| Auteur |
Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro |
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 22:56
" MegaMan", ou "Meuuuuh ! Gaman" ? Y'en a vraiment qui prennent les rétro-gamers pour des vaches à lait.
Si au moins ils avaient fait un scénario potable, j'dis pas, mais là pour avoir encore du Doc Wily en dessert, non merci 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 09:29
Les crédits coupés d'Okami, maintenant ça...
Mais qu'est-ce qui arrive à Capcom ?
Je me rappelle des discutions qu'on avait avec Wild_cat sur le DLC.
La plupart d'entre vous ne croyaient pas que ça allait arriver à ce point.
Et pourtant on y est aux jeux en kit. Ca ne m'empêche pas les jeux mais je ne mets pas (et je n'ai pas mis) un centime dans ces absurdités.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 09:59
Le pire c'est que je n'ai pas constaté de réactions vraiment négatives devant ces téléchargements.
Vu comme ça se profile, les jeux comme Wario Land Shake ou Oboro Muramasa Yôtôden feront bien moins d'argent que Megaman 9. Je crois que pour les progrès de la 2D, c'est fichu.
Pour ce qui est du gameplay les gens ont l'air content mais c'est affreusement dur.
Je trouve l'histoire du 480i assez choquante aussi. Ce serait hilarant qu'ils le sortent en 50Hz écrasé et ralenti en Europe.
Sinon les version PS360 font peut-être moins NES parce qu'elles sont stretchées.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 10:22
Citation :
Le 2008-09-23 09:29, CBL a écrit:
Les crédits coupés d'Okami, maintenant ça...
Mais qu'est-ce qui arrive à Capcom ?
Je me rappelle des discutions qu'on avait avec Wild_cat sur le DLC.
La plupart d'entre vous ne croyaient pas que ça allait arriver à ce point.
Et pourtant on y est aux jeux en kit. Ca ne m'empêche pas les jeux mais je ne mets pas (et je n'ai pas mis) un centime dans ces absurdités.
[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-09-23 09:38 ]
Que veut tu ? à partir du moment ou il y en a qui trouve normal que des jeux sorte dans le commerce dans des versions non finalisé ou il faut télécharger les élément manquant, faut pas s'étonner que certain éditeur en profite.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 10:51
Espérons qu'ils ne mettront pas la fin de Resident Evil V en DLC, ou un costume alternatif tant qu'on y est.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 11:36
Sinon, il parait que le jeu est super bien.
Mais ca, visiblement, tout le monde s'en fout.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 11:51
Ah mais je vais l'acheter hein. C'est un Megaman 8 bits après tout !
Mais hors de question claquer quoi que ce soit dans les téléchargements bonus. C'est pour le principe que je me plains, c'est inacceptable.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 12:00
Citation :
Le 2008-09-23 11:36, Jika a écrit:
Sinon, il parait que le jeu est super bien.
Mais ca, visiblement, tout le monde s'en fout.
Evidemment que le jeu sera bien. Mais des modes de difficulté supplémentaires payants, ça ne t'émeut même pas ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 12:18
J'ai dit que les gens étaient super contents du jeu lui-même et parlé de la difficulté, donc on ne s'en fout pas.
Vendre 1 euro deux fois des niveaux de difficultés, c'est n'importe quoi, non ? Si c'est une grosse modification du placement des ennemis ou autres, bon... mais si c'est des dégâts en plus ou quelques routines changées ?
Surtout que c'est un jeu qui exhibe une technique rétro avec une petite équipe. S'il y a bien un jeu où les ajouts payants se justifient mal, c'est lui.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:04
Moi je trouve juste dingue que vous ne parliez que de ca, alors que ce Megaman 9 à 800pts (sans les DLC qui sont des BONUS) c'est juste une super affaire. Mais bon, c'est pas comme si je n'étais pas habitué, et maintenant, au lieu de dire qu'un jeu est bon, il vaut mieux dire que les éditeurs sonts des enculés/les jeux c'étaient mieux avant/faut vraiment etre un con mené par la hype pour acheter ca (rayez la mention inutile).
Moi je dis juste que Megaman 9 va être un p... de bon jeu et je trouve juste relou d'insister sur ce point alors que les vraies forces du jeu sont occultées. M'enfin....
