Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Obscure, un très bon Survival ! [mode 2 joueurs fabuleux inside !]
49 messages • page
123
Auteur Obscure, un très bon Survival ! [mode 2 joueurs fabuleux inside !]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-08-24 10:11
Les zami(e)s, il faut que je vous parle absolument d’Obscure, le tout dernier Survival made in France. Ce jeu est fabuleux, croyez-moi ! Fan de la muerte des Bio Hazard et Silent Hill, les Project Zero m’ont ennuyé (je sais bien que cette série est pleine de qualité mais bon, au bout d’un moment je décroche), je ne vous parle même pas de ma déception face à un certain Siren…

Bref, Obscure emprunte pas mal à Silent Hill mais apporte aussi son lot de nouveautés, la principale étant : LE MODE DEUX JOUEURS ! Je fais l’aventure avec ma chérie et je peux vous assurer que c’est super jouable, nous explorons, ramassons des indices, combattons ensemble…il faut le voir pour le croire tant le système est bien foutu, il fallait le faire ! Un bonheur ! Et je peux vous dire que les frayeurs sont légions.

De plus, tout les persos croisés durant le périple sont jouables, ils ont tous une habilité spécifique. Le gameplay est super bien foutu. Vous pouvez casser un carreau pour infiltrer une salle, bousiller le mobilier pour y déceler des items…

Le principe de faire fuir l’obscurité s’avère bien exploité également. La réalisation sur PS2 force le respect avec son affichage de folie et son moteur hyper fluide. La caméra est toujours bien placée. Si un joueur est hors-champ, une flèche indique sa position au second toujours présent à l’écran, ingénieux. Le perso hors-champ peut ramener la caméra vers lui s’il le désire.

Le scénario se révèle au fur et à mesure et force est de constater qu’il est accrocheur le saligaud ! Je n’en dis pas plus avant de terminer le jeu mais je suis bluffé, une EXCELLENTE surprise.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-24 10:27
Je suis d'accord... Je l'avais essayé en Novembre dernier lors d'une expo dans le Nord de la France (Hydravision, la boite qui fait ce jeu, est lilloise) et j'avais déjà été conquis... Ce qui m'avait surtout le plus plu dans le peu que j'en ai vu, c'est l'approche différente du film d'horreur. Ici, c'est le teenmovie qui est abordé (avec de gros clins d'oeil à Scream, Souviens toi l'été dernier ou encore The Faculty) et c'est assez réussi...

Bref, j'attends une sortie sur Xbox et je m'y jette plus précisément... mais au fait Bruno, c'est une version francaise que tu as ? Je croyais qu'il sortait le 2 septembre....

Bruno

Posté le: 2004-08-24 11:10
Heu...j'ai une connaissance qui...enfin, tu vois quoi...

C'est clair, non ?

Okiron
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 09, 2003

Posté le: 2004-08-24 11:11
la démo est dispo sur le site officiel http://www.obscure-game.com/fr/fr_index.htm
pour a peine 350Mo

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-08-24 11:26
Non parce qu'il est sorti en allemagne et en espagne.... Peut etre parles tu espagnol ou allemand.... ?

Bruno

Posté le: 2004-08-24 11:28
Citation :

Le 2004-08-24 11:26, Jika a écrit:
Non parce qu'il est sorti en allemagne et en espagne.... Peut etre parles tu espagnol ou allemand.... ?

Anglais, italien ou norvegien, oui...GRUTS !

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2004-08-24 12:44
Le gameplay a l'air original et maitrisé mais, question bête Bruno : est-ce que ça fait "peur" ?

Je ne parle pas seulement du stress inhérent à la plupart des jeux d'action...

Parce que, depuis sa présentation l'an dernier, je me demande vraiment comment il est possible de provoquer les même affects que Silent Hill en prenant comme thème le flim d'horreur pour boutonneux....

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-08-24 13:10
Justement, j'ai lu je ne sais plus sur quel forum que le jeu est un peu le pendant videoludique de la série de bouquins "Chair de Poule", donc très gentillet dans l'horreur.

Ce qui n'empêche pas le titre d'avoir de bon echos pour le moment.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Bruno

Posté le: 2004-08-24 13:13
Attention même si le scénar' semble neuneu au début, il se révèle excellent par la suite.

Il fait peur par effet de surprise et c'est déjà pas mal. Moins qu'un RE ou qu'un SH mais assez pour porter la mention "Survival/Horror".

Maintenant, la notion de peur est relative, chaque joueur à une sensibilité différente et il n'est pas rare qu'un jeu (c'est valable pour un film ou bouquin) vous ayant donné une frousse du tonnerre ennuis votre voisin.
.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-08-24 15:46
En ce qui me concerne, c'est bien la première fois que j'accepte de jouer a ce genre de jeu!! (en vrai j'ai pas eu trop le choix!! ). En tout cas c'est vrai qu'il est excellent, le scénario est tellement bien que l'on ne peut pas arréter de jouer!!
Par contre je tiens a vous dire adieu, car moi à ce rythme la je vais crever d'une crise cardiaque!

Bruno

Posté le: 2004-08-26 14:29
Et voila, le jeu se tape des notes fadasses dans la presse, trop court qu'ils disent...

Z'ont rien compris, si un jeu ne fait pas 8542 heures de scénar', il est mauvais !

Grrrrrrrr...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-11 19:35
mais mais, il vient de sortir oO

comment ca se fait que tu y a deja joue ?

Je croyais que c'etait un jeu fr....

Image

Bruno

Posté le: 2004-09-11 20:06
Déjà répondu à cette question ^_^

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-12 16:33
wi je veux bien que tu es des connections mais quand meme, l'avoir teste aussi en avance...

Enfin bon, s'il est si bien je sens que je vais courir l'acheter

Au fait ils ont prevu de le sortir aux us et japon ?

Image

Jools
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Posté le: 2004-09-12 16:40
Bruno, arrête d'essayer de vendre le jeu de ton pote !

Winners don't use drugs

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-09-13 12:12
On a juste eu la chance de le tester en avance c'est tout!! Bruno est emballé moi beaucoup moins!
De toute façon j'ai a arrétée d'y jouer après les scènes de ménages qui ont succédées au jeu!!

Jools
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004
De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon

Posté le: 2004-09-13 13:48
Bon, je l'ai acheté ce matin pour pc, je le teste dès que mon pote arrive

"les scènes de ménages qui ont succédées au jeu!!"

>Ah les bonnes vieilles engueulades des modes coopératifs:

"-pique pas toute la vie sale rat
-couvre moi au lieu de me tirer dessus enf...."

Ca commencait à me manquer!

Winners don't use drugs

Bruno

Posté le: 2004-09-13 14:13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-09-13 20:44
hmmm je vais peut etre pas y jouer avec ma femme alors. Deja que sur mario kart je me fais jeter quand je gagne....

En tout cas la commande est parti sur cdiscount (40€) si jamais il est naze je te pete les dents bruno

Image

Bruno

Posté le: 2004-09-14 08:02
Po grave, j'ai la dent dure

Index du Forum » » Jeux » » Obscure, un très bon Survival ! [mode 2 joueurs fabuleux inside !]

49 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)