Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend
286 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur Brütal Legend
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-10-01 16:04
Bon, je viens de finir la démo.
Je ne peux que confirmer ce qu'a dit Jarel !

Esthétique, dialogues, tout est original et plein d'humour, humour excellent, d'ailleurs.
Cette démo est très bien menée et le rythme est hyper soutenu.

Il y a un peu de gameplay dans cette démo et ce qu'on voit est assez convainquant. Le système de combat est agréable à prendre un main.
Les moyens d'attaque : la fameuse hache, la guitare, quelques attaques spéciales (combinaisons de bouton) et une attaque "coop", qui fait intervenir votre équipière.
Les ennemis, eux (enfin, ceux en robe), ont un aspect ridicule que j'adore.

--> Ca s'annonce excellent

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-01 17:08
D'après Gamekult, la démo est à présent dispo sur 360 en Europe. Je vais voir ça tout de suite, et après je vous dis à quel point cette démo me plait et que je vais acheter le jeu direct

Image

Voir le site web de Laurent
Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-10-01 17:50
Des nouvelles d'une démo sur PC ?

Kaede

Posté le: 2009-10-01 18:24
Euh ?
Comme au moins 90% de la production console actuelle, il n'est pas prévu pour PC.
C'était peut-être de l'humour ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-01 18:42
Oui mais Tim Schafer a jusqu'à maintenant fait ses dents sur PC, jusqu'à Psychonauts qui était sorti sur consoles et PC. C'est donc étonnant et regrettable que Brütal Legend ne sorte pas sur PC, c'est la première fois que ça arrive avec l'un de ses jeux.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-02 13:32
Je viens de jouer à la démo de Brütal Legend.

Je suis déjà complètement accro de l'univers. Dès la cinématique d'intro, j'ai eu un sourire aux lèvres. Et cette banane ne m'a pas quitté jusqu'à la fin de la démo. L'ambiance est bien déjantée comme il faut et n'est absolument pas autocensurée. Le jeu vous demande d'ailleurs de choisir entre une version hard (dialogues vulgaires et gore omniprésent) et une version soft. Tant mieux, ca permet de se lâcher dans la version hard.

Je n'ai même pas envie de parler de l'aspect technique. On s'en fout en fin de compte. L'ambiance unique et la maniabilité fun, c'est ça qui compte. Mention spéciale aux dialogues bien dans le ton et à la VF irréprochable. Sans oublier la musique qui est géniale. J'en balance déjà la tête avec un bras en l'air.

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-02 18:01
Yop !

Incroyable mais vrai, ma Ps3 s'est connectée au PSN d'un coup, et j'ai téléchargé la démo de Brutal Legend (1.6 Go !) en quelques heures au foyer (pendant ce temps, un peu de HALO 3 ODST en Coop) !

Donc je l'ai essayé. La voix française du héros semble être un croisement entre Cauet et Alain Chabat, impossible de dire qui est le doubleur mais en tout cas y'a pas de soucis, c'est impeccable.

Tout allait bien jusqu'à un moment après le petite promenade sur le véhicule, où le jeu a lamentablement planté, et fait planté ma Ps3. Je n'y ai pas rejoué pour l'instant mais le peu que j'ai joué m'a vraiment plu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-02 20:39
Pas déçu non plus par la démo de Brutal Legend. J'avais vu plein de fois cette séquence de jeu en vidéo donc rien de bien surprenant.

Par contre l'intro est géniale. Le premier dialogue entre le roadie et son pote indique peut-être dans quelle direction Shafer va partir par la suite pour que son jeu ait un propos intelligent, drôle et touchant au delà du simple fan-service : le roadie vit mal sa passion pour une musique ringardisée par sa descendance. Peut-être qu'au cours de son voyage il va découvrir la vacuité, le côté infantile de l'imagerie liée au heavy-metal et remettre sa passion en question. En tout cas je verrai bien le truc comme ça, et quand il dit au début "j'ai l'impression d'être né à la mauvaise époque", on comprend tout de suite que les dialogues ont été écrits par quelqu'un qui connaît bien son sujet.

