Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
396 messages • page
1 ... 45678910 ... 20
Auteur Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-11-06 00:53
Début de Metroid Prime 2 : un PNJ ridicule qui parle à Samus, une esthétique grisâtre fadasse, des cinématocs avec des marines à deux sous, une mécanique dark light casse-bonbons qui casse le rythme de l'exploration...

Début du 3 : séquences à la Halo ou Half-Life plutôt bien fichues mais qui durent une ou deux heures, puis le jeu réduit l'exploration sur la première planète à des couloirs aux énigmes réchauffées. Pas très motivant.

Après, on va pas se battre non plus, c'est pas grave ^^ Surtout que je n'ai pas de haine particulière pour ces deux jeux. Je les trouve juste un peu chiants et beaucoup trop longs à trouver leur rythme.

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-11-06 01:54
On ne peut pas dire que l'exploration de la Frégate des Pirates laisse plus de liberté que l'exploration de Norion dans Corruption. Et puis tu n'ignores pas qu'il faudra de toute façon revenir, que ce que l'on explore une première fois ne dévoile pas du tout la totalité du niveau, et que contrairement à BioShock (ça lui apprendra), il y a vraiment un intérêt à revenir dans les niveaux précédents.

L'introduction de Prime 3 est "longue" ? Mais qu'as tu fait dans le VFG Olympus pour que ça dure autant ? Le briefing est très vite lancé, le temps qu'on s'habitue à la Wiimote (après tant d'heures au pad pour les Prime 1 & 2...). Même quand on y revient après la mission sur Norion, le jeu enchaine directement, puisque Samus, une fois ses ordres obtenus, fonce directement à son vaisseau.

Je te sugguère de te rendre sur Célestius et la planète d'après, c'est déjà plus tordu. De mon coté, je préfère Metroid Prime 1, mais de très très peu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-11-06 02:23
Hmm. C'est un peu embêtant car visiblement tu n'as pas approfondi ces deux jeux. En somme tu es moins indulgent envers les suites de Metroid Prime qu'envers les suites de Halo. ^^

Tu reproches au 2 et au 3 un rythme qui met du temps à se mettre en place. Mais à ce moment-là on pourrait reprocher la même chose pour le 1. Après tout, on commençait dans une frégate où c'était ligne droite, ligne droite jusqu'au premier boss; compte à rebours, ligne droite jusqu'au point d'extraction.

A l'atterrissage sur Tallon IV, idem: on ne peut aller nulle part au début. Donc c'est ligne droite, ligne droite jusqu'aux ruines Chozos. Arrivé là-bas, on ne peut aller nulle part sauf à un endroit, donc ligne droite jusqu'à ce qu'on arrive au bout du chemin en ayant récupéré plusieurs compétences perdues. Après, le jeu prend son envol.

Edit: Ah, Erhynn a dit un peu la même chose.

Pour moi, ça a toujours été comme ça les Metroid: une heure ou deux avant qu'on entre réellement dans le bain.

Pour l'introduction d'Echoes, ce que je retiens surtout, c'est d'emblée une plongée dans un cauchemar. On était censé retrouver les soldats, mais il s'avère qu'ils sont tous morts. Pire encore: leurs cadavres sont possédés et nous attaquent.
Selon moi, le jeu commence très fort dans un environnement des plus malsains, et le scan des rapports nous apprend au fur et à mesure ce qui leur est arrivé, que les hommes s'étaient divisés en deux groupes et que ceux-ci appartenaient au premier groupe. Vient le moment où on tombe sur un enregistrement vidéo nous décrivant ce qui est arrivé au deuxième groupe de soldats, avec une Samus désemparée qui jette un regard compatissant sur le chef des troupes qui a enregistré cette scène avant de mourir. Et encore ce n'est pas fini car juste après on tombe sur un cadavre d'un soldat dont le rapport nous dit qu'il était le dernier survivant du premier groupe et qu'il est lui-même arrivé à l'endroit où le deuxième groupe a été décimé. Complètement bouleversé, il a essayé d'explorer davantage les lieux et se rendre au temple voisin, mais les derniers mots de son rapport sont brusquement interrompus par un danger imminent: c'étaient ses derniers instants.

Bref, question écriture, j'avais trouvé l'intro absolument remarquable.

