Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
266 messages • page
1 ... 3456789 ... 14
Auteur Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-12-04 10:13
J'ai un peu continué à jouer hier soir et je ne peux qu'être d'accord avec Nordine sur les phases en hérisson-garou (j'adore ce mot). Le niveau Chun-Nan est incroyablement joli et beaucoup plus orienté plateforme que beat'em all. J'attends beaucoup de la suite des phases de nuit si elles continuent sur cette voie. Seule petite ombre au tableau dans ces phases : je tombe de temps en temps parce que Sonic se met à courir sans que je le veuille. Je ne trouve pas ça très pratique de devoir faire la même direction deux fois de suite pour enclencher la course. Ca ne pose pas de problème au début du jeu. Par contre, par la suite, il arrive souvent que je fasse des petits pas pour traverser dans les passages délicats, et c'est là que Sonic se met à courir et devient difficilement contrôlable.

J'ai enchaîné sur une phase de jour à Spagonia et blam!, j'ai l'impression que le jeu est de plus en plus beau et intéressant.

Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-12-04 12:19
Citation :
J'y ai sûrement mis de la mauvaise volonté mais désolé, dans un Sonic je n'ai que faire de la vie des "shitty friends", ou de quoi que ce soit d'autre que de la plateforme speedée.

Effectivement c'est un peu de la mauvaise volonté car la seule chose à faire pour avancer plus loin dans le jeu est non pas d'upgrader son bateau, ce qui est accessoire, mais juste d'en construire de nouveaux, et pour peu qu'on ait joué correctement les niveaux précédents on a même pas besoin de partir à la recherche d'autres gemmes.

Chacun ses goûts, hein, mais passer à côté du jeu pour 30 secondes de dialogue entre deux niveaux, c'est quand même dommage. C'est pas comme si Sonic s'était transformé en Banjo Kazooie NB non plus.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-12-04 13:07
Citation :

Le 2008-12-04 09:00, Mia a écrit:
Pas de surprise, c'est toujours le même problème avec les Sonic modernes.
Secret Rings aurait pu être un super jeu d'arcade sans tous les trucs chiants autour: skills, missions, etc.

Je trouve que les skills sont justement ce qu'il a de plus intéressant dans le jeu, et ajoutent de nombreuses couches de profondeur à chaque niveau. J'aimerais vraiment qu'un autre jeu de plateforme reprenne ce système "Metroidesque mais en plus souple".

Les missions sont également un moyen d'attirer l'attention sur telle ou telle mécanique, même s'il y a aussi évidemment une dimension recyclage (encore une fois quand on a un personnage qui trace aussi vite, chaque décor est vu 1/2 seconde est c'est dur de rentabiliser tout ça).

Juste pour dire que ce que tu n'aimes pas, un autre peut justement préférer le jeu à d'autres grâce à cet aspect. Je trouve qu'une phase réflexion pour adapter les compétences au challenge du niveau est passionnant et m'a énormément plu. Enfin, je ne suis pas sûr que ça soit si simple d'adapter les Sonic 2D en 3D.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-04 14:37
Le problème que tu soulèves Spacecowboy, je l'ai surtout ressenti vers la fin du jeu, dans Eggmanland pour être précis.

En fait, mais c'est à vérifier, il me semble que comme les deux versions de Sonic gagnent en compétences (vitalité, vitesse, rapidité d'exécution, etc.), ils deviennent de fait de plus en plus difficiles à contrôler.

Garou a donc tendance à taper une pointe passé le niveau 15/20 en moyenne dès que l'on pousse le stick de manière trop brusque.
En soi, ce n'est pas gênant mais ça l'est ponctuellement, quand il faut sauter sans s'aider des bras d'une plate-forme à l'autre.

Actuellement, je booste à mort mon Sonic en vitesse (encore un niveau et je suis au max) pour l'affrontement contre le vrai boss final. On gagne une à deux secondes max par rush, mais elles sont décisives. Le contre-pied est qu'il est deux fois plus rapide que la normale, donc deux fois plus délicat à contrôler.

