Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ninja Gaiden, pour nous les hommes
174 messages • page
1 ... 456789
Auteur Ninja Gaiden, pour nous les hommes
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-04-03 11:36
Citation :

Le 2006-04-03 10:59, dante2002 a écrit:
J'y ai un peu joué cette nuit. C'est vrai que c'est assez difficile, j'ai failli me faire tuer par le premier boss (celui avec les nunchakus) et je n'ai pas réussi à aller plus loin que le village hayabusa (là où il y a des cavaliers qui attaquent).

Néanmoins je trouve ce jeu super amusant (en plus d'être magnifique), et la maniabilité ne peut jamais être prise en défaut. Est ce une impression du à ma récente découverte de ce jeu où est ce que ninja gaiden a 2 ou 3 ans d'avance sur les prince of persia et autres devil may cry?

Prince of Persia, versions rétro ou actuelles, reste avant tout un jeu de plates-formes pur et dur, les phases de combats ne sont là que pour casser le rythme et faire avancer l'histoire.

Deux ou trois ans d'avance de Ninja Gaiden sur les autres beat'hem all, peut-être pas non plus, mais effectivement, Ninja Gaiden Xbox est selon-moi, à l'heure actuelle, la crème de la crème du genre.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-04-03 13:33
Ce n'est pas que je veuille troller mais...

Je viens de tater un jeu qui à fait un bruit dingue lors -également bien avant- sa sortie. Et j'ai rapidement déchanté, malgré tout le tatouim que l'on en faisait.

Ok, les graphismes tiennent plutot bien la route, ok, les combats sont nerveux. Mais bon sang, Tecmo à programmé la caméra avec les pieds ? C'est fort possible, puisque bien avant Duke Nukem Forever (*), on aperçoit sans le vouloir, les pieds du héros. Le souçis, c'est que c'est l'une des choses que l'on voit le plus après un saut. Autre horrible exemple : dans un tunnel, on ne verra pratiquement pas notre Hayabusa, puisque la caméra sera occupée à nous montrer les (jolies) textures des murs en gros plan. Aucune transparence lorsqu'elle traverse sans vergogne certains morceaux du décor, j'en viens à regretter Mario Sunshine (que je vais me reprendre d'ailleurs).

J'aurais tendance à dire que Legacy of Kain Defiance, qui possède son lot de défauts, serait largement plus jouable et plus agréable tellement la jouabilité flingue le gameplay/fun. Ou Ninja Gaiden Black n'a rien à voir avec Ninja Gaiden tout court (auquel je n'ai pas joué, et dans ce cas, mon post est complètement à l'ouest), ou la Team Ninja n'a misé que sur l'ambiance (excellente) et les combats (jouissifs et nerveux quand on arrive à voir ce qu'il se passe).

Une belle déception pour moi.

*= Georges Broussard a récemment annoncé que l'on pourrait voir les pieds de Duke Nukem lorsque l'on jouera.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-04-03 20:46
au fait la version black est pas dispo avec la version best of ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-04-04 11:10
Citation :

Le 2006-04-03 20:46, RainMakeR a écrit:

Qu'est-ce-que tu appels la version best of ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

agent069
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 09, 2006
De : Chelles (77)

Posté le: 2006-04-04 13:17
La camera est un peu déroutante au debut c'est vrai, mais en fin de compte elle est très éfficace, le truc c'est que Ryu a une defence, de dingue. On est un peu obligé d'avoir une vue rapproché vu qu'il faut être "aware" des réactions des ennemis.

Mais avec l'experience tu vera que la camera bouge un peu quand y'a des ennemies, on pourrait presque dire qu'on ne vois pas les ennemies, on les ressent. Je te conseille de vraiment perseverer en tout cas, le système de combats est beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air au premier abord. Et ca ne l'empeche pas d'être fun, sinon dans Black on peut diriger la camera avec le stick droit mais ca sert un peu à rien.

Sinon pour tout ce qui est saut un peu bizarre, je trouve ca bien plus pratique de placer la camera avec la vue subjective avant de sauter. Et en appuyant sur A et X en même temps le perso saute soit tout droit (parfaitement droit), soit vers l'ennemi le plus proche.

Pour les sauts sur le murs etc... Il faut juste maintenir le stick, pas besoin de maintenir le bouton de saut. Au debut j'avais un peu de mal avec ca ^^ D'une manière général la camera est très efficace, mais c'est vrai qu'elle est assez rebutante. Je pense qu'il y a vraiment matiere à l'améliorer. Personellement j'suis assez fan des camera en rail de God of War, on a toujours une bonne vue et on se fait pas chier à la deplacer, mais c'est vrai que c'est moins spectaculaire vu qu'elle est moins rapproché.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-04-04 20:07
Citation :

Le 2006-04-04 11:10, Nordine a écrit:
Citation :

bah la version a petit prix qui est sorti recemment. Comme les payer choice de big n quoi

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-04-04 20:31
Citation :

Le 2006-04-04 20:07, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2006-04-04 11:10, Nordine a écrit:
Citation :

bah la version a petit prix qui est sorti recemment. Comme les payer choice de big n quoi

Ha, ok.

