Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
711 messages • page
1 ... 567891011 ... 36
Auteur Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-19 19:07
Citation :

Le 2006-09-19 18:47, Pierre_Gaultier a écrit:

Sinon, c'est quoi cette histoire de Dead Rising injouable sur des télés qui ne sont pas haute-déf à cause des textes illisibles ?

Ca c'est vrai, hélas. Et à la question "un patch va-t-il sortir", Capcom a répondu par "essayez avec de la vaseline".

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-19 19:10
Citation :

Le 2006-09-19 19:07, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-09-19 18:47, Pierre_Gaultier a écrit:

Sinon, c'est quoi cette histoire de Dead Rising injouable sur des télés qui ne sont pas haute-déf à cause des textes illisibles ?

Ca c'est vrai, hélas. Et à la question "un patch va-t-il sortir", Capcom a répondu par "essayez avec de la vaseline".

C'est exactement ca. ^^

En fait, la police ne s'adapte pas à la résolution utilisée. Donc si tu as une basse définition, les textes sont écrits en pattes de mouche. Donc il faut se coller à l'écran pour lire. Quel manque de finition : c'est d'autant plus incroyable que le jeu est fabuleusement léché à côté de ca.

Un tel foutage de gueule dans les derniers détails, ca sent le rockstar... Hop là, j'ai relancé un débat...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-19 19:10
Précisons tout de même que ça n'a rien de nouveaux, il existait déjà bien avant Dead Rising plusieurs jeux 360 dont les textes (et plus généralement la qualité graphique) pâtissent d'être joué sur une télé classique, tout simplement parce-que ça n'est pas fait pour.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-19 19:18
Mouais, mais là, d'après certains screens que j'ai pu voir, c'est carrément illisible. Les lettres sont devenues des petits carrés blancs, et apparamment ça concerne les objectifs de mission. On ne peut pas un instant même envisager de dire que c'est acceptable. Les joueurs qui n'ont pas de HD devraient pouvoir se faire rembourser le jeu sur la base de ce problème.

Image

Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-09-19 19:28
Quand Otis nous sort un texte de 6 ou 7 lignes, en plein combat, avec Franck qui tient l'emeteur au lieu d'une arme et qu'on est incapable de lire l'objectif de mission à cause de la taille des caractères...c'est chaud!

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-09-19 19:30
C'est sûr que c'est ennuyeux, seulement tu as toujours la petite flèche pour t'indiquer où aller. Donc ce n'est pas non plus très handicapant.

En outre je ne vois pas en quoi il faut être un gamer chevroné pour jouer au jeu...même les succès sont faisaibles en totalité avec un peu de méthode et d'astuce...on est très^10000000000 loin de la difficulté d'un jeu comme le nouveau Ghouls and Ghosts sur PSP...C'est bien ça qui est énervant de nos jours, les joueurs doivent être pris par la main, rassurés, bichonés....
A quand les jeux qui se finissent automatiquememnt sans l'intervention du gamer traumatisé par une "trop" grande difficulté?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-09-19 19:39
Au prix où sont les jeux 360 je trouve ça vraiment nul comme traitement, je penses justement au gars qui l'a acheter cette après-midi et payer 68€, il va faire la gueulle s'il a une télévision classique.

Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-09-19 20:55
Sur que c'est dommage mais bon, il y a la flèche qui vous aide (quelque soit la mission secondaire choisie) et puis bon, le jeu est excellent. Un patch, ce serait pas du luxe, c'est évident.

PS : J'aime la créature de Billou !

PS2 : Prey, ça déboite sa maman. Et purée, la démo de Lost Planet.....le pied.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-09-19 21:10
Bon. Si le jeu n'est pas injouable sur une télé normale (et vous semblez tous dire que c'est le cas), je veux bien admettre la chose. Mais ça reste vraiment honteux. Si l'on ajoute à ça le nombre de jeux Xbox que je possède et qui ne sont pas compatibles 360 (BGE et Psychonauts entre autres), ça ne me donne pas envie d'acheter cette machine.

Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-09-19 21:30
Psychonauts a été annoncé comme prochainement rétro-compatible tout comme un paquet d'autres jeux puisque, à terme, l'objectif de Microsoft est de faire en sorte que toute la ludothèque Xbox soit disponible sans contraintes sur 360.

Ensuite, quand on achète une 360, pour peu que l'on se soit renseigné un minimum, on sait qu'il ne s'agit pas d'une machine classique, en ce sens où, pour jouer dans des conditions optimales, il est nécessaire d'avoir un minimum de matériel; ce type de repproches reviendrait à dire qu'il était honteux que la NES ou la Master Système requièraient à leur époque d'avoir une télé avec prise péritel alors que c'était encore peu courant (et je ne parle pas des nombreux foyers qui avaient encore une télé noir et blanc).

A ce rythme-là, on n'a pas fini.

Egalement, je tiens à rappeller qu'il existe un compromis parfait entre les téléviseurs classiques et les télés HD, à savoir les moniteurs VGA.

Pour 15€ le câble non-officiel d'excellente qualité et 1€ pour l'adaptateur - soit un total de 16€ - vous avez à disposition un rendu visuel de qualité très proche de la HD et surtout infiniment meilleure que sur une télé classique. Et si vous postez sur ce forum, c'est que vous avez déjà le moniteur VGA à disposition.

Pour avoir commencé à jouer à ma 360 sur ma télé classique puis être passé sur VGA, je peux affirmer que le fossé est énorme, et pas seulement pour les détails. J'ai d'ailleurs très largement joué à la démo de Dead Rising et je n'ai eu absolument aucun souci de lisibillité quelconque, bien au contraire.

PS: content que la démo de Lost Planet te plaise Bruno! Jete un oeil à celle de Condemned, je pense que ça te plaira.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bruno

Posté le: 2006-09-19 21:34
Nordine : Ouaip, la démo de Lost Planet m'a tué, c'est fou comme c'est beau, jouable et tout le toutim ! Pour Condemned, je compte me l'acheter dès que je peux

Concernant la soucis de police de Dead Rising, j'ai trouvé une solution !

Dans le menu config/image de la console, choississez ecran large et relancer Dead Rising. Ok, y'a un micro-leger effet allongé sur le tout mais on oublie vite ce détail au bout de 2 secondes. Resultat : les petits textes sont ENFIN lisibles !!!!!! et les bandes noires ont disparues. Chez moi, ça marche en tout cas

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-09-19 22:11
Citation :

Le 2006-09-19 17:17, Laurent a écrit:
Dans le Mad Movies de ce mois-ci, Dead Rising a droit à un vrai dossier de 5 ou 6 pages, exactement comme un film. C'est la première fois que ça arrive dans ce magazine, en dehors du HS.

Ca c'était la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'en fait le jeu s'y fait plus ou moins descendre. En gros les références cinématographiques sont très appréciées, mais les audaces de Capcom sur le système de jeu sont vues comme "vite casse-bonbon si on n'est pas un hard-core gamer", et l'article se conclut sur "vivement RE5".

Mouais le coup du "vivement un jeu dont on sait rien", on repassera.

Je suppose que pour le systéme de jeu ils doivent faire alusion au sauvegarde.
Mais franchement, plus j'y joue, plus je me dit qu'un systéme classique n'aurait eu aucun intéret. Sinon ça aurait donné quoi ? 6 sauvegarde à des endroit et avec des niveaux différent ?
Et si votre petit frére fait une nouvelle partie, sa sauvegarde effacera tous vos aquis ? De même quel serait l'intéret de charger une partie plus ancienne alors qu'au final on peut retourné au même endroit avec un niveau + élevé lors de sa seconde partie ?
Non plus j'y joue et plus je pense que ce systéme convient parfaitement à ce jeu.

