Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » World of Warcraft dans l'axe du mal.
29 messages • page
12
Auteur World of Warcraft dans l'axe du mal.
Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2005-02-13 21:56
http://www.myextralife.com/

''Dear Mr. Johnson,

On the heals of the recent release of the latest gaming craze, World of Warcrafts, I see that you are up to your old tricks again: luring unsuspecting and impressionable youth and shameful no account adults further into the trumped up charade of online gaming.

I respectfully request your immediate departure from this psychologically damaging, emotionally stunting and mindless venture. Although I know you don’t profit from your site financially, I’m sure your ego gets a boost as you continue to have thousands of hits a day on your site which pushes the useless dribble you and your hoards call entertainment.

As we have discussed before, my studies show that there indeed is a measurable, negative psychological impact from these mindless games so many people play. I am currently working on a verifiable and substantiated connection between the horrors of terrorism around the world and online gaming – particularly Worlds of Warcraft and Halo 2.

Thank you for your consideration and prompt attention to this matter.

Sincerely,

Dr. Gary''

Je dois avouer que j'ai du mal à saisir la relation de cause a effet qu'il pourrait y avoir entre le jeu en reseau et le terrorisme, je serais curieux de lire ça ...

Je joue pratiquement jamais en reseau, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'y attaque de cette façon ...

J'ai du mal à penser que ce type puisse être serieux, mais ça en a tout l'air ...

Ca me rappelle l'histoire d'une mere qui voulait attaquer Sony en justice parce que son fils se serait suicidé à cause d'Everquest ...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-02-14 00:34
Tu savais pas que la horde était joué par des membres de l'Ira, du Hezbolla, du sentier lumineux, des groupuscules islamistes ?

Cela dit, depuis que j'ai vu une vidéo de militaires Nord Coréens jouant à Counter Strike...

ça sent le fake à plein nez quand même (ou alors ce professeur de sociologie a été drogué par les néo-conservateurs)

Voir le site web de Manuel
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2005-02-14 08:46
Un gaillard qui veut faire parler de lui, rien de plus, sans aucun doute.

Les jeux en ligne peuvent donner l'impression à des personnes repliées sur elles-mêmes de ne pas l'être, je crois que c'est bien tout le mal qu'ils peuvent faire.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-14 13:09
C'est le même genre de gars qui accusent Tinky Winky des télétubbies et Bob l'Eponge de prôner l'homosexualité.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-14 15:41
Xuenilom >> Ou comment, face a une icône vierge de toute sexualité, on ne voit que le reflet de ses propres obsessions...

Voir le site web de Markadet
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-04 13:04
Vous ne trouvez pas que le forum un peu vide depuis la sortie de WoW ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-03-04 14:09
C'est comme ca partout. Certains chans IRC sur lesquels je me ballade sont completement moribonds depuis. D'autres forums ont subis une invasion de trolls, dans la mesure ou les posteurs réguliers sont trop occupés.

Ca se passera d'ici quelques mois, quand vous vous rendrez tous comptes que WoW, ca pue , hah !

Voir le site web de mickmils
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-03-04 14:31
Citation :

Le 2005-03-04 13:04, CBL a écrit:
Vous ne trouvez pas que le forum un peu vide depuis la sortie de WoW ?

Je confirme, et d'ailleurs ça me gave prodigieusement. Ce n'est pas la première fois qu'un jeu fait fureur sur ce forum, mais la première fois que ça crée un tel fossé entre ceux qui le pratiquent et les autres et que le phénomène ne débouche sur aucune discussion intéressante (à savoir non hermétique).

J'ai horreur de la pensée unique de manière générale, et d'une certaine manière c'en est une forme. Ceci étant dit sans remettre en cause les qualités du jeu, extraordinaires j'en suis conscient (Phil m'a fait une large démo, et je comprends en quoi ça peut représenter un idéal de jeu vidéo pour lui et d'autres personnes).

PS: J'avais l'occasion de dire ça alors j'en ai profité, mais n'allez pas croire que j'approuve le courrier débile qui a provoqué ce topic.

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-03-04 14:38
J'ai décidé de réduire ma durée de jeu hebdomadaire à une dose raisonnable (fini les 8H par jour de la première semaine, j'étais en vacances aussi ^^).
Je me rend compte aussi que le jeu n'est pas vraiment différent dans son gameplay que tout les autres mmorpg mais le problème principale vient toujours des joueurs qui considèrent que la course aux XP est plus importante que le reste, quand ce n'est pas le seul but , j'ai heurement vu quelques signes encourageant sur le serveur où la guilde de grospixels s'aventure, encore heureux, il est dédié Role Play .

