Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Fable 2 - La bonne bête!
259 messages • page
1 ... 3456789 ... 13
Auteur Fable 2 - La bonne bête!
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-18 13:17
J'ai fini Fable 2.

La fin est bien cruelle, Lucien est bien une belle enflure. Je ne croyais pas que tous mes hommes seraient morts, au moins l'un d'entre eux, pas les quatre. J'ai choisi d'abord l'Amour mais au dernier moment, je suis revenu sur l'interface Xbox et j'ai relancé le jeu, puis choisi le Sacrifice. Je le regrette beaucoup, car je n'ai plus de chien, plus d'hommes, bref mon héros se sent un peu seul, et loupe beaucoup de choses. Les quêtes de l'archéologue sont désormais impossible à faire sans mon toutou..

J'ai une question pour ceux qui à la fin, ont choisi l'amour : est ce que la soeur du héros revient à la vie ?.

Merci d'advance.
Et merci Peter Molyneux pour ce grand jeu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-11-18 13:19
Fable 2 a été pour moi une petite deception. Toute petite mais quand même.

Bon déjà à deux, mais je l'ai dit plus haut c'est vraiment, mais alors vraiment decevant. On l'a pris en grande partie pour le mode coop avec un pote, et du coup on y a joué 2 fois ensemble. Finallement on jouait simultanément chacun de son coté en discutant avec le micro casque.
Et pi bon ça vient aussi de moi, mais le coté gestion de ses bien immobiliers et de sa vie conjugale (et extra conjugale) ça me passe clairement au dessus. Je n'arrive pas à m'y interesser, et ce n'est pas ce que j'attends dans ce genre de jeux. D'ailleurs la partie interaction sociale est un peu légère, et Yan_Fanel l'explique trés bien. On ressert 134 fois la même expression à la plupart des PNJ pour les faire aller dans le sens que l'on souhaite. On se marie plusieurs fois, on trompe allègrement en public ...
Les quetes secondaires manquent de variétés et les créatures imposantes pouvant faire office de bons boss sont bien peu nombreuses.
Reste quand même une quete principale interessante (courte, mais ça n'enlève rien à la qualité de son scénario et au pied que l'on prend à la dérouler) et un humour dont je suis trés client.
D'ailleurs je met en vente mon jeu dans le topic concerné (hum ... quoi ?) après l'avoir un peu égratigné, ce qui n'est pas trés malin mais bon ...

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-18 13:24
HS: Je ne trouve pas ton annonce ^^;

Image Image

Voir le site web de Shariban
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-11-18 13:32
Citation :

Le 2008-11-18 13:17, Erhynn Megid a écrit:
J'ai fini Fable 2.

Les quêtes de l'archéologue sont désormais impossible à faire sans mon toutou..

si elle sont possible, si tu te trouve au bon endroit un chemin lumineux remplace le chien..

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-11-18 14:19
Citation :

Le 2008-11-18 13:24, Shariban a écrit:
HS: Je ne trouve pas ton annonce ^^;

Je l'ai rédigé apres ce post.
Elle y est actuellement ^^

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-18 15:48
Pour ta seconde question masquée Erhynn , la réponse est oui .

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-18 16:19
Gargl, merci ! Je ferais ça à ma prochaine sauvegarde.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-18 16:25
Aucun lien mais nos gamerpics sur MyGamerCard ont disparus !

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-11-18 21:14
J'ai eu l'occasion de voir ce que donnait la coop.

L'idée de pouvoir visualiser ses amis in-game, et cette notion de mondes parallèles est vraiment excellente, j'aime beaucoup. On peut filer des objets facilement, voir la quantité de stats, et rejoindre l'autre, c'est vraiment cool. Une évolution logique de ce système serait... Guild Wars.

Par contre, dans la pratique, jouer un personnage générique, et avoir clairement l'impression d'être un sbire du joueur hôte n'est vraiment pas intéressante. Alors on joue ensemble, on fait quelques quêtes,on tabasse quelques streums, c'est mignon mais j'ai eu du mal à me sentir impliqué.

