Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
417 messages • page
1 ... 3456789 ... 21
Auteur Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2008-07-24 03:41
Cette jaquette a été commandée par Capcom. C'était une de leur private joke qui a surpris tout le monde voici la source mieux expliquée:
http://www.capcom-unity.com/mega_man/blog/2008/07/22/mega_man_9_crazy_boxart_spotted_in_the_wild_at_e3

En tout cas à l'époque où Doom 3 avait été annoncé, j'espérais qu'il soit fait de la même manière que ces prédécesseurs, en ayant les atouts du Xbox Live notamment.

Mais la pour MegaMan qui a bien évolué au fur et à mesure des années, le retrouver dans le
9 sans même le slide ou le fait de pouvoir charger le buster, ça me déçoit beaucoup. Cela aurait été tellement dur pour les joueurs d'aujourd'hui de s'adapter à ça?

Je parie qu'il n'y aura pas les super Rush de MegaMan 3 avec les Rush Jet et Rush Marine dirigeable dans tous les sens ou qu'ils seront limités comme dans le 4.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-07-24 14:07
Selon certaines sources, si tout cela y sera. On pourra acheter des compétences dans une boutique entre les niveaux. (c'est d'ailleurs cette boutique qui a crée une confusion sur du possible contenu téléchargeable payant...)

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-07-24 16:03
Megaman 9 donne des idées ! Visiblement, Castlevania pourrait connaître une suite '8 bits style' si jamais le neuvieme Megaman connaissait le succès.

http://www.gameblog.fr/news_5598_mega-man-9-1er-d-une-serie-de-revivals-8-bit

Comme nous le pressentions à l'annonce de Megaman 9, un mouvement est il en train de se dessiner ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-07-24 17:06
Par contre, là, pas glop, j'ai toujours trouvé les Castlevania originaux horriblement durs... Les nouveaux sont bien mieux de ce côté là

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2008-07-24 18:16
Citation :

Le 2008-07-24 17:06, IsKor a écrit:
Par contre, là, pas glop, j'ai toujours trouvé les Castlevania originaux horriblement durs... Les nouveaux sont bien mieux de ce côté là

C'est surtout la rigidité du gameplay qui me rebute.

Ne pas pouvoir changer de direction au cours d'un saut en particulier (même si le level-design des phases plate-forme des anciens Castlevania tenaient bien compte de cette limite de gameplay).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-07-24 18:29
En même temps, rien n'a été annoncé si ce n'est son existence, donc on ne sait absolument pas si il héritera des sauts foireux ou même de l'apparence des Castlevania 8 bits. Ce qui m'irait bien, c'est la précision des nouveaux combiné avec l'apparence rétro d'un Castlevania 8/16 bits.

*Se souvient encore du Couloir de la Mort dans le premier opus...en tremble encore !*

Après, je serais bien content qu'un mouvement rétro en découle ! Par contre, si ça se développe comme les compilations rétro, non merci

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

lerbours1
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003

Posté le: 2008-07-25 13:24
Citation :

Moi j'en serais au contraire ravie, car très franchement les opus SOTN-like ne proposent aucun challenge digne de ce nom, sans compter les phases de plateforme qui sont completements passées à la trappe et les ennemis qui font plus offices de jolies tapisseries que d'obstacles.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-07-25 13:29
Citation :

Le 2008-07-25 13:24, lerbours1 a écrit:
Citation :

Moi j'en serais au contraire ravie, car très franchement le style les opus SOTN-like ne proposent aucun challenge digne de ce nom, sans compter les phases de plateforme qui sont completements passées à la trappe et les ennemis qui font plus offices de jolies tapisseries que d'obstacles.

Hmm! Circle of the Moon est loin d'être facile tout de même (apparemment le Castlevania post-SotN le plus dur). Ce n'est pas du tout une promenade de santé et il y a des moments où j'ai ramé. Mais c'est le seul Castlevania de ce style auquel j'ai joué.

Sinon oui, je serais vraiment ravi d'avoir un nouveau Castlevania de l'ancien style car je pense que j'accroche mieux à l'ancienne série qu'à la nouvelle.
Je n'ai jamais eu de vrais problèmes avec les sauts, et je dirais même que Castlevania perdrait une bonne partie de son charme sans ça.
J'ai seulement joué à Circle of the Moon parmi les "récents", et j'ai été effectivement frappé par la disparition de l'aspect impitoyable de la plate-forme. En effet, il n'y a plus un seul trou ou liquide dangereux dans lequel on peut tomber et mourir. On ne retrouve pas non plus les phases épiques et urgentes de plate-forme comme il pouvait y en avoir dans Super Castlevania IV (la poursuite de la scie vers la fin par exemple), ou encore la fin d'un niveau aquatique dans Castlevania III sur Nes où il faut se dépêcher pour ne pas tomber à l'eau entre les deux phases où on affronte le boss.

