà arrivé un Mario / Zelda injouable ou mal pensé pour le support, les roulades de Phantom Hourglass mises à part ? Youyou, les gens, debout la GroPublique ! On se réveille deux secondes !

Oui oui, j'ai galeré sur Mario Galaxy 2 au dernier niveau, ou il faut secouer la Wiimote pour faire bouger les plateformes, avec un bouton je l'aurais bouclé direct. J'ai aussi galeré dans Donkey Kong Country Returns pour la même raison.
Peut être que la Wiimote vous convient à l'heure actuelle mais moi je trouve vraiment que c'est un "gadget inutile".

Sinon c'était peut être pas clair mais je critiquais pas Skyward à l'origine, je suis sur qu'il sera bien fichu (on dit merci au WM+).

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-10-01 11:24
Citation :
Le 2011-10-01 08:14, Erhynn Megid a écrit :

@Jinjo :
Ouais, bien d'accord. Un RPG, par défaut, ne nécessite pas de "motion control" et XenoBlade ne fait pas exception. Il propose de jouer avec toutes les manettes (sauf GameCube) et est aussi jouable avec l'une que l'autre. En aucun cas il ne démontre que la Wiimote est "un gadget bidon".

J'attends avec impatience (je crois que ça se voit) Skyward Sword. Nintendo ne s'est pas fait chmir a bosser 5 ans dessus pour nous livrer une expérience injouable et un gameplay articulé autour de la Wiimote pour un résultat bidon.

Je crois qu'il est temps de rétablir quelques vérités :

Nintendo + On passe du temps pour bosser sur le jeu + Nintendo + Jouabilité + Nintendo + Gameplay = JEU ABOUTI ET MANIABLE.

J'espère Rain, que tu ne nous déprimera pas trop à te lamenter des contrôles de Skyward Sword (car je sais que tu le feras, c'est plus que fort que toi).

Le problême c'est que avec ce post, tu est en train de signifier que Skyward sera forcément un hit avant même d'y avoir jouer et que toute critique sera impossible.

Et c'est dommage si il y a des vaches sacré sur ce forum.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-01 11:52
Citation :
Le 2011-09-30 21:59, Erhynn Megid a écrit :
Vilain, tu n'as même pas essayé XenoBlade alors que c'est typiquement le RPG qui te plairait. En plus, en Jap, y'a le seiyu de Vegeta qui double Dunban.

Je suis pas fan des RPG. J'ai commencé les ff pour découvrir un peu, mais mis à part les FF et quelques rares A-RPG j'accroche pas du tout à ces jeux interminables.
Ils sont très bien, c'est juste que je suis un gros bourrin dans l'ame et que pour moi ça colle pas ^^

Citation :
Le 2011-10-01 08:14, Erhynn Megid a écrit :

J'ai jamais testé le wm+ (faut que j'en trouve un) j'ose esperer que ça améliore la detection. Mais bon déjà le principe de pas pouvoir jouer à la manette ça me déprime. Mais promis je ferai court ^^

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-10-01 21:44
Citation :
Le 2011-10-01 00:30, Syd a écrit :
L'acharnement c'est marrant...

Il faut croire, quand on voit le niveau et la fréquence de tes posts sur la Wiimote.

Prendre l'exemple d'un jeu pensé pour et vendu avec un contrôleur classique comme "preuve" que la Wiimote serait "bidon", c'est aussi intelligent que de dire que Gears of War 2 "prouve" que Kinect est bidon. Et ce, tout en ignorant Child of Eden.

Ou alors, prendre New Super Mario Bros. Wii comme "preuve" que le nunchuk ne sert à rien. Ou Kirby 64 comme "preuve" que le stick analogique de la N64 est "bidon". Etc.

A ce niveau c'est tellement affligeant qu'il n'y a rien à répliquer, on peut juste en rire.