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:19
Je suis totalement d'accord avec Jika.
Si le principe des modes supplémentaires payants est énervant et vise ouvertement à faire du profit sur le dos des fans, on ne peut quand même pas dire que ce jeu est une arnaque. Un nouvel épisode réussi de Megaman (combien en rêvaient ici ?) pour 8 euros dans sa version (presque) complète, c'est pas cher en fin de compte. Pour les gros fans qui veulent le jeu complet, ça leur revient à 18 euros. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas non plus scandaleux. C'est le prix d'un album CD en fin de compte.
Comme je le dis plus haut, le principe n'est pas des plus sains, mais ce serait dommage de s'arrêter à ça pour ne pas vouloir essayer le jeu. Si le jeu était archi-nul, ce serait différent, mais ça ne semble pas être le cas. Capcom ne se fout pas de nous au niveau de la réalisation de ses jeux, et c'est bien là l'essentiel selon moi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22899 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:20
Citation :
Le 2008-09-23 12:18, Simbabbad a écrit:
Surtout que c'est un jeu qui exhibe une technique rétro avec une petite équipe. S'il y a bien un jeu où les ajouts payants se justifient mal, c'est lui.
Là, tu spécules sur le juste prix du jeu complet sur la base de données un peu hasardeuse.
Après tout peut-être que le morcellement du jeu permet à ceux qui ne joueront jamais en hard de payer moins cher leur version...
Quand vous achetez une voiture qui fait 80CV, vous ne faites pas un scandale au vendeur parce qu'il faut payer un supplément pour avoir le modèle qui en fait 150.

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:38
Je rejoins les derniers posts : cette histoire de DLC au contenu pas super intéressant pour beaucoup de monde (il n'ont pas mis la moitié des niveaux dans une DLC, au moins) ne doit pas gâcher l'énorme fête qu'est la sortie d'un nouveau Megaman totalement oldschool !
Et si le sentiment de révolte prend tout de même le dessus, voici la meilleure façon de faire comprendre à Capcom que cette méthode n'est pas la bonne : prenez le jeu sans les DLC, tout simplement.
Au prochain bilan des ventes, il y aura fort à parier (car je suis persuadé que l'on trouve ces réactions sur tous les forums de joueurs) que Capcom constatera de bonnes ventes de Megaman 9, et un bide concernant ses DLC. Ca devrait leur donner à réfléchir.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:40
Spacecowboy : personne ne dit que le jeu de base est une arnaque mais le DLC est symptomatique de la situation actuelle. Si ça marche pour Megaman 9, ils feront la même chose pour RE 5 et le futur DMC 5... En plus, ça casse en bonne partie le trip rétro qui consisterait à jouer pour débloquer les nouveaux modes de difficulté/costumes/niveaux.
Laurent : je ne comprends même pas l'argument. La plupart des joueurs ne finissent même pas les jeux. Est-ce pour cela qu'ils doivent payer moins cher ? Non, c'est leur problème. Ils n'ont qu'à se motiver un peu...
Tonton Ben : j'aimerais partager ton enthousiasme. Malheureusement le DLC ça marche très fort et c'est bien pour cela que les éditeurs continuent.
La liste des succès de la version Wii :
