Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » House of the Dead: Overkill, the Wii game you've been waiting for!
162 messages • page
1 ... 3456789
Auteur House of the Dead: Overkill, the Wii game you've been waiting for!
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-15 12:26
Ce genre de calibrage, pour fonctionner, devrait avoir la Wiimote coincée sur un support fixe. Sinon on bouge et ça décale fatalement.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-17 13:07
http://www.edge-online.com/news/house-dead-overkill-most-profane-game

House of the dead dans le Guiness Book

Je m'apercois que je n'avais pas livré mes impressions. Donc à mon tour de dire tout le bien que je pense de ce qui doit être le meilleur Rail Shooter toutes plateformes confondues (arcade mis à part évidemment).
C'est drôle, rythmé, assez joli (en tout cas le style rattrape largement la technique), et garde un facteur de rejouabilité assez énorme.

Vu que tout le monde a déjà cité amplement les qualités du titre, je retiens juste quelques défauts :
- c'est très (trop) facile
- c'est pas super super précis quand même (des fois, la localisation est franchement abusée)
- les boss, bien que très réussi, sont franchement anecdotiques dans le challenge
- certains endroits piquent grave les yeux (textures toussa...)
- les petits freeze incessants (à deux joueurs surtout) sont franchement à la limite du supportable

Sinon je prend un pied monstre, c'est con, c'est fun et c'est surtout drôlement bien enrobé (aspect films retro-horreur, image granuleuse, bande son décapante, menus etc...).

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-03-18 05:08
Pour la difficulté essaye en "original" ça change.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-03-18 09:26
Original ? Integral, non ? j'ai essayé un peu et c'est déjà plus comme un vrai jeu d'arcade effectivement. Mais bon, j'ai terminé toutes les missions de base sans perdre une seule vie... et... ça m'a un petit peu dérangé quand même. Ca reste un jeu très bien, mais on sent comme une volonté de brosser dans le sens du poil le joueur comme sur 90% des jeux dorénavant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-18 09:35
Au passage, le fait que ça soit un lightgun shooter très facile et que Madworld soit aussi très court et facile me rendaient dubitatif sur le "hardcore we've been waiting for".

Ou alors hardcore = gore et "motherfuckers"...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-03-18 09:42
Honnêtement, les jeux difficiles ne sont plus d'actualité. C'est une généralité mais c'est encore plus vrai sur Wii, console populaire au sens littéral du terme.

Et à bien y réfléchir, ce n'est pas une mauvaise chose : pour les gens qui développent le jeu, il n'y a rien de pire que de savoir que 90 % des joueurs ne passeront pas les trois premiers niveaux. Le jeu s'est démocratisé, donc forcément il faut le rendre accessible au plus grand nombre.

Cependant des solutions existent : les niveaux de difficulté en sont une bonne. Et dans le cas de HotD Overkill, le mode "Intégral" est une excellente solution pour le problème. Surtout que le jeu diffère quand même pas mal dans ce mode là et qu'il est bien plus dur. Du coup, reparcourir le jeu en Intégral est un vrai plaisir que découvriront les Hardcore, alors que les casual en resteront au mode Normal.

Franchement, je préfère la grande facilité à la trop grande difficulté. Même si je suis d'accord, un système adaptatif et/ou évitant ces deux extrêmes, ca reste bien sur le top.

Mais là c'est un autre débat.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-18 14:46
Ma pique ne visait pas les jeux eux-mêmes, surtout Madworld qui comme Kororinpa est facile/très accessible si on veut juste voir la fin, qui est déjà plus complexe si on veut faire péter le score, et très très dur en Difficile (apparemment c'est limite un autre jeu) ; c'est le discours marketing.

Dans la mesure où ces jeux sont courts et assez faciles, et dans la lignée de ce qui se fait sur Wii ou en fait BIEN plus court et facile selon ce à quoi on les compare, comment expliquer le martelage de "Sega sur Wii = hardcore" (et encore, je ne parle pas de Sonic & the Black Knight) ?

Si c'est les jurons, le sexe et la violence/gore, ça me gêne (pas ces éléments, hein, mais l'équation que les vrais joueurs veulent forcément des jurons du gore et pas plus de profondeur/difficulté).

Enfin quand on compare au shovelware de la console l'étiquette est valide, mais il y a eu des choses avant ces titres quand même. C'est juste une parenthèse...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-18 14:55
Je crois que le terme hardcore ne concerne pas les joueurs. Madworld et HotD Overkill ne sont pas pour des joueurs qui explosent Ikaruga et qui font du superplay. Le terme hardcore fait référence au contenu, aux histoires, aux propos. Il est là le décalage par rapport à l'image de la Wii.

Si Sega voulait insister sur le côté "jeux pour maniaques du pad" (qui demandent du skill), ils sortiraient un portage de The Club sur la Wii.

Et pour info, Sega a déjà changé de slogan en France. Maintenant, c'est "Sega, des jeux pour tous."

Vi, ca explique Sonic and the Black Knight.
Et vi, c'est moins bien que le "Sega, c'est plus hardcore que toi."

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-18 15:05
Je le trouve pas si facile que ça moi ce House of the Dead ...
Par rapport au 2 ouais, il est vraiment facile (surtout les boss dont celui de fin qui n'ont rien à voir en terme de diff').
Mais en fonction de l'arme que l'on choisit et le niveau où elle est boostée. Le jeu change beaucoup.

