| Auteur |
Sega Rally, le topic qui roule comme un sale, qui glisse comme un porc et qui trouve ca fun |
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 10:02
Citation : Oui, c'est un peu vite chiant les premières courses. Trop simple, on gagne tout sans forcer.
Ce jika est trop fort, je trouve juste ce sega rally super dur (mais super bien aussi).
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 10:05
Merci pour cette nouvelle pierre à mon moulin qui va empêcher les gens de brûler la peau de l'ours avant d'avoir dit fontaine.
Accessoirement je ne désespère pas de viendre avec vous autres dans la semaine.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 12:23
Il est peut-être temps d'assumer vos statuts d'experts ès Sega Rally et poster vos chronos.
Perso, je m'attends à ce que PV explose tout le monde (si ce n'est pas le cas, ce serait un peu la honte, quelque part, un petit peu, quand-même)
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 12:35
Pourquoi ?
Tu ferais mieux de te préparer à voir ma honte alors.
Ce serait sur le vieux, avec un peu de remise à niveau, je dis pas, mais là je suis comme tout le monde : je découvre.
D'ailleurs j'ai définitivement un problème avec le Live : dès que je bats un de mes temps en étant connecté, le jeu se fige après la sauvegarde (encore heureux que c'est après tiens). Mon temps n'est pas envoyé sur le tableau mondial, et je reste sur l'écran que je décrivais plus haut, où les seules touches fonctionnelles sont le Guide et les directions.
Personne n'a eu ça ?
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 12:46
je confirme c'est la honte pour petitevieille qui joue à peine mieux que moi (en tout cas lorsque l'on a joué ensemble sur le live) et dont les temps ne s'affichent pas sur le classement de mes amis, d'ailleurs je n'ai les temps de personne et comme moi je ne fais que des championnats "super faciles"...
N'empeche que jouer à pgr4 après sega rally relève du miracle pour moi, l'un est terne triste et pas fun, l'autre est coloré avec des petites animations dans les décors super rigolotes et avec des dérapages de fous...Les gens sont fous.
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 13:10
Mais je vaincrerais ma honte, et en prenant le temps de m'entraîner je botterai vos fesses !
J'ai testé la démo d'un autre jeu avec des voitures moi aussi, et c'était effectivement très ennuyeux... Pas de projection de boue, pas de dérapages de furieux, pas de végétations luxuriante, une pénalisation violente des écarts de conduite (un arrêt net et frustrant, pas marrant du tout). Et même pas de copilote qui nous dit "baby".
http://www.ukresistance.co.uk/2007/08/sega-got-message-about-blue-sky.html
Sinon je propose un vote pour renommer ce topic.
" Sega Rally, le topic qui conduit comme un gros sale et qui s'en fout" c'était bien.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 13:13
Nouveau nom de topic !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 14:09
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 14:16
Ah ben ça me rassure : is je ne suis pas tout seul, ce sera réglé. Normalement.
Je vais peut-être avancer dans le championnat alors, et revenir sur le time attack plus tard.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 15:50
Dites vous avez fini de me faire envie avec Sega Rally, faut que j'attende la paie moi

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 16:56
Et je ne peux pas vous laisser dire tant de mal de PGR4. Okay, ce n'est pas de l'arcade pure, mais c'est quand même magnifique (Tokyo by night avec de la pluie: raah lovely, on se croirait dans Blade Runner), super fun à jouer... Et on peut jouer tout en drift avec des grosses bagnoles américaines qui glissent. Shelby Cobra GT500: my love. J'irai même jusqu'à dire que le Nurburgring (que j'ai toujours considéré comme un circuit épouvantablement chiantissime), lorsqu'on y ajoute 10 bons centimètres de neige, en devient amusant.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 18:26
Citation :
Le 2007-10-17 12:46, naekof a divagué:
N'empeche que jouer à pgr4 après sega rally relève du miracle pour moi, l'un est terne triste et pas fun, l'autre est gnagnagnagna.
Vous avez de la chance que je me retienne sur le titre du topic, tiens. Est-ce qu'il y a des motos au moins dans votre Screamer-Rally-wannabe tout pourri ?

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 18:49
Citation :
Le 2007-10-17 18:26, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2007-10-17 12:46, naekof a divagué:
N'empeche que jouer à pgr4 après sega rally relève du miracle pour moi, l'un est terne triste et pas fun, l'autre est gnagnagnagna.
Vous avez de la chance que je me retienne sur le titre du topic, tiens. Est-ce qu'il y a des motos au moins dans votre Screamer-Rally-wannabe tout pourri ?
Lolo il est assez rare de te voir mauvais sur un topic

Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 19:01
Je pense que c'est de l'humour.... ^^
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-17 20:01
Mais euh, qui c'est qu'a commencé d'abord !
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 19:43
RHHAAAAA ce jeu!
Je suis partisan, c'est un monument historique qu'on sarrachera sur ebay dans 15 ans.
Bon je vous rejoins sur le live dès que j'ai trouvé un tuyau assez long et costaud pour descendre en rappel jusqu'au routeur du rez-de-chaussé...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 19:46
Manifestement les seuls qui ne l'aiment pas sont ceux qui n'ont touché que la démo... 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 20:12
Pour info, je viens d'acheter Sega Rally. J'ai fait quelques courses cet après-midi, et j'en bave comme c'est pas permis. Je commence enfin à rouler droit (!), mais je n'ai pas encore bien compris comment gérer les freinages et autres dérapages pour perdre le moins de temps possible.
En tout cas, j'aime beaucoup les circuits dans la poudreuse. La déformation du terrain en temps réel est un excellente idée, jamais vue auparavant.
On me signale l'arrivée imminente du comité de soutien de la PS3, je retire donc ce que je viens de dire.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 20:38
Il faut vraiment réserver le frein aux cas les plus difficiles, et proscrire l'enfoncement complet de la gâchette de freinage.
Comme dans le premier, il faut trouver la limite du "je passe le plus vite possible tout en conservant l'adhérence à la piste je suis juste au bord de la perdre mais je la perds pas", tout en sachant que cette limite est très variable selon les engins, bien plus qu'avant.
Par exemple dans Safari 1, avec une classique, très puissante, il est illusoire de vouloir passer le premier gauche moyen à fond : c'est le mur assuré. Avec une Xsara de merde, ça passe.
Même dans certains virages en épingle (comme par exemple, encore celui de Safari 1), avec une petite caisse on peut passer en se jetant bien comme il faut en dérapage, avec de légers coups de freins pour pas partir en sucette, et l'accélération qui va bien pour compenser la force centrifuge (quitte à relâcher puis réaccélérer pour reprendre de l'adhérence).
Aussi, contrairement à d'autres jeux à dérapages, il est hors de question de se "mettre en dérapage", de glisser, puis de rétablir : quand on dérape on passe son temps à "cultiver" son adhérence par de petits coups de stick, d'accélération, histoire de maintenir l'allure et la trajectoire qui va bien.
Bref : le jeu est gentil avec le débutant sur les trajectoires ratées, un choc ne signifie pas l'arrêt brutal et tu n'es pas frustré, mais il permet aussi au persévérant de creuser une bonne marge de progression (et je suis très loin de l'avoir expérimentée dans sa totalité...  ) .
Je vous ai dit qu'il est bien ?
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2007-10-18 23:06
Citation : Il faut vraiment réserver le frein aux cas les plus difficiles, et proscrire l'enfoncement complet de la gâchette de freinage. Très juste, proscrire le frein, ou en cas d'extrème urgence, sachant que le jeu est super réactif, il n'est pas nécessaire d'anticiper les virages, en tout cas en matière de vitesse et de freinage, pour les trajectoires, c'est une autre histoire.
Citation : il faut trouver la limite du "je passe le plus vite possible tout en conservant l'adhérence à la piste je suis juste au bord de la perdre mais je la perds pas", tout en sachant que cette limite est très variable selon les engins, bien plus qu'avant. Je me suis justement fait la réflexion en jouant sur la deuxième spéciale Alpine avec une Quattro (groupeB). C'est quand tu commences à lancer le cul de la voiture 100/150 mètres avant un virage relevé, et que tu le prends tout en glissage, en jouant sur l"accélération= tu es à deux doigts de l'orgasme tellement ça répond bien, et que, en fonction de la jouabilité que tu as emmagasiné, le jeu est vraiment très correcte avec toi, pas d'entourloupe, pas de mauvaise surprise. Si tu as bien fait ta manoeuvre, ça passe très propre, et très vite, en jouant sur la puissance de la voiture. (je vous jure que les chronos, avec les "groupe B", vont tomber).
Citation : Même dans certains virages en épingle (comme par exemple, encore celui de Safari 1), avec une petite caisse on peut passer en se jetant bien comme il faut en dérapage, avec de légers coups de freins pour pas partir en sucette, et l'accélération qui va bien pour compenser la force centrifuge (quitte à relâcher puis réaccélérer pour reprendre de l'adhérence). Oui, chaque virage demande un à-coup, infime mais nécessaire, en contrebraquage, pour replacer la voiture dans son sens et renvoyer la patate. Ceci dit, si le contre coup est donné trop tôt, la voiture ne retrouve plus son angle de rotation, et là, c'est la bordure extérieure assurée.
Citation : Aussi, contrairement à d'autres jeux à dérapages, il est hors de question de se "mettre en dérapage", de glisser, puis de rétablir : quand on dérape on passe son temps à "cultiver" son adhérence par de petits coups de stick, d'accélération, histoire de maintenir l'allure et la trajectoire qui va bien. Avec les WRC, oui, tout à fait, tu dérapes et tu perds beaucoup de temps. Parfois, ça peut aller jusqu'au tête-à-queue.
Il faudrait essayer le frein à main tout en restant accéléré, manoeuvre exigeante pour le joueur, mais à mon avis prometteuse. car vu comment c'est super bien pensé en terme de jeu, ils ont du bien penser à cela, d'auatnt qu'ils en parlent pendant les temps de chargement.
|