01 Waltz - Finir le jeu en 120 minutes ou moins.
02 Tango - Finir le jeu en 90 minutes ou moins.
03 Jitterbug - Finir le jeu en 60 minutes ou moins.
04 Bust a Move - Finir le jeu sans manquer un seul tir avec le Mega Buster (tir chargé).
05 Headbanging - Battre les 8 boss sans le casque.
06 Bunny Hop - Finir chaque niveau en ne sautant que 50 fois ou moins.
07 Mr. Trigger Happy - Finir le jeu avec plus de 500 tirs de Mega Buster.
08 Double Trouble - Faire les niveaux 2 fois et finir le jeu.
09 Mr. Perfect - Finir le jeu sans se faire toucher (Putain, bon courage !).
10 Invincible - Finir le jeu sans perdre de vie.
11 Almost Invincible - Finir le jeu sans utiliser de continues.
12 No Coffee Break - Finir le jeu sans utiliser de réserves de vie ou d'énergie.
13 Air Shoes - Finir le jeu sans tomber dans un seul trou.
14 Mega Diet - Finir le jeu en rammassant 8 capsules de vie MAXIMUM.
15 Encore - Finir 4 niveaux en utilisant la même arme spéciale.
16 Peacekeeper - Finir le jeu en tuant le moins d'ennemis possible.
17 Conservationist - Finir le jeu en utilisant le moins d'énergie possible pour les armes spéciales.
18 Farewell to Arms - Finir 4 niveaux sans utiliser une arme spéciale.
19 Gamer's Day - Finir le jeu 5 fois en 1 jour.
20 Daily Dose - Finir le jeu 1 fois par jour pendant 3 jours.
21 Whomp Wily! - Finir le jeu une fois.
22 Truly Addicted! - Finir le jeu 10 fois.
23 Truly Hardcore! - Finir le jeu 30 fois.
24 Conqueror - Battre 100 ennemis.
25 Vanquisher - Battre 500 ennemis.
26 Destroyer - Battre 1000 ennemis.
27 World Warrior - Battre chaque sorte d'ennemi.
28 Trusty Sidearm - Battre les 8 boss avec le Meag Buster.
29 Pack Rat - Collecter 999 screws (la mnnaie du jeu).
30 Valued Customer - Récolter tous les objets.
31 Shop a Holic - Récolter 30 objets ou plus.
32 Last Man Standing - Battre chaque boss avec seulement un pixel de vie restant.
33 Survivor - Battre un boss avec seulement un pixel de vie restant.
34 Hard Rock - Atteindre la porte d'un boss sans perdre de vie.
35 Heavy Metal - Atteindre la porte d'un boss sans tirer.
36 Speed Metal - Atteindre la porte d'un boss sans s'arrêter une seule fois.
37 Fantastic 9 - Accumuler 9 vies.
38 Fully Unloaded - Toucher un boss avec chaque arme spéciale avant de le battre.
39 Blue Bomber - Battre un boss sans se faire toucher.
40 Eco Fighter - Battre un boss uniquement avec le Mega Buster.
41 Marathon Fight - Combattre un boss pendant 10 minutes.
42 Quick Draw G - Battre Galaxy Man en 10 secondes ou moins.
43 Quick Draw C - Battre Concrete Man en 10 secondes ou moins.
44 Quick Draw S - Battre Splash Woman en 10 secondes ou moins.
45 Quick Draw H - Battre Hornet Man en 10 secondes ou moins.
46 Quick Draw J - Battre Jewel Man en 10 secondes ou moins.
47 Quick Draw P - Battre Plug Man en 10 secondes ou moins.
48 Quick Draw T - Battre Tornado Man en 10 secondes ou moins.
49 Quick Draw M - Battre Magma Man en 10 secondes ou moins.
50 Quick Draw X - Battre le boss final en 180 secondes ou moins.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:47
Citation :
Le 2008-09-23 14:19, spacecowboy a écrit:
Un nouvel épisode réussi de Megaman (combien en rêvaient ici ?) pour 8 euros dans sa version (presque) complète, c'est pas cher en fin de compte.
Pour clarifier : le jeu tout seul est à 10 euros, ce sont les ajouts qui vont jusqu'à 8 euros.
Je ne suis pas vraiment contre les jeux en kits dans l'absolu, en fait. Si ça permet de rallonger la durée de vie d'un jeu ou de l'enrichir après coup, ça peut permettre des essais du genre "on prend un petit risque en proposant quelque chose d'inhabituel pour un bon prix, et si ça roule on retravaille dessus pour rallonger/enrichir/continuer le projet", par exemple.
Ou alors, des options qui n'intéressent pas tout le monde, en effet. Mais là je trouve que ça colle mal compte tenue de la modestie des moyens investis et de la popularité assurée du produit. Mais d'un autre côté, on ne sait pas encore quelles seront les modifications des modes plus durs, donc ça peut se justifier (une bonne partie du level design peut être revu, qui sait), surtout que le jeu est déjà manifestement très dur, donc c'est en effet logique que la grande majorité des gens n'aient pas à payer ces modes.
C'est compliqué, le jeu n'est pas sorti en Europe, donc je trouve valable et intéressant qu'on parle de ça puisqu'on ne peut pas trop parler d'autre chose pour l'instant. Je ne vois pas le mal de débattre de ça, le contenu téléchargeable payant est un sujet d'actualité assez important.
