| Auteur |
Fable : topic officiel |
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 15:40
Ca c'est bien dommage par contre
Citation :
Not only do these tiny zones require loading but you also have to load every time you want to use a shovel or a fishing pole. The idea is that there is treasure buried all over the world just waiting to be dug up. However each time you want to dig you need to select the spade from your menu and then wait as the game loads the digging animation, at this point you will either get some treasure or you’ll see your character sigh. Then you get to wait again as it takes you back to the regular game. I dug twice before I was totally fucking sick of it.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 15:45
c'est bizarre, parce-que dans d'autres previews, j'ai lu qu'au contraire les loadings étaient tout à fait acceptables... quelqu'un a-t-il d'autres sources sur ce sujet ?
ceci dit, si ça se confirme, ce serait franchement dommage, effectivement.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 16:03
J'y ai pas énormément joué, mais curieusement, du peu que j'ai testé, je n'ai pas particulièrement retenu la richesse des possibilités. Le spectre de Fallout va me hanter longtemps, probablement même à titre injuste, mais ce jeu m'a tellement marqué à l'époque.
Et pourtant, Fable m'a fait une grosse impression : il a tout de même l'air d'apporter son lot non négligeable de nouveauté, et s'avère finalement être un très bon jeu dans l'absolu. Que demande le peuple ?
Y'aura toujours des gens pour dire qu'on en attendait plus. Peut-être, avec toutes ces promesses... Est-ce vraiment une raison pour bouder son plaisir ? Je ne crois pas.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 16:24
Les chargements sont plus qu'acceptables (bon d'accord j'avoue tout  c'était sur le disque dur d'une xbox moddée)...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 17:03
Attends damdam, faut arrêter... si on prend au pied de la lettre ce que dit le mec de Penny Arcade, Fable est tout simplement une daube. Tu y crois sincèrement ?
Moi je suis toujours aussi impatient, un peu plus chaque jour même, et ce ne sont pas les attaques des amateurs de caricature et de cassage de blockbuster qui vont empêcher ça. Je vis quelque chose que je ne m'autorise plus qu'une fois par an, et personne ne me gâchera la fête. J'encourage tous ceux qui compte s'acheter le jeu le jour de sa sortie à en faire autant.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 17:19
Certes, mais le problème est que, au vu de son deuxième post (après réactions diverses des lecteurs), son point de vue semble se défendre. Notamment ce constat assez intéressant :
"In my opinion, none of Fable’s 'open ended' game play works in the context of a single player game. Things like owning shops, becoming renowned and impressing people with your sharp dressing just aren’t cool when the world is populated by pre-programmed puppets rather than living people."
Je pense que ça va être un peu comme Shenmue. Un jeu expérimental que beaucoup adoreront, mais que d'autres trouveront râté pour des raisons finalement assez défendables.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que la magie serait un élément indispensable à la progression, alors que je voulais justement "faire" un personnage le plus neutre possible et n'utilisant jamais de magie. Talk about freedom of choice :/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 17:21
En gros, le mec dit qu'ils auraient du faire un MMORPG. Ouiiiiiii... c'est ça, voilà, par ici (vlam!). Ouf, l'est parti le mec de penny-arcade

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 18:02
Citation :
Le 2004-09-20 17:03, Laurent a écrit:
Attends damdam, faut arrêter... si on prend au pied de la lettre ce que dit le mec de Penny Arcade, Fable est tout simplement une daube. Tu y crois sincèrement ?
Moi je suis toujours aussi impatient, un peu plus chaque jour même, et ce ne sont pas les attaques des amateurs de caricature et de cassage de blockbuster qui vont empêcher ça. Je vis quelque chose que je ne m'autorise plus qu'une fois par an, et personne ne me gâchera la fête. J'encourage tous ceux qui compte s'acheter le jeu le jour de sa sortie à en faire autant.
Laurent, il ne s'agit pas de prendre chaque chose que l'on lit sur le net à 100% où de la repousser à 100%.
