| Auteur |
Zelda: The Wind Waker |
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 15:08
Perso je trouve ça complètement faux de dire que jouer à WW fausse le plaisir d'ooT. Dans ce cas-là autant se taper tous les Zelda depuis le début, car il y a autant de clins d'oeil dans toute la série qu'entre OoT et WW.

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 19:25
Ouhlà, grand dieu non !
Bon, je peux pas trop argumenter sans spoiler, mais WW se veut une suite +/- direct d'OoT, cf les passages euh... comment dire ça sans spoiler WW ? disons, avec plein d'ennemis figé au début...
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Cashman Pixel banni
Inscrit : May 10, 2003 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 19:33
J'ai passé presque tout le week-end à jouer à WW chez un ami et, même si il est sublime, je suis d'accord avec Pierre Gauliter en ce qui concerne le level-design. En gros, je le trouve assez banal. J'ai l'impression d'être dans les donjons de Zelda 3, mais transposés en 3D. Je veux dire, il n'y a aucun passage ingénieux comme le couloir qui se tord, l'eau qu'on amène à différent niveau,etc. bref, tous ces trucs qui témoignent d'une réelle volonté d'exploiter la 3D, c'est à dire des passages qui seraient impossibles dans un Zelda en 2D.
Donc voilà je trouve que dans ce domaine c'est une regression par rapport aux volets 64.
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 22:47
De toute maniére ,ne t'inquiéte pas ,tu ne risques pas d'etre déçu par Oot ,dans n'importe quelle condition
Et puis j'avais lu les papiers de Pierre dans polygon web (que j'ai relu il y a peu d'ailleurs ,car ils sont excellents  ) et tout de meme ,outre le fait que MM soit trés court et que souvent ,on est bloqué sans savoir quoi faire (plusieurs fois ,ce qui a poussé mes amis à abandonner ,lassé ) ,le souci est que l'ambiance de ce titre ,quoique fantastique ,laisse un souvenir bien moins impérissable je trouve qu'Oot ,qui donne vraiment l'impression de vivre une grande saga ,avec un caractére épique jamais démenti .... (cela dit j'aime beaucoup OoT )
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 22:53
OoT m'a super déçu dans sa deuxième moitié... je lui préfère de loin MM.
Mon classement sur la série :
-Zelda the Wind Waker
-Zelda 3
-Zelda, a Link Awakening
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 23:07
?!! mais c'est la 2éme partie que je préfére!! La découverte de link adulte ,du nouveau hyrule ,le boss du donjon de la foret ,le donjon du désert et sa quete dans son intégralité (boss compris ) et j'en passe .... (ah ce final !! ) Tu préféres vraiment Jabu-Jabu ?!
Sinon pour le top ,vu qu'il y a des joueurs qui débutent Zelda apparemment  voilà le mien (en toute objectivité ) :
A link to the past
Ocarina of time
Link's awakening
MM est trop court et n'a pas assez l'esprit ,et je n'ai pas encore joué à WW 
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-27 23:17
Oui, moi aussi je préfère de loin la deuxième partie d'Oot, où le génie du jeu se libère vraiment (les temples, Epona, l'atmosphère délétère...). Et moi, mon top 3 (parfaitement inutile) serait :
Majora's Mask
A link to the past
Ocarina of time
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 00:16
up.
plusieurs mois après sa date de sortie (et qui fût également le jour où je me suis acheté ce jeu), je souhaiterai reviendre dessus.
moins d'un mois après mon achat donc, j'avais mis le zelda de côté, parce-que j'avais d'autres jeux sur le feu, mais aussi parce-que plus j'avançais dans l'aventure, moins j'étais passionné...
j'avais la triste impression que ce zelda avait été conçu, plus que nul autre, d'une façon extrêmement dirigiste et n'étais pas parvenu à me conquérir via ses faux semblants de liberté de jeu.
pourtant, l'univers est enchanteur et il m'est, encore à l'heure actuelle, impossible de ne pas accrocher à toute cette faune et cette flore, qui semble grouiller de partout, à son côté Homérien et immédiatement immersif, mais...
mais les donjons, en dehors du premier (le vrai, celui avec la lave), qui fût à l'époque une véritable claque visuelle pour moi, j'avais l'impression d'enchainer des énigmes franchement bidons et déjà vues, des ennemis saoûlant de part leur constance durant tout le jeu, le tout dans un level design pas des mieux pensés.
à y regarder de plus près, je n'ai pu que constater ce dont on m'avait pourtant prévenu, à savoir que sur les dizaines d'îles présentes dans tout le jeu, seule celle de mercantile méritait le détour et proposais un attrait suffisant pour que l'on s'y intéresse de près.
les voyages en "bâteau", dans les premières minutes, m'ont enchanté et je me voyais déjà tel un Symbad vidéo ludique voguer vers des contrées pleines de mystères et de mondes inexplorés.
bah que dalle. je me suis fais chier à utiliser la baguette du vent toutes les cinq minutes pour changer de direction, je me suis fait chier à tenter d'aborder certaines îles, je me suis fais chier tout simplement, durant des heures et des heures, à traverser un océan qui me paraissait sans fin et sans attrait...
quel dommage, à titre d'exemple, de ne pas subir de plein fouet les tempêtes, quel dommage de devoir voguer dans cette coquille de noix minable et sans prestige, quel dommage de pouvoir naviguer dans un si vaste océan et de ne pas être en mesure, à un seul moment, de bénéficier des dons de la mer que sont la pêche et la plongée...
