| Auteur |
Zelda: The Wind Waker |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 01:11
hmmm...pas tout à fait daccord avec toi Pierrot.
ww a le mérite de proposer des donjons "abordables". j'entend par là que la majorité des joueurs possesseurs de game cube ont, pour la plupart, découvert zelda et son univers richissime via la n64 ou la game boy.
disons que ces donjons que tu trouve ultra courts ont cependant le métite, à mon avis, d'être superbement pensé: ils sont acessibles à tous, pour peu que l'on possède un brin de jugeote.
réaliser des donjons super longs et balèzes auraient très certainement rebuté la plupart des joueurs, enfin, je pense.
des bugs? bah, cite moi UN jeu où il n'y en a pas et je t'offre yoshi's island, avec boite et notice.
quant au level design parfois paresseux, je dirai qu'ils auraient certes pu faire mieux mais en même temps, je me dis qu'ils auraient pu faire pire, alors, hein...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 01:16
Citation :
Le 2003-05-25 01:11, Nordine a écrit:
bah, cite moi UN jeu où il n'y en a pas et je t'offre yoshi's island, avec boite et notice.
Pong ? 
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 01:25
J'ai eu exactement la même idée.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 01:27
pas de bol, c'était à Pierrot que je posais la question.
allez, je suis sympa quand même, je t'offre un chewing-gum pré-mâché par moi-même, t'en as du bol, j'allais le mettre aux enchères sur ibé.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 03:18
Citation :
Le 2003-05-25 01:25, CHAZumaru a écrit:
J'ai eu exactement la même idée.
mort de rire, exactement pareil
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 19:22
Ben Nordine, des châteaux ultra longs et difficiles, Ocarina of time en propose à la pelle (deux exemples : le château de l'eau et celui de la forêt, à la fois extrêmement sophistiqués dans leur level design et jalonnés de purs moments de poésie), et cela ne l'a pas empêché de se vendre à un bon sept millions d'exemplaires. Quant à Majora's Mask, il ne propose que quatre châteaux, mais ceux-ci sont exceptionnellement ardus, inventifs et intelligents (mais si j'en dis plus je spoile). Nan franchement, quand on a fait les deux Zelda N64, WW ne propose aucun challenge. Ce qui n'est pas forcément désagréable, hein, d'autant que l'intérêt de ce Zelda-là (comme celui de Majora's Mask) est ailleurs. M'enfin bon, j'aurais quand même bien aimé avoir des dongeons de la trempe de ceux des Zelda N64.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 19:26
Bein moi je préfère de TRES loins les donjons de WW (ils sont si géniaux et inventifs sur le level-design et tellement amusant), ceux d'Ocarina me saoulaient à force. Un suite à WW, une GRANDE nouvelle
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 20:10
Bon attention méga spoilers sur les deux Zelda N64 :
Le combat de Link contre son double argenté (château de l'eau, Oot), le couloir tordu, l'affrontement contre le Ganon fantomatique qui sort des tableaux (château de la forêt, Oot), le château de sable que l'on traverse à deux époques et ses énigmes incroyables fondées sur la lumière (Oot), le château qui se retourne (MM), les blocs coulissants qui modifient l'architecture d'un dongeon (MM), et j'en passe beaucoup... Tous ces moments de pur génie poétique, ludique, architectural... n'ont malheureusement aucun équivalent dans les châteaux de WW.
Ceci dit, je comprends, Bruno, que tu les trouves plus agréables, car ils sont infiniment plus faciles. Moi-même, ils m'ont beaucoup détendu après certains passages ardus de Metroid Prime.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 20:26
Citation :
Le 2003-05-25 20:10, Pierre_Gaultier a écrit:
Ceci dit, je comprends, Bruno, que tu les trouves plus agréables, car ils sont infiniment plus faciles.
Oué enfin c'est pas forcément ce qu'il a voulu dire, je crois. Perso je peux rien dire, j'ai toujours pas quitté Mercant'île ^^

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 21:03
Ok ok, je profite de ce topic pour poser LA question qui me turlupine depuis que j'ai acheté cette fameuse édition collector de Zelda NGC. Je compte enfin me lancer avec sérieux dans l'aventure; oui mais voilà: dans quel ordre m'y prends-je? Vaut-il mieux débuter WW et en prendre plein les mirettes (ce que j'ai fait pendant environ une heure, et je n'en reviens toujours pas); ou alors dois-je lui préférer OoT, que je sais être l'un des meilleurs jeux de tous les temps (je ne demande qu'à voir!)?
Je précise que je découvre totalement ces Zelda en 3D, n'ayant jamais eu de N64.
Si vous z'êtes des connaisseurs en la matière, la réponse prend 2 secondes. Merci! 
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 21:11
Vu que les deux ont peu à voir d'un point de vue scénaristique, je te conseillerais de faire WW, puis OoT (qui est apparemment beaucoup plus dur), puis OoT URA (version pls balèze d'OoT).

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 21:18
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 21:30
Wind Waker = 2; Ocarina = 0.
Ca m'arrange, puisque j'avais décidé de commencer par WW il y a quelques jours. Puis soudain, le doute... Avais-je fait le bon choix?
En tout cas, merci Chazu et Bruno pour la promptitude de votre réponse.
D'autres avis?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 21:35
je te conseillerai de commencer par ocarina of time. pourquoi?
tout simplement parce-que, de cette manière, tu verrai les évolutions qui ont pu avoir lieu entre ces deux épisodes mais aussi comprendre certains clin d'oeil à ocarina of time dans the wind waker.
pour le master quest, je te conseil de le faire en dernier ou en premier (au choix), tout en sachant que les donjons sont plus balèzes que dans l'original, ce qui pourrait, peut-être, te rebutter.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 22:13
L'aspect postmoderno-nostalgico-émouvant de Wind Waker fonctionne beaucoup, beaucoup mieux en connaissant Ocarina of time. Dans WW, Link est décrit comme une légende, laquelle prend toute sa chair et son impact affectif lorsque le joueur est familier de la série. WW comporte en effet énormément de réminiscences visuelles, sonores et mythologiques (rhaaa, ces sublimes vitraux) d'Oot. Le problème, c'est que le zelda-maniaque sera également bien plus réservé sur le gameplay de WW (en fait, surtout sur les temples, encore une fois) après avoir connu l'absolu sentiment de complétude que procuraient A link to the past, Ocarina of time ou Majora's Mask. C'est toi qui vois. Si tu veux pleinement goûter l'atmosphère de WW, fais d'abord Oot puis WW (zarb hein !?  ). Si tu veux vraiment apprécier le gameplay de WW sans être blasé par la comparaison avec Oot et MM, fais WW puis Oot, et n'oublie pas de faire aussi MM. Petit topic *argumenté*  pour se rafraîchir les idées sur les Zelda N64 :
http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=860&forum=1
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 22:25
Aie, ca se complique...
WW = 2; OoT = 2
J'avoue avoir un penchant pour repartir à zéro sur OoT, justement pour éviter le "bwooooh, par rapport à WW, c'est pas bô, OoT", et pour saisir tous les clins d'oeil à la série une fois OoT terminé et WW commencé. Hélas, je crains alors d'être un peu déçu par WW, dont j'ai souvent lu qu'il était, au final, moins intéressant que OoT.
Pas facile, tout ça!
Il va falloir que je me décide... D'autres avis???? 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-25 22:40
bah, vu que t'as du mal à te décider, je te propose que tu me donne ton baril de zelda contre mes deux barils de road advenger, ça te dis?
un conseil, meilleur encore que celui que je t'ai donné précédemment: ne te prend pas le chou et joue!!! gnia!!!
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 03:26
hé, OoT clairement ! c'est bien plus que des clins d'oeil dans WW, l'histoire est basé dessus ! (WW se situe peu de temps apres OoT et tres tres longtemps avant Zelda 3).
C'est pas vraiment que tu pourras pas saisir l'histoire a fond, mais plutôt que tu vas te spoiler OoT, WW racontant trop de chose sur le scenar de OoT afin que ceux qui découvrent zelda par cet épisode ne soient pas largué...
et n'oublie pas aussi de faire zelda 3, même en emulation... il se finit assez rapidement (quoi que, conseil de clad : pas plus d'un donjon par jour, enfin, par session de jeu... un zelda, ça se savoure) (et ya 3 + 7 donjons, comme dans tout zelda qui se respecte)
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 14:10
Je suis en train de faire WW.
C'est le premier Zelda que j'apprecie (oui je sais, ce n'est pas bien).
Là où j'en suis dans le jeu, je regrette de ne pas avoir fait avant ocarina of time : il y a plein d'allusion au passé, à ce heros qui utilisait le temps.
Et comme le disait Pierre, il y a une salle avec des vitraux qui représentent des scenes OoT.
Dommage de ne pas pouvoir comprendre les clins d'oeil.
Par contre, avantage de WW : il m'a donné une enorme envie de me plonger dans Oot (à ce propos, les graphismes des versions N64 et GC se valent-ils? Le flou est toujours présent sur gc? )
|

Hors ligne | Posté le: 2003-05-26 14:14
Alors là, FF_Clad, tu as le mérite d'être convaincant.
Si WW intègre autant de spoilers, il me semble carrément indispensable de stopper net mon début de partie sur WW et de repartir illico presto sur OoT!
Bon bon bon... Ben avec tous ces avis opposés, je crois que je vais me faire un Rayman, moi. 
|