Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
262 messages • page
1 ... 567891011 ... 14
Auteur Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-02-03 15:40
Un grand bravo à la Team Meat qui doit enfin souffler maintenant que le jeu est patché sur XBLA.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-02-03 17:34
... et un grand "fuck you" à Microsoft qui a mis 4 mois à le transmettre (le chargement est instantané).

Enfin au moins le jeu a eu tellement de hype que les bugs ne lui ont pas vraiment nuit.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-02-03 19:03
J'avance, j'avance J'ai fini la glitch zone -1 du premier coup, ce qui est un exploit pour moi. J'ai fait quelques Dark World 3... Mais impossible de passer Omega encore. Mais au fur et à mesure, je vais de plus en plus loin C'est fou comme on se voit progresser dans ce jeu !

Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-02-06 18:20
Je poursuis, par courtes piqûres de rappel, mon aventure au pays du steak haché très haché (les stats sont implacables : je suis mort 6132 fois depuis le début !), et je viens de débloquer un nouveau perso dont le maniement m'a laissé quelque peu perplexe : il s'agit d'une sorte d'oiseau en forme de V qui me semble doté de la capacité du vol, mais qui me semble seulement puisque tantôt je parviens à effectuer des doubles-triples-quadruples-quintuples sauts au dessus du vide, et tantôt non.

Je n'ai pas poussé l'expérimentation très loin (je n'ai fait que boucler les 3 tableaux pour débloquer la bestiole), mais si un pro pouvait m'expliquer comment ce drôle de truc fonctionne exactement, ça me ferait sûrement gagner du temps !

Après avoir bouclé la Cotton Alley (en light) et mis une raclée au Dr Fetus en dark, je suis parti à la quête aux pansements. Comme prévu, la tâche devient très ardue à partir du monde 4. Foutu monde 4.

Et il me reste une foultitude de niveaux en dark à faire. Je n'ai pas du tout touché aux niveaux dark des mondes 5, 6 et 7 (le château du Dr Fetus mis à part).

Ce jeu est, potentiellement, une drogue. J'en suis à un stade où je me dis que je passerais bien (définitivement) à autre chose, quitte à ne même pas essayer certains niveaux (au bout de 250, on sent clairement la saturation poindre), mais je me surprends, par très courtes sessions il est vrai, à y revenir régulièrement.

Il faut aussi dire que mes enfants adorent me voir jouer au "petit morceau de viande". De futurs bouchers, sans doute.

Au final, combien de tableaux y a-t-il dans ce jeu ? Les niveaux Teh Internet sont-ils comptabilisés dans les leaderboards ? Les niveaux buggés aussi ?

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-06 18:49
En ce qui me concerne, mon raz-le-bol sur les bugs m'a aidé à décrocher... juste avant le patch. Et j'ai pu reprendre une vie normale 0_0

Il y a 310 niveaux comptés dans le leaderboard, les boss et les glitch zones ne sont pas comptées, les warps zones (avec bandages ou pour débloquer un personnage) sont comptées. Teh Internet n'est pas compté.

J'ai toujours échoué à un détail (toujours différent) sur Dr Foetus en dark sur le parcours du retour, y compris une fois bêtement juste à la sortie. Argh.

J'adore Flywrench (le truc bizarre). D'ailleurs j'ai téléchargé le jeu gratuit associé, que j'aime pour sa bande son foutraque.

Flywrench a un triple saut avec chaque saut qui dure/va plus haut quand tu laisses appuyé A. Donc avec le bon timing tu peux franchir de très gros gaps et prendre des raccourcis très importants. Il a aussi la capacité fascinante de glisser le long des murs. Quand tu es contre un mur, Flywrench devient vert et tu peux "sauter" et glisser le long du mur indéfiniment, sans changer de mur et sans le quitter.

Il a donc un potentiel monstrueux. Mais il est affreusement lourd et assez lent, donc si tu n'es pas précis dans ton timing de triple saut, tu te ramasses.

Il est très intéressant à manipuler et à utiliser pour la course au temps.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-02-11 21:05
Merci pour tes précisions, Sim.

Une précision à mon tour, sous la forme d'une mise en garde : le patch n'a manifestement pas tout résolu, puisque je me suis rendu compte en relançant une partie ce soir que deux des pansements que j'ai obtenus hier n'ont pas été sauvegardés. Je me souviens très bien avoir changé de perso "à la volée", pensant le bug corrigé.

Les règles anti-bug établies par Sim en début de topic semblent toujours d'actualité.

Dingue, quand même.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-02-11 21:20
Le bug des pansements est aussi présents sur PC, je confirme ; il m'est arrivé deux ou trois fois de finir une warp-zone avec les pansements, de quitter ma partie et en revenant, a pu pansements...

