| Auteur |
Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 13:50
Je ne me souviens pas avoir éprouvé de difficulté particulière dans ce chapitre, mais en même temps je jouait en coop', ce qui facilite bien les choses, et je crois bien qu'on était deux à avoir le snipe. Cela dit n'oublie pas que le magnum est un bon ersatz de fusil de snipe, même s'il ne tue pas en un coup, un locuste de base meurt au bout de trois balles bien placées.
Ceci dit le pompe est extrêmement utile en certaines circonstances, grâce au combo "crosse + tir à bout portant" qui est encore efficace en Vétéran.
Par contre en dément, mes aïeux, rien n'est pardonné au joueur ! Un coup de crosse ? au tapis. Une rafale de pistolet de Kantus ? Explosé. La troïka vous regarde de travers ? Paf, un bout de tête en moins. Il m'est même arrivé de mourir après un respawn avant même d'avoir le temps de me déplacer.
Je me répète, mais la coop' facilite grandement le jeu. Avec Xavier on a fait toute la portion de jeu sous l'averse de grêle alors que je n'avais que le pompe, le lance flammes et le magnum
Citation : Du coup, le passage dont tu parles a été une quasi-formalité : tourelle inactive au bout de quelques secondes, puis séance de ball-trap pendant quelques minutes, et enfin accueil des bloodmounts à la grenade suivi d'un "finish him" au Lancer.
C'est clair, l'attaque au corps à corps à la grenade est idéale contre les Bloodhounds et les Maulers, et quasiment sans risque avec un bon coéquipier pour faire diversion.

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 16:21
Ouai... Cette technique marche bien en véteran mais en dément, c'est tout simplement...dément!
Les mobs sont super résistants et les gears sont en carton pate... doncla, il faut beaucoup de courage et bien viser!
Sinon apparemment, le multi s'est bien amélioré au niveau des fiols d'attente!
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 16:52
Pour l'attente je ne suis pas sur que tout soit bien corrigé, il m'arrive d'attendre assez longtemps avant de pouvoir rejoindre une partie.
Le mode Dément est clairement pensé pour le coop bien plus que dans le premier volet.

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 17:12
J'ai fini le jeu en mode normal et c'était le pied total. Le seul truc qui m'a paru bizarre c'est le boss de fin que l'on bat en 1 seul coup. Même si on a une arme à sa mesure je trouve dommage d'abattre si facilement une si belle bête.
J'ai testé vite fait les niveaux de difficultés plus élevés et ils ne sont pas pour moi. Si j'ai bien compris la seule différence c'est les ennemis plus résistants et les Gears qui deviennent des mauviettes. Ca casse complètement mon trip. J'aurai préféré des ennemis plus nombreux ou au pire un remplacement des drones par des Brumaks. Vider un chargeur sur un ennemi de base et le voir tenir encore debout c'est pas ce qui m'attire.
Ca me gène aussi un peu dans les niveaux élevés du mode horde.
Autre chose, j'ai fait le jeu sur mon écran SD qui doit faire 15 pouces. Je peux vous assurer que les textes ne sont pas fait pour ce type d'écran. 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 17:48
Citation :
Le 2008-12-10 13:50, Shenron a écrit:
Je ne me souviens pas avoir éprouvé de difficulté particulière dans ce chapitre, mais en même temps je jouait en coop', ce qui facilite bien les choses, et je crois bien qu'on était deux à avoir le snipe.
Ah ouais, mais bon, là vous tuez complètement le jeu  Ce n'est pas un reproche, après tout si les développeurs vous ont laissé tous les deux avoir un snipe et vous ont donné des munitions sans arrêt, l'erreur vient d'eux. Dans un Halo, ça n'arriverait jamais, le fusil de snipe devient très vite une grosse matraque qui occupe un slot pour rien.
Je suis très content d'être resté bloqué trois heures sur ce passage, car aucune de mes tentatives ne s'est passée de la même façon, les ennemis m'ont souvent surpris, et j'ai appris à mieux les connaître, ils m'ont paru vivants, courageux et malins, j'étais à fond dans le trip. D'ailleurs à ce propos j'ai oublié de préciser que je n'avais aucune grenade et que mon revolver était le flingue de base. Voilà pourquoi ce fut aussi dur.
Concernant le coop : je ne dirai jamais de mal du coop, c'est une expérience de jeu d'une convivialité totale... Mais qui peut montrer ses limites si on en abuse. En aucun cas je ne conseillerai de découvrir directement un jeu en coop, ça me paraît nuisible à l'immersion, ça banalise les jeux, ça les transforme tous en quelque chose d'uniforme et qui peut même passer au second plan. Quand Halo 3 s'est révélé jouable à 4 j'ai jubilé, mais quand après sur les forums j'ai lu les retour de gens qui n'y ont joué qu'en coop, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient rien compris à ce qui fait les qualités du jeu, ce qui fait qu'il réunit pas mal de fans, ils étaient sortis persuadés d'avoir joué à un FPS lambda, n'en ont rien retenu.
Alors le coop oui, mais au deuxième run !
(non, je me permets de promulguer quelques conseils à qui veut l'entendre, parce que je suis totalement sidéré de voir que des gens aient pu s'ennuyer sur Gears of War 2 même légèrement, alors que je trouve que c'est le jeu d'action le plus incroyable, spectaculaire, étonnant, ébouriffant, bluffant de l'année, et peut-être même plus que de l'année)

