Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fallout 3 - Le Topic Officiel
291 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur Fallout 3 - Le Topic Officiel
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-10-29 09:21
Oui moi aussi je me fierai davantage à des gens comme CBL qui reste quand même assez objectif. D'ailleurs le zoom de GK m'a un peu agacé pour cette raison.

Dites, une précision, le Region free, ça veut dire qu'il n'y a pas de blocage selon la zone ou le jeu est lancé, mais est-ce que ça sous entend qu'il n'y a qu'une seule et même version distribuée dans le monde, et que de ce fait on est sur, en achetant à l'étranger de pouvoir avoir aussi tout le jeu en français ... ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-10-29 10:35
Citation :

Le 2008-10-28 18:29, Nordine a écrit:
Je ne comprends pas non plus sa remarque sur la sortie de l'abri puisque tous les Fallout démarrent là-dessus.

Ce ne t'es pas venu à l'idée que la personne en question en est à son premier Fallout certainement ...?! ^^

Citation :
Oui moi aussi je me fierai davantage à des gens comme CBL qui reste quand même assez objectif. D'ailleurs le zoom de GK m'a un peu agacé pour cette raison.

Concernant l'avis de Peav, je pense qu'on ne pourrait faire plus objectif.. il faut avouer que Fallout 3 n'est pas prêt pour un concours de beauté, ce n'est pas là qu'il faut chercher ses points forts

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-29 10:36
Malheureusement non. Fallout 3 est monolingue et vous l'aurez en anglais si vous l'achetez en US. C'est dommage car il y avait la place sur le DVD pour mettre deux ou trois langues.

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-10-29 11:05
Citation :

Le 2008-10-29 10:35, Nano a écrit:
Citation :

Le 2008-10-28 18:29, Nordine a écrit:
Je ne comprends pas non plus sa remarque sur la sortie de l'abri puisque tous les Fallout démarrent là-dessus.

Ce ne t'es pas venu à l'idée que la personne en question en est à son premier Fallout certainement ...?! ^^

Si. Mais ça va également être mon premier Fallout et pour autant, je me suis renseigné un minimum sur cette série.
J'ai du mal à comprendre comment on peut prendre l'épisode d'une série, qui plus est ultra populaire, comme ça, à la volée, sans chercher à en apprendre d'avantage avant de se lancer.

Bon, sinon, il reste encore 48h00 à attendre. 48h00 et ma vie sociale va basculer.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-29 11:08
Nordine > pour info, le Micromania et le Games à coté de chez moi l'ont déjà en rayon (je sais pas si le jeu a été mis en dispo un peu plus tot que prévu). Tu peux donc faire une croix sur ta vie sociale un peu plus tôt

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-10-29 11:14
Citation :
Moi

Citation :
Nano
Concernant l'avis de Peav, je pense qu'on ne pourrait faire plus objectif.. il faut avouer que Fallout 3 n'est pas prêt pour un concours de beauté, ce n'est pas là qu'il faut chercher ses points forts

Le problème, c'est qu'il ne parle pas que du coté esthétique du jeu (qui de toutes façons n'est pas le plus interessant dans cette série, même dans cet opus next gen).
Système de jeu et de visée, taille du monde, zone vide ou on ne rencontre "rien de transcendant", interface recyclée sur celle "pas toujours très réussie" d'Oblivion (d'ailleurs les allusions à Oblivion pleuvent, en mal la plupart du temps).

Et puis le ton général un rien blasé est pénible. Mais ça c'est pas nouveau avec ce site, pour Opposing Force ils avaient bien insisté sur la critique "c'est très bien ... mais trop comme HL, donc c'est un défaut, le jeu ne se renouvelle pas assez."

Ca vient peut être de moi mais je préfère lire des avis moins revenus de tout qui me transmettent un peu de la passion commune qui doit nous animer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-10-29 11:42
Un test vient de tomber chez jeuxvideo.com, disponible juste ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009890-fallout-3-test.htm

Ca confirme donc largement tout ce qui a été dit ici par ceux qui y ont joué.