Je ne suis pas opposé à l'idée de rester sur le même écran, mais passer du temps à façonner son avatar pour ensuite jouer un personnage tout ce qu'il y a de plus générique, sans ses armes, ses compétences, ses expressions, c'est choquant et je ne saisis pas bien l'intérêt. On gagne un peu d'XP, un peu d'or, c'est mignon mais 80% de la mécanique qui faisait l'intérêt de Fable 2 saute au passage. Bref, je suis pas du tout convaincu et je préfère progresser tout seul dans mon coin.

Ca m'a rappelé Legend of Mana, où le deuxième joueur peut incarner l'un des personnages alliés sans vraiment en disposer à sa guise, et c'était une expérience pour le moins frustrante, contrairement à Secret of Mana.

Quant à la possibilité de voir le monde de l'autre, c'est assez loin d'être excitant et aussi fascinant que le discours du sieur Molyneux. 90% des PNJ sont génériques (= sans intérêt), les possibilités d'évolution du monde sont finalement limitées (quelques zones avec deux possibilités), bref, c'est de la bonne masturbation conceptuelle foireuse.

En allant plus loin, tout ce qu'il avait annoncé comme ses points clés, le cleps, l'émotion, le jeu en coop, je les trouve plus ou moins ratés. Seule la partie combat tient la route, mais le jeu est tellement facile... En revanche, j'adhère aux fondamentaux que sont les quêtes sympathiques (voire très sympas), l'humour, la montée en puissance du personnage, les possibilités, multiples trucs cachés et l'acquisition de tous les bâtiments du jeux...

Finalement, on se retrouve avec un jeu qui aborde une quantité de points conceptuellement intéressants, sans vraiment en développer un seul (ni même l'effleurer en fait...), et qui réussit l'exploit d'être totalement amusant et accrocheur grâce à des composantes classiques. J'ai rarement autant adoré un jeu aux ambitions ratées.

Voir le site web de Yan_Fanel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-20 16:23
J'ai un tout petit peu avancé, et je peux livrer mes premières impressions :

C'est un jeu d'une toute autre envergure que Fable 1, et nettement plus cohérent. On a vraiment l'impression que toutes les composantes sont liées pour donner un sens à l'aventure vécue, et on ne peut plus vraiment parler de mélange de genres. Je me sens plus impliqué, j'ai envie de prendre mon temps, de ne pas me précipiter sur toutes les suggestions que me fait l'envahissant tutorial (que j'ai hâte de pouvoir désactiver), je n'ai pas l'impression d'avoir dilapidé une partie de la durée de vie à chaque fois que je réussis quelque chose de pas trop anecdotique, bref je suis bien plus "dedans" et j'ai la sensation d'avoir affaire à un jeu mûr. Pour ne rien gâter, la mise en scène a gagné en efficacité : très bonne utilisation du bouton "interest point", intro émouvante, transition enfance/âge adulte bien négociée (pourtant j'étais de ceux qui regrettaient qu'on ne vive pas toute la jeunesse de son héros), voice-acting à la hauteur.

Je suis toujours aussi fan de l'ambiance, des graphismes et de la musique. Là encore on sent que le jeu va mettre longtemps avant d'avoir tout donné, on s'imprègne tout en douceur de chaque lieu, de chaque dialogue, on perd délicieusement son temps à lire de nombreux textes bourrés d'un humour très subtil et adulte (je joue en VO intégrale - faut pas avoir séché les cours d'anglais au lycée...). Je n'ai pas encore bien capté tous les détails qui rendent cet univers évolutif, mais rien que par ses qualités artistiques le jeu comble une grosse partie des mes attentes.

Concernant le gameplay, je perçois pour l'instant de nombreuses améliorations et aussi de petites régressions. Le système d'expression est 100 fois meilleur que celui de Fable I et dans mon cas devient une donnée appréciable et complètement utilisable, totalement intégrée à l'aspect RPG, alors que dans Fable I je n'y faisais appel que par petites parenthèses, simplement motivé par la curiosité, pour mieux l'oublier souvent tant c'était peu ergonomique.

En revanche, je suis sceptique sur les combats : j'avais adoré le système de Fable I, et je ne me retrouve pas trop dans cette simplification à outrance. Heureusement que ces combats sont soulignés par une partie sonore excellente, parce que pour être honnête je suis loin de courir après. Je préfère flaner, parcourir les villes, observer les NPC (bien meilleurs que ceux de Fable I) et découvrir toutes les activités sociales possibles.