Si c'est pas grave pour les premiers mondes, dès le monde 3, ça commence à énerver :/

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-02-12 13:15
J'ai arrêté SMB, pour ma part. J'ai du faire 240 niveaux, dont pas mal de dark dans les mondes 4 et 5. Mais j'en arrive à un point où chaque niveau me demande un entraînement de plusieurs heures. Je continue à constater des progrès, et je sais que je peux encore avancer, obtenir des résultats, mais j'avance de plus en plus lentement et ça me prend un temps que je ne peux plus me permettre de consacrer à un seul jeu, ni même au jeu vidéo de manière générale. Place aux jeunes, comme dirait l'autre

J'en retiens malgré tout un excellent jeu, brillant et diablement amusant. Je me demande ce que vont faire ses auteurs ensuite, vont-ils confirmer avec un jeu comparable, monter un gros studio...

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-12 16:07
Citation :
Le 2011-02-11 21:20, MTF a écrit :

Le bug des pansements est aussi présents sur PC, je confirme ; il m'est arrivé deux ou trois fois de finir une warp-zone avec les pansements, de quitter ma partie et en revenant, a pu pansements...

De battre, mon cœur s'est arrêté.

Signal linéaire. Tuuuuuuuuuu...

Bon j'avais fait aussi une pause SMB car le monde 5 me donne des boutons (mais qu'il est bon !). C'est à partir de ce monde que j'ai commencé à avoir du mal à obtenir des A+, je n'ose même pas imaginer au monde 6... et 7.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-02-12 17:35
J'ai eu le bug après avoir bouclé la warp zone "Skyscraper" au début du monde 5 (une warp zone avec vies limitées presque aussi pénible que celle du Kid), et je confirme : j'ai eu des envies de meurtre.

J'espère que ça ne se reproduira plus - à priori non, tant qu'on respecte les règles présentées par Simbabbad plus haut.

Depuis que j'ai botté les fesses du Dr Fetus, et malgré l'envie de s'essayer à un nouveau jeu, le désir d'aller au bout est tout de même le plus fort. Je continue donc de fournir des efforts ponctuels sur les niveaux qui me restent à boucler, la faute au plaisir de jeu incroyable que procure la maniabilité exceptionnelle des personnages. Parfois, ça passe très vite ; d'autres, je dois mourir une (des ?) centaine(s) de fois avant d'arriver à mes fins.

J'ignore encore si j'atteindrai les 100%. Il doit me rester une vingtaine de tableaux, dont certains me font frémir d'avance. Si je dois commencer à passer des heures sur un seul de ces tableaux, c'est sûr, je laisserai tomber. Pour l'instant, mon expérience est parfois très frustrante (que de morts !), mais jamais pénible (les tableaux s'enchaînent relativement vite) - j'avance donc, et c'est le pied intégral. A tel point que l'idée que de nouveaux niveaux seront proposés régulièrement par le biais de "Teh Internet" me remplit d'aise.

Je recommande vraiment à tous les sceptiques de se laisser tenter par Super Meat Boy. Se laisser rebuter par sa charte graphique un peu spéciale ou par la crainte d'une trop grande difficulté est une erreur monumentale. SMB constitue très clairement le jeu de plate-forme le plus pur qui soit - pas de graphismes clinquants, pas de commandes complexes, pas d'objectifs à couches multiples ; que du fonctionnel. Dénuée de tout parasite, la connexion entre le joueur et la machine est totale ; le plaisir qui en découle l'est tout autant. La quintessence même du jeu vidéo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-12 18:22
Je ne comprends toujours pas comment certains ont accès à Teh Internet et pas d'autres, que ce soit sur PC ou Xbox 360. J'ai plus de 40 pansements et toujours rien. Certains sur PC disent avoir obtenu un message "You've unlocked something locked", faisant visiblement référence justement à Teh Internet qui ne serait pas encore dispo... alors que certains y vont !

J'avais réussi à y aller sur 360 (avant le patch) puis jamais plus (pas mis à jour, j'ai largué la version 360) !

Et les recherches Google n'aident pas : visiblement c'est le foutoir total.

Niveau bugs, j'ai quand même envie de dire que ça, c'est rageant à mort et ça peut freiner à mort aussi ! Si le bug des sauvegarde s'invite sur PC c'est même plus la peine, on me l'a offert exprès sur PC pour ça ! J'espère que pour leur futur jeu ils feront plus de beta test, à moins de rémunérer les joueurs qui leur ont remonté tous les problèmes depuis le début.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-02-12 20:32
Ah, j'ai expérimenté des fermetures d'application brutales en cours de jeu aussi Erhynn... Une fois ou deux, certes, mais toujours rageant. J'ai cru remarquer que cela venait lorsque l'on sortait trop souvent des niveaux après une petite durée (style "ce niveau j'y arrive pas je zappe celui-là j'y arrive pas je zappe celui-là aussi je zappe celui-là tiens a pu SMB)...

Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-02-12 23:49
Bon ben c'est définitif : le pire niveau auquel j'aurai joué dans SMB est le 7-13X, "Bleach". Sans hésitation. Je viens d'y passer une bonne heure trente de supplice. Son rythme effréné fait faire des trucs à la manette qui font peur.

Et vous, quel est le niveau sur lequel vous vous êtes le plus cassé les dents ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-02-13 00:51
C'est marrant mais ce SMB et moi, c'est le rendez-vous manqué intégral. J'ai été tout d'abord rebuté très fortement par son look très typé Amiga qui ne fonctionne pas du tout chez moi. Puis j'ai été surpris par la hype qui entourait la sortie du jeu et du coup, je me suis essayé à la démo. Alors certes, c'est très réussi et le contrôle du personnage est vraiment agréable mais j'en suis arrivé à me demander ce qui faisait de SMB ce jeu culte que tout le monde y voit, alors que N+ a été juste poliment soutenu lors de sa sortie voilà quelques années. Quelles sont les différences entre N+ et SMB ?

Puis bon, ca fait un peu p'tit joueur mais les commentaires des joueurs vis-à-vis de la difficulté du jeu me rebutent définitivement. Les jeux trop durs me prennent de plus en plus la tête, et j'ai par exemple très vite regretté l'achat de Trials HD (alors que je m'amusais beaucoup) quand j'ai bloqué très séchement sur le pic de difficulté que représente l'arrivée dans le niveau Moyen. La frustration d'abandonner devant tant de difficulté est plus forte que l'envie de continuer.

Dommage, SMB et moi, nous continuerons nos routes séparement. Je continuerai à me limiter aux témoignages de joueurs qui se font saigner les pouces sur leur pad en parcourant le jeu...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-13 01:05
Il faut quand même dire que je suis dans le même cas que toi pour Trial HD alors que j'ai battu 283 niveaux sur 310 de SMB...

Ce qui est remarquable et jamais vu en ce qui me concerne avec SMB, c'est la courbe d'apprentissage... des niveaux sur lesquels tu t'es dit "OK celui-là je passe", tu le refais sans problème pour battre ton temps...

Je n'ai jamais connu un autre jeu comme ça... à part peut-être Viewtiful Joe et pas à ce point, et c'est surtout dû à la bizarrerie de VJ...

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2011-02-13 02:18
Citation :
Le 2011-02-12 23:49, David a écrit :
Et vous, quel est le niveau sur lequel vous vous êtes le plus cassé les dents ?

Je suis mort un nombre incalculable de fois sur le 7-2X en voulant absolument le faire à toute berzingue, un vrai cauchemar...

Bon sinon il me reste encore à achever le jeu, genre deux levels. La dernière fois que je l'ai lancé je me suis cassé les dents sur le deuxième tableau de The Guy. Impossible de redescendre le slalom de scies indemne alors que la montée me pose aucun problème, j'ai pas compris, ça m'a énervé, j'ai éteint la console en grommelant. ^^;

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-02-13 13:26
Le niveau 7-2X est stressant à cause de la rapidité de petits sauts imposée par la vitesse et le nombre de scies circulaires.

J'ai connu le même problème que toi avec le niveau 2 de The Kid : dans un sens, je franchissais sans difficulté les pièges, mais dans l'autre, c'était l'horreur. Le rythme était pourtant rigoureusement le même... Stressant.

Bon sinon, il va falloir m'éclairer sur un point : le nombre total de niveaux que comptabilise le jeu, quel est-il ? 307 ? 310 ? 313 ?

Je viens de boucler tous les niveaux "light" et "dark" en A+ et toutes les warp zones (glitch zones exceptées), et mon total indique 307. Or, dans le leaderboard, je lis une majorité de personnes qui pointent à 310, et une poignée qui se situe carrément à 313.

Après une recherche rapide sur le net, il semblerait que le chiffre officiel soit de 307, et qu'après la mise à jour récente, beaucoup soient passés automatiquement à 310. D'autres indiquent qu'après avoir terminé une warp zone, leur décompte ait mystérieusement bondi de 5 niveaux.

Avez-vous constaté, dans votre partie, des phénomènes similaires ? Simbabbad s'en était plaint, mais c'était avant la mise à jour, qui avait apparemment tout réglé. De mon côté, j'ai bien étudié le truc : ce matin, j'étais à 304 niveaux, avec 2 warp zones à finir. Après avoir fini la première, mon décompte est passé à 307 (logique) ; après avoir fini la seconde, mon décompte est resté à 307 (illogique). C'est très curieux.

Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'alors que mes warp zones sont généralement affichées en violet, deux au moins sont restées noires - indiquant (?) qu'elles n'ont pas été terminées, ce qui est d'autant plus incohérent que les pansements obtenus dans ces warp zones ont bien été comptabilisés.

Autre chose : je n'ai pas cherché à optimiser mes temps (tout au plus passer au-dessous du par pour obtenir le A+), mais les premiers du classement affichent un temps total inférieur à 1000 secondes, alors que je suis à près de 4000. C'est... possible ?

Sérieusement, ce jeu me paraît glitché jusqu'à la moelle. Ce n'est pas bien grave (problèmes de sauvegarde exceptés), mais c'est un peu triste vu la qualité de l'ensemble.

Il me reste 8 pansements à obtenir. Ensuite, je m'intéresserai probablement aux niveaux glitch et à ceux de Teh Internets. Quelle durée de vie prodigieuse !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-13 14:34
J'ai trouvé 7-2X assez facile personnellement, la seule vraie difficulté c'est quand on arrive au bout et qu'on doit sauter sur la ligne du dessus.

Pour tes questions:

- Il n'y a pas de chiffre officiel de 307, le bon nombre est 310, 313 est un glitch.

Par monde:

20 niveaux "light"
20 niveaux "dark"
4 warp zones (dont une warp zone de personnage) x 3 niveaux = 12 niveaux

=> 52 niveaux

5 mondes normaux, donc 260 niveau, puis les 40 de Cotton Alley, puis les 10 de "The End":

260 + 40 + 10 = 310 niveaux (pas 307), le reste (boss, Internet, glitch level) ne comptent pas.

C'est comme ça que j'ai vu que j'avais un bug avec mon total à 280 et pas 283 (réglé par le patch).

Les warps zones sont violettes pour les warp zones "light" (avec deux pansements), noires pour les warp zones "light" (avec deux pansements), rouges pour les warp zones de personnage.

J'ai tous les pansements hors warp zone (y compris celui de Cotton Alley qui ne sert à rien), il me reste "juste" ceux des warp zones de Rapture.

- Des fois quand on gagne une warp zone le compteur de niveaux n'augmente pas tout de suite. Après avoir joué à quelques autres niveaux, des fois, pouf ça se débloque. Ou pas.

- Les winnar à 1000 secondes au total ont très certainement abusé du glitch du zéro temps, comme je l'avais fait involontairement (ce qui a été réparé depuis). Peut-être ces joueurs n'ont pas relancé le jeu depuis le patch, ou peut-être qu'il est plein de trous.

Et effectivement le jeu a une durée de vie prodigieuse. Après en avoir décroché je goûte ma liberté retrouvée mais j'y retournerai, surtout si je suis dépassé sur ma liste d'amis.

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2011-02-13 15:48
Le 7-2X est moins dur si tu fais des sauts verticaux au dessus des scies, mais si tu cherches à faire tout le parcours en avançant les timings sont horribles. Et je suis effectivement mort plusieurs fois sur le dernier saut avec des larmes amères aux yeux.

J'etais à 307 aussi avant de réussir The Guy (c'est passé sans trop de problèmes cette fois sans que je comprenne très bien pourquoi...) et mon compteur a pas bougé, a priori il me reste que le Glitch du niveau 6 et une dizaine de pansement.
Ça devrait donc bien faire 310 quand le leaderboard décidera à se mettre à jour...

Un peu relou sinon de chercher les bandage girl buggées , c'est totalement aléatoire ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-02-13 15:53
Citation :
Le 2011-02-13 14:34, Simbabbad a écrit :
Et effectivement le jeu a une durée de vie prodigieuse. Après en avoir décroché je goûte ma liberté retrouvée mais j'y retournerai, surtout si je suis dépassé sur ma liste d'amis.

Ben au boulot alors.

Je suis allé faire un tour sur le forum du site supermeatboy.com car cette histoire de nombre total de niveaux me turlupine. Ce topic résume à lui tout seul la confusion qui règne autour des chiffres affichés par les classements. Il semblerait en effet que le chiffre désormais officiel soit de 310, alors que tout le monde semblait plafonner à 307 avant l'arrivée du patch.

Le fait de refaire d'anciens niveaux permettrait de débloquer le compte de niveaux effectivement accomplis, avec parfois de drôles de conséquences sur le temps total (des dizaines de secondes sont tantôt retranchées, tantôt ajoutées). Sans certitudes toutefois.

La conclusion de tout ça, c'est qu'il paraît hélas difficile de donner la moindre valeur aux classements actuels.

Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher

262 messages • page
1 ... 567891011 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)