Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe 2
23 messages • page
12
Auteur Viewtiful Joe 2
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-03-26 10:06
J'ai constaté par hasard que Viewtiful Joe 2 venait de sortir. Du coup je me pose quelques questions.

Y a t-il quelques fans du premier opus qui se sont laissés séduire ?
Est-ce qu'il apporte quelque chose de neuf au premier volet ?
Les délires et les bonnes idées sont-ils toujours aussi inspirés ?

J'ai adoré le premier volet pour la fraîcheur de son design et de son gameplay, mais je me demande si le souffle est toujours présent.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-03-26 15:42
Alors dans l'ordre:
- Non, je ne l'ai pas encore pris et je ne sais pas pourquoi.
- Il y a le Replay, pouvoir propre à Silvia qui remplace le Mach Speed de Joe. On peut et on doit alterner entre Joe et Silvia dans les niveaux. La Six Machine fait office de super pouvoirs avec ses multiples transformations.
- Je sais pas non plus , les niveaux ont l'air bien originaux en tout cas.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2005-03-26 19:06
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=ngc&game=ViewtifulJoe2

NTSC UK vous dit tout.

Sinon je l'ai pas encore acheté non plus, j'attends de voir ce que devient ma premiere commande sur dvdboxoffice (15 jours que Baten Kaitos est parti, j'ai tjs pas reçu ...) avant de me decider à y acheter autre chose, mais ça devrait plus tarder.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-03-26 23:18
http://www.capcom.co.jp/ir/english/finance/pdf/2005result/e050209.pdf

Pour l'instant il a rapporté moins d'argent que Capcom Fighting Jam (je ne savais pas où mettre ce lien, donc j'en profite)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-03-27 16:34
Ha ouais, quand même...

Bah, perso, j'ai évidemment l'intention de me l'acheter mais je ne pense pas le faire avant le mois prochain dans le sens où j'ai déjà un planning "achat jeux vidéo" bien chargé ce mois-ci et que d'ici quelques semaines seulement, on en trouvera en occasion un peu partout, donc...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-03-28 13:09
Citation :

Le 2005-03-26 10:06, Cham' a écrit:
J'ai constaté par hasard que Viewtiful Joe 2 venait de sortir. Du coup je me pose quelques questions.

Y a t-il quelques fans du premier opus qui se sont laissés séduire ?
Est-ce qu'il apporte quelque chose de neuf au premier volet ?
Les délires et les bonnes idées sont-ils toujours aussi inspirés ?

J'ai adoré le premier volet pour la fraîcheur de son design et de son gameplay, mais je me demande si le souffle est toujours présent.

Comme le dit Alizée, "c'est du pareil au même"..

La possibilité de jouer en TAG avec Sylvia n'apporte pas grand chose finalement, on nous promettait beaucoup plus de passage avec les véhicules et autres armes!

Hormis le boss de fin, les changements sont vraiments - trop - discrets!

NDMash: on voit bien que Capcom à commencé la version PS2 avant de la porter sur GC!

Chaz: Pour le lien PDF, est ce que capcom le met comme ça à la disposition de tout le monde?

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-03-28 22:54
Je vais faire ma mauvaise langue : nombreux sont ceux qui se sont précipités pour qualifier Viewtiful Joe de jeu grandiose, magnifique, preuve que la 2D est loin d'être morte et pourtant bien peu courent acheter le 2ème à sa sortie. Biensûr, chacun aura telle ou telle excuse à présenter mais il est étonnant qu'aucune excuse n'est apparue à la sortie d'un HL2, Halo 2 ou RE 4.
Là où je veux en venir ? C'est que Viewtiful Joe, c'est peut-être chouette mais c'est loin d'atteindre les sommets du jeu video. Il semblerait même qu'il est encore moins bien marché que le 1er ; est-ce que par hasard, avec le recul, on se serait rendu compte que ce jeu n'était pas si inoubliable que ça ?
Ce jeu, avec son look rebelle et sa 2D, avait clairement la sympathie de nombre de puristes du jeu video (comme nombre d'entre les grospixeliens) et ça a certainement jouer sur leur objectivité. Est-ce que je me trompe ?