En ce qui concerne le découpage monde normal/monde sombre, c'est un point litigieux sur lequel tout le monde n'est pas d'accord (il suffit de jeter un oeil dans les pages précédentes). Moi j'ai dit ce que j'en pensais: une structure bien conçue, et une carte 3D très pratique sur laquelle on peut passer de la carte du monde normal à la carte du monde sombre d'une simple pression sur un bouton, ce qui nous permettait de faire des découpages et nous retrouver dans l'exploration.
Après, tout le monde n'a pas adhéré au concept, et ça peut se comprendre.

Quant à Corruption, j'ai bien aimé l'introduction aux influences Half-Life/Halo qui nous permettait de bien nous immerger dans l'univers qui entoure Samus. J'ai beaucoup apprécié l'exploitation de la vue subjective à ce moment-là, surtout quand Samus se réveille dans la salle de soin et qu'on nous montre son bilan de santé non pas à la troisième personne, mais à la première, ce qui nous permettait de bien se sentir dans la peau de Samus, de renforcer l'immersion.

Ensuite, comme je l'avais dit, j'ai trouvé la structure du jeu très bien fichue. La structure de la planète Bryyo est assez trompeuse au début, mais en fait c'est une planète particulièrement fascinante. Quand on atterrit pour la première fois, il y a un magnifique panorama à admirer. Au début ça ressemble aux ruines Chozos, mais en fait on se rend compte que ce n'est pas du tout pareil: il y a un double visage qui se présente. Et quand on croit avoir "bouclé" la planète, il y a encore des surprises à trouver, des mécanismes à activer dans une exploration totalement facultative dans le seul but de viser les 100%.

Par la suite, il peut même y avoir une certaine flexibilité dans la progression, avec par exemple deux régions à explorer dans l'ordre qu'on veut (sachant qu'il faudra explorer les deux de toutes façons). Parfois, quand on a le choix entre explorer deux endroits différents, on peut en choisir un et commencer à l'explorer, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on ne peut pas aller plus loin et qu'il faut plutôt explorer l'autre endroit qui nous était proposé.

Et puis on a l'impression que l'univers du jeu est vivant et qu'il évolue au cours du temps, avec des ennemis qui peuvent soudainement apparaître quand on arrive à un certain stade de la progression.

Et comme je l'ai dit, les planètes soi-disant "bouclées" ne le sont jamais totalement et révèlent encore des secrets et des zones à explorer (en ce sens, je trouve que c'est bien mieux conçu que dans Echoes).

Après, il faut voir les autres planètes. Elysia, franchement, c'est le panard! Magnifique, planant, magique, tout ce qu'on veut. Et encore cette planète a aussi ses zones d'ombre.

Et les écrits se présentent sous une forme différente contrairement aux deux premiers épisodes: cette fois ce sont des journaux de bord écrits par une personne et non plus des écrits impersonnels. Ca rend ces écrits plus humains, décrivant à la fois la planète et l'évolution de sa civilisation, et les états d'âme de son auteur (voué à disparaître à l'image de la civilisation).

Enfin bref, ce jeu, je l'ai trouvé tout sauf chiant.
Je n'ai pas le recul nécessaire pour dire s'il est meilleur que le premier, mais franchement on atteint un niveau d'excellence très voisin.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-11-06 08:50
Citation :

Le 2007-11-06 01:54, Erhynn Megid a écrit:

L'introduction de Prime 3 est "longue" ? Mais qu'as tu fait dans le VFG Olympus pour que ça dure autant ?

Ben moi j'ai jonglé pendant une demi heure avec les deux drones d'entraînement sur le ponton du vaisseau, d'où le coupon ami que tu as reçu cette nuit.

Plus sérieusement j'ai donc entamé le jeu hier et y ai passé près de trois heures, et je suis pour l'instant comblé. J'ai éteint la console après avoir fait un peu d'exploration suite à l'activation des deux premiers interrupteurs de la planète Bryyo.
Je suis enchanté par l'univers graphique du titre, c'est bien plus riche que l'opus GC! L'arrivée sur la planète est à ce titre géniale, on n'a plus envie d'avancer, envie de s'asseoir au bord de la falaise et regarder...

C'est moi ou les autochtones statufiés sont cousins avec les Gorons dans Zelda?