et l'histoire, quelle histoire!
au début intéressante, elle s'est vite révélée à moi comme lassante, vue et déjà vue mille fois, trop de fois en fait, pour que j'y prête un quelconque intérêt. je me suis surpris à cependant suivre ma quête, sans me demander ce qui allait se passer par la suite tant tout cela me paraissait téléphoné...
et tiendez, les personnages non-joueurs.
qu'est-ce-qu'ils peuvent me gaver eux aussi, c'en est impressionant.
et vas-y que je me fais enlever, et vas-y que j'ai perdu mon animal de compagnie mais que si tu le retrouve, je t'offre une superbe récompense (on s'attend alors à un objet génial, mais c'est un rubis, un de plus), et vas-y qu'untel, alors qu'il cueillait des champignons n'est, comme de par hasard, pas revenu de "la forêt maudite" (mais faut-il être abruti pour se ballader seul dans une forêt portant un nom pareil ?) et j'en passe.
nan, 'y a pas à dire, les quêtes annexes et leurs cortèges de personnages ne m'ont pas intéressés un chouia.
les combats ? ha, ça, oui, ils sont bien pensés et l'évolution de leur système est des plus salutaire, mais voilà, combien de fois dans ce jeu ai-je réellement utilisé la fonction de parade ? presque jamais. l'épée tournoyante, même boostée, relève du miracle si je suis parvenu à la placer tant les ennemis se jettent sur link sans même user de leur cerveau...
les boss, pour leur part, sont selon moi nettement plus classes mais déconcertants de facilité: premier combat, première victoire, emballé c'est pesé ma bonne dame.
me-suis je donc galéré pareillement pour avoir à affronter un guignol dans un costume de géant ? hé bah oué.
je vais arrêter là, parce-que je sens déjà poindre la furie des afficionados mais à l'heure actuelle, je n'ai même plus envie de continuer cette triste aventure, magnifiquement grimée mais d'un creux phénoménal.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 07:30
Wind Waker est plein de défauts... Cela dit, la fin est très belle.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 08:05
Je suis tout a fait d'accord avec toi Nordine... mais, j'ai continué quand même jusque la fin en esperant voir un peu plus d'action... Pour ce qui est des figurines Tendo, c'est même pas la peine d'y penser (surtout que pour les avoir toutes, faut encore une GBA... pfff)...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 08:42
actuellement, je me dirige vers ganon, que j'imagine grandiose mais aussi facile à battre qu'une mamie désossée...
il y a également cette connectivité avec la GBA, que je trouve totalement inutile car ne proposant pas de réel intérêt à mes yeux.
vraiment, une grosse déception...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 10:14
Venant de le terminer, je te conseille de pas t'attendre a un truc super phénoménal contre Ganon. Loin de la. Le combat juste avant est "relativement" interessant, mais un peu décevant. Quand au combat final, il l'est au point ou j'ai été surpris que ce soit le combat final....
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 10:27
Attention: peut être considéré comme un spoiler
Moi j'en suis aussi au combat final avec Ganon, et recevoir des flèches dans les fesses me gonflent un peu
Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce jeu 
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:02
Bandes de mécréants !!! A genoux devant les foudres du Dieu nippon !!!
Sans déconner, tirer à vue sur Wind Waker de cette façon ... c'est dommage d'en dégouter de potentiels futurs joueurs.
En creux le raisonnement tient-il toujours :
Y'a t'il eu en 2002-2003 un meilleur jeu d'aventure que WW ?
Sachant que Kingdom Heart et BG&E sont des mauvaises réponses.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:04
KOTOR ?
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:05
moi je trouve que le combat final est ultra classe les anim, les poses et la silhouette de papy ganon... wouaaah !! la classe j'en avais des frissons
c'est dantesque sans être abusé comme dans tellement de jeux jap dans lesquels on se croirait téléporté dans un autre jeux développé sous acide pour le combat de fin...
_________________ j'aime les gros pixels
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:08
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:09
Franchement, pour m'y être essayé quelques heures, je serai de mauvaise foi en niant les nombreuses qualités de Kotor.
Il lui manque tout de même un certain confort de jeu, d'ou un manque d'immertion dans l'univers, et puis le level design de Kotor est absolument minable !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:19
Citation :
Le 2004-02-04 11:09, hojos a écrit:
Il lui manque tout de même un certain confort de jeu, d'ou un manque d'immertion dans l'univers, et puis le level design de Kotor est absolument minable !
Concernant le confort de jeu, se référer à mon post sur la version PC. De plus, le jeu se déroule au tour par tour et les scripts des persos non contrôlés sont plutôt bons (sans certains défauts de pathfinder, j'aurais dit excellents).
Pour l'immersion, je ne sais pas ce qu'il te faut. Quand on voit les décors et la mise en scène, c'est quand même la grande classe.
Enfin, pour le level design, KOTOR ne joue pas dessus. Pour un Zelda c'est important. Pour KOTOR, c'est très annexe. Certes les "labyrinthes" sont très courts. Mais ce n'est PAS un jeu à donjon comme Zelda. De plus, les villes sont bien foutues et leur architecture respecte bien l'univers (géométrique pour Taris, plus bordélique pour Tatooine).
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2004-02-04 11:38
Citation :
Le 2004-02-04 11:02, hojos a écrit:
En creux le raisonnement tient-il toujours :
Y'a t'il eu en 2002-2003 un meilleur jeu d'aventure que WW ?
Sachant que Kingdom Heart et BG&E sont des mauvaises réponses.
Kingdom Heart
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|