| Auteur |
F-29 : pour ou contre ? |
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3517 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 09:57
Alléché par les tests dans les journaux, j'ai acheté F29 Retaliator sur Amiga, c'était dans les années 1989.
Graphismes en 3D pleine superbes, animation d'une fluidité époustouflante, le jeu s'annonçait génial (malgré des maps vraiment minuscules).
Et puis quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma version de F-29 était pleine de bugs.
Par exemple, dans une certaine mission, il fallait détruire une colonne de chars : pas moyen de la trouver, et au bout de 5 minutes de survol dans tous les sens (ce qui fait que j'ai quadrillé le terrain une bonne dizaine de fois), une explosion dans le lointain : "mission réussie !".
Ce genre de trucs arrivait fréquemment, ou alors l'ennemi supposé se trouver à un endroit précis n'existait simplement pas... Sans compter des Guru de temps en temps.
Du coup j'ai plus ou moins détesté ce jeu (en version Amiga, hein, je ne connais pas la version PC). Est-ce qu'il n'y a qu'à moi que c'est arrivé ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 10:43
F-29 Retaliator est l'un des rares jeux de simulation aérienne de combat qui m'aie plu. J'ay ai joué sur ST un nombre incalculable d'heures, et je n'ai pas saouvenance de bugs..
|
reza Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 11:04
j'y ai également passé un temps incroyable sur ST
un excellent jeu de Digital Image Design mais je ne me rappelle pas de bugs aussi prononcés comme celui que tu décris
mais la fluidité de ce jeu était, en effet, incroyable pour l'époque
mais la plupart des jeux de DID étaient incroyables comme Epic ou EF2000
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 11:09
Salut,
Je n'aime pas trop les simulateurs de vol, loin de là. Je leur préfère les bons petits jeu d'arcade où ça bouge de partout et où il ne faut pas être une pieuvre pour acceder à toutes les touches du clavier...
Mais il y en a 3 qui m'ont bien tenu en halaine sur mon Amiga :
- F-18 Interceptor
- F-29 Retaliator
- Gunship
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 11:19
Ouiii Gunship 2000 quel monstre!! mais alors vla les touches du clavier à apprendre par coeur.. Je préférais de loin Sherman M4 ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 12:19
F29 est un excellent souvenir pour ma part. En effet il y avait des bugs, et d'ailleurs le jeu a été moult fois retardé à cause de ça, pour finir par sortir quand même avec des bugs (scénario classique malheureusement). D'un point de vue gameplay, Fighter Bomber d'activision était bien meilleur, mais techniquement F29 était un bond en avant qui préfigurait sur Amiga de ce qui allait se passer sur PC. En plus le jeu était très accessible. Son successeur, TFX sur PC, l'était encore, mais par la suite j'ai décroché de ce genre de simulateurs faits pour mettre à genoux toutes les configs les plus balaises, et supra-complexes.
Donc, je suis pour F29, mais pas trop pour ce qui s'est passé par la suite.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 13:22
Je ferais le meme constat que vous.
J'ai commencé sur Amiga avec F-29, qui fut un de mes premiers jeux sur cette machine, et surtout ma toute première simu. Je l'avais trouvé incroyablement ardue, mais quel pied une fois que tout est assimilé. Des heures passées sur certaines missions.
Les bugs dont tu parles viennent surement de tes ailiers, qui ont du finir la mission à ta place... ca arrivait
F-18 etait nettement plus simple, un peu plus beau, et peut etre un peu plus immersif avec la grosse carte dans la boite et la notice géniallissime.
Enfin Gunship etait sympa.. meme si les hélicos ca a jamais été le plus fun à jouer, à mon sens.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 14:58
Lors de la sortie de ce jeu j'étais très jeune (en 89 j'avais 6 ans, mais je pense y avoir joué plus tard), et en fait je faisais n'importe quoi.
Je ne crois pas avoir fini une seule mission en plusieurs années....
En fait je jouais surtout à regarder l' avion sous plusieurs angles, et à essayer de voler sous les ponts.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 16:27
A mon souvenir, voler sous les ponts dans F-29, c'etait quasiment de l'utopie. La gestion des dommages au sol etant tellement naze.
Par contre c'etait le sport officiel de F-18 
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 09:04
Citation :
Le 2004-09-02 16:27, Nano a écrit:
A mon souvenir, voler sous les ponts dans F-29, c'etait quasiment de l'utopie. La gestion des dommages au sol etant tellement naze.[...]
C'est pour ça que je disais "essayer"
En fait je ne me souviens pas avoir réussi...

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 09:46
Citation :
Le 2004-09-02 14:58, Markadet a écrit:
En fait je jouais surtout à regarder l' avion sous plusieurs angles, et à essayer de voler sous les ponts.
Pareil. C'était GTA3 avant l'heure, ce genre de jeu.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 10:34
Ouais, sauf que si tu faisait que regarder ton zinc, tu t'écrasais comme un caca mou contre une montagne
|