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-11-06 10:01
Bon sang, on lit de ces avis sur Echoes ! J'ai presque honte de le trouver meilleur que le premier (meilleur intro, meilleur esthétisme (et de loin !), plus grande difficulté, plus linéaire mais plus tordu dans son game design, meilleur séquence finale,passage au morph ball complexe et jouissif, bourré d'idée(encore plus que le premier) etc...)

Bref, pour moi Echoes est un model du genre même si il est un peu plus linéaire (en même temps, il y a un vrai scénario dans le echoes). Une leçon de game design, d'ambiance et d'esthétisme ludique. Si le prix à payer était d'avoir plus d'aller et retour (je vois pas ou est le problème, c'est aussi de l'exploration(il y avait toujours des bonus à débloquer)) ben ça valait largement le coup.

De toute façon, cette série est juste monstrueuse ! Le FPA est vraiment une bénédiction.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-06 10:58
Tiens, tu les qualifies de FPA maintenant? ^^

Enfin maintenant, ce n'est pas du tout important. On peut appeler ça FPS (dans le sens des anciens FPS qui donnaient une part importante à l'exploration comme tu l'avais dit) ou FPA, je m'en tape complètement et ça ne change rien au fait que ce sont trois jeux d'exception.

De toutes façons, le FPS est un genre assez vaste.

Pour le Echoes, comme je l'ai dit, je préfère le premier mais de très peu. J'ai toujours défendu ce jeu que je trouve extra.

Ah sinon Erhynn, j'ai vu hier la fin à 100% (au total 18 heures de jeu). Effectivement, il se passe un truc, mais je crois qu'il y a une référence qui m'échappe.
Mais heureusement ils ont fait en sorte que ce soit autre chose (a priori) puisque le cycle du phazon est bel et bien terminé. Et puis il faut laisser reposer la série (3D) car maintenant je suis rassasié pour un bon moment!
D'ailleurs, je trouve que le scénario boucle bien la boucle par rapport au premier Metroid Prime, et ça explique bien ce qui s'est passé jusqu'au dernier niveau inclus (où il y a quelque chose de très important à scanner à un moment donné, tu dois savoir de quoi je parle).
Donc ce jeu est une superbe conclusion globalement.

Je le referai bientôt en hypermode.

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2007-11-06 11:27
@Rudolf : pourquoi j'ai soutenu à une époque que c'était des fps ? enfin FPA ou FPS... Reste qu'on trouve des mécaniques de jeu unique à cette série d'ou le besoin de disctinction.

Mais bon, c'est pas bien grave.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2007-11-06 12:34
Juste pour signaler que je suis aussi du voyage sur Metroid Prime 3 Corruption et que je le trouve très bon. Le fait de pouvoir viser ajoute réellement quelque chose, surtout grâce au contrôle qui est réellement un modèle du genre et encore plus grâce au fait que les concepteurs s'en sont remarquablement servi.

Je trouve qu'il y a des innovations intéressantes, notamment la structure du jeu, avec l'exploration des différentes planètes. Il y a des choses vraiment très immersives, comme l'intérieur du vaisseau, les yeux de Samus lors des scans, le fait de voir les membres du personnage.

J'ai quelques regrets, par exemple les lieux qui sont touchés par le syndrome "couloir de luxe" alors qu'une des bases de Metroid, c'est l'environnement ouvert mais bourré de secret. J'ai eu du mal à comprendre la mort par la corruption au phazon (quand on se prend une grenade), il me semble qu'il n'est rien spécifié sur la marche à suivre.

Globalement, je m'amuse quand même bien, c'est bien construit, moins bordélique qu'Echoes, moins abusif dans les aller-retours. Il y a le lot syndical de nouvelles petites idées et je me surprends à me dire qu'il y a beaucoup plus de gameplay que dans un Bioshock.

Pour le moment, mes préférences restent Metroid Prime, Metroid Prime 3, Metroid Prime 2 (et tous supplanté par Super Metroid mais c'est une autre histoire) mais je trouve le petit dernier vraiment très accrocheur. D'ailleurs, j'ai toujours préféré l'absence totale de texte/PNJ à la Super Metroid et si l'on devait comparer, c'est Metroid Prime qui se rapproche le plus de Super Metroid, sûrement pour ça qu'il a ma préférence.

