| Auteur |
Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 08:05
Tu es sûr de ce que tu écris ?
[mode PUTE ON]
Citation :
Le 2007-09-25 19:14, kitano a écrit:
J'ai essayé la démo sur PS3. Verdict, ce jeu me donne la même envie qu'en son temps Sega Rally 2 sur Dreamcast : rebrancher la Saturn et lancer Sega Rally. Pour moi c'est raté, je n'ai même pas envie de creuser la question.
Citation :
Le 2007-09-25 20:27, Laurent a écrit:
Bon, j'ai essayé la technique Jika cet après-midi : foncage dans le tas en rebondissant sur les murs invisibles. Résultat : 1er sur les deux courses de la démo avec 4 secondes d'avance sur les autres voitures.
Verdict : daube.
Sentance : l'oubli.
[mode PUTE OFF]
J'invite vivement mes petits camarades à reconsidérer le jugement hâtif issu de la démo.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 17:10
Je viens de faire quelques tours de circuits en suivant votre conseil (ne jamais utiliser le frein), et même si je commence à y voir un peu plus clair, je vois encore mal comment passer certains virages / certaines chicanes sans taper les bords à moins de freiner comme un lourd. J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre question d'avoir une idée de la vitesse à laquelle on peut franchir ces fichus virages (exemple : la descente sur la route de terre dans Alpine 1). Pour un jeu que vous défendez en le qualifiant de fun car facile à prendre en main, je m'interroge. Je trouve ce Sega Rally très difficile à maîtriser et loin de s'adresser aux novices. Ce n'est pas une critique, juste un constat qui me paraît objectif.
Sinon, en parlant de critiques, je regrette le peu de circuits et de véhicules disponibles, ainsi que l'absence de modes de jeu permettant de faire autre chose que de la course à 6. Sega Rally fait vraiment petite production face à la concurrence. Si Sega Rally coûte 70 euros, alors McRae Dirt coûte le double, et PGR4 au moins le triple (avis totalement subjectif et personnel, mais j'assume.)
Reste un jeu sympa à jouer (les circuits sont vraiment bien pensés et reflètent parfaitement l'esprit Sega d'antant), que j'ai hâte de voir à l'oeuvre en multi.
|
meyot Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 17:27
Peut-on télécharger les ghosts des autres joueurs en mode attaque le temps ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 17:43
Citation :
Le 2007-10-19 08:05, petitevieille a écrit:
J'invite vivement mes petits camarades à reconsidérer le jugement hâtif issu de la démo.
A ce propos Sega semble conscient de la pourritude extrême de cette démo puisqu'elle va être remplacée par une autre. Je ne sais plus où j'ai lu ça.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 18:13
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 19:36
Citation :
Le 2007-10-19 17:27, meyot a écrit:
Peut-on télécharger les ghosts des autres joueurs en mode attaque le temps ?
Il me semble que oui, mais faudra que j'essaie.
La deuxième démo c'est sur PC seulement ?
Sur la quantité de voitures / circuits : c'est l'éternel débat sur la quantité offerte par les jeux d'arcade... Le premier Sega Rally avait 4 circuits, on les faisait et refaisait avec plaisir. On ne peut pas juger en quantité, mais plutôt sur la rejouabilité (je laisse "replay value" aux anglicistes). On verra si les circuits sont toujours aussi plaisants à jouer après plusieurs mois (a priori je vote oui : PUTAIN TROPICAL 3 QUOI !!).
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 19:57
Comment tu montes un hype autour d'un jeu tout moisi mamie ! Franchement chapeau, tu pourrais monter une secte.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 20:10
Citation :
Le 2007-10-19 19:57, kitano a écrit:
Comment tu montes un hype autour d'un jeu tout moisi mamie ! Franchement chapeau, tu pourrais monter une secte.
Viendez !
Toi aussi, tu verras la lumière, et lâcheras cette infâme Péhaisstroa qui souille ton salon.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-19 22:41
Citation :
Le 2007-10-19 20:10, petitevieille a écrit:
Toi aussi, tu verras la lumière, et lâcheras cette infâme Péhaisstroa qui souille ton salon.
lol il vit encore rael ?