Sinon la VF m'a paru très correcte. Techniquement je trouve que le jeu se défend très bien, il n'est pas sombre malgré la gamme de couleur choisie, et les personnages sont très expressifs pendant les cinématiques (surtout la groupie). On retrouve un peu la patte graphique de Full Throttle. Le gameplay des combats est sympa, mais j'attends beaucoup de la partie exploration du jeu pour que son intérêt augmente.

Image

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2009-10-02 20:58
À noter que la vostf est dispo dans la démo donc surement dans la version finale, et ça c'est juste la mégapixel classe !!
Au passage, le menu tue!

Voir le site web de Chonko
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-03 10:28
Grosse surprise : Le mode multi de Brutal Legend est un jeu semi-stratégique à la Kingdom Under Fire. On recrute des troupes sur le champ de bataille, et on les fait affronter celles des autres joueurs en leur envoyant des commandes à base de waypoints et d'attaques combinées.

Plus d'infos ici :
http://www.gamersyde.com/news_brutal_legend_tuto_multijoueur-8615_fr.html

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-03 11:38
Grosse tuerie annoncée. Capitale sympathie énorme
J'attenlds aussi de voir l'open world pour évaluer un peu la variété du jeu. Mais je suis dores et déjà conquis.

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2009-10-03 13:23
Bah, "la vacuité" "le côté infantile" blablabla de l'imagerie blablabla du metal... j'espère que le jeu ne partira dans ce genre de conneries.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-10-03 15:30
Démo essayée et largement approuvée. C'est dingue comme en trois dialogues, Schaffer parvient à planter une ambiance unique, très bien écrite et totalement originale. Après, c'est sûr qu'il y a du Full Throttle là-dedans.
En tout cas, c'est sans doute le premier jeu que je m'achèterai plein pot sur Ps3 le jour de sa sortie.

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-03 15:33
Citation :
Le 2009-10-03 13:23, Doutrisor a écrit :
Bah, "la vacuité" "le côté infantile" blablabla de l'imagerie blablabla du metal... j'espère que le jeu ne partira dans ce genre de conneries.

Toi tu vas partir. Tout de suite.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-10-04 15:32
Rock n Roll !!

Y'a pas à dire, l'habillage de ce jeu est fantastique. Après 2 mn d'intro, j'étais à fonds dedans sans même jouer, comme ça ne m'était plus arrivé avec aucun jeu depuis les Yakuza. Le design est excellent, les répliques cultes pleuvent, l'humour est redoutable et en plus le jeu parle directement aux fans de grosses guitares dont je fais partie (j'adore la réaction du héros quand le groupe commence à jouer avec une bonne intro puis ça passe au scratch, aux voix d'ados et aux paroles à chier).
Après, le jeu lui même ne me plait pas plus que ça. C'est bien fichu mais ça se joue quand même moins bien qu'un God of War (l'esquive par exemple est un peu mal fichue je trouve). Avec exactement le même gameplay, si le jeu se déroulait dans un univers sans originalité (un beat médiéval par exemple) avec un héros sans charisme (un chevalier de plus) et sans les cut-scenes cultes, je ne lui accorderais même pas 10 secondes de mon temps. Mais là, le fonds magnifie la forme et j'ai vraiment envie de voir la suite. C'est quand même l'exemple type du jeu ou je préfère regarder que jouer.

EDIT : j'oubliais : le menu du jeu (la pochette 33 tours) fait partie de ces petits détails géniaux qui peuvent transformer un jeu excellent en jeu culte.

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-10-04 18:17
J'ai essayé la démo il y a deux jours, et alors que je ne savais rien de rien du jeu avant ça, je suis un peu mitigée.

D'un côté techniquement c'est vraiment limite, et le gameplay ne m'inspire pas plus que ça.
De l'autre l'ambiance est vachement sympa, et le jeu a un gros capital sympathie.

Je suis sûre à 90% de ne pas l'acheter, mais au final c'est un jeu dont on a pas envie de dire du mal.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2009-10-04 20:19
Je viens de finir la demo sur PS3...