En fait, Ninja Gaiden est d'abor sorti en édition normal puis en gamme classique, tandis que Ninja Gaiden Black est sorti uniquement en gamme classique.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-04-05 07:59
Ah, je crois que cela à déjà été dit mais un autre défaut (majeur je pense), plombe ce superbe plan avec du plomb de chez plomb : le système de sauvegarde, que même sur un jeu Old-School c'eut été une infâmie : comprenez, soit il n'y en avait pas, soit s'il y en avait un, il ne devait pas être baclé à ce point.

Exemple ignoble : le boss du 3è Chapitre (vous savez, monsieur Gatling en armure sur son dirigeable ?) est d'une difficulté redoutable (et ca, c'est bon) mais après moult défaites, nous parvenons à le butter. Surprise, lors du début du Chapitre 4, on ne nous propose pas de sauvegarder, il faut avancer et latter du Ninja, qui ont la facheuse et curieuse tendance de revenir à la vie si on s'éloigne un peu trop. Horreur : en cas de défaite, on reprends non pas au début du niveau, c'eut été trop cool : on reprends à la dernière SAUVEGARDE. Pas de checkpoint, pas de quoique ce soit. Retour donc au Chapitre 3, avant le boss. GRRR !

Je veux bien qu'un jeu soit Old-School, mais tant qu'a l'être, autant l'assumer jusqu'au bout : proposer de sauvegarder entre chaque niveau n'aurait -je pense- pas dénaturé l'âme "Retro" de Ninja Gaiden. Heureusement que sa réalisation et son ambiance rattrape ces conneries.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-04-05 10:39
Citation :
Exemple ignoble : le boss du 3è Chapitre (vous savez, monsieur Gatling en armure sur son dirigeable ?) est d'une difficulté redoutable (et ca, c'est bon) mais après moult défaites, nous parvenons à le butter. Surprise, lors du début du Chapitre 4, on ne nous propose pas de sauvegarder, il faut avancer et latter du Ninja, qui ont la facheuse et curieuse tendance de revenir à la vie si on s'éloigne un peu trop. Horreur : en cas de défaite, on reprends non pas au début du niveau, c'eut été trop cool : on reprends à la dernière SAUVEGARDE. Pas de checkpoint, pas de quoique ce soit. Retour donc au Chapitre 3, avant le boss. GRRR !

D'une, ce boss est archi fastoche, le plus facile du jeu.

De deux, il y a une sauvegarde dès que l'on commence le chapitre 4 - et c'est une chose valable pour tous les chapitres du jeu - qui se trouve à l'endroit exact où l'on démarre le chapitre en question.

Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-04-05 13:42
Citation :

Le 2006-04-03 13:33, Erhynn Megid a écrit:

Ok, les graphismes tiennent plutot bien la route, ok, les combats sont nerveux. Mais bon sang, Tecmo à programmé la caméra avec les pieds ?

Oui, tu trolles. La caméra a été corrigée et le système de vision revu avec le premier Hurricane Pack.

Voir le site web de Raton-Laveur
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-04-05 13:47
Citation :

Le 2006-04-05 13:42, Raton-Laveur a écrit:
Citation :

Le 2006-04-03 13:33, Erhynn Megid a écrit:

Ok, les graphismes tiennent plutot bien la route, ok, les combats sont nerveux. Mais bon sang, Tecmo à programmé la caméra avec les pieds ?

Oui, tu trolles. La caméra a été corrigée et le système de vision revu avec le premier Hurricane Pack.

Il n'est pas dispo quelque part en dl? (sans passer par le live)...

Image

Voir le site web de dante2002
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004

Posté le: 2006-04-05 20:56
Il doit être trouvable sur un disque XBM... T'as un problème avec le Live ? On peut te trouver des cartons d'invitations de deux mois, tu sais.

Voir le site web de Raton-Laveur
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-04-05 23:49
Citation :

Le 2006-04-04 20:31, Nordine a écrit:
Ha, ok.
En fait, Ninja Gaiden est d'abor sorti en édition normal puis en gamme classique, tandis que Ninja Gaiden Black est sorti uniquement en gamme classique.

hmmm j'ai aps tout suivi. Je sais que y'a Ng et un addon qui sont sorti. Ma question etait est ce que la version de base, ou est ce qu'il y a une version qui regroupe les 2 jeu+addon. ou alors doit on forcement chopper l'addon sur le live ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-04-06 00:09
Petit topo à l'attention de ceux qui suivent pas au fond :

-Ninja Gaiden est compatible LIVE. On peut donc uploader ses scores (un système de concours fût d'ailleurs mis en place) et surtout télécharger sur le LIVE les deux hurricanes packs, c'est-à-dire deux extensions qui n'étaient disponibles que via le LIVE.
Ces extensions comportaient de nouveaux costumes, de nouvelles armes, de nouveaux niveaux et de nouveaux ennemis ainis qu'un système de caméra revu et corrigé.

