| Auteur |
Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière... |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 17:40
Je me ferais le plaisir de l'acheter avec mes finances (et si ça continue je me ferais le plaisir de ne pas l'acheter) !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 17:45
Personnellement je l'ai vendu d'occasion après avoir pris neuf (c'est une bonne façon d'amortir tout en ajoutant une vente). J'ai beau l'avoir vendu j'y ai totalisé 50 heures à débloquer absolument tout et en m'amusant énormément et je considère qu'avoir une Wii et ne pas avoir joué à ce jeu est une hérésie. C'est passer à côté de la force du système.
D'ailleurs le souvenir de ce jeu me fera prendre à coup sûr le Dead Space.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 17:47
Le fait est que je n'ai pas spécialement envie de le revendre : si le jeu me plait, je le garde pour y rejouer de temps à autre, me faire un nouveau run etc.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 17:58
Je voulais pas donner une marche à suivre, juste appuyer Niloc en disant que même quelqu'un qui l'a vendu trouve que c'est un incontournable (malgré ses X limitations).
C'est une de mes petites fixettes : j'aime bien limiter le nombre de jeux que j'ai sinon je ne joue plus à rien. Régulièrement je fais des "purges" dans ma collection de jeux réels ou ROM pour me dire "bon ça je garde ou j'efface/vends" ? ça me permets de rejouer régulièrement à tout avec du recul.
Quitte à racheter après d'ailleurs. J'ai vendu Wario World puis l'ai racheté (en faisant un bénef' remarque) et j'ai fait pareil (sans bénef') avec... Metroid Prime et Metroid Prime Echoes ! Je ne suis pas entré tout de suite dans la série des Prime.
Maintenant, que quelqu'un de non névrosé obsessionnel garde les jeux qu'il aime bien sans se poser de question je trouve ça très bien  ! Du moment qu'on joue à Disaster Day of Crisis  !
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 22:52
Mince alors, j'ai acheté Disaster d'occasion, je mérite la flagellation.
Faut dire que je n'achète quasiment jamais les jeux en neuf. Mais promis, si on nous sort une suite, je n'attendrais pas l'occase (j'ai bien envie de revoir Ray, ce personnage est assez charismatique).
Sinon, j'ai vu que la fin alternative avait un rapport avec le dernier stand de tir. J'ai essayé le stage dans l'espace, mais je n'arrive pas à entamer l'astéroïde. Il faut carrément avoir les armes les plus puissantes et boostées à fond ou quoi?
A part ça, j'ai recommencé une partie en Normal. J'ai trouvé tous les panneaux de pub dans le premier niveau. En revanche, il m'en manque 2 dans le niveau 2 alors que je l'ai fouillé de fond en comble. Bon sang, c'est sacrément bien planqué alors! En tout cas, j'adore les commentaires à la con qui sortent de la Wiimote quand on cherche les panneaux (du genre "comment peux-tu rester aussi calme en plein séisme?"  ).
Je remarque aussi un truc dans les phases de tir en Normal: non seulement on reçoit moins de dégâts, mais en plus les ennemis tirent avec une cadence plus lente par rapport au mode Difficile (du moins, c'est ce que j'ai cru remarquer).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 08:32
J'ai acheté Désastre : Un jour de Crise (d'occasion, c'était le dernier exemplaire trouvable à Orléans).
Alors, quoi en dire ? J'ai suivi vos conseils (les mêmes qui m'ont obligés à acheter ce... jeu) et j'ai débuté en Difficile.
Et ? Ben 5h de jeu d'affilé (3h43 selon ma sauvegarde mais je suis mort pas mal de fois à certains endroits), j'en suis à la Mission 9 (je sauvegarde dans deux blocs différents car vous avez évoqué un souci si on finit le jeu, on ne peut plus revenir aux checkpoints déjà passés).
QUEL PIED ! Rha, c'était le jeu qui me manquait sur Wii en fait. Graphiquement, malgré des textures un peu floues et des personnages parfois peu détaillés, c'est vraiment agréable, largement plus qu'en image ou sur une vidéo streamée. Gros bémol pour les véhicules mais la plupart du temps on a d'autres chats à fouetter que de compter les polygones d'une voiture.
La jouabilité est assez particulière, mais je m'y suis fait, maintenant je maîtrise.
