| Auteur |
Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro |
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-09-19 09:45
Ca ne tient pas, parce qu'il y a 8 noms de boss ("Machin-man"), donc 8 sociétés différentes, plus le doc Willy qui est dans la maison-mère. Ou alors il y a un montage financier particulièrement tordu, à base de sociétés-écrans et de holding en passant par des paradis fiscaux, mais je doute VRAIMENT que Capcom ait pondu un scénario se basant sur les mécanismes financiers de haut vol  (déjà, le jour où ils sortiront du schéma tarte à la crème "Alors voilà, y'a un ennemi mystérieux et à la fin c'est le docteur Wily qui a fait le coup (avec le chandelier dans la véranda)", on aura fait un grand pas en avant).
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-09-19 10:01
Bah il peut y avoir 7 Robomasters dans 7 sociétés différentes, et le 8 se trouve dans celle de Dr Wily, ce qui fait qu'on aurait le dernier Robomaster PLUS le Dr Wily à affronter dans e même niveau.
Et puis on apprendra qu'en fait c'était pas le vrai Dr Wily, qu'on s'était effectivement battus dans des sociétés-écrans qui ne servent qu'à exploiter la misère des enfants du tiers-monde, et que tu dois faire les 8 vraies sociétés où il y a les boss les plus célèbres des épisodes précédents ! Et puis on rencontre...Protoman, qui semble à l'origine de tout ça...mais oh Surprise ! Le Dr Wily (avec l'aide de Mme Pervenche avec l'arme et le lieu que tu as cités) l'a manipulé, tu découvres le pot aux roses et tu lui fais la peau...
Oui bon, c'est du scénar' de Megaman aussi, j'en demande pas des milles et des cents...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2008-09-19 10:13
Ou alors Capcom se la joue supra sexiste, et considère que la société correspondant à Splash Woman ne compte pas vraiment et sert de simple écran à l'une des autres sociétés du Dr. Willy ^^
En tout cas, le traditionnel twist scénaristique dans lequel on apprend avec stupéfaction que le Dr.Willy est en fait le fait bad guy du jeu, c'est vraiment un aspect incontournable de la série des Megaman (au moins des épisodes "classiques", pour les X et autres, je ne sais pas trop).
J'ai déjà hâte de vois dans ce MM9, après avoir vaincu les huit boss, une mini soucoupe arriver, s'arrêter au milieu de l'écran, le cockpit s'ouvre, révélant que le pilote n'est autre que le Dr.Willy (incroyable, c'était lui!). Puis Willy nous fait deux trois fois son inévitable levé de sourcils (mais si, vous savez, celui qui sous-entends "ah-haaa, tu ne t'attendais pas à ça, hein?"), puis disparait vers le fond de l'écran où un scrolling nous dévoile enfin THE forteresse finale avec une porte géante en forme de crâne et un jingle musical qui fait peur !
A part ça, par rapport aux images postées plus haut. C'est vrai que Capcom fait preuve de beaucoup d'auto-dérision sur ce coup-là, et ça fait toujours plaisir, mais intrinsèquement c'est quand même bien moche 
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-09-19 10:14
Il y a quelque chose de noble dans l'attitude de Capcom, à persister dans la voie du premier degré au niveau de ses scénarios de MegaMan. Mais bon, un peu de surprise de temps en temps, ça ne leur éclaterait pas un neurone pour autant.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-09-19 10:34
Ca fait quand même un choc après les MegaMan Zero et ZX... deux saga que j'ai adoré (plus Zero que ZX d'ailleurs).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2008-09-19 11:07
Citation : Il y a quelque chose de noble dans l'attitude de Capcom, à persister dans la voie du premier degré au niveau de ses scénarios de MegaMan Mais bon, un peu de surprise de temps en temps, ça ne leur éclaterait pas un neurone pour autant.
