| Auteur |
Burnout 3 takedown |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-09-14 10:01
Citation :
Le 2004-09-13 18:42, kitano a écrit:
Citation :
Le 2004-09-13 10:44, Jika a écrit:
Là, tout de suite, j'ai envie de chialer...
J'avais beaucoup de respect pour ce forum que je considérais comme une référence grace au vrai intéret des posts de tous les intervenants, mais là, je viens de prendre une claque...
Pourir ainsi Burnout 3, juste par ce qu'il y a le sigle EA dessus, ca me fait trop de peine... C'est presque aussi con que de dire "j'aurai bien aimé joué à Panzer Dragoon Orta mais sur la vie de ma mere, je toucherai jamais une manette d'une console avec le sigle micro$oft dessus..."
Laissez moi croire que ceux qui n'aiment pas burnout 3 ne sont pas uniquement de mauvaise foi par rapport à Electronic Arts...
Ben écoute, chiale, tu pisseras moins.
(exemple de beauf attitude)
Effectivement...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-09-14 11:52
Mon post ne veut pas dire : ca vient d'EA je ne l'acheterai pas !
Je trouve simplement navrant que des défauts relatifs aux jeux d'EA soient encore présent dans Burnout 3 !
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-09-15 10:12
J'ai testé les modes 2 joueurs avec ma chérie, très sympa (pas de scène de ménage en plus  ) !
|
jllemoigne Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2002 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 20:59
Je suis furax, oh ben oui, je l'ai mauvaise avec ce Burnout 3 !!! C'est du grand n'importe quoi ! Mais ou passé le pilotage précis, la conduite au millimètre que nécessitait les épisodes précédents ??? Je viens de terminer un GP en première position, en longeant les glissières, le doigt enfoncé sur la touche turbo, en baillant au corneilles en esperant que ça se termine au plus vite. Parce que jouer à la régulière, c'est se voir envoyer baldinguer dans le décor par des adversaires idiots dont le but n'est pas de gagner la course mais de vous mettre hors course. Non vraiment, ce jeu est un grand moment de portnawak !!! Et c'est un grand grand fan des deux premiers épisodes qui écrit ces quelques lignes !
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 21:16
Citation :
Et c'est un grand grand fan des deux premiers épisodes qui écrit ces quelques lignes !
Je ne pense pas que ça puisse être un argument convaincant, je suis moi aussi un fan des deux autres (surtout le 2) et je prend pourtant plaisir à jouer au 3. Je comprends par contre qu'on puisse ne pas aimer.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 21:23
Citation : Je viens de terminer un GP en première position, en longeant les glissières, le doigt enfoncé sur la touche turbo, en baillant au corneilles en esperant que ça se termine au plus vite.
Ce ne peut être valable que dans les premières PETITES classes de véhicules parce qu'un GP à partir de la classe SPORT, c'est tout de suite plus chaud.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 21:56
Burnout 3 est un jeu qui s'apprécie avec le temps.
Moi aussi j'ai trouvé Burnout 3 très -trop- indulgent avec moi lors de mes premières courses. Moi aussi j'ai ressenti cette curieuse impression que le volant ne servait à rien. Mais ce qui est valable lors des premiers GPs ne l'est plus du tout par la suite.
Au fil des parties, on apprend à gérer les boosts sans les gaspiller n'importe comment, on finit même par les économiser afin de les utiliser aux moments opportuns, on se rend compte que lever le pied a une importance capitale, on adopte une conduite qui, par la force des choses, oscille entre le risque minimum lorsque les concurrents sont derrière et le risque maximum lorsqu'il s'agit de rattraper le leader qui vient de nous dépasser à 300 à l'heure; BREF, on apprend à conduire à la Burnout, c'est-à-dire en conciliant considérations purement stratégiques et comportements très bourrins.
Une fois ceci fait, on s'amuse beaucoup. Les drifts dantesques du 2 sont toujours là; l'ordinateur ne triche plus ; les boosts servent enfin à quelque chose -au contraire du 2 où à chaque utilisation du boost, l'ordinateur faisait de même-; et la gestion des crashes est une sacrée bonne idée. Je n'ai rarement autant pied mon pied dans un jeu de voiture que lors des courses de Road Rage: un vrai régal.
Les jeux mettant les réflexes à si rude épreuve sont rares. Burnout 3 est un jeu grisant, tout simplement.
Reste à voir l'intérêt de ce jeu sur le long terme, car on vient assez vite à bout de l'ensemble des courses principales. Reste, bien entendu, les fameuses épreuves de crash qui, même si elles ont gagné en intérêt depuis le deuxième volet, s'avèrent toujours, en ce qui me concerne, d'un intérêt assez limité.
|
jllemoigne Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2002 Messages : 34
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 23:03
Vraiment, ça m'embete de dire du mal de Burnout 3, j'attendais ce jeu non pas comme le Messie, mais presque...
Pour vérifier la bonne foi de mes propos, je me suis remis à Burnout 2 à la suite de mon premier post, et vraiment, il n'y a pas photo. La conduite est beaucoup précise, c'est un vrai jeu d'adresse et de réflexe qui demande une concentration de tous les instants et une dextérité acérée. Burnout 3, avec ses takedowns à la noix, c'est le Moral Kombat de la série : bourrin et primaire ! Franchement, je m'en cogne de jouer aux auto-tamponneuses avec les adversaires, éviter la circulation "off race" est un challenge largement plus interessant ! Quand au mode crash, David a raison, c'est juste anecdotique, et ne trouve, à mon gout, pas sa place dans le championnat. J'espere que vous avez raison et qu'en avançant dans le jeu, on retrouve les sensations burnoutesques qui on fait la renommée du jeu(j'entame la classe sport à vrai dire), mais pour l'instant, hormis l'épatante démontration technique niveau graphisme (et encore, je trouve que cela dessert le jeu...je n'irais pas jusqu'à dire que les deux épisodes précédent étaient volontairement plus dépouillés, limite "ligne claire", afin de rendre le jeu plus "lisible" mais avouez que c'est rageant de se prendre une voiture en pleine face à cause d'un effet de brouillard ou de soleil qui vous aveugle...), je reste sur ma faim...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 08:44
Citation :
Le 2004-09-22 21:56, David a écrit:
Reste, bien entendu, les fameuses épreuves de crash qui, même si elles ont gagné en intérêt depuis le deuxième volet, s'avèrent toujours, en ce qui me concerne, d'un intérêt assez limité.
