Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
Auteur
Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
james gray Pixel de bonne taille
Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Posté le: 2007-09-01 15:15
Citation :
Le 2007-09-01 12:49, Laurent a écrit:
Eh oui, PGR4 sera très fun, comme ses prédécesseurs. Et le pire c'est que pendant des années des gens ont maintenu le contraire (même Edge, à l'époque du 2).
J'avoue que je trouve PGR 3 bien plus fun que PGR 2. la maniabilité, plus séche, plus nerveuse rend le jeu bien plus sympa à mon gout. Je fais partie des gens qui trouvent PGR 2 horriblement chiant ( et j'ai commencé la série avec MSR ). A l'epoque Il me semble que certains critiques n'avaient pas trouvé PGR 2 fun.
Alors pourquoi vouloir réécrire l'histoire, C'est un choix critique. Les critiques concernés ( ici Edge en l'occurence ) "n'ont pas maintenu le contraire ". Ils ont tout simplement défendu leur vision du jeu vidéo en emettant une critique en déca du reste de la presse mondiale.
Je crois que c'est le mot "maintenu" qui me dérange. Comme si, a l'heure qu'il est , Edge devrait faire amende honorable et sortir un papier pour expliquer en quoi PGR 2 et un chef d'oeuvre et qu'ils se sont trompés.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22908 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2007-09-07 20:33
Je ne suis plus trop sur le coup des révélations concernant PGR4 pour cause de monomaniaquerie bioshockesque, mais quand même je suis tombé là-dessus, une image montrant ce que le mode photo peut faire (il y a un filtre, le jeu ne sera pas comme ça ingame, mais quand même c'est super-beau) :
D'autre part Bizarre a révélé que le mode arcade du jeu comporterait 108 épreuves classées selon le type d'objectif (dérapage, vitesse, dépassements...). On n'y choisira pas la médaille pour laquelle on concourt : on fera l'épreuve, et à l'issue le jeu nous donnera la médaille qui correspond à nos performances. C'est du pur scoring, par opposition au mode carrière qui reste dans la tradition avec le choix de médaille désiré en début d'épreuve.
Pas mal de photos de l'interface ont été révélées, et elle a l'air pas mal a priori, mais seul l'usage nous dira si elle est aussi pratique que celle de PGR2, et pas aussi contraignante et lourde que celle de PGR3.
On y apprend la liste des succès à débloquer dans le futur PGR4 et quelques stats assez édifiantes concernant PGR3.
Par exemple, 0,76% des joueurs (connectés au live) de PGR3 ont fini le jeu en platine!
Merci console fan pour le lien.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-11 16:14
J'ai lu l'argumentaire de Bizarre concernant les succès, et je ne mords pas. Ils cherchent une excuse pour mettre des succès réservés aux parties en ligne comme le font la plupart des jeux. Si peu de gens ont terminé PGR3 en platine, c'est parce qu'on n'avait pas besoin de le faire pour avoir toutes les voitures.
Posté le: 2007-09-11 16:48
Ou parceque un certain type d'épreuve (les cônes pour ne pas les nommer) ne sont ni simples, ni funs.
Bon là, je prêche un peu pour ma paroisse.
JC Camarade grospixelien
Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8699 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2007-09-11 16:48
Le succès "Buy an Achievement" porte drôlement bien son nom dites-donc. Pour le débloquer, il suffit d'acheter un avatar PGR. Dans le même style, le succès "I Love PGR" consiste à acheter les pack additionnels de PGR3...
Acheter des succès, non mais ça devient n'importe quoi, là !
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-11 16:50
Mmmmm... tu es sûr que ce n'est pas avec des Kudos (un million en l'occurence) que cette image s'achète ? J'ai déjà lu que la seule monnaie du jeu serait le Kudo.
Posté le: 2007-09-11 17:25
Ha oui, au temps pour moi (j'ai lu le texte en diagonale) : "Buy an achievement" s'achète avec la monnaie du jeu (sachant qu'apparemment 1.000.000 de kudos signifierait qu'on n'achète rien d'autre de toute la partie...). Du même coup je veux bien retirer le parce que c'est rigolo comme succès (même si ça casse un peu l'argument "non non, on ne vise pas les acharnés").
