Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Disgaea en Europe
72 messages • page
1234
Auteur Disgaea en Europe
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-02-17 15:51
Voilà, tout est dans le titre.

Référence Gamekult :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000031898.html

Je considère que c'est une excellente nouvelle, et je pense que tous les amateurs de T-RPG s'en donneront à coeur joie.
J'en ai assez fait la pub, c'est le jeu qui m'a fait oublié FF-Tactics Advance alors que j'avais commencé les deux, c'est dire si à titre personnel j'ai apprécié.

J'espère que les européens lacheront un peu les références de l'à priori (j'entends par là que même s'ils sont très bons, les T-RPG de Square ne sont pas les seuls "valables") pour se montrer au moins un peu curieux à son sujet, histoire que d'autres titres très réussis de Nippon Ichi Software arrivent par chez nous.

A bon entendeur.

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-02-17 16:45
Oue c'est carrement genial que 1, un si bon jeu sorte en europe, 2 un tactical sorte en europe et 3 un ptit jeu bien jap d'un éditeur marginal sorte en europe
C'est la fête.
Vive Disgaea !

Voir le site web de Orioto
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-02-17 17:24
Ohhhhhhhhh que c'est intéressant ça. Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air très très sympathique. C'est marrant, le style graphique ressemble à un mélange entre Venus & Brave et Ragnarok Online. Je vais suivre ça de près. Merci pour l'information.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-02-19 12:05
Je l'attend de pied ferme !

Shinjiki
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 29, 2003

Posté le: 2004-02-19 21:52
Un autre T-RPR de chez Nippon Ichi Software va surement sortir en europe "La Pucelle:Tactics" annoncé d'abord aux states pour mai 2004.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-05-30 19:21

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004275_test.htm

En tombant sur ce test, j'ai vu que Disgaea est finalement sorti. Sans être aussi dythirambique, tout en ayant adoré, je me permets de remonter ce thread pour le signaler aux amateurs du genre qui n'ont pas eu la chance où la possibilité de s'essayer à ce titre.

A bon entendeur .

Tatsujin
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 17, 2004

Posté le: 2004-05-30 21:02
Franchement c'est l'arrivée en masse des S-RPG en ce moment, entre le simpliste Onimusha Tactics et FFTA où on peut avoir un semblant de base, on peut après attaquer par le Shining force et da best : Fire emblem =)

Xavier

Posté le: 2004-05-31 07:54
Merci Shinsei, je le surveillais mais je n'avais pas vu qu'il était sorti.
Fire Emblem est sorti en officiel ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-05-31 12:32
un jour Super Robot Taisen en francais? (probabilites 0,09%...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-05-31 16:08
Citation :

Fire Emblem est sorti en officiel ?

Pas encore. Si la date n'as pas changé, il devrait sortir le 16 Juillet.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-05-31 18:06
Disgaea est un titre à conseiller pour les fans de Tactic/RPG. Niveau réalisation, c'est très sympa même si la PS2 est loin d'être exploité MAIS l'humour regnant sur le soft lui donne une putain d'ambiance, certaines règles de jeu sortent des sentiers battus et les ziques remplissent leurs rôles haut la main.

Voila

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-05-31 18:46
Mouais Fire Emblem (sur GBA) est un bon jeu, mais il abuse un peu en augmentant artificiellement sa difficulté par le principe qui fait qu'un perso mort ne revient jamais à la vie... Parce qu'avec le brouillard de guerre, cela à revient à obliger soit à jouer très prudemment (ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité tactique...), soit à recommencer plusieurs fois le niveau pour découvrir les pièges... Quand on n'a pas la patience, on essaye de bourriner (ce qui passe souvent, mais alors on ne joue presque qu'avec les chevaliers...), et on n'en goûte pas toute la subtilité... Bref à mon avis, et d'une autre façon FFTA, qui est certes beaucoup plus foutraque, est au moins aussi bon. Cela dit, Intelligent System avaient fait le même coup pour Advance Wars, où certains niveaux de la campagne étaient bien frustrants...

Disgaea me tente grandement, mais je suis pas sûr qu'il parvienne à me faire acheter une PS 2 malheureusment (à quand la PS 2 à 100 neuros ?). C'est la grande mode les RPG tactiques, ou c'est moi qui découvre ?

Voir le site web de Cerebus
Xavier

Posté le: 2004-05-31 18:57
Citation :

Le 2004-05-31 18:46, Cerebus a écrit:
C'est la grande mode les RPG tactiques, ou c'est moi qui découvre ?

Tant mieux ! ^_^

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-06-01 10:58
pour ce qui est de Fire emblem c'est cool il sort le jour de mon anniversaire!!! (mais non ce n'est pas un appel aux peuples pour une certaine personne! )
En ce qui concerne disgaea après un petit stage avec le frère de Bruno qui m'as expliqué les règles (même si j'ai pas tout suivit!!) Je pense faire mes débuts sur ce jeu tellement il me plait, les perso sont colorés, la musique est géniale ( elle me fait tripper!!) Bref c'est un super jeu a découvrir même si le gameplay est un peu rébarbatif pour le novice (je sens que je vais en piquer des crises!!)