J'ai eu beaucoup de difficultés dans le troisième niveau (après la première utilisation de la voiture), lors des phases de FPS. Je ne maîtrisais pas bien la couverture et le zoom, et je me faisais aligner en règle (tu zommes = 2x de dégats sur les pas beaux... et sur le joueur !), ainsi que les indicateurs de menace (quand l'ennemi va tirer par exemple). J'ai opté pour le Pistolet II que j'ai upgradé pratiquement au max et... je n'utilise pratiquement plus que lui ! Sa précision et ses munitions infinies en font une arme de choix ultime (pour moi en tout cas). Je n'ose imaginer le carnage avec les armes au dessus...
Bref une grosse, très grosse claque. Je vais faire les stands de tir (je n'en ai trouvé que deux : projectiles et le premier sur les armes je crois).
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 08:47
Je me suis mis à Disaster ces derniers jours et... pour l'instant, j'ai VRAIMENT du mal à me laisser gagner par son "charme". J'en suis à un peu après le tsunami.
En fait, j'ai un peu l'impression de jouer à une succession de QTE (plutôt bien foutus, cela dit) ou à un rail shooter sans shoot. Oui OK, il y a des séquences de shoot, mais ce qu'il y a entre m'ennuie profondément pour l'instant. C'est d'un MOU, le level design semble uniquement constitué de couloirs, et ces bruits de pas ridicules...
Bon, d'après vos commentaires, la seconde partie est mieux, plus nerveuse, donc je continue. Mais pour l'instant je ne trouve pas trop le côté "catastrophe/survie en milieu hostile", ni même le côté nanarland qui me disait bien a priori. Et puis la mise en scène qui semble vous avoir éblouis... pour moi c'est du sous-sous-sous-sous-sous (36 heures plus tard) sous Metal Gear Solid, qui n'est déjà pas une référence en la matière.
Vraiment très déçu pour l'instant, j'espère que je vais avoir le déclic.
_________________ Si loin une roue
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 10:21
Camite > ton grand tort c'est d'y jouer juste après Dead Space Extraction. Niveau mise en scène bien sur c'est un grand bon en arrière. Par contre, pour le côté nanar je suis surpris... Parce que dès le début, le coup de l'attaque terroriste + ouragan + tsunami + éruption volcanique c'est quand même très fort. Surtout avec des personnages aussi débilos. Et niveau mise en scène, c'est bel et bien parce qu'elle est volontairement (?) débile qu'elle en est marrante.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 10:30
Ah ben c'est sûr que si j'y avais joué il y a deux ans, mon avis aurait peut-être été plus positif. Quoique sur le côté "catastrophe" je le trouve pour l'instant TRES inférieur à SOS Final Escape.
Pour l'aspect nanar, je sais pas trop quoi penser. En fait ça me fait penser à 24 heures chrono (série que j'aime bien) pour le mélange improbable terroristes-otages-ogives-tout-ça, avec un tremblement de terre par dessus. D'ailleurs c'est drôle, il y avait aussi une séquence de séisme dans le jeu 24 heures chrono ^^
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 10:57
Citation : Le 2009-10-16 10:21, Nano a écrit :
Et niveau mise en scène, c'est bel et bien parce qu'elle est volontairement (?) débile qu'elle en est marrante.
S'il peut y avoir une ambiguïté au début du jeu, les situations et dialogues vers la fin, le boss final, et les costumes débloquables ne laissent aucune part à l'ambiguïté  !
Pour la comparaison avec DSE, le problème de DSE c'est qu'il est bien plus court, jetable après usage et moins immersif en ce qui me concerne. C'est clair que le voice acting, la motion capture etc. sont plus professionnel, mais j'ai plus cru à l'univers de Disaster grâce aux multiples interactions/explorations que l'on a dans le jeu. Sur ce plan Disaster enfonce tous les autres jeux Wii (et tout court, en fait) auxquels j'ai pu jouer.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 11:14
Je n'ai pas trouvé la mise en scène de Disaster ridicule. Pour le scénar, il est correct, bien plus élaboré qu'un Resident Evil 4 en ce qui me concerne.
