Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)
445 messages • page
1 ... 45678910 ... 23
Auteur The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-03-26 18:12
Citation :

Le 2006-03-26 16:25, Nano a écrit:
Difficile même de rencontrer deux personnes qui se ressemblent dans le monde.

Les visages sont générés aléatoirement grâce au système FaceGen (comme les arbres grâce au speedtree). Et vu le nombre de paramètres, théoriquement tu ne peux pas rencontrer 2 PNJ identiques.

Des tonnes de mods se développent pour améliorer le jeu. L'un d'entre eux permet notamment d'agrandir la "feuille de personnage" afin de voir plus d'éléments (elle a du être qualibrée pour s'afficher en entier en 640*480).

Tiens les fora officiels sont fermé. Les serveurs ont du exploser suite aux 10000 messages du type :
-le jeu plante (compréhensible)
-j'ai à peine joué 2h mais je trouve que ce jeu est une sombre merde moche et ennuyeuse qui manque d'action et de profondeur (si si j'ai vraiment lu ce genre de messages).

Le jeu se vend quand même super bien. Un petit coup d'oeil sur Amazon montre que la version PC normale squatte toujours la première place des ventes (toutes plate-formes confondus) et que la collector PC occupe la troisième place devant des blockbuster genre Le Parrain. La version 360 n'occupe que la 13ème place mais la version normale et la collector occupent les deux premières places du top 360.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-03-27 10:42
Au sujet des vampires, j'ai lu sur un forum qu'après avoir été mordu, le joueur voyait ses compétences boostées, en contre-partie de quoi il ne pouvait plus sortir à la lumière du jour.
Question: la transformation en vampire peut-elle être inversée, et si oui, peut-on malgré tout conserver les évolutions d'état ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2006-03-27 10:53
Devenir un vampire c'est quand même très génant.
Certes on devient balaise, on peut mordre les gens et on accède à des nouvelles quêtes mais :
-on oublie la lumière du jour
-la majorité PNJ ne nous parlent plus (donc oubliez les achats/ventes/lits dans une boooooooonne aubeeeeeeerge)

On peut être guerri et de ce que j'en ai lu, ça donne lieu à une quête mémorable. Donc ce sera à tester (mais vaut mieux le faire une fois qu'on a bien avancé dans le jeu).

edit : une petite retrospective de tous les Elder Scrolls :
http://www.ugo.com/channels/games/features/oblivion/retrospective.asp
S'il y a un truc à retenir, c'est la boite cultissime du premier :

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-03-27 11:42
Ah oui, excellente la boite de Arena! Je ne l'avais jamais vue, mais elle est effectivement culte

Pour le vampirisme, c'est comme Daggerfall, on peut être guéri, mais voilà ce qu'il faut accomplir pour la quête... Je suis de plus en plus impatient de reçevoir mon paquet de play.com!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-27 13:03
Concernant l'état de vampire, de ce que je viens d'en lire, il suffit de se rendre dans une église et de toucher l'autel pour être purifié.

Le seul souci est qu'il faut s'exécuter avant la phase terminale de transformation...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2006-03-27 13:18
Une fois la transformation faite, il faut faire la grosse quête de "soignage".
A noter que le jeu fait quelques stats "à la GTA" et qu'on trouve 2 lignes sur le vampirisme :
-nombre de jours passés en vampire
-nombre de personnes mordues.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-03-27 18:49
J'ai pas mal avancé dans la quète principale et j'ai abattu 10 portes d'Olbivion. Par contre, soi t mon personnage est super balaize soit le jeu est d'une difficulté dérisoire.. mais j'avance comme dans du beurre. Les monstres se font décimer en 3 coups de Claymore... et je n'ai toujours pas rencontré d'adversaire solide.... Je pense que je vais relever un peu le challenge au niveau de la barre de difficulté dans les rêglages du jeu.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-03-28 11:12
Dîtes, je viens de tester cet Oblivion en VF sur 360, et comment dire... la traduction française des textes à l'écran est proprement scandaleuse. Oubliez le sort "boule de feu", il y a bien pire. En vrac, et de tête: fautes d'orthographe ("sur soit" au lieu de "sur soi"; embêtant lorsque cette faute réapparaît dans tous les menus liés à la magie); erreurs de syntaxe (les phrases exactes ne me reviennent pas, mais ça donne des trucs du genre: "discrétion talent accru", "obtenues compétences"... Vive le franglais); phrases qui ne se terminent pas (le jeu a t-il été testé?); j'en passe et des meilleures.
Bizarrement, la VF parlée est globalement bonne (les acteurs sont convaincants), malgré des personnages qui, selon les informations qui leur sont demandées, changent... de voix. Mouais. Pour un jeu de cet accabit, de telles erreurs font franchement taches.