Il faut aussi dire que le jeu vient de sortir et que pour un Mmoprg, il est déjà très complet, Blizzard n'a pas l'intention d'en rester là, faut juste leur laisser le temps de dynamiser le déroulement et prendre en compte les actions des joueurs afin que ça n'est pas l'air d'être figé.

Mais c'est vrai que je n'ai pas l'intention d'y consacrer tout mon temps de joueur, c'est à chacun de se discipliner aussi.
J'espère que Blizzard ne récompenses pas le joueur seulement par le temps passé dans la partie comme dans la plupart des mmorpg (mmmmn quoique ça dépend de ce qu'on y cherche aussi), mais il est encore trop tôt pour que je m'en rende compte, je lui donne tout mon mois gratuit pour me convaincre du contraire (et même un de plus pour être sûr, ça devrait suffir).
Jusqu'ici, tout les jeux de ce type ne m'ont pas convaincu et c'est le seul qui m'a donné l'impression immédiate d'être vraiment convivial, plaisant et fait avec le souci du détail.

CBL

Posté le: 2005-03-04 14:40
Laurent : Moi non plus, j'ai juste remonté un topic plutot que d'en créer un. Ba, j'espère que mickmils aura raison et que les gens finiront par s'en lasser.

J'en profite pour balancer la grosse rumeur du moment :
DIABLO 3 va être développé !
Mouahaha !

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-04 15:00
A vrai dire je me doutais, m'étant pas mal renseigné sur WoW, qu'il se passerait quelque chose dans ce genre, mais la vitesse à laquelle le virus s'est propagé m'a quand même surpris. Et qu'on ne me dise que ça ne tient qu'au fait que c'est un super-jeu, il y a autre chose, un aspect de ce genre particulier qui le rend plus envahissant que les autres.

Quand à la fameuse convivialité du MMORPG, le fait de voir les joueurs communiquer via une sorte d'IRC en s'interdisant toute digression extra-Warcraft me rend sceptique à son sujet.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-03-04 15:10
Les disgressions extra-wow, tu peux les tenir si tu ne te met pas sur le canal général, là en effet c'est très mal vu, et je suis aussi pour que les joueurs s'auto-disciplinent mais ne se sentent pas forcément obligés d'être à fond dans le trip de l'univers aussi.

Mais là où ils sont bons chez Blizzard, c'est que justement l'univers est tellement bien fignolé (les musiques, mais aussi les décors plein de vie, les bruitages etc ...) qu'on ne sent pas une impression de vide comme j'ai pu le ressentir dans les autres mmorpg que j'ai essayée (Star Wars Galaxies, Anarchy Online).
Cet aspect là est vraiment admirable, le monde est vivant, mais l'illusion tiendra t-elle ? Déjà les quêtes successives copiés les unes sur les autres me décoivent un peu, mais c'est que mon niveau est encore un poil juste pour aller faire du donjon.
Comme je l'ai dit, je lui donne quelque semaines pour me convaincre qu'il n'est pas qu'un Diablo Like multijoueurs.

CBL

Posté le: 2005-03-04 15:14
WoW combine tout :
-une bonne presse
-un studio de développement renommé
-un nom, Warcraft, dont le 3ème opus cartonne toujours autant.
-un effet de mode : "il parait que c'est le premier MMORPG accessible donc j'y vais" suivi par "il y a plein de monde qui s'inscrit alors pourquoi pas moi".

Je sens qu'il y a un paquet de gamins qui vont sécher/qui sèchent les cours pour ce jeu...

"Quand à la fameuse convivialité du MMORPG, le fait de voir les joueurs communiquer via une sorte d'IRC en s'interdisant toute digression extra-Warcraft me rend sceptique à son sujet."
Etant roliste, je trouve que pour en arriver là il faut être sacrément allumé...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-03-04 16:25
Est-ce qu'il est possible d'essayer le jeu pendant une période limitée sans rien avoir à débourser ?

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2005-03-04 16:32
C'était possible pendant la beta. Maintenant non. Personellement, 10 jours d'essai m'ont suffit a me rendre compte que tout génial qu'il est, ca reste un MMORPG et ca a tout les défauts du genre en ce qui me concerne... Le leveling est trop lent par rapport au temps que j'ai a consacré a ce type de jeu, et je n'aime pas rester des jours et des jours dans la meme zone...