Vraiment Metroid Prime 3 Corruption ne me déçoit pas un seul instant.

Voir le site web de Yan_Fanel
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-11-07 01:44
Je viens de finir Corruption, et mon avis rejoins celui de l'assemblée : il ne détrône pas le premier Prime.
Le premier épisode avait atteint une symbiose et une originalité inégalée, là où ses suites n'ont fait que reprendre le schéma pour le changer un peu.
En ça je comprends tout à fait l'avis de Pierre_Gaultier qui cherche avant tout des expériences nouvelles et donc peut se passer de suites peu renouvelées.
Mais je comprends aussi l'avis d'Erhynn Megid, il y a eu quand même quelques nouveautés, plusieurs passages ont permis d'apporter de nouvelles situations et surtout ce sont deux suites qui permettent de prolonger l'aventure d'une expérience plaisante.
Je reste sur une très très bonne impression, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu qui clos la trilogie.
Au début j'ai eu un peu peur car la liénarité façon Echoes guettait un peu le jeu, mais j'ai vite trouvé qu'il renouait plus avec MP1 dès Elysia où il y avait pas mal de cachettes et autres passages secrets, on revient même sur Bryyo dans un passage plus frigorifiant.
Mais on est loin de la complexité de Tallon IV qui sur ce point était parfait ( la faute au morcèlement du jeu en planètes ).
Le gameplay a la wiimote est génial et montre vraiment que le fps peut être roi sur wii, j'ai aussi aimé les quelques phases " dans la peau de Samus " où l'on entre des codes, tire des poignées...
Sinon j'ai trouvé la fin un peu expédiée par rapport aux deux autres Prime.
Les boss étaient d'une assez grande facilité à niveau de difficulté égal aux autres épisodes.

J'ai eu le 100% en objet, quelqu'un sait quelles sont les variantes entre les fins ? ( et s'il y en a une meilleure en obtenant 100% en scan ? )
Et j'ai besoin de crédits verts, ces fourbes de Retro Studio les rendent obligatoire pour débloquer certains sections, ont-ils pensé à ceux qui n'ont pas d'amis :|

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-11-07 09:10
Je peux bien t'envoyer une paire de coupons si ta console est connectée.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-07 10:34
Les fameux Crédits Vert... pour ma part, je ne pourrais pas connecter ma console avant... le week end de la semaine prochaine !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-11-07 12:31
Je vous ai ajouté tous deux dans ma Wii et je vais ajouter mon numéro dans le topic Game Arena.
J'ai vu que j'avais 15 coupons, je me ferai une fois d'en donner à tout les Metroidiens du topic

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2007-11-07 14:54
Je n'ai toujours pas compris comment on se fait des amis avec la Wii
J'ai entré quelques codes dans le carnet d'adresse: ceux d'Erhynn Megid, de Niloc-Nomis, de Phyl, de Maze 007 entre autres, mais après, je saisis pas ce qu'il faut faire.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... J'ai bien lu le topic consacré dans la section Arena du forum, mais je dois avoir quelques neurones qui ne Wiiconnectent pas...

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2007-11-13 18:41
Je viens de le finir à 100% en mode Vétéran.
Deux remarques : j'ai mis 22 ou 24 heures (ça c'est ce qui est indiqué dans le jeu), mais en calculant le temps réél passé sur ce Prime 3 (via l'agenda de la Wii), j'arrive à 39 heures... Donc la durée de vie est parfaite à mon sens.

La difficulté me semble nettement plus faible que dans les deux volets précédents, que j'avais joués en mode facile ou normal (enfin le premier), et qui m'avaient donné plus de fil à retordre. On meurt quand même régulièrement, certains boss sont très costauds.
Il me semble aussi moins difficile dans celui-là de parvenir à 100% des objets trouvés. On trouve quasiment toutes les réserves de vie sur le chemin, par exemple. Et vers la fin apparaissent des aides à la recherche (fabuleusement intégrées, à mon sens). Le fait que les scans ne comptent plus dans le pourcentage rend le 100% nettement plus facile d'accès.
C'est pas un défaut, attention, mais le mec qui l'a fait à 100% en mode ultra-hard sera moins un surhomme ou un ultra-harcore-gamer qu'avant, c'est tout.
L'avantage, c'est que des joueurs rebutés par la difficulté corsée des premiers (j'ai plusieurs potes dans ce cas-là) pourront se l'enquiller tranquillou en mode normal.
Donc je recommende à ceux qui n'y auraient pas encore joué de le commencer en vétéran aussi, et de désactiver les indices dans les options. On est toujours en contact avec les PNJ à ce moment-là, mais il faut un peu plus se démerder "seul sur une planète inconnue". Le trip.