Sinon, j'ai remarqué que pas mal de joueurs ne savaient pas trop quels étaient les combos de Garou.
Comme il y a en des dizaines en niveau de combat maximum, je vous en donne quelques-uns de base (niveau de combat 1), accompagnés des recommandations qui vont bien:

X-X-A: combo pour éliminer les groupes de petits ennemis. Très efficace. Fonctionne bien également avec les titans.

X-X-Y-Y: combo pour les ennemis de taille moyenne. Rend Garou temporairement invincible de face.

X-Y-Y-Y: combo de face sur un ennemi unique. Supprime 70% à 100% de la jauge d'un ennemi moyen.

A-X-X/A-Y-Y/A-X-Y/A-Y-X: combos aériens très utiles contre les guêpes, les sorciers et les petits fantômes en plein vol.

- Pensez à toujours conserver votre jauge de fury pour les gros groupes d'ennemis et les boss. L'utiliser vous rend temporairement invincible.

- Utilisez les bidon d'eau contre les sorciers de feu.

- Vous pouvez attraper simultanément jusqu'à deux petits fantômes pour les lancer sur les plus gros.

- Dans un groupe d'ennemis qui comprend un sorcier, abattez-le toujours en premier, sans quoi il ressuscitera ses petits copains.

Côté plates-formes, deux-trois astuces pour la route:

- Immédiatement après avoir saisi un élément type rebord ou prise murale, pressez le bouton A. Vous traverserez bien mieux les épreuves.

- Pensez à toujours doubler vos sauts.

- Boostez en priorité sa jauge de combat. Une fois le niveau 15 atteint, augmentez d'au moins deux crans celles de vie et de fury. Pensez au quêtes annexes pour gagner beaucoup d'expérience.

- Ses bras s'allongent bien plus loin qu'on ne pourrait le croire.

- Pensez à courir puis à faire un double saut entre deux plates-formes très éloignées.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-04 15:50
Bon, j'ai vu le test d'IGN, et c'est quand même hallucinant. En plus, il est moins bien noté que le Sonic 2006 qui avait eu 4,8 (contre 4,5 pour Unleashed), un truc de fou. Ce que je lis sur le bilan graphique et musical me fait tomber par terre, et même s'il y a des trucs qui me dérangent a priori dans le gameplay, ça m'a quand même l'air assez exagéré: je ne peux pas croire qu'il soit moins bon que Sonic 2006. J'ai vu un peu les commentaires, et pas mal de joueurs ne sont pas du tout d'accord (certains employant même des mots assez durs à l'encontre de l'article). Partout où je vais voir, c'est pareil: jamais vu une aussi grande disparité entre la presse et les joueurs à cette échelle (pour un jeu ne se destinant pas à un marché de niche). Ok, ce n'est pas la première fois que des jeux adorés par les joueurs se ramassent des critiques défavorables sur la presse, mais ça concernait surtout des jeux de niche comme Rez . Là on parle de Sonic, un jeu dont la communication médiatique touche un public large. Incroyable, franchement je n'ai jamais vu ça. On verra ce que ça donnera sur le long terme

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-12-04 16:06
Rudolf vient de souligner ce que je ne disais hier. Le problème, c'est pas les testeurs ou les articles. Ils ont droit de descendre le jeu. Le problème, c'est la disparité entre les avis de joueurs et de testeurs. Pourquoi ce clash ? J'avoue ne pas avoir de réponse pour l'instant.

En tout cas, Sonic Unleashed ne laisse pas indifférent : soit on adore, soit on vomit dessus.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-12-04 16:50
Citation :

En soi, ce n'est pas gênant mais ça l'est ponctuellement, quand il faut sauter sans s'aider des bras d'une plate-forme à l'autre.

C'est exactement ça.
En revanche, c'est jusqu'à présent le jeu de plateforme en 3D où je maîtrise le mieux les sauts. Au-delà de l'ombre qui est indispensable pour savoir si l'on se trouve bien au-dessus de la plateforme désirée, j'apprécie la distance des sauts avec une très grande précision par rapport à d'autres jeux.

Une précision importante pour l'amélioration des compétences. Sur PS2, on ne choisit pas quelle compétence on veut améliorer. Le nombre d'orbres rouges récoltées pendant les niveaux octroie un score qui permet à Sonic d'évoluer et de gagner certaines compétences prédéfinies. C'est donc moins tactique que sur les versions new-gen.

