Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sphinx (de THQ) et la malédiction de... Zelda, Mario, Vexx et Wario
4 messages • page
1
Auteur Sphinx (de THQ) et la malédiction de... Zelda, Mario, Vexx et Wario
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-04-27 03:21
// Attention, je vais dire du bien d'un jeu édité par THQ, il va pleuvoir //

Quand un jeu s'inspire de plusieurs genres, c'est souvent risqué, et ce que les développeurs gagnent, c'est que le jeu ne se vendra pas bien du tout, parce que peu de joueurs voudront accrocher à un jeu hybride. Il faut trouver le juste milieu.

Que diriez vous de :
Zelda + Mario + Vexx + Wario ? Cela donne : Sphinx !

Le rapport ? Zelda pour l'exploration et les combats (j'aurais préféré Vexx pour les combats ), Mario pour les séquences plateforme, Vexx pour les énigmes à deux euros six cents mais que vous allez recommencer trouze fois et Wario pour... le deuxième personnage du jeu : La Momie !!

Comme dans les Wario Land, La Momie qui n'est autre que Toutenkhamon (désolé pour l'orthographe) est immortelle ! Du coup, si Sphinx passe pour un héros tout ce qu'il y a de plus basique, la Momie est le souffre douleur du jeu : elle se mange un mur, se fait brulée vive, electrocutée, applatir, découpée en trois... mais vous n'en mourrez pas ! Au contraire ! Etant brulé, vous pouvez foutre le feu à des caisses, et activer certains mecanismes. Etant applatit (bel effet de 2D d'ailleurs), vous passez au travers de n'importe lequel des barreaux, etc.

Ces séquences sont accompagnées de musiques complètement débiles, donc excellentes. La meilleur reste la parodie de Batman, lorsque... chut !

Le jeu hélas, souffre d'une durée de vie (je suis impitoyable avec ca) trop courte : 15 Heures environ pour le finir à 100%. C'est toujours cinq heures de plus que StarFox Adventures la première fois qu'on y joue. Et le pire, c'est que l'on s'y ait bien amusé. Meme si des ralentissements interviennent betement alors que la console en à déjà encaissée d'autres, meme s'il n'y a pas une seule voix digit, meme si la caméra n'est pas top, ce jeu est bourré de bonnes idées et de bonne volonté.

Autres points faibles : le début du jeu peut vite saouler, et les points de sauvegardes sont trop, mais alors trop espacés.

THQ et Eurocom, continuez comme ca pitié ! Faites nous un Sphinx 2 du tonnerre, et un Turrican GBA du feu de dieu (enfin, s'ils ont envie) !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-04-27 12:13
J'en ai entendu beaucoup de bien, autant sur feu Gaming que sur Gameone, je le prendrai en occaz je penses.

Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-04-27 14:49
ha ? t'as pas dû tout lire gaming alors...

perso, j'y ai joué et j'ai vite déchanté... j'ai trouvé ce jeu particulièrement mou et difficilement jouable, l'univers déjà-vu mille fois et la jouabilité (nottament à cause des problèmes de caméra) très limite.

certes, il y a ce petit mélange d'aventure/plates-formes/action qui aurait, selon moi, pu être sympa, mais c'est oublier les villes et villages super vides, le manque de dialogue avec les PNJ et ce genre de choses.

bref, ça a été pour moi une grosse "déception" (je met ce mot entre guillemets car, de toute façon, je n'attendais rien de ce jeu), et dont le seul point positif a été pour moi la réalisation technique bien fichue et l'ambiance musicale plutôt sympa.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2017-11-15 09:50
Faisons-fi de nos nous de 2004 :
Sphinx et la malédiction... de la momie (aucun lien avec les flims, d'où les trois points... de suspension ?) vient de sortir sur GoG et Steam pour un prix misérable.

Le début du jeu n'est clairement pas son point fort mais si vous lui laissez sa chance (notamment dès que la momie entre en jeu), c'est un petit jeu plutôt cool.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » Sphinx (de THQ) et la malédiction de... Zelda, Mario, Vexx et Wario

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)