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 17:59
Autant je suis d'accord avec toi sur le passage entre paranthèses (jouez-y les gars !), je ferais presque le conseil inverse sur le coop et particulièrement en écran splitté. La première fois que j'ai fini Halo, j'étais tout seul. C'était très bien. Puis je l'ai refait à deux en split : c'était encore mieux. Depuis j'essaye de faire tous les gros jeux coop uniquement à deux sans faire de run tout seul et l'expérience est incomparable. C'est peut être parce que c'est toujours avec mon meilleur pote mais à chaque fois ça transcende le jeu. Typiquement pour le passage que tu décris, c'était moi au snipe pendant que mon pote monte au front avec des gros moments de panique du genre "roulade à gauche ! *bam headshot* A couvert ! Locustes à gauche !". J'ai même l'impression que GoW 2 est designé du début à la fin pour être joué à deux.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 18:42
Tout pareil qu'Oncle Martin, à ceci près que j'ai trouvé l'expérience en dents de scie.
C'est à voir en coop en LIVE, mais il m'a semblé que la campagne oscille entre moments d'excellences et platitude absolue.
Sauf que, étrangement, là je me suis ennuyé c'est lors des phases censées renouveler le gameplay et le plaisir de jeu.
Heureusement qu'il y a le multi pour sauver tout ça.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 18:51
Je pensais comme Laurent au départ mais force est de constater que le coop peut se faire au premier run si la personne qui joue avec vous est dans le même "délire" que vous. Ca décuple le truc. Mais joué en coop ne veut pas dire passer toutes les cinématiques et rusher comme un malade
Sinon, GOW 2 est tout bonnement excellent et j'y ai trouvé, tout comme Laurent, beaucoup de passages d'anthologies

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 19:28
Citation :
Le 2008-12-10 13:50, Shenron a écrit:
Je me répète, mais la coop' facilite grandement le jeu. Avec Xavier on a fait toute la portion de jeu sous l'averse de grêle alors que je n'avais que le pompe, le lance flammes et le magnum
Oui, enfin bon, c'était biaisé, tu avais un coéquipier exceptionnel
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 23:35
Citation :
Le 2008-12-10 19:28, Xavier a écrit:
Oui, enfin bon, c'était biaisé, tu avais un coéquipier exceptionnel
Certes, mais je ne voulais pas le mentionner afin de ne pas froisser ta modestie.
Citation : Alors le coop oui, mais au deuxième run !
L'autre avantage du coop' étant la possibilité de pouvoir papoter durant les loooonnngues séquences de randonnée
Blague à part, les difficultés qu'on ne rencontre pas en Vétéran, on les retrouve en mode Dément, dans lequel les munitions partent plus vite. Et puis rien n'empêche, quand on est à court de patience, de rusher de temps en temps, l'un au pompe l'autre à la tronçonneuse, d'autant que les risques sont réduits en Vétéran.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 06:44
De toute façon, je n'envisage même pas de jouer à une campagne Gears of War en solo. J'ai tout fait en coop, quitte à attendre d'avoir un coéquipier pour commencer.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
LordKo83 Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 14:39
Pour GEARs 1, j'ai eu toutes les peines du monde à finir la campagne en solo, autant pour le 2, j'ai trouvé que la finir tout seul était un petit plus: je regrette que la coop amène certains moments d'inactivité notamment lors des phases en tank.
Mais d'une manière générale, une bonne campagne en coop est inégalable et gow 2 s'en tire magnifiquement dès que le niveau de l'IA est en dément.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 16:15
Citation :
Le 2008-12-11 14:39, LordKo83 a écrit:
Pour GEARs 1, j'ai eu toutes les peines du monde à finir la campagne en solo, autant pour le 2, j'ai trouvé que la finir tout seul était un petit plus: je regrette que la coop amène certains moments d'inactivité notamment lors des phases en tank.
Euh tu n'es pas inactif dans les phases en véhicule que ce soit sur le 1 ou le 2. Ou alors ton coéquipier a du faire le boulot tout seul ^^
Dans GOW1 l'un conduit, l'autre s'occupe de la lumière.
Dans GOW2 l'un conduit, l'autre tire.
C'est une coopération forcée.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 17:19
Hop, Gears of War 2 terminé en vétéran.
La dernière demi-heure de jeu est assez déroutante, à la limite du contemplatif. Mais c'est qu'il y a de quoi contempler  Le boss de fin est fabuleux, moi qui suis fan de The Thing, je ne peux qu'exulter devant un hommage aussi direct !
Un des grands moments de l'année en ce qui me concerne, ce jeu. La seule question est : que leur reste-t-il pour faire un 3 ?

Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 09:37
Citation :
Le 2008-12-11 16:15, Shariban a écrit:
Euh tu n'es pas inactif dans les phases en véhicule que ce soit sur le 1 ou le 2. Ou alors ton coéquipier a du faire le boulot tout seul ^^
Dans GOW1 l'un conduit, l'autre s'occupe de la lumière.
Dans GOW2 l'un conduit, l'autre tire.
C'est une coopération forcée.
Ouai pas convaincu.
Bon je te cache pas que j'ai bien tripé à défoncer du river avec le par buffle du tank mais je trouvais la scene avec véhicule du 1 beaucoup plus vivante et rythmée.
Et si on prend la partie ave cle brumak, elle sert à quoi à part faire du frag pour le succés 2.0?
Aucune difficulté, aucun challenge!
Alors oui j'ai bien tripé la première fois mais à force... ça va que j'ai parié que je le tomberai ce succés parce que sinon ???
Autre chose, est ce qu'il n'y a que moi qui pense que l'IA des mobs du 2 en un ton en dessous du 1?
Dans le 1, les ennemis en mode dément se cachaient mieux, étaient plus résistants, plus offensifs.
Dans le 2, j'ai juste l'impression qu'ils sont...juste plus plus plus résistants (un mauler qui ramasse 2 grenades plus un chargeur et demi dans la tete et qui court toujours... ou des gardes de terron qui se relevent en 2s aprés avoir été mis à terre).
Et demandez à Shenron ce qu'on pense du combat avec skorge? tout simplement infaisable à cause des incohérences de gameplay (skorge se téléporte comme Goku et et t'éclate la tête ou que tu sois: les couvers il connait pas!)
Donc heureusement que le multi est la et vivement qu'ils le repatchh pour prendre son pied parceque, quand ça marche, c'est énorme!!!
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 09:53
Citation :
Le 2008-12-12 09:37, LordKo83 a écrit:
Et si on prend la partie ave cle brumak, elle sert à quoi à part faire du frag pour le succés 2.0?
Juste à te mettre une mega banane de fou la première fois que tu le chevauches.... Nan mais c'est un peu comme de controler Metal Gear Rex, c'est un fantasme de fanboy !
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 14:56
Citation : Juste à te mettre une mega banane de fou la première fois que tu le chevauches....
Perso je prends bien plus mon pied dans une escarmouche à essayer de trouver le meilleur couvert, faire des roulades dans tous les sens pour esquiver les tirs et casser du crâne à coup de fusil à pompe. Par exemple je me suis régalée dans le chapitre 4, lorsqu'on se retrouve chacun d'un côté d'une rivière : on meurt dix fois, mais à la 11è quand on a trouvé le bonne tactique et qu'on maîtrise complètement son sujet c'est joussif.
Je ne suis pas très cliente des phases contemplatives comme sur le tank du début et le Brumak, je ne suis pas très bon public pour ça.
Et depuis que je joue en Dément je suis doublement atterrée : par le nombre impressionnant de bugs et défauts stupides, et par le fait que je tolère ça et que je m'amuse beaucoup quand même.