Quand a jouer avec des amis, ils ont vite 20 levels de plus que moi, donc pas la peine

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-03-04 16:40
On ne peut pas faire évoluer son persos autrement qu'en bourrinant ? N'y a t'il pas des quêtes à mener comme dans un jeu en solo ?
C'est juste du hack and slash online ?

Parce que bon 13 euros par mois pour bourinner sur des monstres sans aucune autre alternative, c'est un peu abuser. Et si c'était le cas je ne comprends pas l'engouement que peu susciter ce jeu.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-04 16:42
Citation :

Le 2005-03-04 16:40, yoZe a écrit:

Parce que bon 13 euros par mois pour bourinner sur des monstres sans aucune autre alternative, c'est un peu abuser. Et si c'était le cas je ne comprends pas l'engouement que peu susciter ce jeu.

Non, c'est bien plus riche que ça.

Image

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2005-03-04 18:03
C'est effectivement plus riche que cela, meme si de nombreuses quêtes se ressemblent. Néanmoins, il n'empeche que énormement de zones ne sont accessibles qu'a partir d'un certain level. Et mon probleme est que justement, moi, joueur dont le temps est limité, je mets parfois plusieurs jours a gagner ces dits levels, ce qui fait que je tourne en rond très très longtemps dans les meme zones.

Si le leveling était plus rapide, si l'on était récompensé plus rapidement (je parle pas des 10 premiers levels, rapides a franchir) je serais surement resté plus longtemps. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais ce n'est clairement pas un jeu pour tout le monde, et du moins, pas pour moi. Il faut y consacrer de nombreuses heures avant d'être récompensé. Le fait que je sois cantonné a certaines zones a cause de cela m'a fait abandonner, car ce que j'aime avant tout dans un MMORPG, c'est l'exploration, et l'aspect social.

Pour l'aspect social, c'est rapé (comme dans tout les MMORPGs récents malheureusement.). Et l'exploration est trop lente.

Bon, maintenant, j'ai jamais accroché a un MMO autre que UO plus de 15 jours.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-03-04 18:46
C'est bien ce que je disais tout à l'heure, le joueur n'est récompensé qu'à sa durée de jeu, je trouve ce système assez peu attirant, mais néammoins je trouve quelques quêtes sympas où il faut voyager pour les finirs, de même j'ai pris une quête où il faut donner du tissu à un orphelinat pour que la dame responsable fasse des vetements aux enfants, je préfère déjà ce genre de choses à de l'extermination de monstres sous couverts de récupération d'items de quetes.

Arf, vais-je tenir plus que mon mois d'essai ? En plus c'est vrai quand y jouant à un rythme équilibré, c'est à dire pas plus que ce que j'alloue à mon temps de jeu habituel, c'est pas évident car les autres évoluent plus vite, je suis déjà désynchrone avec un pote qui a commencé 1 jour plus tôt, je parle même des autres membres de la guilde qui ont tous 10 niveaux de plus minimum, quand ce n'est pas carrément 20-25 (n'est ce pas Dark Vador).

Ce qui est curieux, c'est qu'on en parle maintenant alors que c'est un phénomène récurrent avec tout les mmorpgs, peut être parce que c'est le premier réellement orienté grand public aussi en plus d'être fait par un des studios les plus populaires sur PC.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-03-04 18:48
Ah, mais il ne faut pas oublier que selon ton niveau il y a toujours plusieurs zones qui te sont accessibles.

Exemple: moi. Mon perso est une Elfe, et comme la majorité des autres Grospixeliens sont humains, nains ou gnomes, j'ai décidé assez rapidement d'aller leur rendre visite. Ca m'a pris moins d'une heure pour aller de Darnassus (capitale des Elfes) à Stormwind (capitale des Humains, et à ce que j'ai cru voir de la répartition du contenu de jeu, de l'Alliance) en passant aussi par Ironforge (capitale des Nains). J'ai fait ça alors que j'étais niveau 10 environ, et j'en ai profité pour débloquer les voies de passage en griffon. Depuis, chaque fois que j'en ai marre d'une zone ou que j'ai le mal du pays, je change.

J'ai à ma disposition:
- Zones pour niveaux <10: Teldrassil, Dun Morogh, Elwynn Forest
- Zones pour niveaux 10-20: Darkshore, Westfall, Loch Modan
- Zones pour niveaux >=20: Ashenvale (où j'ai fait quelques-unes de mes quêtes solo les plus trippantes, devant slalomer entre les forces de la Horde pour rejoindre mon objectif -- plus de 2 heures d'infiltration, sans la moindre attaque: je ne regarderai plus jamais Shadowmeld et Tracking comme avant), Redridge Mountains, Duskwood, les Wetlands, Dun Algaz.