Je suis également gêné par l'inventaire : si beaucoup d'actions se font désormais ingame sans utiliser d'interface grâce au chien et à quelques astuces, s'il n'y a plus à assigner de raccourcis soi-même aux boutons (j'ai horreur de ça), quand on ouvre l'inventaire c'est pour y passer pas mal de temps car il est peu lisible. De toute manière je pense qu'on ne pourra jamais utiliser un inventaire aussi confortablement que devant un PC avec une souris, c'est une application informatique intégrée au jeu vidéo, ça ne peut se passer que sur un micro. Sur console les textes sont toujours ou trop gros (trop de menus déroulants) ou trop petits (à deux mètres de l'écran on se fatigue les yeux), et celui de Fable II me donne l'impression de présenter les deux défauts à la fois. Ca vient sûrement des couleurs de police choisies (du marron clair sur fond beige !).

Pour finir sur les défauts : les graphismes sont sublimes aucun doute là-dessus, mais le framerate n'est pas constant (excellent dans les villes, un peu saccadé pendant les combats : l'inverse m'aurait moins gêné), et j'en ai un peu marre de voir le chien me passer au travers comme un fantôme toutes les deux minutes (quand on sprinte, notamment), ou se retrouver dans des positions bizarres (sur un coffre pendant que je l'ouvre, par exemple).

Comme beaucoup l'ont souligné, il y a pas mal à dire sur Fable II, en bien comme en mal, mais c'est un jeu qui vous manque très vite dès que vous cessez d'y jouer. Il a un quelque chose qui le rend gratifiant, passionnant, il s'en dégage une intelligence de conception et une maturité qui le situent plus près de Bioware ou Bethesda que des Sims. J'ai hâte d'en voir plus.

Note : mon perso est une femme, plutôt méchante.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-11-20 16:45
Je me suis beaucoup investi dans Fable II. C'est aussi pour ça que la fin m'a choqué et que je regrette mon choix... et le pire, c'est que coté Role play, c'est exactement ce que je voulais. Je suis retourné dans les endroits concernés par les dires de Lucien pour vérifier s'il n'avait pas bluffé... et c'était vrai.

Mon héros est seul, il s'est sacrifié pour ramener les victimes de la Flèche Brisée, mais il est seul, désespérément seul. Les habitants d'Albion me sont reconnaissants, mais une statue ne ramènera pas les hommes et le fidèle Roxy, encore moins Rose, dont la mort est vraiment triste et brutale.

Prochaine sauvegarde, je sens que l'économie des villes chutera grandement dès que j'aurais un bon équipement, je vais ruiner tout le monde, assassiner les gardes qui me collent d'un peu trop près... bref, jouer... d'une autre façon .

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-11-23 19:03

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-24 18:18
Merci pour le lien, c'est un article très posé et pertinent. C'est vrai que Fable II est encore assez light sur pas mal de plans, mais il est aussi sans véritable équivalent, donc Molyneux et son orchestre peuvent continuer d'avancer sans se presser. Et puis c'est cool de se dire qu'il y a de la marge de progression pour un Fable III, ce qui est bien moins évident pour un Gears of War 2, par exemple.

De mon côté j'insiste sur le fait que je suis bien plus intéressé par le "moteur social" dans ce volet que dans le précédent, car tout est bien plus ergonomique, réactif et fun. Et les NPC sont assez soignés pour qu'on y croie, quitte à laisser travailler un peu son imagination (ce à quoi le jeu invite en permanence avec ses décors féériques qu'on a tout le temps d'observer, et ils y résistent très bien).