A part ça, je rejoindrais tout le monde en disant qu'il est excellent. Incontournable. Moins "magique" et onirique que le premier, moins dur et nécessitant moins de réflexion que le second, mais excellent. Les séquences à la Star Wars sont bien amenées et plutôt rafraîchissantes, et il y a des passages scriptés mémorables qui créent des situations nouvelles pour un Metroid Prime. Et on continue de scanner à tout va, de s'arrêter sur un paysage, de savourer la compréhension des machines astucieuses, qu'elles soient chozos, pirates ou célestiennes. Du tout bon.

La trilogie est close, Retro Studios s'arrêtent au bon moment. Car si la mise en scène a changé, le scénario et les thèmes sont proches des précédents. Normal, et toujours très prenants, avec quelques réflexions intéressantes au détour d'un scan, mais pas radicalement nouveau comme le premier. On reste dans me trip SF, ou civilisation antique + technologie avec la science comme un danger quand elle est détournée, mal maîtrisée... Bon, c'est du détail, ça permet une cohérence de la trilogie et de toute façon le scénar reste bien plus intéressant que celui de la plupart des productions (et qui plus est, amené de façon originale).

[ Ce Message a été édité par: tof-1984 le 2007-11-13 18:42 ]

Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-11-13 20:22
J'ai passé TOUTE mon après midi sur le jeu, je viens d'arriver à 30% pour 8h30 de jeu.

Je dois bien avouer que je ne suis pas spécialement pressé d'avancer dans ce jeu. A la fois parceque je savoure tellement c'est beau, mais aussi parceque je dois bien reconnaître que je suis moins emballé que pour Metroid Prime que je viens de faire sur GC.

L'esthétique de ce jeu est sublime, bien plus riche que le titre sus cité, et techniquement la modélisation des environnements et le traitement de la lumière sont superbes. Mais je trouve les lieux bien plus étriqués, beaucoup de petits couloirs et peu d'espaces bien ouverts. Du coup c'est assez inconfortable, et malgré mon écran 16/9 70 cm j'ai tendance -réflexe à la con- à rentrer la tête dans les épaules pour voir un peu mieux.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore ce jeu. La mise en scène est terrible, les niveaux sont motivants et le gameplay juste parfait. Maintenant j'attends des énigmes un peu plus dignes de ce nom et surtout un challenge un peu plus relevé. Car il faut bien dire que je commence à regretter d'avoir attaqué le jeu en normal, j'y avance comme dans du beurre! J'ai vu mon premier game over au bout de huit heures de jeu, contre le boss précédent l'injection de l'antidote à l'unité Aurora de la cité volante. Il faut dire que viser ses trois chtites antennes sur sa tête, avec la visée libre de la Wii, n'est pas la chose la plus aisée. Mais jusque là aucun boss ne m'avait posé de problème particulier, ce qui est bien dommage car ils sont super sympas à fritter!
Rebelotte avec Ghor, que j'ai surpris entrain de fracasser ma caisse! Heureusement pour lui que je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ma batte de base ball dans le coffre!
Mais cela ne m'a pas empêché de lui foutre la pâtée du premier coup.

Comme prévu, à l'arrivée dans la cité volante j'ai failli mourir de bonheur tant ce niveau est splendide. C'est quand même super dans un jeu qui joue le trip high tech comme Metroid de passer autant de temps dans des décors si "Jules Verne", à shooter des robots qui marchent à la vapeur. Les couleurs sépia, l'orage géant en contrebas, les rides... que du bonheur... qui aurait été parfait si ça avait été plus dur.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-13 21:07
Fini le jeu et refait le en Hypermode, tu vas vite comprendre ta douloureuse douleur ! Ok, le boss du missile de glace fut exterminé en moins d'une minute, mais le boss du premier Léviathan est considéré comme une abérration de difficulté en Hypermode. Je crois que je vais souffrir.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-13 21:29
Faut pas y jouer en normal, ça gâche le plaisir!!!