Ceci mis à part, Oblivion reste le jeu fascinant dont tout le monde a parlé jusqu'à présent: une sensation de liberté inouïe (qu'on est libre de prendre ou pas, la mission principale étant toujours très clairement définie); une réalisation épique (une fois sorti de la prison, on est littéralement ébahi devant l'immensité et la beauté du monde extérieur. A ce sujet, il n'y a, sur 360, et du peu que j'en ai vu pour le moment, pas la moindre once de framedrop, alors mêmes que collines, montagnes et villages s'étendent à perte de vue.) Les chargements sont très rapides, voire inexistants (en extérieur, on passe de temps à autres dans une "zone de chargement", qui ne gèle aucunement le déroulement du jeu; tout au plus quelques saccades se font ressentir le temps d'une fraction de seconde); et surtout, surtout: le jeu est très accessible. Bien que ce type de jeu soit pour moi une totale découverte, je ne me suis jamais senti perdu dans les menus et le maniement du personnage. Du moins, pour le moment. ^^,

Assurément un grand jeu, qui change des titres auxquels j'ai été habitué depuis, euh... ben depuis ma naissance, en fait!

(Et puisqu'on n'a pas reparlé de la version collector du jeu sur 360, sachez que, malgré les récentes affirmations selon lesquelles cette version aurait été abandonnée en Europe, elle existe bel et bien.)

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-28 12:00
La version collector d'Oblivion sur 360 semble être une exclusivité Micromania.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-03-28 14:20
David, ce que tu dis au sujet de la localisation me fait dire que oui, j'ai bien fait de choisir d'acheter la version originale..
J'ai reçu mon exemplaire de coffret collector ce matin, un peu cabossé par le transport (saleté de gars pas sopigneux), mais bon, le jeu est là, c'est le principal

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-03-28 15:41
David, tu dois avoir une version très spéciale du jeu. Parce que chez moi, (ok j'ai pas de DD), le framerate en prend plein la figure. Ci-tôt en extérieur, c'est chargement quasi intempestif. Et au bout de 2 ou 3 heures de jeu, alors là, ça devient limite insupportable... chargements innombrables dès qu'on ouvre le moindre des menus... Le bouquet, c'est quand on est à cheval... le terrain se charge au fur et a mesure, et généralement, c'est un enchainement de saccades...

Bon sinon, je viens de terminer la quête principale des portes d'Oblivion, quelques surprises scénaristiques, beaucoup de bravoure et un souffle épique rarement vécu dans un JV...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-28 16:13
Citation :

Le 2006-03-28 15:41, Nano a écrit:

(ok j'ai pas de DD)

Ne cherche pas plus loin. Oblivion est le premier jeu à utiliser aussi intensivement le DD quand il est là.