@Amindada: je ne pense pas que Zelda soit une vache sacrée ici, tous les derniers opus sur Gamecube, DS ou Wii ont été très critiqués.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-01 23:16   [ Edité le: 2011-10-01 23:17 ]
Citation :
Prendre l'exemple d'un jeu pensé pour et vendu avec un contrôleur classique comme "preuve" que la Wiimote serait "bidon"

C'est la tout le problème, penser un jeu qui sort en 2011 pour une manette digne de la PlayStation, j'appelle ça de la faineantise, ni plus ni moins. Et tu sais pas le pire ? C'est pas un cas isolé, une grosse majorité des jeux Wii utilisent un gameplay standard, et ça c'est moche quand on sait que la Wii a été vendue sur un concept.

Aprés tu peux dire que ce que je dis est affligeant, je m'en fiche, mais ça ressemble un peu à de la facilité, tu rabaisse à mort le niveau de grospix...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-10-02 02:44
Le niveau de grospix c'est certainement pas de troller sur les périphériques qu'on aime pas et tirer des conclusions hâtives en les présentant comme vraies.
Il ne faut pas s'étonner ensuite de se faire replacer.

Sur le forum de gk, y'en a qui trouvent le gameplay à la manette classique moins bon qu'à la wiimote (parcequ'on doit choisir les arts et se déplacer en même temps, chose qu'on ne peut faire qu'à la wiimote).
Qu'est-ce qu'on doit en conclure, que la manette classique c'est dépassé ?

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-02 11:43
Citation :
Le 2011-10-02 02:44, Mike the freeman a écrit :Le niveau de grospix c'est certainement pas de troller sur les périphériques qu'on aime pas et tirer des conclusions hâtives en les présentant comme vraies.

Ce serait des conclusions hatives seulement si j'avais pas la Wii ou si j'avais joué à aucun jeu dessus. Mais malheureusement j'ai la Wii depuis sa sortie donc je pense être pas mal capable de pouvoir juger.

Pour répondre à ta question de ce que j'ai tâté, la manette classique est faite à l'arrache et pas ergonomique du tout, ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est qu'à la base elle était même pas prévue pour jouer à des jeux Wii, alors la proposer de base avec un des fer de lance de la console

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-10-02 12:41   [ Edité le: 2011-10-02 12:44 ]
D'un autre côté, ce n'est pas comme si tu n'étais pas prévenu avec Xenoblade: depuis le début on sait que ce n'est pas un jeu ambassadeur des spécificités de la Wiimote. Là on croirait que tu fais une découverte (bravo Einstein!).

Sinon, pour revenir sur ce que tu as dit, je n'ai pas vu le moindre souci avec l'attaque toupie de Super Mario Galaxy 2, y compris dans l'ultime niveau où je n'ai eu aucun problème à la sortir. C'est différent du cas de Donkey Kong Country Returns qui demande de faire des roulades à la chaîne pour faire des contre la montre (donc des secousses à la chaîne, ce n'est pas bien malin, alors que dans Super Mario Galaxy on ne le fait pas à la chaîne et on a un "temps de récupération" plus long entre deux attaques toupies). Et puis quand même, le pointeur est très bien utilisé pour ramasser les morceaux d'étoile ou en jeter ou bien s'accrocher au grappin (ou faire d'autres actions comme pousser la bulle dans laquelle se trouve Mario dans certaines phases, ça n'aurait pas été aussi rapide, agréable et fonctionnel avec un joystick. Et puis les phases à la Monkey Ball proposent une jouabilité exemplaire et plus immersive qu'au stick.
Pour Twilight Princess, on ne m'ôtera pas l'idée que la Wiimote constitue un ajout excellent pour le tir à l'arc ou le grappin: difficile de revenir en arrière après ça.

Après moi, j'aime tout simplement le fait d'avoir une manette coupée en deux: c'est bon, mais moi je trouve ça bien plus confortable, plus décontract. Ainsi, dans Mario Kart Wii par exemple, je préfère de très loin le combo Wiimote + Nunchuk, vachement confortable. C'est un vrai progrès selon moi.