Par contre l'autre succès, "I Love PGR" nécessite bien d'avoir acheté les packs de PGR3 (ou de finir 1er au jeu, mais je ne vois pas à quoi ça correspond). Ce qui est assez ironique, c'est que si on a acheté MSR, PGR1,2,3, les packs du 2, et fini tout ce petit monde en platine, ben on n'aime pas PGR ^^
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-12 12:45
Première vidéo du nouveau Geometry Wars : le gameplay est inchangé, les graphismes aussi, par contre comme le nom du jeu l'indique les mouvements des ennemis sont beaucoup plus structurés. Il y a aussi un système de combos. Si on a l'oeil, on verra aussi dans cette vidéo que le mode photo peut être utilisé dans les garages.
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Posté le: 2007-09-13 23:10
Dixit xbox mag PGR4 est passé gold et sera donc sur les étales à la date prévue. Une demo serait même finalisée et dispo d'ici la sortie du jeu.
Yeah !
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-14 08:07
Et pour fêter ça nouvelle vidéo chez Xboxyde, également dispo en HD :
Posté le: 2007-09-14 09:11
C'est vraiment très beau !
mec qui débarque : ils ont viré les kudos ?
(décidémment les mecs de GSY ont du mal quand il s'agit de jeux de voiture ^^)
Joue à Death's Door
Posté le: 2007-09-14 20:47
Non, les Kudos sont toujours là ! Cette vidéo est en time attack, je pense.
Sinon, voici un tout nouveau mode de jeu : Cone Attack. Il s'agit non pas d'éviter les cônes, mais d'en faire tomber un maximum, avec une limite de temps bien sûr. Avec le look de Las Vegas et un tel mode de jeu, on se croirait presque dans Out Run 2 !
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Posté le: 2007-09-14 21:11
Ou dans le tout premier Screamer, qui proposait aussi un mode similaire.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2007-09-16 12:43
PGR4 vous saoule ? Vous voulez déjà passé au PGR5 ? Et ben, bonne nouvelle, il est déjà prévu.
"Project Gotham Racing 4 n'est pas encore sorti, que les développeurs de Bizarre Creations exposent déjà ouvertement leurs fantasmes pour le cinquième épisode de la série de jeux de course !
Oui vous avez bien lu, l'équipe a accordé une entrevue au magazine EGM et commence à délivrer quelques détails, sur la suite d'un jeu qui vient tout juste de passer en phase de production. Un déballage un peu précipité, qui semble trahir un malaise du à une certaine restriction imposée au développement de PGR4.
En substance, on sent comme une certaine déception dans les paroles de Ged Talbert, le Lead Designer vis-à-vis de la différence entre ce que le staff souhaitait intégrer dans PGR4 et le contenu final, conjuguée à une certaine excitation à l'idée de caser enfin toutes leurs bonnes idées dans un nouvel épisode...
Ainsi, nous apprenons que PGR5 devrait marquer un véritable tournant dans la série en proposant pour le première fois des circuits extra-urbains. Nous faisant voyager entre déserts et forêts, les développeurs se feraient (et feraient) plaisir en ajoutant des éléments routiers impossibles à trouver en ville, permettant des acrobaties poussées pour exploser les records de Kudos. Une nouvelle orientation des environnements et du gameplay, confirmée par l'hypothétique présence de véhicules de type ATV par exemple.
En ce qui concerne les graphismes à proprement parler, Bizarre se dit satisfait de PGR4 (heureusement !) et prévoit un cinquième épisode dans la même veine graphique, agrémenté de quelques effets améliorés s'étendant de la fumée aux particules.
En attendant PGR5, je rappelle quand même qu'un certain Project Gotham Racing 4 sortira sur Xbox 360 le 12 octobre prochain."
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2007-09-16 12:57
Citation :
Le 2007-09-14 20:47, Laurent a écrit:
Non, les Kudos sont toujours là ! Cette vidéo est en time attack, je pense.
Sinon, voici un tout nouveau mode de jeu : Cone Attack. Il s'agit non pas d'éviter les cônes, mais d'en faire tomber un maximum, avec une limite de temps bien sûr. Avec le look de Las Vegas et un tel mode de jeu, on se croirait presque dans Out Run 2 !
Je viens de regarder la vidéo et, au contraire d'un Outrun, je n'y ai trouvé qu'un mode de jeu d'une mollesse atroce. PGR3 est un jeu simu-arcade et je trouve qu'il ne se prête pas à ce genre de "fantaisie".
Citation :
Le 2007-09-16 12:43, Jika a écrit:
Oups. Triple post.
[ Ce Message a été édité par: Jika le 2007-09-16 12:45 ]
Niloc, sors de ce corps!
meyot Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000810
pts.
Inscrit : Feb 13, 2005 Messages : 234
Posté le: 2007-09-18 11:16
News à propos de la démo de PGR 4: