Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur Brütal Legend
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-05 10:09
Vraiment, il faut insister là-dessus (je me base principalement sur les propos de Shafer glanés dans diverses interviews) : ce sera plus un mélange de hack'n'slash et de Zelda-like qu'un beat'em up light. On va passer beaucoup de temps à se explorer librement à pied où en véhicule, chercher des trucs, chasser la mission, et les combats ne seront qu'intermittents.

Rien à voir avec ce qui se passe dans la démo où tout est linéaire et entrecoupé de cinématiques pour poser un maximum l'ambiance et les dialogues (forcément au dessus de la moyenne vu le staff derrière le jeu), mettre le joueur dans de bonnes dispositions avant de vraiment le faire jouer.

Et ça marche, puisque depuis deux jours je vois bien que personne n'ose dire franchement qu'il trouve le gameplay à chier

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-10-05 10:24
Moi je pense que Brutal Legend va énormément ressembler au gameplay de Viking Battle for Asgard.

Du beat them all en terrain ouvert, une énorme part d'exploration et une idée de petite armée à lever en remplissant des tâches.

Remplacez les vikings par des métalleux.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-10-05 10:37
C'est rigolo, c'est en fait un peu comme Psychonauts, que tout le monde présentait comme un jeu de plate forme. Or, il y avait bien quelques phases de plate forme (pas les plus réussies du jeu d'ailleurs, mes manettes s'en souviennent encore), mais on était en général bien plus proche du gameplay d'un Zelda.

Et qu'est ce que j'ai pu aimer ça ! ^^

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-05 12:28
Citation :
Et ça marche, puisque depuis deux jours je vois bien que personne n'ose dire franchement qu'il trouve le gameplay à chier

Tout le monde s'était enflammé sur Psychonauts, qui du coup est une de mes plus belles déception de la génération précédente. Après je dis pas, c'est peut-être moi qui sais pas prendre le jeu comme il est.

Citation :

Moi je pense que Brutal Legend va énormément ressembler au gameplay de Viking Battle for Asgard.

Si seulement. Un bon petit jeu ce Viking... que j'hésiterais pas à qualifier de beat par contre, vu que tu passes ton temps à bastonner... Alors Zelda-like ou beat ? En fait l'essentiel, c'est que le gameplay soit suffisamment compétent pour pas gâcher la balade quoi.

Voir le site web de Cerebus
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-05 13:25
Je trouve les graphismes du jeu d'un total mauvais goût, le design du héros est encore pire dans la caricature que ce que font les gars de neversoft sur guitar hero. Ce constat déplorable mis à part la démo présente un coté hack'n slash brouillon saupoudré d'une réalisation vieillissante ni vraiment emballante mais pas totalement repoussante non plus.

Voilà un jeu qui (ne) fera (pas) forcément le bonheur des gros, gras bien beaufs fans de métal, qu'EA a si bien cerné.

Image

Voir le site web de naekof
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-05 13:31
Dis, tu vas te faire des copains naekof. On peut ne pas aimer quelque chose sans être méprisant avec ceux qui apprécient.

Pour le reste, si tu n'accroches pas à l'univers, tu risques effectivement de ne pas trouver ton compte dans Brütal Legend. Mais ça, tu le savais certainement déjà avant de lancer la démo.

Voir le site web de spacecowboy
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2009-10-05 13:33
Je ne crois pas que Brütal Legend tourne en 1080p, sur PS3 du moins.
De ce que j'ai vu, au lancement du jeu, la console switch en 720p.

edit : oubli d'un mot ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-05 13:48
@Kaede :
Effectivement, comme la quasi totalité des jeux que j'ai sur le support d'ailleurs (hormis WipeOut HD et Flower il me semble).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-05 14:56
Citation :
Le 2009-10-05 13:25, naekof a écrit :
Je trouve les graphismes du jeu d'un total mauvais goût, le design du héros est encore pire dans la caricature que ce que font les gars de neversoft sur guitar hero. Ce constat déplorable mis à part la démo présente un coté hack'n slash brouillon saupoudré d'une réalisation vieillissante ni vraiment emballante mais pas totalement repoussante non plus.

Voilà un jeu qui (ne) fera (pas) forcément le bonheur des gros, gras bien beaufs fans de métal, qu'EA a si bien cerné.

Je peux tout réparer. Mais pas ça...

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-10-05 15:50
Et puis perso je n'ai je crois jamais écouté un album de metal en entier de toute ma vie... et j'ai littéralement adorée cette démo. Comme quoi, les raccourcis...

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-05 16:45
@nakeof :
Je ne vois pas spécialement la caricature, il s'avère que les mecs derrière Brütal Legend savent de quoi ils causent (et que y'a quelques types légèrement célèbres pour l'OST). Après, on a pas la même culture (je suis une ouiche totale dans ce domaine), mais bon...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-05 16:46
Citation :
Le 2009-10-05 08:44, Cerebus a écrit :
Par contre, j'ai très peur pour le gameplay. Je déteste le gameplay des jeux de Schafer, je sais pas si c'est vraiment lui le gamedesigner des projets sur lesquels il bosse, mais j'ai détesté Psychonauts, je trouve que Full Throttle est ludiquement un des plus mauvais jeux d'aventure de son époque, et je ne vous parle pas de Grim Fandango, ses commandes et ses énigmes atroces... Désolé pour les fans, il fallait que ça sorte

Bon, ça me rassure pour Psychonaut. J'avais vraiment aimé l'univers mais le gameplay était à mon avis atroce. C'est typiquement un jeu qui aurait dû être un jeu d'aventure strict au lieu de faire semblant d'être un jeu de plateforme (AMA).

Pas encore essayé la démo de B.L. mais je suis intéressé.

EDIT : suis-je bête, celle-ci n'est de toute façon que pour les surcitoyens de la 360 !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-05 16:47
Citation :
Le 2009-10-05 15:50, HappyGrumble a écrit :
Et puis perso je n'ai je crois jamais écouté un album de metal en entier de toute ma vie...

Si tu veux une petite séance de rattrapage :

http://www.deezer.com/fr/home#music/black-sabbath/master-of-reality-287144
http://www.deezer.com/fr/home#music/judas-priest/screaming-for-vengeance-99223
http://www.deezer.com/fr/home#music/motorhead/ace-of-spades-250523
http://www.deezer.com/fr/home#music/ozzy-osbourne/blizzard-of-ozz-78452
http://www.deezer.com/fr/home#music/iron-maiden/piece-of-mind-319802

Ca c'est juste pour ce qu'on entend dans la démo, on verra ensuite pour le jeu complet

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-10-05 17:09
Au fait Nakeof, tu l'aurais voulut comment le héros de Brütal Legend ? Cheveux en épi de maïs à la Japonaise ou longs cheveux blonds super bien lavés à la Française ? Non parce que les métaleux c'est pas des mecs très Lauréal / Garnier.

Brütal Legend : HOW IT WILL NEVER BE :

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-10-05 17:22
Citation :
Le 2009-10-05 14:56, Laurent a écrit :
Je peux tout réparer. Mais pas ça...

C'est cool de voir que des répliques de la démo sont déjà cultes ! (à moins que ce soit déjà une référence à un autre truc ?)

Citation :
Le 2009-10-05 16:45, Erhynn Megid a écrit :
@nakeof :
Je ne vois pas spécialement la caricature, il s'avère que les mecs derrière Brütal Legend savent de quoi ils causent (et que y'a quelques types légèrement célèbres pour l'OST). Après, on a pas la même culture (je suis une ouiche totale dans ce domaine), mais bon...

Oui en effet, ce n'est PAS une caricature. Le héros de Brutal Legend est censé être cool et, certes drôle, mais dans le sens "on rit AVEC lui, pas DE lui".
La réaction de Naekof me fait peur dans le sens ou il n'est surrement pas le seul à penser ça. Si les moins de 30 berges se disent la même chose, pensent que le jeu est une parodie de ces "hardos ringardos", alors ça ne va jamais se vendre
Pour moi, le héros de Brutal Legend est, d'après ce que j'ai vu de la démo, le mec le plus classe du monde (après qui vous savez ...).

Voir le site web de Sebinjapan
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-05 18:15
mais non, Erhynn Megid, j'aurais aimé un vrai look metalleux qui fait référence à des musiciens de classe internationale qui ont vendu 5 millions d'albums et qui s'apprêtent avec leur 3eme album, à tout ravager en Europe. je parle évidemment des grands tokio hotel avec le très androgyne Bill (il est pas mignon?)

sebinjapan, tu ne vois pas ça comme une caricature? bizarre mais moi en regardant la cinématique d'intro, je vois deux gros lards pas finauds pour un sou, clope au bec (il manque juste la canette), présentés comme des hardos de base et des nu-metalleux maigrichon ultra populaire mais qui font de la musique que le "sympathique" héros méprise. Et puis c'est le bon moment pour asséner un bon c'était mieux avant, "ah si j'avais vécu au début des années 70". c'est sur au début des années 70 t'en aurais écouté un paquet des disques de hard/heavy.

bref, je trouve ça caricatural, et très cliché sur ce qu'il se dit sur le public métal. A voir si le jeu final est dans cette veine ou se révèle un peu plus finaud.

Après le jeu est ce qu'il est , pas désagréable à jouer mais pas dans le haut du panier niveau technique. Si en plus selon MON GOUT, je n'aime pas la direction artistique, je ne vois pas ce qu'il ya de méprisant à ça. Les personnages me font penser à ce que faisaient les gars d'harmonix sur les karaoke revo/ gh et je trouvais déjà ça de mauvais gout. Reste la bande son , qui dans l'ensemble tient bien la route (100 titres, ça fait beaucoup même si y'a pas que du bon).

Image

Voir le site web de naekof
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-05 18:32
Ce qui pose problème, c'est la façon (méprisante) avec laquelle tu qualifier la cible du jeu (les "gros, gras bien beaufs fans de métal, qu'EA a si bien cerné").

Sinon, je ne vois pas en quoi le gameplay de Psychonauts est raté. Je ne trouve pas qu'il fasse semblant d'être un jeu de plate-forme, la palette de mouvements du personnage est bien étoffée, c'est maniable, on a de l'exploration sur des environnements ouverts, et de pures phases de plate-forme (assez réussies je trouve, comme dans le niveau final). Par contre, je suis d'accord pour dire que le gameplay de Full Throttle est un peu raté.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-05 18:34
Euh oui, désolé mais au début des années 70 il y avait déjà du heavy-metal. Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple ou Uriah Heep ont commencé à jouer du heavy à partir de 1969-70. Le morceau de Black Sabbath qu'on entend dans la démo quand le gameplay commence, Children of the Grave, date de 71. Pour l'essentiel, le heavy-metal résulte d'un changement de ton opéré par des groupes qui étaient un peu revenus du flower-power.

Alors oui le gars lâche un "c'était mieux avant", mais comme je le disais plus haut, je ne peux pas croire que le discours du jeu va se résumer à ça, quand on connaît les capacités d'écriture et la finesse de Shafer.

Après si c'est pas à ton goût tant pis, mais insinuer que le jeu est cynique ou moqueur du sujet qu'il traite, c'est ridicule.

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-05 19:13
A dire vrai j'ai moi aussi tiqué sur la caricature du Nu-metal... Je veux dire, c'est pas trop mon genre, mais d'un autre côté quand j'tais plus jeune, il se faisait de bonnes choses dans le mix guitare et trucs plus hip hop (Senser pour citer un nom), et ce genre de critiques à l'emporte-pièce était monnaie courante (souvent chez des potes de lycée qui étaient trop jeune pour voir Sabbath ou autre en live hein).

Du coup ça m'a semblé vaguement réac (même si moi aussi y'a toute une bande de néo-punk-métal que je peux pas supporter) comme départ. Mais rien de bien méchant.

Bref, je sais pas comment ça va rendre, si c'est pris avec distance et second degré, ça va, mais moi pour ma part depuis que j'ai dépassé les 30 ans, j'essaye de rester circonspect dans mes jugements sur les trucs de petits jeunes... Pas envie de devenir trop vite un vieux con qui comprend plus rien.

Voir le site web de Cerebus
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-05 19:25
Le truc c'est que le chanteur dit au public "Etes-vous prêts à écouter du Heavy Metal ?", c'est pour ça que le héros tique.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
1 ... 45678910 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)