Sinon on pourrait discutez de l'intéret de faire 6 pages pour finalement descendre un jeu (déjà que pour en dire du bien je trouve celà pas terrible)

Bon d'un autre coté c'est Mad Movie (j'avait déjà pas été fan de leur mini article sur FFVII AC)

Sinon personelement pour le probléme de texte, j'avais ce probléme pour Dynasty warriors 5 légend.
La solution : j'ai réglé la console sur "écran large" pour enlever les bandes noir. ça reste petit mais c'est beaucoup plus lisible.

Edit : mince j'avais pas vu que Bruno avait la même astuce.
a ce sujet je tiens à rassuré ça déforme pas vraiment les personnages.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-20 23:45
Citation :

Le 2006-09-19 21:30, Nordine a écrit:
ce type de repproches reviendrait à dire qu'il était honteux que la NES ou la Master Système requièraient à leur époque d'avoir une télé avec prise péritel alors que c'était encore peu courant (et je ne parle pas des nombreux foyers qui avaient encore une télé noir et blanc).

tu deconnes mais j'avais pas de peritel a l'epoque et je me suis retrouve comme un con. Et ca personne il te le dit. Et quand je la branchais sur mon tuner amstrad j'avais la ziq et pas l'image. Du coup bah on a ramene tout ca a jouet club (je sais je sais) et on est tombe sur un mec super pointu qui nous a explique exactement d'ou venait le probleme (voltage tro pfaible sur le moniteur cpc et il faut je sais plus combien mini pour avoir une image nes etc....) Heureusement que ma grand mere nous a achete une tv ^^

Bruno ta feinte ecran large ca marche aussi sur une tv normale ? (4/3)

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-09-21 00:01
Je déconne pas Rain, je parle vraiment d'expérience.

C'est "seulement" en 1989 que j'ai eu une télé couleur ET avec prise péritel. Avant ça, je jouais à l'Intellivision et la Colecovision de mon oncle sur sa téloche, au Commodore64 chez un pote et à la NES tout pareil.

Pour ça que je dis que brailler aujourd'hui au niveau de la HD - qui est une option et non une nécessité - alors que pendant dix ans une bonne partie des foyers français n'était pas équipée du tout simplement pour jouer, ça me paraît disproportionné comme réactions.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-21 00:06
Citation :

Le 2006-09-21 00:01, Nordine a écrit:
la HD - qui est une option et non une nécessité -

C'est un peu ce qui lui est reproché ici : dans le cas des sous-titres de Dead Rising, la HD semble obligatoire pour jouer correctement (c'est donc devenu une nécessité, et non plus seulement une option).

Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-09-21 01:11
Petit probleme pour ma part sur Dead Rising. Mon appareil photo est déchargé, je ne comprends pas où ni comment le recharger. Merci.

Quoiqu'il en soit, ce jeu est toujours aussi fabuleux. Dis moi que tu aimes, Bruno... ^^

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2006-09-21 06:30
Citation :

Le 2006-09-21 01:11, Jika a écrit:
Petit probleme pour ma part sur Dead Rising. Mon appareil photo est déchargé, je ne comprends pas où ni comment le recharger. Merci.

Quoiqu'il en soit, ce jeu est toujours aussi fabuleux. Dis moi que tu aimes, Bruno... ^^

Je confirme, il adore!!! Lol
Bien que n'ayant pas encore pu attraper la manette au vol histoire de tester, je vais peut être te dire une bétise , mais il me semble en ayant vu Bruno jouer, que, pour recharger son appareil, tu as une boutique de photo dans le grand magasin! et la il y a tout ce qu'il faut! enfin il me semble...

Image

Bruno

Posté le: 2006-09-21 06:58
Et oui, j'A-DO-RE !!!!! Je suis de ton avis Jika

Ma chérie doit avoir raison pour la boutique photo, faudrait essayer !

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-09-21 07:15
Je confirme. La boutique photo à côté de la porte du centre de sécurité possède un présentoir avec des batteries. Il suffit d'aller desssus et de l'utiliser pour recharger.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-09-21 10:19
Merci pour l'info !

Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...

711 messages • page
1 ... 567891011 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)