Et bien, ce jeu me parle : 'suis un gratos de 36 balais, bercé évidement par le metal des 80's... et tous les 'classiques' ...
On sent bien que ceux qui ont bossé sur le scénard/ambiance du jeu connaisse bien leur histoire et ce... dés l'intro !

Cette démo a été un bonheur de bout en bout... et pour tout dire, le jeu me semble même secondaire... préferant les 'cut scenes' plutôt que le 'in-game', qui me semble moyennement réalisé (pas mal de saccades, notement lors du niveau de la buggy). J'ai testé la démo sur PS3, peut -etre le jeu est-il mieux réalisé sur 360?

Mais tout cela n'est pas bien grave, car j'ai vraiment envie de vivre cette aventure, et decouvrir toutes les guest stars (Ozzy, il me semble qu'il y a nos deux amis de Wayne's World, ... )

Vive les bandanas (Suicidaaaaaaallll), le hair metal, et les engins à la Orgasmatron

A acheter les yeux fermés, rien que pour l'ambiance et le 'plot' d'enfer (sans jeu de mot) ^^

Voir le site web de Nuno
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-10-04 21:10
Ca ne saccade pas sur 360.. Le seul souci que j'ai rencontré côté gameplay, c'est le boss, pas spécialement jouable, et le fait qu'on semble invincible tout le long. Mais cette démo n'est qu'une mise en bouche de toute façon.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-04 22:08
Je confirme pour les saccades : je suis actuellement en Auvergne avec mon frangin, j'ai ramené ma Ps3 et lui sa 360. Il s'est pris la démo de Brutal Legend sur 360 et quand il l'a lancé (en 1080p comme moi quand j'y ai joué sur Ps3), ben pas de saccades ou alors très peu. Je sais déjà sur quel support je vais me le prendre...

Dès le début de la cinématique d'intro, dès les premières secondes, le jeu transpire déjà de Psychonauts : l'allure des personnages, leurs poses, leurs mimiques... j'y ai pensé tout de suite (et c'est plus qu'ultra malin : je vais devoir y rejouer... et espérer finir ce satané dernier niveau !).

Puisqu'on le compare à God of War :
Mon frangin et moi aimons beaucoup Brütal Legend, l'humour est très particulier et le jeu semble largement moins exigeant qu'un God of War et autres Trucs of Devil Bordel Classe Top et aussi plus original (véhicules + monde ouvert + travail d'équipe + avoir plusieurs alliés avec soi + multijoueur + Double Fine = Ninja Gaiden va t'coucher et que le Diable Chiale encore.

Pour moi Brütal Legend et God of May Cry ne sont pas comparables du tout.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2009-10-05 08:44
C'est une bonne démo dans le sens où elle montre les bons aspects du jeu, et parvient à nous le rendre sympathique. Même moi qui suis pas franchement fan de métal (même si en fond ça me gêne pas) j'ai trouvé l'univers assez original et finalement décalé : reprendre les clichés heavy, c'est déjà sortir un peu des clichés vidéoludiques; c'est bizarre je m'attendais à un jeu qui se passe dans notre monde, pas à ça. Bref, la démo m'a un peu fait envie.

Par contre, j'ai très peur pour le gameplay. Je déteste le gameplay des jeux de Schafer, je sais pas si c'est vraiment lui le gamedesigner des projets sur lesquels il bosse, mais j'ai détesté Psychonauts, je trouve que Full Throttle est ludiquement un des plus mauvais jeux d'aventure de son époque, et je ne vous parle pas de Grim Fandango, ses commandes et ses énigmes atroces... Désolé pour les fans, il fallait que ça sorte

Remarquez ça dit la qualité des ambiances pour que malgré tout je m'intéresse toujours à sa production.

Là ça a l'air du beat light, ce qui peut fonctionner, mais j'attendrai vraiment une baisse de prix, et ou des critiques qui s'attachent à démontrer que le gameplay fonctionne au moins au niveau basique.

Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Jeux » » Brütal Legend

286 messages • page
1 ... 3456789 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)