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 15:44
Cette partie fait penser à un rail shooter je ne l'ai pas trop aimée non plus.
Est-ce que vous savez de quoi ça peut venir les lenteurs pour trouver une équipe pour jouer en multi ? Ca affiche que le jeu cherche des équipes équilibrées mais au final pour moi ça a toujours été le contraire.
Je me demande aussi pourquoi ils n'ont pas fait un système comme Battle.net et les parties de Starcraft/Warcraft. Quand on veux héberger une partie on la crée en définissant le style de jeu et la carte. Les autres joueurs voient les parties dispo et se logguent à celles qui leur fait envie. Ensuite on peut discuter dans le lobby pour équilibrer les équipes. Un système comme ça permettrait de savoir à l'avance sur quelle carte et type de partie on va tomber et je pense que ça serai beaucoup plus rapide.
Les problèmes de lag et de déconnection peuvent donner des situations marrantes. Il m'est arrivé d'être face à face avec un autre joueur et de s'allumer mutuellement au fusil à pompe sans effets. Finalement on est reparti chacun de notre coté.
Il m'est aussi arrivé que le jeu se fige entièrement. Un ennemi ayant sa tronçonneuse en l'air au dessus de la tête d'un de mes alliés. Plus rien ne bougeait. J'ai pu me balader tout seul sur la map. Voir des snipers planqués dans un coin en train de nous viser, des bloudmount en train de nous foncer dessus en tirant. C'était très esthétique et j'ai bien aimé. Avant de me faire déconnecter violemment.
Un truc que je trouve dommage dans le mode horde c'est qu'il n'y a pas de 'gros' ennemis. Dans les derniers niveaux ils pourraient nous servir des reavers, une araignée géante ou un brumak. A 5 on doit pouvoir s'en sortir.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 16:10
Citation : Je me demande aussi pourquoi ils n'ont pas fait un système comme Battle.net te les parties de Starcraft/Warcraft. Quand on veux héberger une partie on la crée en définissant le style de jeu et la carte. Les autres joueurs voient les parties dispo et se logguent à celles qui leur fait envie. Ensuite on peut discuter dans le lobby pour équilibrer les équipes. Un système comme ça permettrait de savoir à l'avance sur quelle carte et type de partie on va tomber et je pense que ça serai beaucoup plus rapide.
C'était tout à fait le cas dans le premier GoW. Et allez savoir pourquoi, Epic a jugé que ce serait mieux de définir les équipes au départ et de lancer le jeu sans savoir quel type de partie on fera ni sur quelle carte on jouera.

Hors ligne | Posté le: 2008-12-12 17:51
Citation :
Le 2008-12-12 09:37, LordKo83 a écrit:
Ouai pas convaincu.
Bon je te cache pas que j'ai bien tripé à défoncer du river avec le par buffle du tank mais je trouvais la scene avec véhicule du 1 beaucoup plus vivante et rythmée.
Alors oui j'ai bien tripé la première fois mais à force... ça va que j'ai parié que je le tomberai ce succés parce que sinon ???
Autre chose, est ce qu'il n'y a que moi qui pense que l'IA des mobs du 2 en un ton en dessous du 1?
Dans le 1, les ennemis en mode dément se cachaient mieux, étaient plus résistants, plus offensifs.
Dans le 2, j'ai juste l'impression qu'ils sont...juste plus plus plus résistants (un mauler qui ramasse 2 grenades plus un chargeur et demi dans la tete et qui court toujours... ou des gardes de terron qui se relevent en 2s aprés avoir été mis à terre).
Et demandez à Shenron ce qu'on pense du combat avec skorge? tout simplement infaisable à cause des incohérences de gameplay (skorge se téléporte comme Goku et et t'éclate la tête ou que tu sois: les couvers il connait pas!)
Donc heureusement que le multi est la et vivement qu'ils le repatchh pour prendre son pied parceque, quand ça marche, c'est énorme!!!
Comment expliques tu que je l'ai battu si c'est infaisable?
Les phases en véhicules sont bien trop faciles par rapport au 1 mais c'était son principale défaut. Le stage en véhicule dans le 1 était laborieux. Tu avances ou tu tires, niveau je casse le rythme, ça se pose là. Dans le deux tu peux vraiment coopérer. Bon je ne parle évidemment pas du Brumak qui n'est là que pour te faire baver
|