C'est pas faux. Megaman9 étant un hommage à la série sur 8bits, ils ont dû préférer plus que jamais rester dans le traditionnel, peut-être un peu trop. D'ailleurs graphiquement, à la vue des screens postés il y a quelque temps, j'aurai tout de même préféré qu'ils se basent sur l'épisode 4 ou 5 plutôt que le 2. C'est vrai que MM2 est le plus apprécié de la série par beaucoup de joueurs, mais c'est aussi celui qui a le moins bien vieilli techniquement (en dehors du 1). Visuellement c'est quand même l'épisode le plus vide de la série, avec des graphismes souvent moins fouillés que les épisodes suivants, un nombre d'ennemis très peu élevé par niveau et parfois des écrans entiers sans personne (le niveau de Woodman par exemple), un level design pépère, sans parler de l'absence de la glissage et du megabuster, et de quelques autres petits bugs/défauts corrigés par la suite (quoique le coup du héros qui tombe d'une échelle si on a entretemps consulté le menu pour changer de pouvoir, ça a son charme ^^).
J'aime beaucoup MM2, hein, mais pas mal de points ont été peaufinés et améliorés par la suite. C'est ce qui rend d'ailleurs cette série intéressante à être découverte dans son ensemble.
Bref, plus que le scénario, c'est le fait qu'ils poussent apparemment l'hommage jusqu'à faire un Megaman2 bis qui me gène un peu... Mais qui sait, on aura peut-être quelques surprises quand même au fil de l'intrigue (pour le scénar', du moment qu'un vieux moustachu nous fait le coup des sourcils, ça me va  )
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 01:19
Moi j'avoue être de moins en moins enthousiaste depuis que j'ai lu ça:
http://www.gamekult.com/articles/A0000070057/
Citation : On apprend également de Games Radar que le jeu proposera du contenu additionnel téléchargeable, le premier devant tout simplement être Proto Man/Blues jouable en échange de 200 points Wii, 160 points Microsoft ou $1,99 selon la console. Contrairement à l'homme-méga, il sera capable de charger son tir, de faire des glissades et de repousser certaines attaques à l'aide de son bouclier.
Qu'ils veulent que le jeu soit complètement fidèle à Megaman 2 en enlevant les ajouts de gameplay des épisodes suivants, c'est une chose (moi aussi je trouve ça dommage). Mais là franchement, du contenu téléchargeable proposant ces ajouts de gameplay avec en plus Proto Man, moi je leur dis merde, ils peuvent se le garder, ce jeu! Leur excuse d'être soi-disant fidèle à Megaman 2 n'est plus valable du tout, c'est du foutage de gueule.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 01:45
Mais il n'y avait pas cette histoire de boutique in-game dans laquelle on pouvait acheter le slide, le tir chargé et tout ? Je comprends plus rien là
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 11:18
Si, on devait tout acheter avec la monnaie du jeu (les Zennys, comme dans les Breath of Fire) dans une boutique InGame. Games Radar a dut fumer un truc assez gros pour que GameKult fasse tourner l'info.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 11:57
Personnellement j'ai toujours entendu qu'on pairait les ajouts avec des vrais sous.
EDIT : et l'info semble être confirmée.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 16:49
Citation :
Le 2008-09-20 11:18, Erhynn Megid a écrit:
Si, on devait tout acheter avec la monnaie du jeu (les Zennys, comme dans les Breath of Fire) dans une boutique InGame. Games Radar a dut fumer un truc assez gros pour que GameKult fasse tourner l'info.
C'est ce que j'avais compris moi aussi...s'il faut payer en plus il peuvent se le garder leur jeu !!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 18:53
Si cela s'avère vrai :
Je comprends pas, vous ne réalisez pas à quel point les développeurs méritent quand même qu'on verse quelques deniers pour ces ajouts ? Cela va pimenter le gameplay comme jamais, moi je leur fais confiance. Et que dire du level design, de la richesse du background et de l'ambiance générale ? Vous réalisez un peu tout ce que ça à du coûter aux développeurs ? Forcément, vu qu'ils ont misés tout le budget sur les graphismes, on comprend qu'ils demandent un peu d'argent aux joueurs pour ces petits bonus toujours agréables. Moi, j'ai déjà payé la démo de Gran Turismo 4 et je suis près à payer la démo de Final Fantasy XIII sur Ps3 car je ne veux pas de Advent Children Complete, moi j'ai des sous, donc moi je paye pour soutenir ces fiers développeurs amateurs qui ont besoin de nous pour s'en sortir. Peut être qu'un jour, ils feront de grands jeux grâce à mon argent.