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-03-28 23:09
Oui : ce n'est pas de la 2D.
Sinon oui aussi, si tout le monde se fout royalement du deuxième episode, c'est tout simplement qu'il n'apporte rien de nouveau par rapport au premier. En gros le premier se suffisait largement à lui même.

keitaro
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-03-28 23:10
Pour moi Viewtiful Joe est définitivement inoubliable, il est vrai que le bol d'air frais qu'il a représenté dans le contexte actuel joue là dedans, mais le fait est que j'y joue encore aujourd'hui, et qu'il fait partie de mes titres 2003-2004 préférés.

Maintenant je pense que le 2 n'est pas le même genre de suite que Half Life 2 ou RE4, qui sont de très gros titres, en plus censés apporter une évolution majeure et d'ores et déjà considérés comme de grands jeux.
Viewtiful Joe est une suite à la Capcom, vite faite bien faite, et même si elle s'avère de qualité, avec des niveaux étudiés et quelques nouveautés de gameplay, sachant que le fun est conservé, son ambition ne se situe pas au même niveau. De plus, le seul délai (plutôt court) séparant le 1er épisode du 2nd empêche les joueurs d'être trop impatients.

Il me paraît donc normal qu'il ne constitue pas une priorité et que l'on puisse préférer de le prendre en occaz par exemple.

Alex Pilot
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003

Posté le: 2005-03-29 03:27
Moi, je vois tout à fait ce que Riki veut dire. Viewtiful Joe a profité d'un capital sympathie énorme auprès des joueurs qui se revendiquent old school. C'est clairement un jeu qu'on a envie d'aimer.
Maintenant, il n'a pas que son look pour lui et il est vraiment super à jouer. Je me le suis cogné en normal jusqu'au bout et je l'ai trouvé accrochant jusqu'à la fin.
Et pourtant, moi aussi je ne suis pas super attiré par le deuxième épisode. J'ai fais le premier niveau en démo fournie dans un mag et j'ai pas kiffé autant que le premier. C'est vraiment embarrassant car je suis incapable d'expliquer pourquoi. Je n'aime pas jouer avec Sylvia, mais à part ça rien de rédhibitoire.
Qu'il n'apporte pas grand-chose, ce n'est pas forcement inacceptable. Je me souviens comme j'attendais comme un fou "Oh no ! More Lemmings". Pourtant, ça n'apportait rien d'autre que de nouveaux niveaux.
C’est donc un mystère. Pourquoi ce jeu ne nous attire pas ? Je souhaite bon courage aux testeurs.

Voir le site web de Alex Pilot
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-03-29 08:04
Idem, je suis un grand fan du premier et je crois que VJ fait parti de ces jeux qui doivent rester unique (j'entend par là : un seul volet). Bizarrement, je ne me suis pas jeté sur VJ2 mais je compte bien me le procurer un de ces quatre tout de même !

Cette suite est trop semblable au premier et en même temps Capcom ne pouvait pas changer cette formule si particulière qui fait de VJ un jeu si différent. Je pense qu'ils ont eu raison de de faire une suite comme celle-ci. Après, c'est au joueur de voir...

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-03-29 08:17
J'ai le même sentiment (celui qui m'a d'ailleurs poussé à ouvrir ce thread). Cette suite arrive trop rapidement et je n'y vois pas de concept neuf. Celà dit, il est peut-être très bien, mais il fait un peu add-on.

Il a aussi en sa défaveur le fait d'arriver au beau milieu d'un mois de mars très chargé en jeux exceptionnels.
J'attendrai quelques semaines pour le prendre.

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-03-31 15:10
Capcom a apparemment pressenti le four, et le jeu est donc maintenant à 45€, à Micromania en tout cas.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-03-31 15:33
Moi j'aimais bien le 1, jusqu'à ce que j'arrive face à un %:@!! de crocodile avec une hache (niveau où l'on affronte les boss une deuxième fois).
Donc pour moi Viewtiful Joe = crise de nerfs.