Nano: je viens d'appeler mon Micromania (Italie 2) et ils me disent avoir d'autres impératifs et n'ont pas encore mis Fallout 3 en rayon.
Comme je ne tiens plus, et pour éviter d'avoir à appeller toutes les enseignes parisiennes, je voudrai savoir où se trouve ton Micromania, histoire que je leur rendre une petite visite.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-10-29 11:43
Quelques infos sur Fallout 3.

La version vendue en France est en VF only aussi bien sur Xbox 360 et PS3 (PC je sais pas) et la VF est une grosse merde que ça soit dans les voix, les traductions ou la finition (textes qui dépassent du pipboy, abréviations en tout genre, etc.).

Perso, j'ai donc commandé le jeu en version PS3 UK sur Amazon UK. C'est scandaleux que sur blu-ray Bethesda n'ait pas inclus de version multilingues alors que sur Oblivion PS3 c'était le cas.

Bref, voilà donc j'encourage ceux qui veulent profiter de l'expérience de le faire en VO surtout que la VO est justement excellente.

Bon perso je vais commencer Fallout 3 vers janvier 2009 donc voilà, trop de jeux à faire d'ici là et je peux pas me bloquer 1 mois sur 1 seul titre.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-10-29 11:45
Ah ah ben t'as qu'à me le prêter entre temps.

Je m'étais bien blindé contre la hype, mais je sens que je suis petit à petit en train de céder aux sirènes... Il faut dire que contre toute attente, je suis en train de bien m'amuser sur Oblivion.

C'est très embêtant cette version monolingue, faut bien avouer.

Voir le site web de Cerebus
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-10-29 12:06
J'ai déjà vendu mon ex hein pour financer l'achat de la version UK

Voir le site web de Zure
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-10-29 12:29
Citation :

Le 2008-10-29 11:43, Zure a écrit:

La version vendue en France est en VF only aussi bien sur Xbox 360 et PS3 (PC je sais pas) et la VF est une grosse merde que ça soit dans les voix, les traductions ou la finition (textes qui dépassent du pipboy, abréviations en tout genre, etc.).

C'est à dire ? Tu comparerais le niveau de la VF à quel autre VF ? Celle d'Oblivion , de Two World (bêrk ) , Final Fantasy VII ( pour les textes ) ... ?
Parce que du coup ça me donnerais envie de le prendre en VO .

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-10-29 12:33
Citation :

Le 2008-10-29 11:42, Nordine a écrit:
Un test vient de tomber chez jeuxvideo.com, disponible juste ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009890-fallout-3-test.htm

Ca confirme donc largement tout ce qui a été dit ici par ceux qui y ont joué.

Nano: je viens d'appeler mon Micromania (Italie 2) et ils me disent avoir d'autres impératifs et n'ont pas encore mis Fallout 3 en rayon.
Comme je ne tiens plus, et pour éviter d'avoir à appeller toutes les enseignes parisiennes, je voudrai savoir où se trouve ton Micromania, histoire que je leur rendre une petite visite.

Ça m'étonne ça... il y a quelques forumeurs de Gamekult qui ont obtenu leurs exemplaires sur Voltaire ... O_o
Sinon, moi c'est le Micromania de Saint Maximin, dans l'Oise (ce qui n'est pas franchement très proche de chez toi...)

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-10-29 13:06
Citation :

Le 2008-10-29 12:29, Flightoff a écrit:
C'est à dire ? Tu comparerais le niveau de la VF à quel autre VF ? Celle d'Oblivion , de Two World (bêrk ) , Final Fantasy VII ( pour les textes ) ... ?
Parce que du coup ça me donnerais envie de le prendre en VO .

c'est du niveau d'oblivion à savoir finit avec les pieds. t'as des bouquins traduits et d'autre non, les textes sur le pipboy sont mal centrés souvent donc c'est inesthétique et les voix sont nazes.

