Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic de la Game Room
233 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur Le topic de la Game Room
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-06-23 09:46
Citation :
Le 2010-06-23 06:10, JC a écrit :

En d'autres termes je tourne en carré.

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire, mais sans grand succès au bout du compte. Je n'arrive pas à rester concentré assez longtemps pour faire un bon score. Je crois que j'aurais préféré le défi avec une seule vie.

L'avantage, c'est que ça m'a permis de finir le niveau des soucoupes volantes, ce que je n'avais jamais réussi dans une partie normale. D'ailleurs, je me demande quel extraterrestre est parvenu à ce dernier niveau avec quatre vies en réserve. Ce doit être le même qui bat tous nos scores en une seule tentative.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2010-06-23 16:26
8 minutes ! Yes !
Bon, je l'ai jouée petit bras : j'ai torché le niveau 5, et je suis resté dans le suivant jusqu'à ma dernière vie. Mais l'important, c'est le résultat non ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-06-23 18:06
Citation :
Le 2010-06-23 16:26, maxxxxxx a écrit :
8 minutes ! Yes !
Bon, je l'ai jouée petit bras : j'ai torché le niveau 5, et je suis resté dans le suivant jusqu'à ma dernière vie. Mais l'important, c'est le résultat non ?

Tout à fait d'accord !

J'ai expérimenté la technique de JC, et après une dizaine de tentatives, je n'étais toujours pas au point. Il y a pourtant clairement du potentiel : on sent effectivement bien qu'en jouant "en carré", l'ennemi a beaucoup de mal à nous toucher. La démo de JC est très parlante. Le souci, c'est que le rythme augemente très vite, jusqu'à en devenir insoutenable. Et puis franchement, les trajectoires des missiles semi-guidés sont très, très étranges - limite parfois incompréhensibles.

Du coup, je me suis résigné à (ré)adopter ma stratégie d'origine, c'est-à-dire : anéantir chaque soucoupe le plus vite possible après leur apparition.

J'ai ensuite essayé de jouer la montre au niveau 6, mais pfff, c'est chaud. J'ai vu ta partie, Max : tu tiens vraiment très bien le coup (idem pour le niveau 5 d'ailleurs, que tu survoles presque - waouh). De mon côté, après un gros coup de mou (et des pertes de vie idiotes), je me suis retrouvé projeté dans le niveau 7 de façon totalement involontaire et ai arrêté ma course aux hélicoptères.

En tout cas, le défi est relancé ! Et il ne reste que quelques heures avant sa fin. Au boulot !

Voir le site web de David
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2010-06-25 15:40
Bon bah, bravo David ! Je pensais bien que tu allais battre mon score, mais tu l'as pulvérisé ! Mais je n'abandonne pas, je suis prêt à relever un autre défi.

Sinon, j'ai testé :
H.E.R.O. pas évident, mais ça reste très jouable. Le concept est simple, mais c'est assez addictif.
Black Widow : je ne connaissais pas, mais le jeu fait immédiatement penser à Geometry Wars! Le jeu a plutôt bien vieilli, même si le fait de ne pouvoir tirer que dans 8 directions nous oblige à penser à "jouer retro"
Konami's Ping Pong : il faudra que je réessaie, car en 3 match, je n'ai pas réussi à marquer un seul point.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-06-26 04:16
Pour info, j'ai pris H.E.R.O.

Ha et hier j'ai aussi craqué pour Pitfall!, l'occasion d'essayer un grand classique auquel je n'avais jamais joué de ma vie (eh oui, 30ans plus tard, j'avoue tout). C'est sympa comme jeu, quoiqu'un peu limité dans la façon de franchir les obstacles puisqu'une fois qu'on les a tous assimilés, il n'y a plus vraiment de problème (si ce n'est peut-être les crocodiles, qui peuvent faire perdre pas mal de temps si l'on ne veut pas prendre le risque de les passer d'une traite).

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-26 08:28
Pitfall m'a impressionné... en 1983 lorsque j'y ai joué pour la première fois chez un pote. Ensuite, je l'ai vite laissé tomber, pour les raisons de simplisme que tu évoques, JC, et parce que je n'aimais pas le côté labyrinthique inexpliquable de son univers : selon que l'on passe par en haut ou en bas (argh le scorpion !!!), on fait apparaître des écrans différents, et cela avait le don de m'énerver.

J'ai toujours un petit faible pour H.E.R.O. mais celui-là, au contraire de Pitfall, je l'ai tellement pratiqué à l'époque (sur VCS puis sur C64) que je n'ai pas jugé utile de remettre la main à la poche pour l'intégrer à ma Game Room. Cela dit, dans l'optique d'une course au score, le jeu doit être intéressant. Je crois me souvenir qu'on gagne des points à la fin de chaque niveau en fonction de l'oxygène et des bâtons de dynamite restants, ce qui encourage à terminer les niveaux toujours plus vite (et donc, à prendre toujours plus de risques).

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-06-26 19:57
Citation :
Le 2010-06-26 08:28, David a écrit :

Pitfall m'a impressionné... en 1983 lorsque j'y ai joué pour la première fois chez un pote. Ensuite, je l'ai vite laissé tomber, pour les raisons de simplisme que tu évoques, JC, et parce que je n'aimais pas le côté labyrinthique inexpliquable de son univers : selon que l'on passe par en haut ou en bas (argh le scorpion !!!), on fait apparaître des écrans différents, et cela avait le don de m'énerver

Ha bah justement, je me demandais quel pouvait être l'intérêt de passer par en bas, vu que tous les bonus sont, semble-t-il, toujours à l'étage supérieur. Mais avant ton message, je n'avais pas vraiment fait attention à ces changements d'écrans selon que l'on passe par en haut ou par en bas... Or là, après quelques essais tout en prenant des notes (à l'ancienne comme au bon vieux temps), je crois avoir compris que passer par le bas fait simplement office de raccourci : apparemment, par en bas on saute 2 écrans à chaque fois. En clair, si on numérote les tableaux de gauche à droite :
- par en haut on visite les tableaux 1, 2, 3, 4, 5, 6...
- par en bas on visite les tableaux 1, 4, 7, 10, 13, 16...

Du coup ça explique pourquoi en passant toujours par en haut, je plafonne à 95.000 points (94.700 pour être exact) malgré une vitesse de progression qui semble difficile à surpasser et quasiment aucune erreur (je peux grappiller quelques secondes mais pas de quoi visiter plus d'un ou deux tableaux supplémentaires)... Alors qu'en passant par en bas aux endroits stratégiques, en fonction de la présence ou non d'échelles ou/et de murs, il doit y avoir moyen de franchir beaucoup plus rapidement certaines séries d'écrans dénuées de trésors...

Mmmm... Tel que je me connais, ça va finir par un plan du jeu sur papier, ça

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-26 20:28
J'avais souvenir que Tilt avait pondu un "plan" d'attaque pour ne rater aucun trésor. Je l'ai retrouvé dans le numéro 4, en voici le scan.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-06-26 23:54
Merci pour le scan, je vais regarder tout ça tranquillement
En tout cas j'ai commencé à tester les raccourcis et si, effectivement, on peut gagner du temps, il faut bien dire que l'unique ennemi qu'on rencontre dans ces sous-terrains (le scorpion) est quand même bien stressant. Il suffit juste de sauter par-dessus pour l'éviter, mais si par malheur on est pas bien synchro, blam! une vie en moins...

Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-06-27 08:59
Je viens de jeter un oeil à cette Game Room, ça a l'air super intéressant, mais j'ai déjà du mal à rattraper mon retard sur les jeux commerciaux... Mais je tenterai peut être une partie un de ces quatre. Surtout qu'on a 20 jetons gratos au début.
En tous cas, c'est vraiment une super idée cette game room!

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-30 08:44
Parmi les 5 jeux d'aujourd'hui, Juno First, auquel je n'ai en fait jamais joué (honte sur moi), me fait de l'oeil. Des partants pour acheter ce clone vertical (très lointain) de Defender ? Il deviendrait le compagnon idéal de nos futurs défis !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-30 09:31
Oui, je vais le prendre, j'y ai souvent joué en arcade (mais je ne le maîtrise pas du tout). C'est un grand jeu, d'inspiration américaine, avec une patate exceptionnelle et des bruitages déments.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-30 17:48
J'ai testé la démo de Juno First, et j'ai du mal à accrocher, notamment à cause de la vitesse variable du scrolling qui aboutit à un déplacement très chaotique (pour ne pas dire imprévisible) des rangs ennemis et, surtout, de leurs projectiles.