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-06-01 14:52
J'ai fini FFTA hier ce week end, et ce topic sur les tactics en general me permet de m'exprimer. En effet, j'ai été pas mal décu par ce titre : ok le systeme de jeu est sympa et original (avec l'ajout sympa des règles) mais cela ne fait pas tout ! J'ai été super décu par un scénario inexistant (comparé à mon chouchou shining force, c'est super leger...) et les personnages manquent enormement de charisme (encore une fois, des Zylo ou des Gort de Shining sont bien superieurs à mon humble avis). Qu'en pensez vous ?

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-06-01 15:19
Concernant FFTA, je suis loin d'avoir fini le jeu (je n'ai guère que 30 heures au compteur), mais je trouve le scénario plutôt bon. Parce que justement il est original, et que le jeu est très ouvert. Les dialogues dans Fire Emblem m'endorment, alors que j'apprécie la mise en abyme dans FFTA. Parce que pour ce que j'en ai vu, ce jeu parle du rapport entre réalité et fiction vidéoludique de manière assez subtile. Le héros est véritablement un double du joueur en ce que comme lui il quitte la réalité quotidienne (symbolisée par la ville d'Ivalice). Au début, il n'est pas à l'aise dans ce monde virtuel (ce qui symbolise le temps de l'apprentisage) mais quand...

(LEGER SPOILER)

au bout de 20 heures de jeu un personnage lui demande s'il veut quitter le jeu et retrouver le monde réel, on est bien obligé de se dire qu'on ne VEUT pas quitter le jeu, puisqu'il nous a accroché...

(FIN DU LEGER SPOILER)

Les PNJs représentent des joueurs, et leur histoire personnelle explique pourquoi ils veulent jouer, pourquoi le monde réel ne les satisfait pas. Le contexte enfantin est justifié puisque le jeu apparaît comme une part d'enfance, une recherche de l'irréalité.

C'est tout de même plus riche que le scénario stéréotypé de Fire Emblem... Concernant Shining Force, pour ce que j'y ai joué, le scénar a le charme rétro des bonnes prod Sega, les persos sont sympas, mais bon... C'est assez caricatural, même si le jeu est très bon, et qu'on veut connaître la suite. Au moins dans FFTA il y a la place pour que l'imagination et la créativité du joueur comble les trous (on s'imagine son archer/élémentaliste/ninja). Le gameplay n'est pas parfait, mais sa richesse permet une grande intéractivité narrative. En fait FFTA est assez expérimental du point de vue de la narration, et c'est tout à son honneur.

Il faudrait développer, et j'ai envie d'écrire un truc sur les jeux tactiques sur GBA (Fire Emblem, FFTA et Shining Force par ex), mais il faudrait que je les finisse (et c'est loong), et que je secoue ma flemme.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-06-01 15:20
Topic détourné en: les RPG tactiques... Faut-il en ouvrir un nouveau ?

Xavier

Posté le: 2004-06-01 17:22
J'ai passé environ 120h sur FFTA et probablement autant sur Shining Force (j'ai pas de compteur) et bien qu'ayant adoré FFTA (que j'adore pour son système, bien qu'il pourrisse la difficulté), je peux te dire que les persos de FFTA ont autant de charisme qu'un croisement entre une courge et une coquille st jacques à côté de ceux de Shining Force. Alors considérer ce dernier comme un jeu qui se limite à "des persos sympas", c'est bien se méprendre sur son compte (d'autant qu'il faut déjà tous les récupérer les persos parce que bon, sans Domingo ou Guntz par exemple...). Je me devais de défendre l'honneur de Shining Force ! ^o^
(je concède que le scénario est ultra-classique mais le jeu n'est pas basé dessus)

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2004-06-01 17:30
Ne me méprends pas, j'aime beuacoup Shining Force... Je parlais juste du scénario, qui comme tu l'admets toi même est d'un classicisme achevé. Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de lui reconnaître énormément de charme, ce qui est une grande qualité...

Et pis moi j'aime bien mes persos de FFTA...

Ce que tu dis sur le système qui pourrit la difficulté mais qui est très bien aussi me paraît bien résumer les qualités et les défauts de FFTA...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-06-01 17:52
je vois que xuenilom est assez d'accord avec moi, mais vus nos avatars respectifs, c'était assez prévisible... Shining Force Powa !!!

En ce qui concerne FFTA, je trouve le scénario sympa de par l'idée de la mise en parallèle entre la situation du joueur et du héros par rapport à l'univers (dépaysement, découvertes des nouvelles règles, etc.) mais en même temps très frustrant. Le scénario donne l'impression de décoller, pour ne jamais évoluer... et pour finir sur une fin super bateau et vraiment pas enthousiasmante... J'en reviens à Shining Force, qui a plus de vie à mes yeux, de par ses PNJs expressifs (ne comparons pas Zylo, Tao ou Bleu avec les insipides Peet, Thenardi et autres gars dont j'ai oublié le nom tellement ils sont insipides). FFTA s'est attardé sur les mécaniques de jeu au détriment de la vie de l'univers et du dynamisme des persos...

Index du Forum » » Jeux » » Disgaea en Europe

72 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)