Voir le site web de spacecowboy
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-04 18:17
Visiblement, l'incompréhension est totale :

http://www.gamekyo.com/blog_article214909.html

(Regardez les commentaires surtout)

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2008-12-05 09:16
Arf je viens juste de voir le niveau 1 de la version wii ( surement semblable à la version ps2 ) et c'est assez différent de la version 360 :

*Un tutorial est present au début (ça casse un peu le rythme mais bon) .
*Le mode aventure se fait sur une carte ou tu cliques sur les différents lieux pour par exemple avoir une conversation en image figé avec le perso qui si trouve( ça c'est sympa j'aime pas trop le mode aventure) .
*Les niveaux m'ont semblé beaucoup plus linéaire que sur la version 360 et on a devant nous souvent de putain de boulevard ( les choix que j'ai eu c'était entre 2 routes empilé pour 2 fois et une route de coté pour l'autre .Si on oubli les loopings les routes sont assez plate)à la limite on dirai plus un jeu de course (mais ça empêche pas que ça soit bien trippant ).
*Bizarrement , le jeu est très pixélisé quand on passe en vue 2d .
*On a droit qu'au voix US .

Maintenant j'espère que la version ps3 sera encore différente ^^

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-05 09:43
Nordine :

Et moi j'ai surtout l'impression que tu te la joues fanboy aveugle.
Des cinématiques dans les Sonic 16 Bits ? Où ? Quand ? Comment ?
J'ai le droit de trouver qu'elles sont franchement nazes (comme les dialogues). Alors certes elles n'ont pas une importance capitale mais comme on s'en bouffe un bon paquet ça influe sur la qualité du jeu. Quant à l'évolution d'une série, je suis ravi de voir comme Mario et Snake ont évolué par exemple. Mais pour les Sonic en 3D, je suis à chaque fois à demi-déçu.

Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-05 10:18
Citation :

Le 2008-12-05 09:43, CBL a écrit:
Des cinématiques dans les Sonic 16 Bits ? Où ? Quand ? Comment ?

Fin de Sonic 2:

http://fr.youtube.com/watch?v=1wO6j4KK6mo
(avec les images fixes, ça fait penser à un équivalent des CGI)

Intro de Sonic CD:

http://fr.youtube.com/watch?v=JPC8W672mXc

Fin de Sonic CD:

http://fr.youtube.com/watch?v=urYDJwkm4l0

Et puis il y avait des séquences de mises en scène (faites avec le moteur du jeu) dans la fin de Sonic 1 ou à des moments clés de Sonic 3 & Knuckles (on note l'apparition d'un début de narration à partir de cet épisode).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL

Posté le: 2008-12-05 10:46
Arf j'oublie toujours Sonic CD ^^
Pour les autres, ça reste super léger et il faut y aller pour parler de cinématiques. Dans Unleashed, on doit supporter des dialogues qui dégoulinent de guimauve et une bestiole volante insupportable. Le pire c'est la transformation de Sonic. On aurait imaginé un truc sympa comme les poils qui poussent (comme dans la cinématique d'intro) mais non. Il y a une fumée violette et pouf ! Sonic devient Garou et inversement.

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-05 12:55
Mais tu t'attendais à quoi en terme de "scénario" ? A des enjeux dramatiques qui mettent en exergue le joueur face à sa propre condition ? Au développement de la psychologie du héros tiraillé entre son sens du devoir et sa condition de hérisson ?...

On parle de Sonic, d'un jeu de plates-formes. Que les quelques dialogues présents et que le """scénario""" ne soient pas développés et reste dans le ton du jeu est normal et même carrément approprié.

Des cinématiques, dans tout le jeu, il y en a une dizaine à tout casser, chacune faisant entre 10 secondes et une minute, la plus longue étant la présentation (environ deux minutes 30).
Et si elles ne te branche pas, bah tu appuie sur start pour les passer. Je ne vois pas où est le problème.

De même, les transformations de Sonic sont un simple habillage qui permet d'avoir autre-chose qu'un écran fixe avec écrit "chargement en cours, veuillez patienter".
Là encore, tu ne te transformes que très occasionnellement pour entrer dans un niveau, la séquence dure 5 secondes à tout péter. Toujours pas de quoi crier au loup.