Remarque, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le battre, cela serait sympas. Je me prendrais peut-être même le 2 pour fêter ma victoire .

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-03-31 17:27
Si je me souviens bien, il faut se placer près de lui quand il est au sol. Il donnera deux ou trois coups de hache qu'il faudra esquiver. Il sera dans les vappes un moment, et là il suffit de passer en ralenti-zoom-coups de poing. Une autre opportunité se présente lorsqu'il se met à charger et fonce dans un mur. Il sera sonné et prêt à être attaqué.
Le truc, c'est surtout de bien repérer ce qu'il est en train de faire. Au cas où tu te retrouves enflammé, le mach speed permet d'éteindre les flammes.

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-03-31 17:46
Le truc essentiel pendant ce combat: ne jamais ôôô jamais casser sa hache. T'esquives son coup, 6 ou 7 patates dans la tête, tu recules, il saute, il frappe, t'esquives, pafpafpaf, et après trois fois comme ça, il charge. Tu sautes par-dessus-lui, tu le fracasses quand il est sonné, et pis ça recommence...
Tant qu'il a sa hache c'est toujours la même chose ^^

(et pour t'encourager je peux te dire qu'il y a bien plus dur après haha.. arh)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-31 16:47
-----------------------
Up
-----------------------

J'ai trouvé Viewtiful Joe sur GC cet après-midi à 10€.

Je ne l'ai pas encore essayé mais quelqu'un sait-il si le jeu dispose d'un mode easy, voire very easy qui puisse être pratiqué par les ch'tits ? Au moins sur quelques niveaux, je veux dire. J'ai souvenir que le premier VJ n'avait pas de mode de ce genre et en a découragé plus d'un.

Image

Voir le site web de Laurent
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-01-31 20:41
Il me semble qu'il y a bien un mode easy (de mémoire).

Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-01-31 21:02
Laurent, j'imagine que ta question commence plutôt par : "J'ai trouvé Viewtiful Joe 2 sur GC cet après-midi à 10€." ? Dans le doute, je réponds pour les deux cas.

Le n°2 en général est bien plus facile, et le mode easy de Viewtiful Joe correspond au mode normal de Viewtiful Joe 2.

Sinon, Viewtiful Joe est un immense jeu pour moi, alors que j'ai haï sa suite à peu près de bout en bout. On a l'impression qu'une équipe différente a essayé de faire un clone/remake en singeant ce qui faisait le premier, mais sans rien y comprendre.

Le n°2 est beaucoup moins amusant à rejouer après l'avoir gagné car il est bien plus basé sur des puzzles assez fastidieux totalement inintéressants à refaire, et moins sur les combats ; il n'y a pas de personnages à débloquer... sitôt après l'avoir fini en grinçant des dents, je l'ai mis au recyclage (l'occasion) direct.

Ceci étant, beaucoup de gens ne sont pas de cet avis, alors...

Enfin, le n°2 est bien plus facile, donc. Je ne sais pas si des petits pourraient s'y amuser, par contre.

S'il s'agit du n°1, ben, fonce. Le jeu dans son ensemble est trop dur pour des enfants, SAUF si tu leurs passes au niveau de difficulté "facile" après avoir gagné le jeu et boosté Joe dans tous les sens. Là, surpuissants comme ils seront, ils pourront envoyer voler les ennemis dans tous les sens après avoir compris comment le jeu marche en te regardant gagner.

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-31 21:17
C'est bien le 2 que j'ai trouvé, le système d'ajout automatique de lien du forum à biffé le chiffre.

J'ai fait deux ou trois niveaux tout à l'heure et en effet il semble qu'il y ait quelques énigmes à résoudre. Je vais essayer de persévérer, on verra bien, de toute manière les petits sont obsédés par Lego Star Wars pour l'instant.

Sinon, pour le 1, c'est quand même absurde d'obliger le joueur à terminer le jeu en normal pour qu'il ait accès au mode easy...

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe 2

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)