| Auteur |
Capcom is back : Capcom VS. Tatsunoko: Cross Generation of Heroes |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-01-27 17:45
Citation : Le 2010-01-27 14:02, Kimuji a écrit :
Citation : Le 2010-01-27 13:46, Shenron a écrit :
(avec Sega Megadrive UC pendant que j'y suis). Vous me coûtez cher les gars !
Mouais, en même temps personne ne t'a forcée à acheter une compile dont tu possèdes déjà les originaux (plus surement les roms sur ton PC).
Pas tous les originaux, non. Et puis je serai bien contente d'utiliser les save-states sur certains titres.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 12:48
Une petite question en rapport avec le jeu : comment est le stick arcade HORI tout blanc qui était sorti assez tot dans la vie de la Wii ? Quelqu'un l'a acheté / utilisé ?
Je crois qu'il était vendu 49 ou 59 euros. Il y a un magasin à coté de mon bureau qui en brade à 29 euros (à moins que ce soit devenu son prix normal ?). J'avais juré de ne pas en acheter sur Wii vu le peu de jeux qui en profitent, mais je me laisserais bien tenter pour Tatsunoko. Pas trop motivé en revanche pour mettre 80 euros dans le nouveau stick dédié au jeu vu le peu de beat-them-up / shmup sur Wii.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 15:30
C'est un Hori de la gamme Fighting Stick sortie sur toutes les dernières machines
Je connais - pour les avoir eues - ses déclinaisons
Le Hori FS EX2 sur xbox 360, pas mal pour de l'entrée de gamme et avec 6 boutons en façade - Original !
Le Hori FS3 sur PS3, moins bon, et avec 8 boutons - beurkk, mais maintenant c'est la norme.
Pas de miracle, le FS2 vaut son prix, le FS3 moins.
Mais à 30 euros, vas-y (sauf que les deux autres sont en USB, pour jouer PC, pas la version Wii qui doit être wiimotable).
La déclinaison du MadCatz SE sur Wii semble toutefois de meilleure qualité.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 18:05
Bon j'ai acheté le jeu aujourd'hui, et je l'ai un peu essayé et c'est plutot prometteur.
Je joue avec la manette classique (la noire) et c'est plutot jouable.
Je m'entraine un peu ce week end en je vous lance sur la grospix arena...
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 22:09
J'ai résisté à Metroid Prime Trilogy...
J'ai résisté à Muramasa, à Tales of Symphonia, à New Super Mario Bros Wii...
Mais à force de vous lire, faudra bien que je craque pour quelque chose, et c'est bien parti pour être ce Tatsunoko vs Capcom.
J'ai toujours été attiré par ce genre de jeu de combat décomplexé et spectaculaire, sans pouvoir m'y mettre vraiment. Ce sera sans doute chose faite ce week-end, et ensuite, RDV dans l'arène Online !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 11:11
Première session hier soir avec un pote ...
Bon, je joue avec les manettes PS2 et j'ai eu un peu de mal à placer le bouton P (appel/changer le partenaire). Comme il sert pour enclencher le mode baroque, le mettre sur les tranches n'est pas très pratique et si je le met près des boutons d'attaques, j'appuie dessus dans le feu de l'action.
Je retrouve les sensations de MvsC2 mais j'ai l'impression que TvsC est plus rapide bien que les persos se déplace hyper lentement sur le sol.
Les coups sont nerveux et les fury classes ou compètement barrées (au choix).
Le système d'attaque à trois boutons fonctionnent nickel et simplifie vachement les combos. Ceci-dit, y a toujours ces histoires de raccourcis et comme c'est un jeu péchu, en bourrant les boutons je sors des trucs que j'ai pas voulu faire  (©RainMaker)
Et puis je vois pas trop quand utiliser ce mode baroque, l'ordi ne m'en a pas sorti un seul en deux parties. En tout cas, ça semble plus facile à aborder que le FADC de Street 4 (c'est plus facile à sortir).
Voilà, voilà ... ça sent le training ce week-end ^^
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 12:06
Bah va falloir se mettre ça à Tatsunoko...
Moi, j'ai craqué pour la complète "jeu + stick Madcatz". (merci père noël)
Ca devrait donc le faire -et le faire grave- dès demain.
Une seule règle:
Que tous les clients pour de la baston sur ce jeu filent leurs "codes amis - ou je sais pas trop quoi" sur ce fil (pas la peine d'en ouvrir un qui va mourir deux semaines plus tard (amha)) et qu'une âme charitable accepte de me tutorer sur le système de ces codes amis parce que j'y pige absolument rien.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 12:15
Citation : Le 2010-01-29 12:06, Warner a écrit :
qu'une âme charitable accepte de me tutorer sur le système de ces codes amis parce que j'y pige absolument rien.
C'est comme un gamertag sauf que c'est une suite de codes abscons ( par exemple 4554 5564 2189) qui ne marchent que pour un jeu spécifiquement.
Donc si toi et moi on veut se taper dessus il faudra qu'on lance le jeu au moins une fois pour qu'il nous file un code, puis tu me donnes ton code, moi je te donne le mien, et on peut jouer quand on veut.
C'est un peu comme les jeux en ligne sur PC avec échange d'adresses IP d'il y a 10 ans, sauf que les codes sont fixes d'une partie à l'autre.
Et oui, c'est stupide comme système. A côté de ça tu as les codes Wii qui eux ont 16 chiffres, et qui ne servent à peu près à rien.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5603 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 12:19
Si c'est comme pour MarioKart et SSMB ... tu donnes la suite de chiffre que tu trouves dans un des menus du jeu (en général des paramètres de profil ou bien dans le menu résau du jeu) puis tu rentres celles qu'on te filera une fois connecté sur le résau ...