Hors ligne | Posté le: 2007-10-20 09:33
Citation :
Le 2007-10-19 22:41, RainMakeR a écrit:
lol il vit encore rael ?
Ouep, et vu sa passion pour les courses, il doit probablement jouer à Sega Rally lui aussi, peut-être même sur le live.
Pour le freingae, je pense qu'il est nécessaire de freiner malgré tout, à vrai dire, je révise un peu mon point de vue sur ça. Il faut freiner même dans certains "Easy Right... Maybe".
De toute manière, lâcher l'accélérateur ou donner un petit coup de frein ne font pas perdre beaucoup de vitesse, comme autrefois, mais permettent juste de (re)faire adhérer la voiture. C'est une assurance...
[taille=7](et j'ai joué à PGR4 cette semaine, c'est d'une tristesse...)[/taille]
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 12:18
Les enfants, y a-t-il parmi vous des gens qui auraient déjà débloqué le(s) circuit(s) "Rive du Lac" ?
Je ne peux pas croire que ce nom soit pure coïncidence, et j'aimerais beaucoup voir cette pute de Lake Side magnifiée en HD...
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-27 20:11
Je viens de tester la démo de Sega Rally sur PS3. Evidement, c'est la réplique de la version X360 à un détail près : là où la version X360 montrait des signes de faiblesse au niveau du framerate, la version PS3 semble constante.
Question à ceux qui ont la version complète du titre sur 360 : le jeu est il parfaitement fluide dans la version finale ? ou est ce que le titre a été programmé avec les pieds ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 03:00
@Panda : aucun problème de fluidité de mon coté.
Sinon, pour en revenir au jeu à proprement parler, je le trouve assez incroyablement dur. J'essaie de finir les standards en ayant tous les points, et c'est juste incroyablement difficile. Certains circuits comme Canyon 1 ou Tropical 3 sont juste impossibles à finir premier.
Par contre, un truc qui se confirme de plus en plus et qui ne me plait guère : il vaut mieux rouler toujours à fond et taper les murs que rouler en freinant et éviter de toucher. Bien sûr, le top est de rouler à fond et de ne pas taper les murs. Pas évident à maîtriser. Je suis juste décu de voir que le frein ne sert finalement à rien, et que les rebonds ne pénalisent finalement que si l'on souhaite entrer dans la cours des très bons. A bas niveaux, rouler comme un sale et toucher deux tournants sur trois, ca semble suffire pour gagner. Alors qu'en haut niveau, pour espérer gagner, il faut être capable de tourner sans jamais lacher l'accélérateur et sans toucher les rebords....
J'adore ce gameplay, mais la gestion des collisions ne m'a toujours pas convaincu : j'ai toujours ce gout amer au fond de la gorge. J'aurai voulu le même jeu, mais avec un rôle du frein et de la décélération plus prédominant. Ici, un bon joueur surclasse un joueur moyen uniquement sur sa science du trajectage, et non sur son utilisation judicieuse du frein et/ou de la décélération.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 15:41
C'est une Rupture.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 16:53
Tu me détestes Mamie ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-31 17:28
Mon ami tu as péché, tu as quitté les voies du Seigneur, tu connaîtras l'Enfer et la Sainte Punition du Tout-Puissant.
(j'avais une chance sur deux avec l'encagoulé plus haut...)
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-11-01 12:17
Bon y a vraiment des gens qui savent conduire dans la boue ou sur le goudron mouillé ? J'arrive vraiment pas à tourner sur ses revetements là... En freinant on perd trop de temps, en décélerant on touche quand meme, à fond on eclate sur le mur... Non, je ne vois pas.
Entre mes branlées sur Virtua Fighter et mes échecs multiples sur Sega Rally, en ce moment, j'ai vraiment l'impression d'etre une grosse quenelle...
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 19:25
@ Jika, je crois qu'il faut freiner, lâcher le frein, puis tourner. Quand tu freines en tournant, le terme consacré est "tirer droit", droit dans le mur. c'est particulièrement vrai, il m'a semblé, avec la 206.
