| Auteur |
GTA 4 et autres GTA-Like |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 13:48
Citation :
Le 2008-04-21 11:55, Laurent a écrit:
Ouarf, l'orthographe de ton article est catastrophique. J'espère que quelqu'un va s'inscrire pour corriger tout ça (j'ai fait deux news sur GP pour faire de la pub à Gamepedia...).
d'un coté c'est l'un de mes premier test et word ne marchait pas à ce moment
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 13:50
Il faut lire plus 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 14:43
J'ai lu ton article avec attention Grégoire, et bien que j'en partage certains points de vue, en particulier les problèmes inhérents à la réalisation technique comme la caméra pas toujours au point, je n'en conclu pas pour autant qu'il s'agit là d'un mauvais jeu.
Après hein, c'est une question de point de vue et je respecte le tiens, d'autant que tu as fait visiblement l'effort d'y jouer vraiment alors que ça ne te bottait pas des masses, ce qui est une qualité encore trop rare aujourd'hui lors de la rédaction d'articles.
Au début de ton papier, tu cites d'ailleurs Spiderman 2 à titre comparatif, sur lequel j'ai aussi passé pas mal de temps. Et je trouve que ces deux jeux se rejoignent, au-delà de leurs univers typiquement comics.
Pour moi, Spiderman 2 et Superman Returns héritent des mêmes défauts et qualités.
Une réalisation technique très moyenne, une jouabilité parfois bancale et des missions très répétitives.
Mais ce qu'ils m'ont tous les deux procuré, c'est la sensation de liberté grisante qui s'en dégage.
Dans ces deux titres, une ville entière nous est offerte dès le début de l'aventure. Les pouvoirs des héros sont également disponibles dès le début, du moins ceux de base, qui permettent de se déplacer. Et j'avoue prendre tout autant un pied monstrueux à escalader une réplique de l'Empire State Building, sauter du sommet pour me rattraper in extremis en filant d'un immeuble à l'autre avec ma toile que de foncer à mach 3 dans les rues de Metropolis, de charger sur le sol qui tremble et se fissure sous les pieds de Superman puis de raser la mer avec une vague d'écume qui se déchire sur mon passage.
Il y a quelques temps, j'avais lu un message de Gentil-Graphiste sur Bouledefeu qui expliquait chantonner le petit air de Dragon Ball quand il courait à fond la caisse avec Naruto, dans le jeu d'aventure Naruto: Rise of a Ninja. Et j'ai eu exactement le même réflexe.
De là, Superman Returns me procure des sensations similaires, ce côté rêve de gosse consistant à jouer littéralement avec un gros bonhomme en plastique qui fait "pchii, pchii, boum t'es mort vilain".
Si ce jeu avait été plus riche et plus fino qu'il ne l'est, je n'aurai pas craché dans la soupe, mais dans l'état actuel, il comble parfaitement mes attentes de joueur, au sens littéral.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 17:41
Pour en revenir à GT4, brièvement... j'ai réservé ma copie, avec les 500 points MS offerts, plutôt sympa, c'est vrai (c'est aussi valable dans les Game...) mais je ne sais pas.. je suis en train de me dégonfler. J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de jeu qui va pousser les gens à se mordre et à se tirer les maillots aux caisses des magasins... et dans 8 mois, on aura une version player's choice à 30 euros.
Ce GTA4 fait peur, j'ai vu une énorme affiche sur un route midtown de banlieue, où le décor cadrait parfaitement, comme en continuité, avec le contenu de l'image: lignes télégraphiques, lumière tombante, immeubles datés... Il y a un joli marketing derrière.
Aussi, un petit point m'avait énervé dans San Andreas, la caméra poursuite en mode conduite était placée bien derrière la voiture, et masquait la vue devant, pour mieux voir, il fallait corriger au stick droit - c'était mon impression..., ça ne m'avait pas fait ça devant GTA3 1.0. Quelqu'un sait-il où on en est de ce petit détail? car je n'ai pas vu de véritables séquences de jeu jusqu'à maintenant.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 18:06
Citation :
Le 2008-04-21 17:41, Warner a écrit:
Pour en revenir à GT4, brièvement... j'ai réservé ma copie, avec les 500 points MS offerts, plutôt sympa, c'est vrai (c'est aussi valable dans les Game...) mais je ne sais pas.. je suis en train de me dégonfler. J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de jeu qui va pousser les gens à se mordre et à se tirer les maillots aux caisses des magasins... et dans 8 mois, on aura une version player's choice à 30 euros.