Nintendo va bucher dans son coin et quelques temps plus tard, si chacun a bien rentré les codes des autres, tes amis apparaissent quand tu te connectes dans le "nintendo-network-live-friendly-gaming"
Oui, c'est nul u_u
Et pis on peut pas communiquer verbalement
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 12:44
Citation : Et pis on peut pas communiquer verbalement
Vraiment pas ... ? Jamais, jamais ? Même pas dans quelques mois ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 00:42
3610 2489 3468
NILOC GP
Si vous voulez vous faire latter par Morrigan, c'est là que ça se passe.
PS: Ce jeu a une classe folle et fout une banane pas croyable.
Ce n'est pas aussi beau et déjanté que mon chouchou Vampire Savior sur Saturn, mais quand même c'est le genre de VS fighting que j'aime: barré et accessible.
PS2: Le générique de fin!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 00:54
Ah, attaquer un ennemi en se coupant les veines du poignet, et avoir une main de sang géante saisir l'adversaire, puis l'aplatir sur un contrat démoniaque géant...
Jeddah de Vampire Savior est mon personnage de baston préféré.
Sinon je l'ai pris (2493 - 5575 - 5791) et j'ai gagné mon premier run. Le jeu est esthétiquement parfait (par contre techniquement je ne vois pas la console se surmener, non pas que ça pose un problème).
Le système de combat est déconcertant au départ mais on prend bien ses marques. Les boss sont un peu cheap, mais bon c'est pas grave. Les scènes de fin sont pourries par contre.
Mais sinon j'aime beaucoup, les coups spéciaux sont spectaculaires et point de vue maniement c'est nickel.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 15:10
(one liner) Houop, dessus depuis 5 minutes. rien à ajouter. 3395-5020-0337
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 16:22
Bien noté vos codes, je me connecte dans 2 minutes!
EDIT: bon ben voila, pris trois pilées de suite par Warner. Ceci dit dans le lot il y a eu deux time over, il ne m'a pas complètement battu!
Le combat avec les deux Doronjo c'est vraiment portnawak, avec ses deux acolytes ça fait six persos à l'écran, plus des fois les partenaires qui s'en mêlent, on ne sait plus qui va taper sur qui!
Techniquement j'ai eu l'impression de jouer avec quelqu'un sur la même console, rien à redire.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 18:03
3 ? Avec le PTX ça compte pas non plus, le petit poing part vite et tu peux facilement enchaîner sur du plus gros, dont le gros coup de scie qui fait mal, surtout linké sur l'ultra combo scie également.
Quel brut, le PTX, ça fait trop plaisir de jouer des très TRES gros.
Sinon, j'aime bien Jun the Swan, Viewtiful Joe, Batsu de Rival Schools (un super "Ryu on the Ground") mais je suis sûr que j'adorerais aussi Frank West si je savais comment on le débloquait...
Sinon, ils ont fait des Science Ninja - les persos principaux de tatsunoko - des persos très respectables même si grossos modo, tous se jouent à peu près pareil.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 18:26
J'ai noté vos codes amis: voila le mien 4812 8378 2404
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 18:49
Citation : Le 2010-01-30 18:03, Warner a écrit :
Avec le PTX ça compte pas non plus, le petit poing part vite et tu peux facilement enchaîner sur du plus gros, dont le gros coup de scie qui fait mal, surtout linké sur l'ultra combo scie également.
Il faut dire que je jouais avec la petite fille armée de son saut et de son balai, qui doit faire 1/10e de la taille du PTX.
J'avais un peu l'impression de faire un remake de Shadow of the colossus par les Nuls
En lisant les comm de l'article sur Gamekult j'ai appris que les fins pour la version internationale avaient été tronquées, originellement accompagnées de séquences animées en plus des images fixes. Il y a aussi l'arrivée des persos Tatsunoko toujours accompagnée d'un extrait du thème musical du DA d'origine qui a sauté.
Le couer du jeu n'a pas bougé bien sûr, ce ne sont que des détails, mais ça aurait renforcé l'ambiance, déjà affolante, du titre.
Bon à part ça quand je repense à mes combats en ligne, contre Warner et des inconnus, je me rends compte que je suis totalement nul en jeux de baston. C'est pas très grave mais quand même! Allez hop, dès que je peux je file dans la section entraînement.
Sinon vous savez comment appliquer les costumes achetés dans la boutique?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 18:56
Citation : Le 2010-01-30 18:03, Warner a écrit :
mais je suis sûr que j'adorerais aussi Frank West si je savais comment on le débloquait...
Il y a un mode arcade peut-être, non?
Plus sérieusement, il faut faire la fin de 3 persos capcom pour avoir Frank, 6 pour obtenir Zero, et la même chose avec les persos de Tatsunoko pour débloquer Tekkaman Blade (excellent ce perso, un peu abusé à mon gout!) et Joe The Condor.
Je pars en voyage une ptite semaine, mais à mon retour, j'espère pouvoir vous rencontrer pour des combats épiques
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 20:08
Pas mal joué aujourd'hui (pas en ligne, j'essuie les plâtres), j'adore.
Par contre quelqu'un sait si on doit débloquer les arènes? Parce que dans le mode arcade, l'arc de triomphe démoli, j'en ai un peu marre. Il y a des arènes très bonnes mais qui tombent très rarement, il faut les acheter dans la galerie pour qu'elles sortent (je demande parce que c'est cher)?
Sinon, Goldorak ne serait-il pas un personnage Tatsunoko? Car il y a une arène rare que je suis SUR d'avoir vu dans un DA étant gamin.
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 22:35
Je crois que je vais être un vrai punhing-ball, mais bon...
4812 8416 1360, et vous êtes dans ma liste.
|