Image

Voir le site web de Laurent
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-03-28 16:21
Citation :

Le 2006-03-28 11:12, David a écrit:
Dîtes, je viens de tester cet Oblivion en VF sur 360, et comment dire... la traduction française des textes à l'écran est proprement scandaleuse. Oubliez le sort "boule de feu", il y a bien pire. En vrac, et de tête: fautes d'orthographe ("sur soit" au lieu de "sur soi"; embêtant lorsque cette faute réapparaît dans tous les menus liés à la magie); erreurs de syntaxe (les phrases exactes ne me reviennent pas, mais ça donne des trucs du genre: "discrétion talent accru", "obtenues compétences"... Vive le franglais); phrases qui ne se terminent pas (le jeu a t-il été testé?); j'en passe et des meilleures.
Bizarrement, la VF parlée est globalement bonne (les acteurs sont convaincants), malgré des personnages qui, selon les informations qui leur sont demandées, changent... de voix. Mouais. Pour un jeu de cet accabit, de telles erreurs font franchement taches. [...]

Un petit HS pour la route. C'est bien la raison pour laquelle je ne joue qu'en Anglais. Ayant bossé en localisation chez un éditeur, je me suis vite rendu compte du fait que la localisation euro est vraiment la 5e roue du carrosse du cycle de production d'un jeu: budget et temps limités, traductions faites hors-contexte, très peu de marge d'erreur en cas de modification du script ou d'ajouts (d'ou les voix différentes pour un même perso - ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'un testeur ait finalement dû boucher les trous).
Si on ajoute à ça la faible priorité des bugs de texte (fautes d'orthographe et grammaire qui ne sont pas corrigées en fin de test) on se rend compte que le résultat ne peut qu'être inférieur à la version originale, en particulier pour des jeux-fleuve comme Oblivion.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-03-28 18:45
Je l'ai sur 360 depuis hier soir. Je n'y ai donc pas pu y jouer longtemps (je ne suis pas encore dehors). Pour le peu que j'y ai joué, je suis conquis. Le graphisme est magnifique, même avec une télé SD (RGB quand même), et le maniement, s'il demande un peu d'accoutumance pour un novice tel que moi, est assez simple finalement. C'est vrai que les textes laissent beaucoup à désirer, mais le doublage français tient la route. Pour le moment, c'est tout ce que je peux dire de ce jeu. J'ai fini le TAF, il faut que j'y rejoue.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005560 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2006-03-28 19:16
Je ne vais pas être original: ce jeu (version PC) m'impressionne, en dépit du fait que je ne sois pas encore sorti des égouts Il est vrai que la localisation n'est pas fameuse, mais les plug-ins devraient améliorer les choses. J'ai dû acheter une nouvelle carte graphique pour le faire tourner (ma Radeon 9200 refusant tout net de me montrer autre chose qu'un écran blanc) mais il en vaut la peine . Il n'a pas encore planté chez moi, j'espère que ça va continuer comme ça...

Petit par la taille
Grand par la magie

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-03-28 20:26
@Minimage :
Nooooon ! Alors avec ma Radeon 9000 le jeu n'a strictement aucune chance de tourner ? Vais-je devoir céder à la GeForce 6800 GT ?

*arme son BFG 9000, tire face à un mur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-03-28 20:33
Concernant la VF, j'ai une question toute bête : peut-on switcher sa console en anglais et faire ainsi passer le jeu dans la langue de chez Kspire ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-28 21:19
Citation :

Le 2006-03-28 20:33, Xuenilom a écrit:
Concernant la VF, j'ai une question toute bête : peut-on switcher sa console en anglais et faire ainsi passer le jeu dans la langue de chez Kspire ?

Je crois avoir lu ça sur le forum d'Xboxlive.fr, mais pas super sûr.

En passant, il paraîtrait que des licornes se balladent à l'état sauvage et qu'il y aurait peut-être moyen de les monter, mais sous conditions.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-03-28 21:20
Ha, et pour éviter de se faire mordre par un vampire durant son sommeil, il semble que dormir avec une gousse d'ail aide pas mal à la chose.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-03-28 21:37
Citation :

Le 2006-03-28 20:33, Xuenilom a écrit:

Ma console est réglée sur "anglais" H24, et pourtant, le jeu passe en franç... pardon, franglais.
Donc, pour répondre à ta question, c'est, hélas, "non".

Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)

445 messages • page
1 ... 45678910 ... 23

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)