BON, je suis COLERE, je viens de lire une critique dans une revue, les mecs ont dû y jouer cinq minutes avant d'aller à la cantine...
J'aimerai leur dire:
1/ Il NE faut PAS déraper dans Sega Rally, sinon, on perd du temps, il va de même dans les jeux orientés vers un certain "réalisme". Je parle de réalisme physique (sur terre, y'a la gravité, je sais, c'est un tout petit peu chiant, mais on fait avec depuis des milliers d'années, alors, autant ne pas s'en passer). Même dans les vrais rallyes, il ne faut pas déraper, le drift, c'est le terme approprié, concerne une autre discipline que les gens qui aiment un peu les voitures connaissent... c'est pas ma spécialité, ni celle de SR.
2/ Colin Mcrae est trop sérieux... bah non, puisqu'on conduit tendance dérapage ce qui donne l'avantage côté réalisme physique, selon mon système, à Sega Rally... et puis cmr, c'est pas la crème du jeu de rallye, malgré ce qu'on peut entendre en général. En jeu sérieux, y'a WRC 2005, c'est tout à fait autre chose.
J'avais pas mal d'a priori concernant Sega rally, depuis le début, le côté course à plusieurs, c'est pas très réaliste, une C2 plus rapide qu'une Xsara non plus, mais, finalement, l'essentiel n'est pas le faible contact entre notre monde, et le monde vu par Sega, le principal, c'est d'avoir édité un jeu qui propose des pistes d'une grande ingéniosité, où l'apprentissage est vraiment de mise, et où la conduite a vraiment été au centre des préoccupations des développeurs, c'est d'ailleurs très réussi, puisque c'est réaliste sans que l'univers du jeu soit réaliste.
3/ Enfin, ces mêmes critiques nous parlent de Daytona comme l'espoir d'un vrai renouveau. là, non les gars, faire genre on connait l'histoire de Sega (vite fait, il aurait fallu citer aussi Sega Touring Car) ne suffit pas à donner à votre avis la puissance de séduction de celui de Raël.
... je suis colère...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-11-03 21:42
J'ai pas tout compris à ton post Warner, mais merci pour tes tips, je vais essayer.
Sinon, j'ai fini la catégorie Standard et là je viens de débuter la catégorie Modifiées. Et là, quel changement ! Avec ces voitures là, j'ai l'impression que le frein gagne considérablement en importance : là, si on lache pas l'accélérateur, meme en plongeant à l'intérieur du virage au bon moment, on ne passe pas sans toucher. Du coup, frein, frein à main et décélération reprennent de l'importance. Et ca, ca me plait énormément. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette catégorie de véhicules, et j'ai hate de reprendre ma session.
Sinon, petite question simple : vous jouez plutot en mode route ou en mode rallye ? Parce qu'en mode rallye, meme si on sent clairement qu'on attrape mieux la route, j'ai l'impression qu'on rame un peu. En mode route, on est plus sensible, moins sur sur la route, mais quel pied quand on se lance ! J'ai l'impression que ce mode route est tout indiqué pour traquer le 30 points sur 30 dans tous les rallyes, histoire de cherches les unlocks et les succès. Qu'en pensez vous ?
PS : en tout cas, entre la découverte du mode route et l'apprentissage de la catégorie Modifiées, mon intéret pour le jeu (qui était déjà très très haut) remonte encore en fleche. Rha, mes enfants, quel pied ce Sega Rally.... Entre Daytona Usa, Outrun 2 et ce Sega Rally, y a pas à dire, Sega sait faire des p... de bons jeux de course arcade.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2007-11-04 12:17
Oui, c'est pas très compréhensible en soi, je m'octroyai un droit de réponse à cet article, dont je préfère taire le nom. Ceux qui l'ont lu reconnaitront, ils assassinent SR en 10 lignes!
Et le mode masters, c'est encore autre chose... Les glissades tout en accélération et contre-braquage, un vrai bonheur...
|