Evidemment que l'avis sur PA est exagérément provocateur, avec ce ton de djeunz "REBELZ NO FIOUTCHOURZ NO REEZPEKT SKATE OR DIE HARHARHAR" qui achètent des Radeon à 700$, mais une si tu évacues la forme, et que tu évalues les reproches qui sont portés au jeu, il te reste des points soulevés tout à fait valables.
Après je sais pas si vouloir par force croire que rien ne pourra gacher "la fête" que à laquelle tu te prépares depuis un an aura le pouvoir magique de gommer les possibles défauts du jeu ^^
Tu risques d'être le principal artisan de ta propre déception !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 18:25
Citation :
Le 2004-09-20 18:02, damdam a écrit:
Tu risques d'être le principal artisan de ta propre déception !
Je ne m'inquiète pas trop. Si le jeu me déçoit, tant pis, je m'en remettrai. A la limite l'attente qui précède est le principal, disons que ça me rajeunit  Quoiqu'il arrive je lui donnerai sa chance jusqu'au bout à Fable (apparemment il se finit vite), et j'en retirerai toujours quelque chose de positif, vu que visuellement et musicalement je sais déjà que ça va me plaire. BGE a été une grosse déception pour moi, ce n'est pas pour ça que je le rejette en bloc et que je prends mon pied à souligner au marqueur ses défauts.
Ce que je trouve assez piteux dans l'histoire, c'est de voir le mec de Penny pinailler, essayer de se la jouer constructif en soulevant des points voulus défendables en forme de "ils auraient plutôt du..." comme s'il était désolé que le jeu l'ait déçu, alors qu'au paragraphe précédent il massacre, il pile, il détruit, et accessoirement il lapide. On dirait qu'il FAUT que les opinions prononcées soient à la hauteur du budget du jeu, de l'attente qu'il a suscité, de certaines ambitions annoncées il y a 2 ans (même quand elles ont été démenties 50 fois depuis) etc... J'ose pas imaginer ce que ce sera quand DKF sortira !
Une autre chose qui me fait marrer, c'est le sempiternel "ce n'est pas la révolution annoncée". Oui, Molyneux a annoncé une révolution. Il aurait pas du. Il va le payer, mais il retenir la leçon, et la prochaine fois c'est clair qu'il dira "mon nouveau jeu est totalement banal, tu vois, rien de neuf, on va faire comme Nintendo, tu vois, mais avec des couloirs. Ah, et puis techniquement ça va rien casser, bien entendu, et puis on va mettre des loadings, une caméra pourrie et des ralentissements".
Et puis rien à faire, le côté provoc' rebelz, je ne m'y ferai jamais. Ca cessera bien de mode un jour. Je suis un académique indécrottable.

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 18:55
Citation :
A la limite l'attente qui précède est le principal, disons que ça me rajeunit :)
Notion indispensable s'il en est pour le joueur d'âge avancé ^^
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 19:46
En fait, je me dis que si je suis sûr que le jeu va me plaire, c'est parce qu'il représente ce pour quoi la Xbox m'a plu, au départ :
- Son occidentalité est clairement revendiquée, et même présentée comme une valeur alternative
- Les graphismes sont beaux
- On sent qu'il y a du pognon derrière, pas de syndrome Sega à craindre
- Le jeu mélange la culture micro (Molyneux, les décors, l'ambiance) et le feeling console (mania simplifiée, peu de paramètres à gérer)
- C'est pas vendu d'avance, donc c'est fait pour convaincre, pas pour confirmer
Mon attente s'est construite la dessus, certes pas sur le côté révolutionnaire du truc, qui était incompatible avec la position du jeu dans la ludothèque de la machine. Peut-être que sans les concessions faites sur la fin, Fable aurait Morrowind, et Morrowind c'est respectable, presque inattaquable, mais ça ne se vend pas si bien, en tout cas pas dans les premières semaines.