Ce qui me choque le plus, en fait, c'est que la version Wii soit incompatible 480p alors que les versions Virtual Console le sont, ça la très fout mal. Du coup je me demande vraiment comment il sortira en Europe, je vois venir la version écrasée.
10 euros, c'est déjà un bon prix. Sur le plan du symbole, le côté "innocence retrouvée" du projet en prend un coup.
Ceci étant dit, dans l'absolu, d'après ce que j'ai lu et vu et joué dans les précédents Megaman, on a vu bien, bien pire sur le plan du prix, surtout sur la Console Virtuelle. Le jeu vaut manifestement les 10 euros et pourrait en valoir 15 sans trop de problème.
Citation :
Le 2008-09-23 14:40, CBL a écrit:
En plus, ça casse en bonne partie le trip rétro qui consisterait à jouer pour débloquer les nouveaux modes de difficulté/costumes/niveaux.
Ouais.
Il y a quelque jeux ( F-Zero GX par exemple) ou j'aurais à la limite préféré acheter les contenus supplémentaires plutôt qu'avoir à les débloquer. Le déblocage m'irrite à la limite plus que le contenu téléchargeable dans le concept (pourtant j'ai très peu de jeux où j'ai pas tout débloqué).
Le meilleur ça serait les deux : si vous êtes bons, vous faites des économies. Ce serait marrant.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:53
Citation : Et si le sentiment de révolte prend tout de même le dessus, voici la meilleure façon de faire comprendre à Capcom que cette méthode n'est pas la bonne : prenez le jeu sans les DLC, tout simplement.
C'est ce que je vais faire, et j'espère que l'avenir du DLC de Megaman 9 te donnera raison. Beaucoup de forums sont déjà indignés...mais combien se jetteront dessus ? D'autant plus que les ajouts me semblent franchement minimes...
Après, oui ça ne doit pas gâcher l'enthousiasme que procure la sortie d'un Megaman version 8-bits ! Moi ça ne l'a pas gâché, mais disons que, comme Simbabaad, l'aspect "on fait un jeu rétro pour le fun, pour les fans" (ce qu'à dit en gros le chef du projet dont le nom m'échappe) en prend tout de même un coup. Mais c'est un Megaman, donc je vais le torcher des dizaines de fois, dans tous les sens, dans tous les ordres possibles
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 14:57
La vraie info dans tout ça, c'est que maintenant il y a des succès sur Wii.
(en téléchargements payants ?)
_________________ Si loin une roue
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 15:01
[j'avais mal compris ce que disais Camite]
Il y en avait aussi dans Brawl, Mario Kart et quelques autres jeux.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 15:13
Citation : En plus, ça casse en bonne partie le trip rétro qui consisterait à jouer pour débloquer les nouveaux modes de difficulté/costumes/niveaux.
Qui te dit qu'il ne faudra pas réussir des défis pour débloquer ces fameux contenus téléchargeables et avoir le droit de les acheter ? Je déconne évidemment.
Du reste, je comprends parfaitement ton point de vue CBL. La politique commerciale de Capcom est regrettable pour ce Megaman, mais je trouve que ce n'est pas une honte eu égard à la qualité présumée du jeu. Dans la balance, "politique commerciale déplorable" ne pèse pas lourd face à "bon jeu" en ce qui me concerne.
Ensuite, il ne faut pas tout voir en noir non plus. Finalement, le prix de la Xbox 360 vient encore une fois de baisser et il n'y a pas grand monde pour s'en réjouir. Pire, dans d'autres forums bien moins intéressants que Grospixels, on pense voir dans la baisse de prix, la fin de vie de la console. On se demande ce qu'il faut pour que les gens soient contents.
Allez, désolé, j'ai un peu débordé du sujet.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-09-23 15:14
Non mais sérieusement, je ne savais pas pour les succès. Et comme ce n'est pas un pré-requis de Nintendo (enfin, sauf si j'ai raté quelque chose), ça aurait été pertinent de récompenser ceux qui les débloquent avec, ben, tiens, des niveaux de difficulté supplémentaires par exemple.
Enfin, c'que j'en dis hein
_________________ Si loin une roue
|