J'en oublie peut-être une ou deux.
Avec les griffons, les hippogriffes, les bateaux et le Deeprun Tram (dont je ne me lasse décidément pas), toutes ces zones sont à au plus 10 minutes de trajet, quelle que soit ma position. Il faut à vue de nez deux heures tout au plus à un perso de niveau 10 et quelques pour toutes les débloquer (bon, y'a un ou deux passages qui nécessitent que le joueur soit doué à Metal Gear, mais sinon c'est facile).
Elles sont immenses et radicalement différentes dans leur ambiance et dans les quêtes qu'elles proposent (qui vont du simple massacre à la mission de sauvetage en passant par l'infiltration, la livraison de courrier et la découverte de sabotages).
Ca doit faire environ 10% du territoire explorable du jeu, en étant généreux.

A tout cela s'ajoutent les instances actuellement à ma disposition:
- Les Deadmines, à Westfall
- La prison de Stormwind, à Stormwind (duh)
- Gnomeregan, à Dun Morogh
- Blackfathom Deeps, entre Darkshore et Ashenvale

La seule que j'aie vraiment exploré en détail pour l'instant est les Deadmines -- très sympathique, avec une ambiance très "Les Goonies" sur la fin (les bateaux pirates, c'est la classe) même si le boss, Edwin VanCleef, n'a pas du tout la tête à laquelle je m'attendais (comme je l'ai probablement fait remarquer à Phyl, c'est sans doute l'absence de moustache, de regard perçant et de chapeau noir qui m'a déçu).

Je n'ai pas encore trop touché aux autres (enfin, un petit peu la prison de Stormwind, qui pour je ne sais quelle raison m'a fait penser au premier donjon de Diablo, en moins sinistre) parce qu'elles sont tout simplement immenses (la taille d'une zone, en gros), et qu'il est recommandé de s'y aventurer en groupe. Et puis cette semaine la vie réelle m'a pas mal occupé, aussi. ^^

Laurent et CBL > Bien évidemment, comme dans tout jeu de rôles qui se respecte, il y a des passages OOC. De même que sur les serveurs non-RP, il y a des passages roleplay.

La différence entre les serveurs normaux et roleplay, de ce côté-là, c'est que sur les serveurs RP le "mode de conversation par défaut" est in-character alors que sur les autres serveurs il est out-of-character. Les gens s'attendent à ce que tu sois IC (alors qu'à l'époque où je jouais à Everquest, les 2-3 fois où j'ai essayé de faire ça le mec en face s'est foutu de ma gueule à un point assez inimaginable), aussi quand tu le fais tu te sens beaucoup moins ridicule (pour ceux qui ont lu Watchmen, c'est un peu comme mettre un costume pour aller combattre le crime ).
J'ai déjà eu quelques discussions IC amusantes, je me suis même fait draguer plusieurs fois, je suis même tombé sur quelques racistes et/ou sexistes (Nains principalement -- les stéréotypes ont la vie dure, dirait-on -- je me suis vengé en passant 2 minutes à jouer à "saute le Nain" avec eux)... C'est le genre de trucs qui me plait.

C'est pourquoi quand (par exemple) je joue avec Phyl, bien que je sois parfaitement au courant de qui est derrière le clavier, j'utilise toujours les noms des personnages, jamais la moindre abréviation (sauf urgence -- mais bon, ça je le ferais de toute façon, je déteste le SMS), je me prends la tronche pour éviter les fautes d'accord (note pour les non-initiés: nos deux personnages sont des femmes), et parle avec un sérieux absolu de la redoutable efficacité des gadgets que je sais ou vais bientôt savoir fabriquer tels que le mouton explosif et le poulet de combat (oui, je suis Elfe et ingénieur -- je suis membre de la classe la plus répandue dans la race la plus répandue, fallait bien que je trouve un truc pour me distinguer).

Et réciproquement.
Enfin, sauf pour mes inventions. Je ne sais pas pourquoi, mais Siobhan ne peut pas s'empêcher de rire à chaque fois que je sors l'un de mes redoutables mannequins-leurres pour détourner l'attention des ennemis.

(damned, j'ai pas le temps là, mais si quelqu'un peut en trouver un screenshot, postez-le: il faut le voir pour le croire)

Index du Forum » » Jeux » » World of Warcraft dans l'axe du mal.

29 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)