| Auteur |
Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même ! |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 18:30
Nordine : le problème est qu'on s'arrête brutalement dans l'eau alors que la seconde d'avant on était à 800 Km/h. Quant aux autres problèmes, ils n'ont rien à voir avec ma manière de jouer. Ce sont des erreurs dans les choix de game design et de maniabilité et je suis loin d'être le seul à le penser. Ma 360 part demain en Allemagne donc je m'y remettrais dans deux semaines.
Si je suis dur, c'est que j'ai enchainé les hits cette année et surtout ces derniers temps et qu'à mes yeux Sonic Unleashed n'en fait pas encore partie. Pour l'instant, je trouve que Crackdown et Mirror's Edge sont de bien meilleurs jeux de plate-forme tout en étant plus audacieux.
|
Ghalou Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008 Messages : 48
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 18:41
Je pense sincèrement que tu n'y a pas assez joué CBL.
|
Enkhyl Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 18:55
Citation : CBL a écrit:
Le 2008-12-07 18:30, CBL a écrit:
Nordine : le problème est qu'on s'arrête brutalement alors que la seconde d'avant on était à 800 Km/h.
Je coupe volontairement pour insister sur le point qui m'intéresse:
Voilà, il ne faut pas oublier qu'avant Unleashed, il y a eu en 2001 Sonic Adventure 2 sur DreamCast, considéré par certain (pas par moi) comme le meilleur Sonic 3D, ses phases de Speed ponctués de chiantes séquences en mecha avec Tails/Robotnik.
Sonic Unleashed dans ses parties Werehog est bien plus varié et jouissif que ne pouvaient l'être celles des deux amis de Shadow/Sonic.
Dans ses parties de Speed il explose les deux opus DreamCast.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 18:59
Serait il possible, en parlant du test du test de Nolife, que quelqu'un l'enregistre pour que je puisse le voir ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 20:54
Citation :
Le 2008-12-07 18:30, CBL a écrit:
Nordine : le problème est qu'on s'arrête brutalement dans l'eau alors que la seconde d'avant on était à 800 Km/h.
C'est normal, puisque ce système est conçu ainsi, obligeant le joueur à récolter un maximum d'anneau s'il veut utiliser le boost sur une longue durée, ce tant sur mer que sur terre.
Par exemple, quand tu es dans le niveau 1 en Indonésie, tu as deux solutions: soit tu négocie à mort les virages pour tenter de prendre les accélérateurs, soit tu récoltes un maximum d'anneaux pour tenter une traversée entre les obstacles.
La première option est moins risquée que la deuxième, mais tu perds un temps précieux puisque tu élargis ton champ d'action.
La deuxième quant à elle te fais gagner plusieurs secondes, mais tu te risques à manger un pilier ou une gerbe d'eau, donc de perde une vie.
Dans les deux cas, ça réclame une parfaite connaissance et une maîtrise sans faille du système de jeu si l'on veut franchir ces épreuves correctement.
Pour les autres points que tu as évoqués sur la page précédentes, je ne considère pas que ce sont des problèmes de game design ou de maniabilité, bien au contraire.
Par exemple, la possibilité d'enchaîner les ennemis en train de mourir en Garou octroie d'avantage de points d'expérience. Il y a d'ailleurs un succès qui y est lié.
Les bulles d'aide sont placées à des endroits stratégiques, fait de manière à ce que le joueur ayant bouclé un niveau au moins une fois ne passe pas par ces endroits.
Le système d'accroche du Garou sur certains éléments du décor et pas d'autres, c'est fait exprès, forçant ainsi le joueur à explorer level design, l'analyser et l'exploiter au maximum.
D'ailleurs, ce système est emprunté à Castlevania IV, jeu pour lequel la Sonic Team rend un brillant hommage à Spagonia.
Les bras extensibles de Garou sont ce que le fouet est à Simon Belmont: une arme et un outil de plate-forme.
Pour l'ombre du Garou lors des sauts, elle est toujours présente mais s'oriente différemment selon l'angle d'éclairage, sans compter l'intensité.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 08:18
Ca faisait un bail que c'était pas arrivé, mais voilà qu'un jeu Sega va bénéficier d'une pub télé en France (c'était quoi le dernier avant ca ? Altered Beast ?  ).
Sinon, j'ai pu poursuivre hier, j'ai sauvé le troisième continent et je dois bien dire que coup sur coup, entre le niveau Sonic en Chine et le niveau Sonic à Spagonia, j'ai pris une bonne gifle. Le LD est d'un qualité exeptionnelle, les tracés différents semblent super nombreux et le jeu arrive à intégrer des phases plateformes au coeur des phases de course, de fort belle manière. Par exemple, les plateformes tournantes en Chine demandent une précision et une concentration très typique des jeux de plateformes 2d. Bref, un vrai bon moment de jeux de plateforme, comme on a pu en connaitreautre fois.
@CBL : je ne pense pas que, contrairement à ce que disent Nordine ou Ghalou, tu ne saches pas jouer ou que tu n'aies pas assez joué à Sonic Unleashed. Les problèmes dont tu parles, j'en ai eu quelques uns : la caméra lors des phases garou est parfois un peu à la ramasse, Sonic semble un poil difficile à contrôler lors des phases Aventure, etc. Mais ces défauts sont tellement moindres par rapport à la richesse du jeu et aux sensations qu'il procure. Honnêtement, connais tu autant de jeux de plateforme aussi variés au niveau de leur gameplay (l'ajout du Garou a une valeur incontestable de ce côté là) ? Ce Sonic est pour moi un exemple de variété de jeu et de richesse de LD : la Sonic Team a eu une inventivité folle en ce qui concerne la conception des niveaux. Tout ca pour dire que je comprends pour ma part certaines de tes critiques : après, ca dépend de si tu accroches au jeu. Si tu n'accroches pas trop, tu ne verras que ca. Si tu entres dans ce nouveau Sonic, ces défauts s'évaporeront et laisseront place à la richesse de ce jeu. Certainement le Sonic 3D le plus riche en termes de contenu.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 10:58
Au niveau de la variété du gameplay/LD, je citerais Psychonauts, Ratchet & Clank : Tools of Destruction, Ape Escape 2, Little Big Planet, Super Mario Galaxy... mais c'est vrai que ce Sonic se défend bien. Après je joue l'avocat du diable mais je ne continuerai pas à y jouer si je n'accrochais pas un poil. C'est juste que je me sens super frustré de ne toujours pas avoir eu un "vrai" Sonic 3D (où il n'y a que lui) ainsi que par les quelques défauts qui me sautent aux yeux.
|
Ghalou Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 13:10
Mais pourquoi tu veut un Sonic ou il y a que Sonic ? O__o
à part Sonic 1 sur Megadrive, plus aucun ensuite n'à mit en scène que Sonic.
C'est ça qui fait le charme de cette série je trouve, la variété de Gamplay avec Tails, Knuckles, Rouge, Silver, Amy, Big the Cat, E102, Shadow, Eggman etc etc....
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 13:25
Dans les trois premiers Sonic, les Sonic Advance et Sonic Rush, on peut finir tout le jeu avec Sonic. Les autres sont des personnages secondaires un peu comme quand on refait Aria Of Sorrow avec un des Belmont.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 15:19
Je n'ai pas pu confirmer mais visiblement, la démo de Sonic Unleashed est dispo.
|
Ghalou Tout petit pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 16:09
Citation :
Le 2008-12-08 13:25, CBL a écrit:
Dans les trois premiers Sonic, les Sonic Advance et Sonic Rush, on peut finir tout le jeu avec Sonic. Les autres sont des personnages secondaires un peu comme quand on refait Aria Of Sorrow avec un des Belmont.
Oué mais attend si c'est pour faire que un quart du jeu c'est pas la peine non plus quoi ^^
Et puis ton exemple avec Castlevania Aria of Sorrow ne tiens pas la route, car dans les Sonic avec les autres perso, c'est carrément des nouveaux stage etc etc, c'est dans la continuité du jeu et non un bonus.
Si tu aime que jouer avec Sonic et rien d'autres, c'est que je pense, tu aime pas l'univers de Sonic en général (mise à part pour le tout premier).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 17:17
Citation : car dans les Sonic avec les autres perso, c'est carrément des nouveaux stage etc etc, c'est dans la continuité du jeu et non un bonus.
Sur Dreamcast, oui (et encore, pas pour Tails), mais pas sur MD. Les niveaux étaient globalement les mêmes, avec des chemisn alternatifs pour Tails et Knuckles.

