| Auteur |
Dragon Quest VIII en Europe ! |
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-26 19:29
Je suis joie !! Dragon Quest VIII est enfin prévu en Europe. Aucune date d'annoncée pour le moment.
Je trépigne d'impatience, le thème de Dragon Quest résonne déjà dans ma tête ! Ah, l'attente va être difficile.
Certains ont-ils déjà eu la chance d'y jouer en import ? Un ou deux avis ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 10:47
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 14:05
Dragon Quest VIII, FF XII, Soul Calibur III ; rien à dire, nous aurons encore de bons moments avec nos PS2.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 14:15
Dites, c'était comment, avant, quand les noms des jeux et des consoles n'avaient pas un chiffre à la fin ?
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 17:12
Rooooh, fais pas ta mauvaise langue.
C'est la première fois qu'un DraQue arrivera en Europe, c'est un évenement !
C'est une excellente série, qui n'a pas forcément beaucoup à envier à un Final Fantasy. Des Rpg plus naïfs, moins prises de têtes, mais avec un vrai souffle épique et une ambiance particulière. Et puis les musiques... Ahhh
C'est une sacrée chance pour les rpgistes européens.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 19:02
Plus naif qu'un FF oO, ça éxiste?

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 20:51
Mieux écrits surtout, m'enfin là faudra prier pour une traduction correcte.
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-27 21:54
Citation :
Le 2005-05-27 19:02, Shariban a écrit:
Plus naif qu'un FF oO, ça éxiste?
oui , ca s'appelle Kingdom Hearts ...
Saluons l'initiative tout de même , en espérant que l'on puisse avoir une bonne localisation .

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-05-29 23:02
Le voilà le Dragon Quest en France. Ça me donnera l'occasion de le prendre alors que je ne suis pas trop fan de la série.
Et puis Shin Megami Tensei chez nous, c'est beaucoup plus important non ? (oui, je sais)
_________________ Now playing :

|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 17:58
Très important !
La sortie de DQ8 n'étant pas garantie en Europe, Square-Enix organise un sondage pour jauger la viabilité de l'opération !
S'il vous plait, prenez quelques secondes pour y répondre et n'hésitez pas à mettre le lien sur d'autre forums que vous fréquentez !
http://www.square-enix.com/eu/fr/game/survey.php
Merci d'avance ! 
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 18:19
J'ai répondu.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 19:16
Moi aussi, mais pour vous soutenir car je n'ai pas de péessedeu.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 20:13
Mais pourquoi la fille a de si gros nichons ?? 
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 20:31
J'ai répondu aussi mais je trouve cela nul de la part de SE : les ricains ont droit à leur version et les européens doivent prouver qu'ils sont intéressés pour en bénéficier...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 21:29
C'est probablement pour voir si nous ne sommes pas trop neuneu. La considération de SE envers les Européens m'a toujours fasciné. Star Ocean 3, si tu pouvais arriver en Europe avec un 50Hz, que tu sois assez lent à cause de la perte de fréquence, et puis non traduit, comme ca, on verra après ca si ces crétins d'Européens veulent encore de nos jeux, non mais !
Et c'est un marteau de Star Ocean qui vous parle.
Ma mauvaise foi va aussi sur cette éventuelle sortie de DQ 8 : Pourquoi est-ce que nous y avons droit qu'en 2005 ? Les autres opus étaient donc si repoussants pour le public Européens ? Si tout le monde pensait comme moi (quel cauchemar !), ils n'auraient pas eu tort : j'ai toujours trouvé complètement STUPIDE, en égard à la concurrence de l'époque qui avait fait un bond de GEANT à ce propos, de devoir se mettre SUR un coffre pour aller dans un menu afin de lui dire de l'ouvrir, d'aller aussi dans un menu pour ouvrir la porte, descendre un escalier, parler, dormir, etc... et aussi, les combats d'une mocheté ignoble pour la console, meme sur PsOne (DQ 7).
Evidemment, avec tout les atouts que possède DQ 8, moi meme risque bien de m'y mettre si un jour j'ai une PS2 (peu problable malgré tout). L'avenir me le dira. Si seulement SE pouvait sortir d'autres jeux sur GameCube, que l'attente pour Zelda Twilight soit moins, tellement moins insupportable.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-23 22:28
repondu meme si je vais peut etre pas l'acheter
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9221 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-09-24 03:28
J'ai repondu aussi meme si ca ne me concerne pas vraiment  En plus, je n'aime pas DQ, mais c'est personnel. Ce jeu a quand meme un enorme potentiel de ventes...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-24 11:08
Le plus dur avec les DQ, c'est d'oublier tous les petits conforts d'une interface moderne. Le pire étant peut-être la gestion de l'inventaire de chacun ("ou ais-je rangé cet objet unique qui me permettrait d'avancer?").
Le reste, c'est que du bonheur ! J'aime beaucoup le système de classes du VI par exemple, ou la possibilité de recruter les monstres croisés.
On a en plus de ça des scénarios bien ficelés et un character design signé Toriyama.  On peut encore y ajouter d'excellentes musiques.
Bref, j'adore. Si on rajoute à tout ça un magnifique Cell Shading signé Level-5 (Dark Chronicle donne déja une bonne idée de la réussite de la chose), ça donne le jeu que j'attend le plus depuis un très bon bout de temps (en fait, depuis Star Ocean 3). 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-25 20:50
Info relaye sur NA jusqu'au blackout

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-11 15:24
Ta tata ta ta taaaa ta tata ta tatatata ta !!! (c'est bon, on reconnait le thème d'ouverture, là ?)
Voilà, Dragon Quest 8 débarque enfin sur le vieux continent (avec deux ans de retard, certes) ! J'y ai joué deux petites heures (fini le premier donjon) et j'adore !
Le plus agréable est qu'on sent tout de suite une certaine personnalité à ce jeu. Les personnages sont de suite attachants, les monstres ont tous des designs sympas et des attaques invraissemblables, et le Cell Shading rend cet univers très coloré tout de suite agréable. Il en va de même des musiques symphoniques qui, si elles sont un peu pompeuses, donnent de suite une coloration épique à l'aventure.
Le tout avec pas mal d'humour, que ce soit dans les voix anglaises de très bonne qualité, ou dans le design des monstres et personnages signé Akira Toriyama.
Difficile de juger le système de jeu après deux heures, mais il semble assez riche, avec la possibilité de répartir des points de compétences dans plusieurs disciplines (pour le héros : épée, lance, boomerang et courage). Les combats sont typiques des Dragon Quest, avec l'ajout de la "tension". Celle-ci permet de se concentrer pendant un ou plusieurs tours pour augmenter ses dégâts de façon exponentielle. Le jeu étant difficile dès le début, il est très vite nécessaire d'apprendre à gérer ce paramètre, également exploité par certains adversaires.
A noter surtout que ce Dragon Quest est nettement moins austère que ses prédecesseurs. Un certain soin a été apporté aux menus, colorés et très jolis, et les combats donnent lieu à de nombreuses animations très marrantes à regarder (en particulier la malédiction de la danse).
Bon, tout ça pour le savez déjà puisque le jeu est sorti depuis des lustres ailleurs, m'enfin bref. Je le recommande vivement ! (et sur ce, j'y retourne discretement)
[ Ce Message a été édité par: Cham' le 2006-04-11 16:19 ]
|