[edit]

Pis il faudrait arrêter deux minutes avec l'étiquette "fanboy". C'est désormais devenu l'argument imparable pour pointer du doigt la partialité de ceux qui débattent.
On est tous fanboys d'un jeu, d'une série, d'un développeur, d'un éditeur ou d'un constructeur. Ca n'empêche pas pour autant d'être capable de fournir un regard critique juste.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-12-05 13:25
Citation :

Le 2008-12-04 18:17, Jika a écrit:
Visiblement, l'incompréhension est totale :

http://www.gamekyo.com/blog_article214909.html

(Regardez les commentaires surtout)

Idem chez Gameblog, c'est la révolution sur le forum.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
CBL

Posté le: 2008-12-05 14:02
Citation :

Le 2008-12-05 12:55, Nordine a écrit:
Mais tu t'attendais à quoi en terme de "scénario" ? A des enjeux dramatiques qui mettent en exergue le joueur face à sa propre condition ? Au développement de la psychologie du héros tiraillé entre son sens du devoir et sa condition de hérisson ?...

Alors c'est soit ça soit "oh la la j'adore les glaces il m'en faut une" ? Y'a pas de juste milieu ? Le problème n'est pas que le scénario ne soit pas développé (celui de Mirror's Edge, un autre jeu de plate-forme, est simple et efficace) mais qu'ils soient servis (je le répète) par des cinématiques et des dialogues assez pathétiques. Alors oui j'ai fini par les passer et tout comme les dialogues. Le truc c'est que pour chaque détail de ce genre tu nous dis "y'a pas de quoi crier au loup" ou "ça va s'améliorer".

On se demande où est le regard critique juste et c'est cela jouer au fanboy : c'est ne pas accepter les défauts du jeu qui sautent aux yeux d'un bon paquet de monde. Avant même de l'avoir fini, tu le qualifiais déjà de "meilleur Sonic tout court." :/

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-05 14:11
Moi je crois surtout que le jeu divise (cf. tous les fora) alors ca ne sert pas à grand chose d'essayer de convaincre le camp d'en face. Soit on rentre dedans et on trippe comme un fou, soit on bloque sur les éléments ratés du jeu et ca coupe l'envie.

Plus que jamais, choisis ton camp, camarade.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-05 15:44
Bah tu sais CBL, au moment où je postais ça, j'avais quand même 15h00 de jeu dans les pattes, soi environ 50% du jeu achevé dont une bonne partie en grade S ou A.
C'est pas comme si je l'estimais comme mon Sonic préféré seulement après avoir vu trois images et deux vidéos. Ou que je le démontais alors que j'en suis au tuto.

Par ailleurs, ça ne veut pas dire que je le considère comme exempt de critiques négatives.
Les villages du pôle Nord, de l'Afrique et des Etats-Unis sont archi vides et sans réel intérêt.
Si j'aime bien le personnage de Chip (personne n'est parfait ^^), je lui aurait préféré Tails.
Le dernier tiers du jeu, en particulier Eggmanland, est d'une difficulté complètement abusive.
La partie Garou du jeu met trop de temps à dévoiler son vrai potentiel.
Il n'y a pas de tableaux des scores en ligne.

Tu noteras que j'en avais pourtant parlé précédemment.

Je discute beaucoup, sur le net et le LIVE, avec des gars qui y jouent assidument, et l'immense majorité ne considère pas que ce que tu estimes comme des défauts en sont.
Après, c'est une question d'appréciation, d'estimation, d'attentes mais aussi de progression dans le jeu.

Mais comme dit plus avant, je déplore que des joueurs passent à côté des phases aventure, car non seulement elles sont bien plus profondes qu'ils ne le croient, mais en plus elles proposent pas moins d'un tiers de niveaux supplémentaires exclusifs (sans compter les niveaux de base en version ++).
Les zapper, c'est donc passer à côté de tout un pan du jeu, qui constitue par ailleurs le sel du level design et du gameplay.

