Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell : Kola Cell (DLC SC1)
6 messages • page
1
Auteur Splinter Cell : Kola Cell (DLC SC1)
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-20 15:45
Voila, je viens de finir Splinter Cell premier du nom (je posterai un chtit commentaire en plus de l'excellent test déjà paru sur grospixels) et je viens de télécharger les trois niveaux du Xbox Live. Je les ai à peine commencé et je les trouve bien en dessous du jeu original. Qu'en pensez-vous ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-09-20 15:59
houlà, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ces missions mais de ce que je me souviens, elles sont effectivement un bon gros cran au-dessus (enfin, à mon humble avis) des missions originelles, notamment concernant l'architecture des niveaux, les possibilités de gameplay proposées, la mise en scène ainsi que la difficulté.

à vrai dire, je penses que deux d'entres-elles sont d'ores et déjà les prémices de splinter cell 2, dans son mode off-line évidemment.

à titre d'exemple, j'ai beaucoup apprécié le passage sur le port, avec les gardes qui patrouilles avec leurs chiens et la tension qui se fait sentir tandis que l'on observe le terrain histoire d'y déceler la moindre ouverture, et l'on se rend alors compte du génie de la chose, avec la possibilité de gruger de bien des façons différentes les gardes et/ou leurs compagnons canins, comme de passer par les boxes, longer les quais, les pieds juste au-dessus de la houle, la jouer homme invisible par les câbles électriques ou encore se faufiller très très discrètement et se faire chaque ennemi potentiel un par un (très très risqué mais jouissif au possible).

et puis, il y a ce niveau absolument sublîme, celui du sous-marin, où Sam Fisher est confiné dans un espace ultra réduit, se déplace dans de minuscule couloirs pouvant tout juste laisser passer un homme, avec le plus souvent un éclairage partant du sol vers le plafond et projetant ainsi l'ombre de notre avatar sur l'autre bout du corridor... brrrr... j'en ai encore des frissons de tension rien que d'y penser.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-09-20 16:00
Je pense que c'est bizarre d'en parler en partie rétro ^^

Voir le site web de CBL
grosdodo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002

Posté le: 2004-09-20 16:11
Citation :

Le 2004-09-20 16:00, CBL a écrit:
Je pense que c'est bizarre d'en parler en partie rétro ^^

Je suis plus que d'accord.
Faudrait s'entendre sur le mot "rétro" car Splinter Cell c'est tout sauf ça :0/

Voir le site web de grosdodo
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-09-20 16:18
en fait, il est testé sur grospixels. Donc voila pourquoi....

Mais si vous voulez bougez le topic, allez y : c'est open bar.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-20 17:10
Arrêtez moi si je me trompe : Il y a
- Kola Cell (sorte de centrale nucléaire desaffectée où ça se termine par un duel contre un officier russe)
- Un niveau qui commence sur un port et finit dans un immeuble
- Un niveau dans un sous-marin.

Alors Kola Cell j'ai adoré. J'ai trouvé qu'il aurait eu sa place dans le jeu d'origine. Long, prenant et bien mis en scène, avec un final dur mais faisable, et passionnant. Le niveau "port puis immeuble" m'a paru très faiblard : facile, court, linéaire, level-design pas terrible à part le début (le port, justement), et final en forme de zigouillage à la chaîne. Enfin, le niveau dans le sous-marin, j'ai laissé tomber, trop dur : tout est tout le temps éclairé, il y a des mecs partout... j'ai laissé tomber.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est plus difficile que le jeu de base. En tout cas c'est un sacré DLC : 6 bonnes heures de jeu, et pour pas un brouzouf.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Splinter Cell : Kola Cell (DLC SC1)

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)