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 20:04
Citation :
Le 2008-12-08 10:58, CBL a écrit:
Au niveau de la variété du gameplay/LD, je citerais Psychonauts, Ratchet & Clank : Tools of Destruction, Ape Escape 2, Little Big Planet, Super Mario Galaxy... mais c'est vrai que ce Sonic se défend bien. Après je joue l'avocat du diable mais je ne continuerai pas à y jouer si je n'accrochais pas un poil. C'est juste que je me sens super frustré de ne toujours pas avoir eu un "vrai" Sonic 3D (où il n'y a que lui) ainsi que par les quelques défauts qui me sautent aux yeux.
Dans l'absolu, je suis assez d'accord, j'aimerais vraiment une aventure avec juste Sonic, comme le scénario principal de SA quoi 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 21:59
Ce que je remarque en voyant les vidéos de Sonic Unleashed, c'est qu'il a l'air de reprendre pas mal d'idées de Secret Rings. Déjà le système de compétences (même s'il semble beaucoup moins développé que dans Secret Rings qui faisait vraiment rpg avec les profils à créer pour plusieurs types de situation). Ensuite, le côté "recyclage" des niveaux dont on reprend une petite partie pour s'attarder davantage sur un type de gameplay (vitesse, phases de plate-forme, etc) et creuser davantage cette portion de niveau trop vite tracée dans le premier acte (alors qu'il faut un peu rentabiliser le décor créé), avec parfois de nouveaux chemins ou endroits qui n'étaient pas présent dans la première mission ou encore avec quelques missions à accomplir comme sauver tous les Chao (le genre de truc qu'on pouvait avoir aussi dans Secret Rings). Egalement la faculté d'utiliser un turbo comme le pouvoir Speed Run de SR. Enfin, je vois aussi qu'il est possible de contrôler son saut pendant les phases de plate-forme puisqu'on peut interrompre l'élan afin de tomber verticalement (comme dans Secret Rings donc).
J'ai vu quelques vidéos et les scores S m'ont l'air moins durs et plus permissifs à obtenir que dans Sonic Adventure 2 ou Secret Rings où on n'avait presque pas droit à l'erreur pour avoir un score A ou une médaille d'or (tandis que pour Unleashed je vois des gens obtenir un score S en étant souvent retardé). Ce n'est peut-être qu'une impression.
(bon, ce n'est pas un reproche, hein! ^^ )
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 22:51
Ce n'est effectivement qu'une impression, Sonic Unleashed est de loin le Sonic le plus difficile de toute la série (épisodes deudé et troidé confondus).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 00:55
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 08:55
Sonic Unleashed est un jeu au visuel Next-Gen, mais à la difficulté "retro", ce qui peut rebuter pas mal de joueurs d'ailleurs.

Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 09:00
Rien que le nom de Eggmanland semble donner d'ailleurs des sueurs froides à ceux qui ont fait le jeu...
Sinon, j'ai pu voir la démo hier du jeu, et autant dire que Sega a fait dans le concret : un seul niveau, le premier (celui de Sonic en Grèce). Ca va pas répondre aux questions des gens qui craignent le werehog. Cependant, ce niveau Sonic est réellement excellent donc ca risque de faire craquer certains indécis.
Un peu avare de la part de Sega, mais quand même plutôt malin.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 09:09
Oui, vu comme le jeu s'est fait descendre par les "pro", autant que les joueurs se fassent leur propre opinion
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 09:33
Citation :
Le 2008-12-09 09:00, Jika a écrit:
Rien que le nom de Eggmanland semble donner d'ailleurs des sueurs froides à ceux qui ont fait le jeu...
Sinon, j'ai pu voir la démo hier du jeu, et autant dire que Sega a fait dans le concret : un seul niveau, le premier (celui de Sonic en Grèce). Ca va pas répondre aux questions des gens qui craignent le werehog. Cependant, ce niveau Sonic est réellement excellent donc ca risque de faire craquer certains indécis.
Un peu avare de la part de Sega, mais quand même plutôt malin.
Je n'ai absolument aucun avis sur Sonic Unleashed hein, je dis ça pour pas me faire terrasser par les amateurs du hérisson, mais je trouve que la démo ne rend pas honneur au jeu. Le framerate est franchement limite ça gâche un peu l'impression de course folle de ce niveau. C'est très joli, mais cette impression d'être toujours aux environs des 22 ou 23 images par seconde, perso, ça me gâche pas mal le plaisir. Mais a priori, ça n'est pas dans le jeu final.
|