Ben oui j'ai un peu la même hésitation... Est-ce que GTA 4 sera le premier jeu next-gen que je vais me prendre à 70 euros, ou bien vais-je attendre qu'il soit pas cher en occase ? J'ai pas mal envie de participer à la hype qui entoure la sortie d'un gros titre, ce qui m'est pas arrivé depuis quelques temps vu que j'ai 6 mois de retard sur l'actualité vidéoludique pour des raisons financières !
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 18:19
A ce que j'ai pu lire, tout le petit monde xboxien se prépare à l'arrivée du prodige: le live serait en ce moment-même et jusqu'à 19 heures en berne pour préparer l'arrivée du jeu, de son online, et anticiper les carences rencontrées par les européens sur les modes multi (sources xboxgamer et halo.fr, suis pas tout à fait sûr).
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 19:02
Rockstar a très peu communiqué sur le ingame, en plus peu de choses ont filtrés des previews ( à part que le framerate est moins catastrophique ).
GTA et son gameplay c'est une subtile alchimie et des ingrédients bien spécifiques ( *insérer rire ici pour le non-fan de la franchise ^^) et une seule erreur dans la recette et le jeu ne prendra pas totalement.
Le fait qu'ils na'aient pas communiqué assez sur cet aspect primordial est inquiétant.
Est-ce pour attiser le buzz ou pour cacher des malfaçons ?
Grand piège ouvert ou pas de la part de Rockstar, je me jette dedans avec les deux pieds, on jugera à la maison.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 19:57
Le prix de GTA IV sur 360 et PS3 a tout de même de quoi refroidir.
Du coup, je l'achète en version cassette sur C64. Beaucoup moins cher.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 20:34
Mike : pas assez communiqué ? Il y a des tonnes de tests et de previews et je remplis ce sujet d'infos ^^
C'est comme pour Halo 3 : certes il y a une très grosse machine marketing mais je suis convaincu que derrière il y a quelque chose d'énorme et que ce n'est pas du vent. Certains amis qui y ont joué me l'ont confirmé.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-04-21 20:36
Devant chez moi, il y a une affiche de 4m sur 3, avec la gueule du héros de GTA IV, le logo GTA IV et la phrase "disponible maintenant sur Xbox 360" et le logo Xbox.
La machine marketing est lancée.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 07:50
Je l'ai vue aussi sur mon trajet pour aller bosser. Ca m'a surpris de voir cette mention. Microsoft se réveille probablement un peu tard mais c'est déjà ça.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 08:13
Citation :
Le 2008-04-21 20:36, Jika a écrit:
Devant chez moi, il y a une affiche de 4m sur 3, avec la gueule du héros de GTA IV, le logo GTA IV et la phrase "disponible maintenant sur Xbox 360" et le logo Xbox.
Et devant, 15 types en train de dire "ouah hé, c'est le nouveau GTA pour la péhaissetroi, trop envie, hé".
Non ?
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 14:31
Je viens de recevoir plusieurs bons d'achats Micromania, d'une valeur de 10€ l'unité. Ca et les Microsoft Points offerts, GTA IV va être pour moi le jeu neuf le moins cher que j'ai acheté depuis bien longtemps. ^^
Anecdote mise à part, est-ce-qu'il y aura des gens pour y jouer en ligne disons dès les 48h00 premières heures de sa disponibilité ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 14:39
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 14:58
Même toi tu te mets à troller dans les news de Factornews...

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-04-22 15:01
C'est aussi la réponse du berger à la bergère Microsoft UK.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 07:29
Rooo humour Laurent ! Et puis je crois que c'est un secret pour personne si je dis que Factor est assez pro-Wii60
Dans la série "remercions nos fans à coups de pelle", Rockstar a annoncé qu'ils feraient bannir du XBL/PSN ceux qui se feront gauler à jouer à GTA IV avant la sortie officielle. Donc si vous le faites, n'oubliez pas de débrancher la console du réseau.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 08:20
Citation :
Le 2008-04-23 07:29, CBL a écrit:
Rockstar a annoncé qu'ils feraient bannir du XBL/PSN ceux qui se feront gauler à jouer à GTA IV avant la sortie officielle.
Pourquoi ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 09:38
Je pense qu'ils vont profiter des derniers jours avant la sortie pour faire des tests de charge sur leurs serveurs multi et qu'ils ne veulent pas être dérangés par des connexions non désirées. Il y a surement aussi d'obscures raisons légales/marketing/stupides. C'est aussi une manière de dire aux magasins : "même si vous avez le jeu en stock, ne le vendez pas avant cette date".
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 10:10
Concernant le DLC, ca sera en effet assez massif en effet sur 360, c'est meme ce a quoi une bonne partie des devs s'attelent depuis un moment chez eux (source : quelques gars de Rockstar au pub  ).
|