| Auteur |
Sacred : Amateurs de Diablo 2, venez voir par ici ! |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 14:51
ben voilà, par curiosité j'ai décidé de me faire un petit essai de ce jeu qui a eu bonne presse un peu partout mais qui m'avait paru affreusement laid sur les vidéos que j'avais pu voir.
Résultat, je suis conquis. C'est très beau, gigantesque et bien pensé. Le gameplay de Diablo2 a été entièrement conservé tout en y apportant maintes améliorations qui sont une joie de chaque instant. Même la config annoncée n'est pas usurpée, pour une fois. Sur mon PC qui est assez moyen (AMD 1600, 512Mo SDRAM et Radeon 8500) c'est tout à fait jouable en 1024x768 dans les mêmes conditions que D2 en 800x600 (c'est à dire avec quelques ralentissements ça et là).
Très bonne pioche!

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 16:06
Exact. J'ai pu m'y adonner pendant un an à raison de 5 heures par jour (en presque continu les WE), c'est un très bon jeu. Un peu lassant à force, mais je pense que le HC (hardcore) peut bien relever l'intéret. Le HC, c'est en fait un mode uniquement sur le net qui permet de créer un perso qui, lorsqu'il meurt... eh bien meurt. C'est à dire que vous perdez tout ce qu'il avait dessus (sauf si un de vos camarades vous loote)... Ouais, grand jeu que ce D2.
Le seul truc chiant, c'est qu'il est assez gourmand si on met toutes les options à fond, et le mode multi est limite en RTC..
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 16:10
Heu, Iskor, je parlais de Sacred

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 16:13
Arf, ça m'étonne pas de moi ca.. et une IsKorerie, une!
Je ne connais pas Sacred... Je vais de ce pas me renseigner
Hop, hop, réparation de super-boulette. Sacred a l'air pas mal, graphiquement parlant c'est super beau, mais alors qu'est ce que ca a l'air pompé sur D2.. sur cetains screens, on voit clairement l'influence du druide et de l'assassin.. Mais ca a l'air sympa
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 16:28
Moi aussi, il faut que je me renseigne. Il faut que je trouve la démo VF.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 21:14
J'ai essayé la démo VO donné dans le CD Joystick d'Avril. J'aime beaucoup. Ca sort dans 17 jours selon le site officiel français du jeu et je le prendrai. La durée de vie sera probablement bien inférieure à Diablo 2 qui est conçu différemment. Sacred resseùbme à un mélange entre D2, Baldur's Gate et la 4e Prophétie. C'est magnifique en tout cas. Les équipements sont générés aléatoirement. Apparemment les monstres ne respawnent pas (je dis ça pour Laurent). Mais la démo fait jouer en mode Campagne donc, c'est peut-être différent en multijoueur. Les différentes classes sont bien stylées en tout cas. Et encore, la démo donne accès à ceux qui m'intéresse le moins (Gladiateur et Séraphin). Contrairement à Diablo 2, on fait des aller-retours sur la carte, à savoir qu'il n'y a pas de zones qui se succèdent l'une derrière l'autre. C'est à mi-chemin entre le hack'n slash et le RPG. Le système a l'air bien foutu. On peut utiliser des chevaux et les customiser (attention, c'est NFS Underground non plus  ).
Pour ceux qui veulent essayer la démo en français, allez sur le site français :
http://www.sacred-lejeu.net/
Pour info, on peut zoomer avec la molette. Par contre, la vue lointaine peut s'avérer gourmande dans les villes. Vu le niveau de détail, cela s'explique aisément. Avis à ceux qui n'aiment pas le côté leveling de Diablo 2, essayez Sacred tout de même. Ca n'est pas tant un clône que ça. Seuls les aspects "génération aléatoire" des objets et attaques spéciales améliorables (semblables aux skills de D2) font penser à ce jeu.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 17:33
Grâce au système de "location" initié par Micromania, j'ai pu m'essayer à Sacred 2 ( version Xbox 360 ) ces derniers jours.
Sur le jeu en lui-même, rien à redire, tout est impeccable de bout en bout, très soigné et fignolé. Pour autant, je m'y ennui comme un rat mort.
Peut-être est-ce dû à mon expérience de joueur, mais j'ai la triste impression que le hack'n slash a à peine évolué depuis Diablo II. On avance, on tape, on ramasse les objets, et on répète inlassablement la manœuvre en attendant le prochain passage de niveau.