Dès que j'aurai le temps, je ferait une petite vidéo qui compilera quelques-uns de ces passages, histoire de démontrer l'ampleur du truc.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-12-05 19:47
Ah bah Nolife vient de fournir un test assez enthousiaste, et assez complet du jeu (globalement, les phases en Sonic sont géniales, en Garou c'est déstabilisant mais c'est bien aussi), ça me rassure tout de même. En fait, je crois que j'ai surtout peur du syndrome "je n'appuie sur qu'un bouton de temps en temps tout du long du niveau et je me laisse guider par les bumpers", mais pour ce que j'en ai vu ça n'a pas du tout l'air d'être le cas. Vivement demain donc !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-05 20:32
Citation :

Le 2008-12-05 19:47, Tama a écrit:
En fait, je crois que j'ai surtout peur du syndrome "je n'appuie sur qu'un bouton de temps en temps tout du long du niveau et je me laisse guider par les bumpers", mais pour ce que j'en ai vu ça n'a pas du tout l'air d'être le cas.

Pour ça, tu as le nouveau Prince of Persia si tu veux

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-12-06 02:33
Bon, voilà, je vais être honnête avec vous.

Je suis raide dingue de Sonic Unleashed. Ca faisait un bail que j'avais pas totalement flashé sur Sonic comme ca (le dernier, ca doit être Sonic and Knuckles). La grosse session de jeu de ce soir m'a montré coup sur coup des éléments qui ont fini de me convaincre quant à la qualité de ce jeu. D'abord, le niveau en Italie du Sonic Garou, avec l'ascension dans l'horloge et le passage sur les aiguiles. Puis le niveau Sonic au Pole Nord, avec le passage cultissime sur le dos des baleines. Ensuite, les niveaux avec le vendeur de Hot Dogs qui offre différentes épreuves pour chaque niveau (time attack, rings attack, etc.). Et enfin, le truc qui tue, c'est l'obtention de capacités spéciales pour Sonic et le Werehog dans la partie Aventure pour débloquer les Actes II et III de chaque monde, ces niveaux étant des déclinaisons super originales de ce que l'on a vu dans les actes principaux. Ces actes secondaires sont super durs mais ils sont d'une qualité assez dingue. C'est simple, le niveau secondaire en Afrique (celui vu de côté) est un bijou de Level Design 2D, un travail colossal de précision sur les sauts et les plateformes. Messieurs, si vous pleurez de ne plus voir de vrais jeux de plateforme en 2D, jetez un oeil à ces niveaux. Franchement, c'est du niveau du LD des meilleurs épisodes Megadrive.

Bref, entre les niveaux Sonic qui continuent à envoyer le bois (et de plus en plus, ce qui est assez dingue) et les niveaux Werehog qui commencent à montrer ce qu'ils ont dans le ventre, ce Sonic Unleashed est en train de monter en puissance et commence à voler très haut. Déjà, là, maintenant, c'est clair que pour moi, c'est l'opus en 3D qui m'amuse le plus (même devant les Sonic Adventure, et de loin en plus), car il est le seul à marier vitesse, grand spectacle, plateforming et recherches/secrets.

Rha p... que c'est bon de voir un jeu comme ca. Je l'attendais plus, ayant toujours été plus ou moins décu par Sonic en 3D, mais là, je kiffe comme rarement cet opus.

Je vais vous dire un bon truc, ma brave dame. Envoyez chier tous ces articles qui n'ont pas toucher du doigt la puissance de ce jeu et si vous êtes un vrai Sonic fan, donnez lui sa chance. Bravo à la Sonic Team qui a magnifiquement revu sa copie (l'écart entre cet épisode et l'horrible épisode de 2006, c'est hallucinant). J'espère d'ailleurs que le jeu connaitra le succès qu'il mérite, sinon je pense que les gars de ce studio vont être bien démoralisés après le travail abattu.

Et puis c'est beau.
Et puis ca va vite.
Et puis c'est super riche et varié.
Et puis c'est bien fini (pas de bugs dans un jeu de la Sonic Team ?).
Et puis c'est super long et blindé de choses à faire...

Aujourd'hui, plus que jamais, je suis fier de le crier sur les toits : je suis un vrai Sonic Fan.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Unleashed : Sonic poilu, Sonic quand même !

266 messages • page
1 ... 3456789 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)