L'autre jour mon héroïne a été abordée par une prostituée dont j'ai accepté la proposition, et comme je n'ai pas encore de maison je me suis mis en tête de l'amener dans la première maison venue pour coucher avec. Les occupants de la maison en question ont voulu m'expulser, j'ai été obligé de les éliminer. Chose étrange : la prostituée n'a pas tiqué en me voyant commettre un double meurtre, mais lorsque ensuite j'ai voulu dévaliser un simple placard, elle s'est carrément attaquée à moi et j'ai du la tuer aussi... Evidemment, en sortant de la maison je suis immédiatement tombé sur une autre prostituée, identique à la précédente visuellement et tout aussi prête à me suivre. On peut alors juger que tout s'effondre, que Molyneux a menti et partir revendre le jeu. Mais on peut aussi admettre que la situation que j'ai décrite juste avant est réellement *troublante*. Et sans doute inédite dans un jeu.

Sinon je continue à avancer tout doucement, et Fable II m'inspire des sentiments assez pregnants pour que j'opère mes choix en me basant sur eux au coup par coup plutôt que sur une ligne de conduite globale. Je ne me dis pas "j'ai fait un perso méchant, il faut que...", je m'imprègne de la manière dont chaque situation se présente, et le résultat d'ensemble est un comportement en demi-teinte. Avec cette manière de jouer au feeling il est probable que j'en vienne à faire des choses inutiles comme, lorsque je commets un assassinat en ville, d'attirer la victime dans une ruelle déserte, ce qui je suppose ne change rien à l'impact de cet assassinat sur ma réputation vu que le jeu gère la chose de manière assez basique. Mais peu importe, je préfère me laisser porter. Parce que c'est vraiment un jeu magnifique, enchanteur, souvent surprenant et surtout constamment divertissant, ce dont tous les RPG ouverts du genre ne peuvent pas forcément se vanter.

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-12-12 09:54
Les enfants, certains d'entre vous ont-il acheté l'édition collector française ?

http://www.gameblog.fr/news_5719_fable-2-l-edition-collector-en-images

Apparemment il existe une version collector pour pauvres :

Laquelle avons-nous en France ?

Merci tout plein.

Voir le site web de petitevieille
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-12 10:57
En fait suite à des problèmes d'édition tout le monde a eu droit à l'édition collector pour pauvres que je déconseille fortement.

Le CD de musiques prévu originellement dans l'édition collector est dispo gratuitement en téléchargement sur le site Sumthing Digital

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-12-12 13:29
De toute façon, la version collector est au même prix que l'originale, alors si tu peux la chopper ( si elle n'est pas totalement épuisée ) je te la conseille ( il y a quand même un dvd making of bonus et du DLC que tout le monde peut avoir... ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-12 14:18
Dans l'édition collector, il y a un bonus que les autres ne pourront jamais avoir : le set d'armure complet du Master Chief version médiévale, et l'épée plasma Covenant.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-12 14:19
Ah oui effectivement au même prix ca change beaucoup de choses.

Sinon cela aurait été presque du vol.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Posté le: 2008-12-12 22:44
(Non mais en fait, comme il y a eu un problème avec certaines éditions collector US qui n'avaient pas le code, on peut s'inscrire pour le site US pour réclamer le code permettant d'obtenir le bonus. C'est mon cas, même si j'avais pas de version collector, mais de toute manière vu la médiocrité du visuel et de l'épée, ça m'aurait sérieusement fait chier de payer pour ça...)

Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2008-12-13 01:23
Rampant Coyote a posté au début du mois un article assez intéressant sur les systèmes de moralité dans les jeux vidéos et surtout pourquoi ils échouent ou ne sont pas aussi intéressants qu'on le fait croire.

Selon lui, ne proposer que des choix entre le bien et le mal est ennuyeux à la longue, il serait plus original de forcer à choisir le moindre mal ou le plus grand bien; on peut même aller plus loin et ne pas forcer une valeur éthique sur le choix mais simplement faire refléter les valeurs de son héros. Il donne quelques exemples de jeux comme Vampire: Bloodlines, Fallout ou encore Galactic Civilizations 2 qui explorent un peu plus cet aspect des choses. The Witcher est pas mal non plus en forçant à choisir le moindre mal et de donner les conséquences plus tard, bien plus tard. Je dois aussi mentionner King of Dragon Pass qui force beaucoup de choix qui varient en complexité et en gravité sans offrir de solution clairement meilleure que les autres.

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Index du Forum » » Jeux » » Fable 2 - La bonne bête!

259 messages • page
1 ... 3456789 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)