Pendant les deux tiers du jeu, ça reste quand même du sérieux, il n'y a pas vraiment de second degré, mais ça passe. C'est du scénario à la 24 heures Chrono qui joue bien son rôle pour justifier l'ambiance et nos actions, avec son lot d'enchaînements invraisembles de catastrophes en si peu de temps qui font partie du trip et qu'on accepte avec joie. C'est plutôt vers la fin que le second degré apparaît:
à partir du moment où Evans pête un câble en disant qu'il veut continuer pour le sport, qu'il adore les catastrophes naturelles! et quand il dit à la fille "dis-lui de dire sauve-toi et ne t'occupe pas de moi" et que la fille répond "sauve-moi et bute tous ces salauds", j'ai éclaté de rire.
Et le second degré apparaît aussi quand on refait les niveaux pour avoir les panneaux publicitaires (la voix qui sort de la Wiimote ^^).
Le jeu sait alterner des ambiances très différentes avec succès, entre le sérieux des menaces naturelles et terroristes, la tragédie humaine, l'émotion, le glauque, le n'importe quoi vers la fin.
Sinon Camite, dans quel mode de difficulté joues-tu? Là je refais en normal, et c'est quand même beaucoup plus simple qu'en Difficile. La cadence de tir des ennemis est deux fois moins rapide, on subit moins de dégâts, les comptes à rebours sont bien moins serrés (pour sauver quelqu'un après le tsunami, il me restait à peine 10 secondes en Difficile alors qu'il me restait une minute en Normal), donc on a beaucoup plus de tension en Difficile. Cela dit, si tu n'as pas accroché au jeu jusque-là, je ne vois pas comment tu pourras aimer la suite. Je pense que c'est foutu.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 11:29
Citation : Le 2009-10-16 10:57, Simbabbad a écrit :
mais j'ai plus cru à l'univers de Disaster grâce aux multiples interactions/explorations que l'on a dans le jeu. Sur ce plan Disaster enfonce tous les autres jeux Wii (et tout court, en fait) auxquels j'ai pu jouer.
Soit je n'ai pas compris ta phrase, soit le jeu va changer du tout au tout par la suite, soit on ne joue pas au même jeu ^^ Je dis pas ça méchamment hein, juste que pour l'instant je ne vois vraiment pas.
Sinon Rudolf, j'attendais la question sur le niveau de difficulté : ben je joue ne normal vu mon faible niveau et ça ne m'a pas empêché de kiffer des jeux comparables en mode facile.
Apparemment je suis complètement insensible au charme du jeu, tant pis. Par contre sympa d'avoir Sylvia Kristel qui fait la journaliste dans la télécommande
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 12:01
On passe son temps à interagir avec l'univers du jeu de façon variée. Que l'interaction soit de ton goût ou pas (une bonne partie est cosmétique, hein) ne change pas le fait qu'il y a de nombreux types d'interactions physiques qui pour moi rendent l'univers plus réel que DSE où on regarde les cutscenes sans rien faire et on reste dans du rail shooter basique.
Maintenant, je dis ça en comparaison à DSE, pas dans l'absolu.
EDIT : en fait si je l'ai dit dans l'absolu  en disant qu'il enfonce tous les autres jeux sur ce plan.
Tu as compris ce que je voulais dire mais je clarifie quand même : pour le formuler autrement, le fait de faire des massages cardiaques physiquement, courir comme un dératé et être vraiment essoufflé après son sprint, se secouer dans tous les sens pour éteindre ses vêtements en feu, tourner sa clef de contact comme un malade pour démarrer sa bagnole, tourner le volant de sa voiture pour zigzaguer entre des débris pour échapper à un tsunami etc. etc. m'a vraiment beaucoup impliqué dans le jeu. De ce point de vue il est extrêmement varié et donne une vraie impression "d'y être", et je trouve que c'est quelque chose qui manque beaucoup à DSE par exemple et c'est quelque chose que la Wii apporte et dans lequel Disaster Day of Crisis reste pour l'instant inégalé. Je n'ai pas joué à Shenmue mais ce que j'en ai lu me rappelle Disaster.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 12:55
OK, je comprends mieux ce que tu voulais dire
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 13:04
Citation : Le 2009-10-16 10:57, Simbabbad a écrit :
Pour la comparaison avec DSE, le problème de DSE c'est qu'il est bien plus court, jetable après usage et moins immersif en ce qui me concerne. C'est clair que le voice acting, la motion capture etc. sont plus professionnel, mais j'ai plus cru à l'univers de Disaster grâce aux multiples interactions/explorations que l'on a dans le jeu. Sur ce plan Disaster enfonce tous les autres jeux Wii (et tout court, en fait) auxquels j'ai pu jouer.