Après, si tu veux des jeux qui exploitent bien la Wiimote, je t'en conseille quelques uns comme:
- Metroid Prime 3;
- Super Monkey Ball: Banana Blitz (et d'autres jeux du "même genre" comme Kororinpa et et Dewy's Adventure);
- Zack & Wiki (juste une ou deux imperfections comme le coup du sabre);
- Eledees;
- Resident Evil 4 (je suppose, pas essayé mais je pense que le pointeur marche très bien);
- les rail shooters si tu aimes ça (jamais testé, mais je suppose que ça exploite bien le pointeur);
- Wii Sports Resort (je suppose, mais les avis semblent se rejoindre sur la bonne utilisation de la Wiimote).

Des jeux qui montrent que certaines spécificités de la Wiimote comme le pointeur ou l'inclinaison sont tout à fait point et constituent une avancée, quand les développeurs ne font pas de la merde pour la discréditer.

Après, que les développeurs se soient fichus du monde pour ne pas bien exploiter la Wiimote, là je suis d'accord: c'est de là que vient l'"escroquerie", pas de la Wiimote en elle-même. C'est eux qu'il faut engueuler, pas la manette.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-02 13:08
Tu as raison, on le sait depuis le début que Xeno n'est pas pensé pour la Wiimote, il n'empêche que je trouve ça naze. J'ai payé la Wii au prix fort pour la Wiimote, je considère être en droit, 5 ans aprés, de jouer à des jeux qui utilisent la Wiimote, surtout sur un jeu qui en vaut le coup.

Dans Mario Galaxy 2 j'ai rencontré le problème dans pratiquement tous les niveaux ou il fallait faire tournoyer la manette pour bouger une plateforme, la detection est tellement précise qu'on n'a aucun droit à l'erreur, et je me suis retrouvé plusieurs fois à faire bouger des plateformes alors que je voulais pas le faire (ce qui peut entrainer la mort). Bon j'avoue que c'est utile pour ramasser les fragments mais c'est une action tellement anodine qu'on l'oublie très vite.

Bon aprés attention hein je dis pas que tout est à jeter dans la ludothèque Wii, il y a bien sur des jeux bien pensés (RE4 est bien foutu effectivement) mais ils sont trop rares. Par contre je trouve pas que Zack & Wiki ou les Rail Shooters soient un bon exemple pour montrer que la Wiimote marche bien, ça marche bien, c'est sur, mais on peut pas dire que ces jeux reposent sur un gameplay super complexe non plus.
Le WM+ par contre apporte vraiment quelque chose de bien, mais le problème c'est qu'en plus de Wii Sports Resort et Skyward Sword, trop rares sont les jeux qui utilisent le bidule (ils doivent se compter sur les doigts d'une main).
Pour revenir un peu sur le reste, je trouve la maniabilité sur les FPS Wii pas très précise, j'ai fait Metroid 3 il y a bien trop longtemps donc je me souviens plus trop, mais je sais que Red Steel et Medal of Honor était juste une honte de gameplay. Par comparaison je prend bien plus de plaisir à un FPS au pad qui est certes pas aussi naturel mais bien plus précis. Pour Mario Kart je joue à la manette GC mais c'est une question d'habitude là, je trouve juste mieux de faire des figures à la manette, plutôt que secouer la manette.

Certes les développeurs foutent pas grand chose sur Wii mais je suis convaincu que la Wiimote de base est une technologie très simpliste (intérêt d'avoir sorti le WM+ sinon ?).

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-10-02 13:28
A propos de mario galaxy...La wiimote marche bien justement dans ce passage car il donne l'impression de "switcher" les plates formes avec sa main pendant qu'on est en train de sauter, ce qui serait moins intuitif si on devait utiliser deux boutons (un pour sauter un autre pour switcher.) J'aime beaucoup ces passages justement parce qu'on doit switcher à la main en même temps qu'on saute.
Sinon je ne paraphraserai pas rudolph car je le rejoins sur les avancés du périphérique (éléments séparés pour chaque mains plus agréable, forme de la télécomande qui donne une bonne sensation de pointage, etc.)

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-10-02 13:40
Plus intuitif ça veut pas forcément dire que c'est plus précis.

Index du Forum » » Jeux » » The Legend of Zelda : Skyward Sword

685 messages • page
1 ... 567891011 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)