Un level avec le magnum non boosté reste chaud à cause du recul, il faut donc prendre le temps de bien tirer ses balles une par une. Ce qui dans les derniers niveaux est pas très évident.
En revanche, le magnum ou le fusil semi-auto boostés à fond transforme HoTD en virtua-cop : one touch = one kill. Du coup, on cherche le combo et le score puis à choper les défis de 50 zombis à la chaîne et 2 minutes en sangsationnel.

Les 'traillettes ça reste une blague, c'est pour le fun ^^

Et pour en baver, il faut s'imposer le magnum AMS qui nécessite deux ou trois shoot pour coucher le zombi. Et dans certains passage du mode intégral c'est chaud.

Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-03-18 15:16
Je précise que j'utilises le plus souvent la mitrailette boostée à donf (la petite). C'est un jeu d'enfant (c'est même pas super dur en Integral).

Par contre, au flingue, je suis d'accord, ça redevient nettement plus chaud

Mais globalement, je le trouve facile parce que je suis vraiment nul à ce genre de jeu (Crisis Zone mis à part, qui est curieusement très facile...).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-23 09:03
Seulement 45.000 unités vendues pour le premier mois d'exploitation.

http://www.seganerds.com/2009/03/22/house-of-the-dead-overkill-sells-45k-copies-in-february/#comments

Espérons que le jeu se vendra sur la longueur, comme HotD 2&3 sur la même machine (600.000 copies environ, je crois), sinon ca sent un peu le flop commercial...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-23 09:10
Sur vgchartz ils parlent de près d'un million de copies pour le 2&3 Return, et de 160000 pour Overkill.

Après je ne sais pas qui a raison et qui a tort.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-23 09:24
Vous pensez que c'est dû au "18 plus" ?

Mince, un jeu avec une direction artistique pareil ... ça serait dommage qu'il tombe dans l'oubli

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-03-23 09:45
Je pense que tu parles des chiffres "pour le monde" alors que ceux que je donne sont ceux des USA uniquement.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-23 09:47
A mon avis ils vont vite baisser le prix, à 30€ avec un flinge, et je pense qu'il aura alors une carrière comparable à Ghost Squad et HotD 2&3 Return, à savoir tout à fait enviable.

Par contre tous les shooters à venir vont débouler quand le marché sera saturé. Moi ça ne me dérange pas j'adore le genre, mais les ventes risquent de s'en ressentir et on dira encore que la Wii et les tatoués ça fait trois.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-04-05 12:50
Salut les gens!
Voilà, j'ai reçu Mon exemplaire jeudi, juste après avoir reçu Umbrella Chronicles. Du coup, j'ai temporairement laissé tomber ce dernier pour aller shooter du zombie cajun. J'ai juste terminé le 3ème niveau.
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit concernant ses qualités. Ce qui me scie le plus, ce sont les cut-scenes, avec leur florilège de jurons déclamés par une voix superbe.
J'ai également adoré le deuxième boss, qui m'a bien fait flipper. Ca m'arrive rarement dans les jeux, mais les jeunes filles aux cheveux mouillés à la Ring, ben ça me fait trembler.

Sinon, j'avais une petite question concernant le flingue. Pour moi, quand on est droitier, on presse la gâchette de la main droite. Hors, avec le gun que j'ai acheté (une vague crotte en plastique, histoire d'essayer), je suis obligé de tenir le canon de la main gauche et de tirer avec l'index gauche. J'imagine que sur le Wii Zapper, c'est pareil. Et vous, comment donc que ça se passe?

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2009-04-07 19:50
J'ai pas de support plastique, donc je tiens la wiimote de la main droite

Image Image

Voir le site web de Shariban
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-04-07 22:46
Citation :

Le 2009-04-05 12:50, chatpopeye a écrit:

Sinon, j'avais une petite question concernant le flingue. Pour moi, quand on est droitier, on presse la gachette de la main droite. Hors, avec le gun que j'ai acheté (une vague crotte en plastique, histoire d'essayer), je suis obligé de tenir le canon de la main gauche et de tirer avec l'index gauche. J'imagine que sur le Wii Zapper, c'est pareil. Et vous, comment donc que ça se passe?

En effet avec le Wiizapper (qui est aussi une crotte en plastique soit dit en passant) c'est la même chose. Par contre le flingue vendu avec le jeu (de marque bigben) est un flingue normal qui se tient à une seule main ...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-04-08 08:28
OK. Merci pour la réponse. C'est vrai que le gun de Big Ben me fait de l'oeil, mais il est tout de même à minimum 15 euros... Du coup, je m'y suis fait à mon morceau de plastique, et même à tirer avec l'index gauche.
Je pense que j'ai presque fini le jeu (je viens de finir la prison). Bon, c'est court, mais c'est intense. Je n'ai pas vu le temps passer.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-04-10 12:33
Ca y est, j'ai fini le jeu hier-soir, mais avec un score tout pourri à force d'user et d'abuser des "continues". Forcément, quand on veut aller vite, on ne fait pas attention...

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un sujet sur le forum à propos du rire dans les jeux vidéo. Et bien là, pour la première fois depuis très longtemps, je me suis marré devant ma télé en jouant, en particulier durant les derniers échanges entre G et Isaac, pendant les cinématiques de fin.

Quel jeu, mais quel jeu!!

Image

Index du Forum » » Jeux » » House of the Dead: Overkill, the Wii game you've been waiting for!

162 messages • page
1 ... 3456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)