Par contre, je préférerais même qu'ils reprennent le concept de Castlevania II davantage orienté aventure hors du château: c'est un truc qui n'a jamais été repris je crois et qui me manque un peu. Mais bon, je ne rêve pas, ils ne le feront jamais (dans le cas où ils feraient réellement un nouveau Castlevania style Nes ou Snes).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2008-07-25 15:10
Circle of the Moon est effectivement le plus dur dans les épisodes récents. Il y a des passages fatals comme la partie aquatique (on meurt rapidement en tombant dans le sang), mais le schéma classique avec ce genre de détails a disparu, en effet.

Rudolf, si tu cherches une suite à Simon's Quest, il y a Curse of Darkness sur PS2 et sur Xbox, très bon (j'en parle dans le dossier Castlevania). Il ne doit pas être très cher maintenant.

En ce qui concerne les orientations des prochains Castlevania, oubliez le old-school : sur les 3 annonces prochaines faites, il y a :

- un metroid-vania sur DS, Order of Ecclesia
- un jeu de baston sur Wii, Judgement
- un shooting en Arcade

Il faut néanmoins savoir qu'Igarashi, lors de la réédition de l'épisode X68000 (un de mes préférés, si vous voulez du old-school, foncez dessus) sur PS1, l'épisode Chronicles, avait laissé quelques indices sur les prochains opus éligibles à une réédition.

Il évoquait alors Rondo of Blood (l'épisode PC Engine), ressorti récemment sur PSP, et... Dracula's Curse, à savoir Castlevania III.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-25 19:00
Citation :

Le 2008-07-25 13:24, lerbours1 a écrit:
sans compter les phases de plateforme qui sont completements passées à la trappe et les ennemis qui font plus offices de jolies tapisseries que d'obstacles.

Toi, tu n'as jamais fait les différentes clock towers.
Sinon, autant j'ai retourné les metrovania précédents, autant Portrait of Ruin me donne du fil à retordre.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

lerbours1
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003

Posté le: 2008-07-25 20:35
J'ai joué à Circle of the moon et SOTN il y a quelques années, peut être que ma mémoire me joue des tours mais je n'ai pas souvenir de grosses phases de plateformes. Elles devaient être tellement minimes qu'elles sont loin de m'avoir laisser un souvenir impérissable. Plus récemment, j'ai fini POR ou ces phases ne représentent même pas 10% du jeu et sont inintéressantes à souhait.

Citation :

Toi, tu n'as jamais fait les différentes clock towers.
Sinon, autant j'ai retourné les metrovania précédents, autant Portrait of Ruin me donne du fil à retordre.

O_o Euh je me suis rarement senti acculé, à part face à Dracula pour lequel il faut bien saisir les patterns. En tout cas si Iga se décide à sortir un épisode oldschool, vivement qu'il nous redonne des séquences de ce type : http://fr.youtube.com/watch?v=ZupFaKOPw2M

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-07-27 09:39
J'ai dit qu'elles existaient, pas qu'elles étaient insurmontables.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-08-27 15:33
Dans la plus grande tradition des épisodes NES, voilà une sorte d'affiche/artwork pour ce Megaman 9.

J'adore le look de SplashWoman... Un boss féminin dans un Megaman... Il n'y a vraiment plus de saisons ma brave dame.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-08-27 17:00
Tout se perd ma bonne dame....
L'artw.... Le dessin de ce megaman 9 est classieux, c'est dans la droite lignée des autres épisodes "classic"! Excellent

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-09-17 17:20
Une photo du press kit :

C'est beau !!

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-17 17:39
Citation :

Le 2008-09-17 17:20, nknico a écrit:
Une photo du press kit :

C'est beau !!

Respect total pour Capcom qui prouve avec ce press kit qu'il a beaucoup d'humour et d'auto dérision.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-09-18 17:32
C'est juste ultra classieux. Respect m'sieur capcom.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-19 08:56
Le dos du press kit vaut aussi le coup d'oeil

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2008-09-19 09:23
Hey, le jeu n'est même pas visible que déjà il y a déjà un bug : à un moment ça parle de "eight separate societies", (à cheval sur la colonne 1 et 2), puis le texte en bas de page annonce "seven separate societies". Ca commence bien, tiens !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-09-19 09:28
J'ai une réponse supra cappilotractée : il y a 8 sociétés en tout, et 7 qui sont des filiales de la maison-mère de Dr Wily ! C'est pour ça qu'ils disent :

- "Monsteropolis' eight societies"
- "seven separate societies of Dr Wily"

...

...

...

Ou alors c'est bel et bien une faute de frappe, qui deviendra collector et qui se revendra à prix vomitif sur eBay

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Index du Forum » » Jeux » » Megaman 9, 10 & MM X Street Fighter : le topic actu immédiatement rétro

417 messages • page
1 ... 3456789 ... 21

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)