Bof. Tout ça parce qu' occasionnellement, un autre joueur t' aurait poussé sur un pilier ou une rambarde au bout de quelques mètres, te faisant occasionner quelques 3.000 misérables dollars de dégâts en Double Impact 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 08:46
Citation :
Le 2004-09-22 23:03, jllemoigne a écrit:
mais avouez que c'est rageant de se prendre une voiture en pleine face à cause d'un effet de brouillard ou de soleil qui vous aveugle
Objection accordée. C'est vrai que sur ce coup-là, ils auraient mieux fait de s'abstenir.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 18:35
Oui, mais tout de même: ces effets de soleil, quelle classe. On aurait presque envie de se cacher les yeux tant les reflets du soleil sur le froid bitume de la ville de montagne sont d'un réalisme saisissant.
S'agissant de la précision qui semble faire défaut à cette version 3, je crois qu'il va falloir que je reteste Burnout 2 pour en avoir le coeur net. Pour le moment, je reste persuadé que cette imprécision n'est qu'une impression causée par les assauts incessants des concurrents adverses, car négocier au mieux les virages ainsi que se frayer un chemin entre les voitures roulant à contre-sens me paraissent toujours aussi accessibles qu'avant. Il faut juste que je vérifie.
En fait, s'il fallait que je critique Burnout 3 sur un point précis, c'est sur le faux choix des caméras. Habitué à la caméra intérieure que je suis, il m'aura fallu quelques heures de jeu pour me rendre compte qu'à l'évidence, seule la caméra extérieure était adaptée aux joutes Ben-Hur-esques qu'impose le comportement de fou furieux des véhicules adverses.
Donc voilà, je me suis mis à jouer en vue extérieure, et ca va tout de suite mieux!
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 18:43
Je ne sais pas si l'info est déjà passée dans un topic, mais voilà: EA *pourrait* rendre le jeu online de Burnout 3 payant.
On parle d'environ 4-5 euros/mois.
Bien sûr, ce ne sont là que des rumeurs, mais elles sont persistantes, et rejoindraient, au final, la volonté affichée d'EA de ne rendre le jeu online du futur Madden accessible qu'aux joueurs ayant bien voulu contracté un abonnement mensuel.
Chapeau, EA.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 18:54
C'est dans la continuité logique de tout le ramdam fait autour du online. Messieurs les accrocs faites vous y. Et vite.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22899 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 19:08
J'y crois pas une seconde. Comparé aux trips qu'on peut se faire par ailleurs sur live pour 3 kopeks et demi (genre Midtown Madness 3 pour ne pas le citer, ou PGR2 maintenant qu'il est en gamme "xbox classics"), s'ils lancent un truc pareil et qu'ils trouvent des clients, ça sera à n'y rien comprendre.
Non, franchement, je ne pense pas, le live a toujours été présenté comme une formule à abonnement unique (les DLC payants peuvent être considérés comme une entorse, mais on a toujours su qu'il y en aurait). C'est même le principal avantage d'un online entièrement sous contrôle de Microsoft. J'imagine mal EA ce qui n'a été autorisé à personne jusqu'à présent. En tout cas ça ne serait pas du tout intéressant tant que ça ne concernerait pas la totalité de la gamme EA.
En plus, j'avais lu pas mal de critique sur le fonctionnement de B3 sur le live.

Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 21:18
Les serveurs dédiés au live EA étant différents de ceux de Microsoft, EA est indépendant et donc libre d'appliquer sa propre politique tarifaire.
Il n'y a qu'à lire ce message que je n'ai que trop lu lorsque j'ai commencé à jouer à Burnout 3 ("EA se réserve le droit de fermer ses serveurs à tout moment blablabla") pour comprendre que eeeeh oui, il y a peut-être bien anguille sous roche.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 08:16
Citation :
Le 2004-09-26 19:08, Laurent a écrit:
En plus, j'avais lu pas mal de critique sur le fonctionnement de B3 sur le live.
Non, ça fonctionne bien. David peut en témoigner également. Même si la logique d'organisation des parties est plus pc (gamespy, battle.net) que console.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:55
Tout celà me rappelle également que Tiger Woods 2005 n'est à priori pas dispo sur le Live en Europe et laisse également présager du pire...

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 17:02
Encore une raison d'aimer EA
(sinon le forum actualité est dédié aux jeux de course en ce moment, les 3 premiers topic à cette heure : Burnout 3, GT 4 et outrun 2, faites gaffes on va se croire sur le site d'auto plus bientôt  )
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 17:11
CBL ???? CBL ???? Je sens que cette fripouille va bientôt intervenir... 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 18:21
Citation :
Le 2004-09-27 17:02, Manuel a écrit:
(sinon le forum actualité est dédié aux jeux de course en ce moment, les 3 premiers topic à cette heure : Burnout 3, GT 4 et outrun 2, faites gaffes on va se croire sur le site d'auto plus bientôt  )
Rien de plus normal pendant le salon de l'auto. Grospixels se contente de couvrir l'actualité.
|