Deux-trois mois plus tard, les deux hurricanes packs ont été mis à disposition des joueurs off-line via le DVD du magazine officiel Xbox.

-Ninja Gaiden Black - sorti par défaut en gamme classique donc - comprend le jeu originel revu et corrigé, avec de nouveaux costumes, de nouvelles armes, de nouveaux boss, de nouvelles cinématiques qui n'étaient pas présentes dans les deux hurricanes packs. Cependant, il propose également le contenu des deux hurricanes packs.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-04-06 00:20
Citation :

Le 2006-04-05 20:56, Raton-Laveur a écrit:
Il doit être trouvable sur un disque XBM... T'as un problème avec le Live ? On peut te trouver des cartons d'invitations de deux mois, tu sais.

Très gentille proposition (Lolo avait raison, t'es quelqu'un de bien ), mais le live ne risque de pas apprécier ma xbox dont la première finalité est d'être une machine d'émulation...

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2006-04-06 01:31
Les packs Hurricane sont dispo

Voir le site web de Carl
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-04-06 08:38
Je te remercie beaucoup

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-04-06 20:41
Citation :

Le 2006-04-06 00:09, Nordine a écrit:
-Ninja Gaiden Black - sorti par défaut en gamme classique donc - comprend le jeu originel revu et corrigé, avec de nouveaux costumes, de nouvelles armes, de nouveaux boss, de nouvelles cinématiques qui n'étaient pas présentes dans les deux hurricanes packs. Cependant, il propose également le contenu des deux hurricanes packs.

ok c'est celui la qu'il me faut alors

Par contre je sais pas si j'achete une xbox expres pour ca ou si j'attend d'acheter une 360 (peut etre un jour).

Par contre le live ca m'interesse pas donc va falloir que je me choppe le jeu autrement. Merci pour le lien maze

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-01-23 22:12
Et hop je reup ce topic (qu'il faudrait limite passer en retro).

J'ai donc commencé à jouer sérieusement à NG. Le 1er truc qui me frappe, c'est ça ressemblance phénoménale avec Onimusha 1. Les energie qui bougent, le système de jeu, l'interface des sauvegarde etc.. C'est pas un reproche, j'ai adoré onimusha, et ça se marie pas mal avec NG.
J'ai finalement chopper les 2 packs, mais je sais pas comment on y joue, ou s'ils sont pas intégré dans le jeu automatiquement.
Pour le moment j'en suis au chapitre 5 (j'ai commencé y'a 2j après avoir été bloqué sur galaxy).

Au début j'en ai chié pour battre ce @#@#@# de 1er boss. C'est pour ça que j'avais arrété la 1ere fois. Et puis je me suis rapellé de ce que m'avais dis Nordine un jour. "T'es un ninja, tu dois jouer en lache". Et soudain magie !!! Le jeu deviens plus "facile", je tue les gens dans le dos, je me planque, je me casse dès que possible etc....
D'ailleurs les ennemis avec les flingues me rapellent ceux de code nina, très bon jeu aussi. Je me le referai ptet après.

J'ai pas de souci avec la caméra. Je la recentre assez souvent à la main.
Au niveau gameplay c'est vrai que c'est tendu. J'utilise pas tous les combos, juste ceux qui sont pas trop chiants à sortir.

En tout cas j'aime bien ce jeu, j'espère qu'il part pas en couille sur la suite comme Wild à l'air de le dire
Par contre je galère avec les coups spéciaux. J'arrive à sortir la flèche de feu, mais impossible de sortir la roulade enflammée. Et impossible de trouver comment on les fait sans FAQ. C'est dit nul part dans le jeu ? je veux dire quand on recupère les techniques.

2e truc qui me chagrine c'est que y'a plein de trucs caché que j'ai pas pu débloquer tout de suite. Par exemple dans le village de Ryu, y'a une dalle qu'il faut à priori péter avec un marteau ou truc du genre. Mais on trouve jamais de marteau. Et pire à force d'avancer dans le niveau, y'a des moment où tu peux plus faire demi tour

Y'a un truc que j'ai raté ou quoi ? Ca sert à quoi sinon les cercle de pierre ?

Citation :

Le 2006-04-06 00:09, Nordine a écrit:

Donc le black est encore mieux que le jeu + 2 packs. Va falloir que je le trouve

Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-01-23 22:56
Citation :

Le 2006-04-06 20:41, RainMakeR a écrit:
Par contre le live ca m'interesse pas

Ca, c'est amusant à ressortir, avec du recul

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Jeux » » Ninja Gaiden, pour nous les hommes

174 messages • page
1 ... 456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)