En revanche les trads semble correctes c'est pas du FFVII non plus.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-10-29 13:18
Aucun souci à se faire donc : si les menus sont toujours en XML, comme dans Oblivion, y'aura bientôt une correction de la part des moddeurs, TESCS ou pas.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-10-29 13:33
Sur PS3 ou 360 j'en doute fortement

C'est surtout hallucinant que les studios qui sont pas foutus de faire des VF correctes ne proposent pas de la VOst. Les GTA sont en VOst depuis le début et ça n'a jamais empéché des ventes considérables.

Quand on voit la qualité de la VF de Dead Space et qu'on tombe après sur Fallout 3 on se dit que bon, certains n'ont pas honte

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-10-29 13:40
D'où l'intérêt de ne pas prendre de jeux Bethesda sur consoles : pour les patchs non officiels, vous pouvez vous gratter (et pour les patchs officiels aussi, un tout les ans).

Les moddeurs ont prouvés par le passé qu'ils étaient largement plus efficaces que Bethesda avec les Patchs Non Officiels (plus communément appelés les PNO chez Wiwiland ou UP pour les VO). Idem pour Gothic 3 de chez Pyrhana Bytes, sauf que désormais l'éditeur travaille avec les fans pour continuer les corrections.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-10-29 13:46
Heu non, moi je suis un joueur console j'ai pas à être obligé de jouer sur PC simplement parce que "les jeux Bethesda se jouent sur PC" moi je déteste le PC pour le jeu, point barre.

A partir du moment ou les mecs décident de faire une localisation totale, ils se doivent de le faire correctement sinon ils ont qu'à faire de la VOst ou encore mieux de la full VO. Je vois pas pourquoi EA ou Microsoft arrivent à faire des localisations excellentes (Dead Space ou Fable 2 pour prendre les plus récentes ou les voix géniales en français des grunts des Halo) et que d'autres studios font du travail de manouches. Moi je m'en fous j'ai pas payé mon Fallout 3 FR mais un joueur qui rêve d'immersion qui fout 70 boules dans le jeu et qui entend ce travail bin il peut légitimement être en colère !

Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-29 14:01
Je suis d'accord avec Zure. Ils avaient déjà fait le coup avec Oblivion... Franchement c'est dommage. En VO le jeu des acteurs n'est pas fabuleux mais les dialogues assurent bien.

Au sujet du modding, il y a un menu "data files" qui permet de choisir les différents .esm dans la version PC donc le jeu est déjà prêt pour les mods. Mieux : l'extracteur de .bsa d'Oblivion marche avec Fallout 3 :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=8198#post8198

Sur la version PC, les excellentes musiques d'Iron Zur sont au format MP3 comme pour Oblivion. Par contre les musiques de la Galaxy News Radio semblent incluses dans un des .bsa que je vais me faire un plaisir de décortiquer

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-10-29 14:03
@Zure :
Ah mais je suis entièrement d'accord ! Cela dit par expérience, les mods de Morrowind et Oblivion sont le deuxième coeur de ces jeux. Sur consoles, c'est impossible d'en profiter. Ni des corrections des moddeurs.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-10-29 14:18
Ouais enfin je trouve que ces jeux ont une durée de vie largement suffisante dans leur version de base ou avec juste les add-ons officiels. J'aime plein de jeux différents j'ai pas envie non plus de passer 700h sur un seul

J'ai toujours pas fini Oblivion, auquel je joue régulièrement pourtant (1 session de 2h par semaine), et j'ai 80h et quelques de jeu au compteur.

De toute manière, je n'ai joué sur PC que lorsque je n'avais aucun moyen d'avoir les jeux qui m'intéressait sur consoles, c'était à l'époque de Half-Life/Thief/Deus Ex mais je préfère le confort de la console.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Fallout 3 - Le Topic Officiel

291 messages • page
1 ... 45678910 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)