...
Euh... ah merde c'est de Capcom qu'on parle ? Et de MegaMan 9, le jeu NES porté sur Wii, Xbox 360 et Ps3 sans retouche et plus laid que MegaMan 3, 4, 5, 6 sur le même support ?
Vous l'aurez compris, je suis un rien ironique (d'ailleurs je n'ai pas de Ps3, je n'aime pas Gran Turismo et je ne suis pas près de payer une démo 40 € à moins d'être le dernier des cons).
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 19:37
A propos du scenario il faut savoir en realité qu c'est le docteur Light qui a creer les 8 machin-man dans le but sournois d'accuser le docteur Willy car c'est son concurent
c'est bigeard qui me l'a dit
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-20 23:32
Citation :
Le 2008-09-20 19:37, Amindada a écrit:
A propos du scenario il faut savoir en realité qu c'est le docteur Light qui a creer les 8 machin-man dans le but sournois d'accuser le docteur Willy car c'est son concurent
c'est bigeard qui me l'a dit
tu veut dire Bigard
non parce que je vois pas ce qu'un général d'indochine vient foutre dans cette révélation tandis que l'humoriste qui sombre dans la parano, c'est plus logique.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2008-09-21 18:17
ouais lol,j'ai foiré l'orthographe
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 20:55
Megaman 9 est sorti aux U.S. sur Wii.
1) Ne pas télécharger si votre TV/moniteur ne peut pas afficher autre chose que du 480p, Megaman 9 U.S. est en 480i seulement.
Pour information, Megaman sur la console virtuelle U.S. peut tourner sous 480p.
2) Téléchargements payants :
- Endless Attack: A never ending level where players compete for who arrives the farthest. (300 Points)
- Hero Mode: Play the whole game on a higher difficulty. (100 Points)
- Superhero Mode: Play the whole game on an extremely high difficulty. (100 Points)
- Proto Man Mode: Play the game as Proto Man (200 Points)
- Special Stage: A brand new stage with a brand new boss for Time Attack. (100 Points)
Soit en tout 800 points (8 dollars/euros) en plus des 1000.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 21:06
Citation :
Le 2008-09-22 20:55, Simbabbad a écrit:
Megaman 9 est sorti aux U.S. sur Wii.
2) Téléchargements payants :
- Endless Attack: A never ending level where players compete for who arrives the farthest. (300 Points)
- Hero Mode: Play the whole game on a higher difficulty. (100 Points)
- Superhero Mode: Play the whole game on an extremely high difficulty. (100 Points)
- Proto Man Mode: Play the game as Proto Man (200 Points)
- Special Stage: A brand new stage with a brand new boss for Time Attack. (100 Points)
Soit en tout 800 points (8 dollars/euros) en plus des 1000.
Littéralement incroyable.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 21:20
Et pas de trace des éléments de gameplay tels que le slide ? Ou c'est compris dans les téléchargements payants que tu as cités ?
En tout cas, on peut pas dire qu'ils font les philanthropes...
EDIT : apparemment non, va falloir prendre Protoman. Je suis assez dégouté...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 21:26
Le slide c'est Protoman seulement.
Sinon c'est plus dur que Megaman 2.
On ne peut pas savoir comment tourneront les versions PS360 mais ce sont des portages de la version Wii.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 22:05
D'après IGN les version 360 et PS3 font moins NES...
Cette histoire de téléchargement est lamentable. Ils vendent le mode hard et super hard ! N'importe quoi ! Je ne prendrais pas le jeu, tout simplement. 18 € faut pas déconner.
|