Je me tâte vraiment.

Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2010-06-30 18:02
Juno First, Excellent ... un superbe jeu dans le style de Defender... et des sons bien typé 80s' effectivement.
J'y jouais également 'back in the days', mais je me souviens qu'il n'est pas resté à l'affiche longtemps.
Assez difficile, et vite éclipsé par d'autre titres ... car en 83, le cycle des sorties de nouvelles bornes était à son Zenith. A défaut de la borne dédicated donc, je vais le prendre dans la Game Room
See ya there'

Voir le site web de Nuno
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Posté le: 2010-06-30 18:12
Testé, approuvé et acheté ce Juno First. J'ai mis du temps avant de comprendre le principe (récompenser les prises de risque) mais c'est accrocheur.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-30 18:44
Ah ben si tout le monde l'achète, ça change tout.

Nuno : peux-tu nous donner ton gamertag ainsi que la liste des jeux que tu possèdes dans ta Game Room ? On rajoutera tes coordonnées sur la première page du topic.

Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2010-07-01 18:05
OK David, voici mon gamer tag : Darth Nuno

Je n'ai pas encore acheté beaucoup de jeu, juste ceux que je n'ai pas 'en vrai'

So far : Juno First, Gravitar et Shao-Lin’s Road.

Pour les high scores, la plupart se font sur mes bornes dédiés (faut bien les faire tourner un peu après leur restoration), mais je trouve vos défis complètement géniaux et totalement dans l'esprit 80's. Je vais donc suivre vos achats et tenter le 'fight' contre vous

Voir le site web de Nuno
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2010-07-01 19:39
Je me suis lancé il y a quelques jours dans l'aventure Game Room, et je m'amuse à customiser ma salle d'arcade comme un gosse devant ses K-nex (oui, je jouais plus aux K-nex qu'aux Lego étant petit). Je suis un peu paumé sur l'interface, je sens que ça va me prendre un moment avant de bien comprendre tout ce qui se passe.
Ca me permet aussi de découvrir l'acade des années 80, qui pour le coup m'est totalement inconnue (à part Time Pilot), c'est vraiment la Terra Incognita pour moi !

gamertag : Shintamagoryu
Jeux possédés : Time Pilot et Shaolin's Road

Je vais essayer aussi de suivre les défis, mais ça me semble aussi impossible que de suivre J dans les scorings de la GP Arena (David deuxième mondial à Time Pilot ???)

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-07-01 19:50
Citation :
Le 2010-07-01 19:39, Tama a écrit :
David deuxième mondial à Time Pilot ???

C'est un accident ; j'étais complètement bourré ce jour-là, faut pas t'inquiéter !

J'ai ajouté vos deux pseudos sur la première page, Tama et Nuno, et vous ai envoyé une requête d'amis, question de vous inclure dans les prochains défis.

Vu que Shaolin's Road reste le titre le plus possédé par nous tous, je vais essayer de lancer un nouveau défi sur ce jeu très bientôt, avec une petite originalité qui risque fort de mettre nos nerfs à rude épreuve !

(Sinon, j'ai acheté Juno First.)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-07-03 16:19
J'ai acheté Juno First et j'aime beaucoup, je trouve ce jeu très joli. Et accessoirement vraiment sympa à jouer.

J'ai d'ailleurs lancé le premier défi (en fait deux mais c'est une erreur, il y en a un limité à un seul essai par participant).
C'est un défi bâteau pour la mise en jambe: tenir le plus longtemps. Mais que cela ne vous empêche pas de scorer hein!

Sinon je viens de tester pas mal de jeux, et il en ressort que je suis assez surpris par les jeux Atari, qui ont vraiment une esthétique à part bien à eux.
Et Warlord doit être sacrément poilant à quatre. Et Missile Command est carrément flippant.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic de la Game Room

233 messages • page
1 ... 56789101112

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)