Il n'y a toujours pas de vrai scénario, toujours pas d'éléments de jeu qui impliqueraient d'avantage le joueur. Car j'ai beau faire, je ne me sens absolument pas concerné par l'univers et les évènements de Sacred 2, tout comme ses multiples PNJ anonymes me sont indifférents.
Lors de la création du héros, j'ai eu un sentiment identique. On ne s'approprie pas le personnage mais on le subit. Outre la personnalisation des plus limitées, rien n'incite le joueur à s'engager dans le vécu du bonhomme.
Le système de combat est du même niveau, puisqu'il suffit de bourriner un bouton et basta. On est loin, par exemple, d'un Marvel Ultimate Alliance qui propose de nombreux combos et des combats très dynamiques.
C'est vraiment dommage, parce-qu'il suffirait de pas grand-chose pour que Sacred 2 prenne de l'ampleur vu que l'univers proposé est relativement accrocheur.
J'espère juste que pour le troisième épisode, les développeurs prendront enfin conscience que Diablo II est certes une référence en la matière, mais ne s'adresser qu'à ses fans ne fait que restreindre le public potentiel...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1972
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 14:54 [ Edité le: 2015-05-23 01:09 ]
J'ai réussi à trouver Sacred 2 pour 8 euros sur PS3 via ebay.
J'ai joué 30 minutes, mais vu que je ne savais pas grand chose de lui (hormis que c'est un hack'n'slash et qu'il a plutôt une bonne réputation), j'ai été surpris par ce monde ouvert. Un hack'n'slash avec un open-world, c'est la première fois que j'en vois un (ne jouant pas sur PC et connaissant peu ce genre).
Très bonne première impression en tous cas, et le "+ de 500 quêtes" inscrit au dos de la boîte du jeu me font penser que ça a l'air d'un jeu avec une très grosse durée de vie.
Par contre, y'a plein de sorts et plein de menus partout, va falloir que je lise le manuel, vu que ça a l'air un peu plus compliqué que Diablo 3 ^^
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-23 01:06 [ Edité le: 2015-05-23 01:15 ]
Bon, j'y ai aps mal joué cette semaine.
Et même si je ne le trouve pas parfait, je l'aime beaucoup.
Ce que je déplore le plus, et qui m'a fait rater une quête, c'est la faible intelligence de l'IA qui nous accompagne. Je devais accompagner un mec voir sa fiancée, et le chemin était long. Et à chaque fois qu'il croisait un monstre, il courait dans n'importe quel sens pour s'enfuir. Super relou d'ailleurs à force. Et ce crétin, à un moment croise des monstres, s'enfuit... tout droit un coin rempli d'autres monstres. Le temps que je m'en rendes compte (j'étais en train de me battre contre les monstres qui l'ont fait déguerpir), que j'arrive et que j'essaie d'attirer ces autres monstres sur moi, le mec était mort. Du coup, je suis quand même allé voir sa fiancée, mais elle s'est suicidée devant moi en apprenant la nouvelle. Pas glop
Et ça a sauvegardé direct, donc impossible de recommencer cette quête.
Sinon, je ne sais absolument pas ce qu'est la trame principale, j'arrête pas de faire des quêtes annexes. Et c'est pas de ma faute en plus, j'arrête pas de croiser des personnes dans le jeu qui ont des points d'interrogation sur la tête. ^^
Sinon, je joue un Seraphin là.
|
Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2015-05-24 19:51
J'avais beaucoup aimé le premier sacred, qui était très joli, avec une carte du monde intéressante, des inscriptions funéraires très amusantes, et un gameplay bien foutu. Je reprocherais surtout à ce jeu d'avoir trop de quêtes secondaires, toutes plus nulles les unes que les autres. Ce défaut a été accentué dans Sacred II. Par ailleurs, les couleurs sont devenues trop criardes, l'ensemble suinte de mauvais goût, le charme ne prend plus, et ne domine que l'ennui.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-07 11:36
En effet, l'enthousiasme du début est vite retombé, et a laissé place à la lassitude.
Trop de quêtes (surtout que la plupart sont pas gégé).
Comme pour Darksiders, j'ai mis Sacred 2 de côté pour l'instant. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|