Le plus gros problème dans l'histoire est finalement Molyneux lui même, si on considère que le jeu fini ne ressemble pas tellement à ce qu'il fait en général. Les questions à se poser seraient plutôt, pour moi :
- Molyneux a fait des jeux révolutionnaires, certes, mais à quelle échelle se sont-ils vendus ?
- Molyneux a-t-il déja fait un carton avec un ou plusieurs jeux sur consoles ?
- Depuis 5 ans, combien de jeux indéniablement révolutionnaires sur le plan du gameplay se sont-ils bien vendus ?
J'espère avoir été un peu plus constructif, mais bon, tant qu'on a pas essayé le jeu...
[EDIT]Et puis oh, vous vous rendez compte : FABLE. Le titre du jeu dont nous parlons ne se termine pas par un numéro ! Ca faisait combien de temps que c'était pas arrivé ?

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 20:05
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 20:35
En tout cas il se récolte une bonne note dans ce test.
Malgré tout ils insistent eux aussi sur les petites zones qui peuvent se traverser en 20s, entrecoupées de loadings intempestifs. Finalement ce sont les possesseurs de Xbox pucée qui s'en tireront le mieux grâce au disque dur...
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Sunseeker Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-20 21:15
Laurent, t'inquiète pas trop, je suis certain que tu vas adorer le jeu.
J'en veux pour preuve que je n'attendais pas spécialement Fable car ce n'est pas mon genre de jeu et pourtant, j'y joue pas mal.
Je le trouve très immersif et puis, c'est un vrai bonheur que de voir transparaître ses actions au travers des personnages du jeu. J'ai volontairement choisi le côté obscur (marre d'être trop gentil) et c'est vraiment le pied. Je cafte auprès de l'épouse délaissée, j'accompagne les marchands et les défend pour mieux les dépouiller par la suite, etc ...
Je commence à regretter d'être passer à côté de Kotor qui me semble être un peu semblable sur le principe de jeu.
Et les musiques sont vraiment géniales et à nouveau super immersives. Donc pas de soucis, tu vas être enchanté et heureux du résultat !
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-21 08:14
Citation :
Le 2004-09-20 19:46, Laurent a écrit:
Et puis oh, vous vous rendez compte : FABLE. Le titre du jeu dont nous parlons ne se termine pas par un numéro ! Ca faisait combien de temps que c'était pas arrivé ?
XIII ?
(d'oh !)
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-21 08:16
Citation :
Le 2004-09-20 21:15, Sunseeker a écrit:
Je commence à regretter d'être passer à côté de Kotor qui me semble être un peu semblable sur le principe de jeu.
Hmmmm... Je ne pense pas non.
Mais ça n'est pas pour autant une raison pour ne pas jouer à KOTOR !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-21 09:02
Ben dans Kotor pour être vraiment bon ou vraiment mauvais il faut bien cumuler les heures de jeu, paske la jauge 'd'obscurité' ne va pas bien vite.
Sinon ce jeu me semble décidément indispensable.
Par contre j'ai décidé que la durée de vie n'était plus un critère pour moi. Je suis encore enchanté par mes 11 heures passées sur BGE, et dans une moindre mesure de mes 10 heures sur POP.
Ca vaut mieux que un jeu trop long qui en devient lassant comme Voodoo Vince, que j'adorais au début mais qui finit par lasser tant il est délayé.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 14:22
Z'avez vu apparemment il n'est pas zoné, sur GK ils disent que le jeu US tourne très bien sur les Xbox PAL.
C'est cool, mais j'men fous je ne peux pas l'acheter.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 22:41
|

Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 14:43
Ca commence fort :
Disponible depuis quelques jours aux USA, le jeu Fable pour Xbox y a connu un départ assez fulgurant. Le titre de Big Blue Box se serait ainsi écoulé à plus de 375.000 unités en une petite semaine selon Microsoft. Un record pour un titre Xbox aux Etats-Unis.
Source : Gamekult
|