Ah oué, non alors moi ça m'a juste fait l'effet inverse.
J'étais réellement dans l'Ishimura pendant toute la durée de DSE ! Niveau sonore, réalisation graphique et mise en scène, pour moi DSE c'est le top.
J'ai adoré Disaster pour bien autre chose que son immersion, mais plutôt pour avoir l'impression de jouer dans un film de Jackie Chan réalisé par Roland Emmerich, pour la multiplicité des modes de jeux très arcade et pour le côté foutraque du scénario.
Et c'est bête à dire mais les interactions contextuels types : je clique sur une poubelle, et une petite fenêtre s'ouvre avec un texte explicatif de son contenu plus un "appuyer sur A pour fermer la fenêtre", je trouve ça plus du tout immersif... Je dirais même que ça me renvoit à mon contexte de joueur face à une TV..
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 13:56
Pour ma part, je verrais très bien un Disaster: Day of Crisis avec Natal de Microsoft ou la Baguette de Sony, je n'ose imaginer ce qu'aurait donné le jeu avec la puissance de ces bébètes (comme Dead Space me fait fantasmer sur un Metroid Prime puissance 360).
Effectivement Disaster a pas mal de défauts plus ou moins excusables, mais je lui trouve un charme certain, j'accroche bien et je m'amuse bien : l'essentiel pour moi. Je sens que je me re-ferrais pas mal de parties pour tout débloquer (et vu que je suis proche de la fin du jeu, je me demande où sont les derniers rescapés).
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-17 12:14
Citation : Le 2009-10-16 11:29, camite a écrit :
Sinon Rudolf, j'attendais la question sur le niveau de difficulté : ben je joue ne normal vu mon faible niveau et ça ne m'a pas empêché de kiffer des jeux comparables en mode facile.
Apparemment je suis complètement insensible au charme du jeu, tant pis. Par contre sympa d'avoir Sylvia Kristel qui fait la journaliste dans la télécommande
Tu peux toujours essayer d'atteindre la station géothermique, l'éruption volcanique qui s'ensuit pour voir si vraiment rien ne se passe, mais je te vois mal parti, c'est sûr.
Sinon, j'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment de ne plus parler de "mode facile" dans un jeu vidéo. Maintenant, on qualifie le mode facile de mode "normal", et le mode normal de mode "difficile". Moi en général, je ne joue jamais en mode facile pour ne pas me gâcher le plaisir et ne pas perdre en implication, mais toujours au deuxième mode de difficulté disponible, à savoir le mode dit "normal" (sauf exception si vraiment un jeu est prévu pour un moe de difficulté plus élevé, mais c'est rare que ça m'arrive). Dans Disaster, vu qu'il n'y a que deux modes au début et que le dernier mode de difficulté doit être débloqué, j'ai donc pris comme d'habitude le deuxième mode de difficulté dispo, à savoir le mode "difficile" (que je considère plutôt comme un mode normal).
(et ne te sous-estime pas sur ton niveau, tu es quand même arrivé au boss final de Henry Hatsworth, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde  )
@Erhynn: Ne t'emmerde pas à faire à chaque fois deux sauvegardes. Une fois le jeu terminé, tu as la possibilité de sauvegarder sur un autre (ou plusieurs autres) fichier(s) de sauvegarde afin de conserver le premier fichier si tu veux refaire des niveaux en "difficile".
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-10-17 23:19
C'est noté !
PS : Je joue déjà en Difficile  !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-10-21 09:28
Ayant reçu mon exemplaire commandé sur eBay, suite au crittique plutopt positive des joueurs, j'ai pus me faire le jeu depuis 2-3 jours. Je suis très satisfait, j'ai vraiment l'impression de participer a un film de série B qui mélangerai Die Hard et tout les film catastrophe possible.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-10-21 09:34
Voir ce topic ressurgir régulièrement, souvent pour y lire que ce jeu est trop bon, ça me fait chaud au cœur vous n'avez pas idée.
On a eu des retours sur sa carrière commerciale, un an après sa sortie?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|