Moi en vétéran, il m'arrivait de mourir au moins. Mon premier game over s'était produit contre Rundas (superbe combat au passage, et quelle musique!). Et aussi contre le golem, que j'avais ensuite battu de justesse mais pour qui j'avais dû attendre que mon énergie se remplisse jusqu'à un carreau (donc je devais résister jusque là) pour balancer l'hypermode sur sa dernière sphère, attaque en hypermode obligatoire pour la détruire. Donc j'imagine que ça risque de ne pas être évident en mode de difficulté hypermode.
Dans le même genre, je redoute aussi la phase scryptée précédant le troisième léviathan où j'avais survécu de justesse en vétéran.
Je pense aussi aux phases de jeu où il faut désactiver les deux générateurs de Bryyo.
Je suis également curieux de voir ce que donne le dernier niveau dans ce mode vu les circonstances particulières dans lesquelles on se trouve et si elles vont s'avérer plus contraignantes dans cette difficulté.

Je n'ai pas encore commencé une partie en hypermode (j'étais occupé et je n'étais pas chez moi ce week-end), mais ça va venir très bientôt.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-23 14:05
Dites donc, le test sur Factornews expédie le scénario de Metroid Prime 3 d'un coup de balai fort peu glorieux pour le testeur, qui prétend être "in" dans la saga Metroid.

"Ça alors, je vous ai pas parlé du scénario ?
Alors voilà : des étrangers noirs de l’espace tentent de transformer les gens normaux (ni suisses ni belges) de l’espace en noirs de l’espace via une substance-virus noire de l’espace. C’est donc à vous de botter le cul des noirs de l’espace, d’autant plus que vous êtes infectés et que votre capital normal va être mis à mal !
Qu'on m'adresse la parole dans un Metroid c'est déjà une hérésie en soi, mais si en plus c'est pour me raconter ça...
Vous vous impliquerez à loisir dans ce scénario d’un manichéisme et d’une banalité hollywoodienne ou bien comme moi vous zapperez le maximum pour préserver l’ambiance mystérieuse et xéno-bucolique de Metroid le temps d'une petite vingtaine d'heures.
"

C'est sur que le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais l'univers construit avec les écrits et autres journaux de bord des Pirates, on ne peux pas dire que ce soit aussi stupidement crée.

-------------------------SPOIL-------------------------

Notemment un qui explique que les Pirates de l'Espace sont devenus complètement fanatiques avec Samus Sombre, et qu'ils vont droit à l'extinction aveuglément. L'écrit en question se nomme "Purification". Samus Sombre envoie un Léviathan sur la Planète des Pirates, et ceux qui ont rejoint Samus Sombre, sont complètement indifférends à la lutte perdue d'avance de leurs proches qui tentent de repousser le phazon. Au contraire, ça les fait rire.

----------------------FIN SPOIL-------------------------

Un bon jeu ? Assurément. Un bon Metroid ? C'est une autre affaire...

Sic. Super Metroid s'en est mangé aussi dans la tronche à son époque, notemment qu'il était trop facile. Vous verrez, au prochain Metroid, la saga Prime sera la meilleure de la série et le nouveau sera nul.

Sinon, Samus Sombre est une horreur en difficulté Hypermode, tout comme la traversée de la dernière planète. Je ne parviens pas à vivre assez longtemps pour vaincre la première forme de Samus Sombre : elle à des attaques qu'elle n'utilise pratiquement jamais en Normal et Vétéran. Bienvenu en enfer ! L'avantage en cas de décès, c'est que si on fait continuer, on repart avec une vitalité complète et non celle avec laquelle on arrive face à Samus Sombre (la dernière planète est très particulière, tu verras Niloc !).

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2007-11-28 17:56
Un peu plus intéressant sur Overgame.com, un article avec quelques anecdotes des concepteurs, dont notamment un point qui faisait débat ici relatif à MP2 Echoes (mais rassurez-vous, il y a d'autres informations intéressantes).

Voir le site web de Yan_Fanel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-29 16:42
Grillé par Sir Yan Fanel !

Excellent article, je suis en train de lire l'interview complète sur Gamasutra . Retro Studios et Myiamoto, l'union parfaite ?

Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel

396 messages • page
1 ... 45678910 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)