| Auteur |
tu aimes... [Bujingai] |
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 11:51
...devil may cry, chaos legion, otogi ?Eh bien tu aimeras bujingai.
Bujingai c'est le nouveau jeu de red entertainment sur ps2 édité par taito.
C'est de l'action non stop un peu comme chaos legion pour le côté vase clos des combats. Ca ressemble un peu à dmc parce qu'il y a moins d'ennemis que dans chaos legion (et qu'ils sont un peu plus résistants auss). Quant à l'ambiance musicale assez typée japonaise, elle m'a fait penser à otogi meme si visuellement on a un univers peut-etre moins cohérent que celui d' otogi.
Le systeme de combat semble bien pensé (je dis ça parce que j'ai qu'une heure de jeu pour le moment), avec le bouton R1 qui sert de garde/lock et la possibilité de contrer les coups adverses en appuyant sur le bouton d'attaque au moment ou un ennemi frappe. Cette technique, indispensable contre les boss, est l'occasion d'avoir un festival d'effets speciaux colorés tres jolis.
En plus la palette de mouvement du héros est variée: courir sur les murs, s'accrocher aux murs, se balancer sur des poteaux....ça me rappelle un certain prince du persil tout ça.
Le seul truc qui m'a géné pour le moment c'est la place de la sauvegarde, 1020kb pour un jeu de ce type c'est assez incompréhensible.
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 14:10
Je viens de le terminer, j'suis entrain d'écrire le test^^
Ce jeu est assez curieux dans le sens où il côtoie très souvent le médiocre, voir le scandaleusement mauvais (les problèmes de caméras qui sont pas très gênant pendant tout le jeu deviennent insupportables à la fin du jeu, plus orientée plateforme), et pourtant on accroche carrément.
Pour ce qui est de l’ambiance, c’est aussi très cocasse, c’est un peu le contraire de ce que l’on peut attendre d’un jeu RED habituellement je trouve, à savoir un background assez bof (enfin il me semble, et je suis pas fan de Gackt faut dire),, des ziqs loin d’être inoubliables, mais un gameplay assez béton, avec principalement une interface très prenante (le secret du jeu sûrement, c’est ce qui fait qu’on décroche pas malgré le côté répétitif) et un système d’upgrade addictif comme il faut, avec pleins de trucs à trouver et la nécessité de refaire le jeu plusieurs fois.
Niveau difficulté le jeu énerve plus qu’il ne soit véritablement dur. Cela tient au manque de courtoisie des ennemis (très bourrins pour certain boss et demi boss) autant qu’aux problèmes de caméra sur la fin. 15 heures pour le finir quand même, pas mal pour un jeu essentiellement arcade.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-04 00:13
bon j'ai finalement decide de le commencer et apres une petite periode d'adaptation assez tendue je l'ai bien en main et c'est un regal. Bon par contre je suis un peu decu par le scenar, c'est un mix entre dmc et chaos legion mais bon on apprend pas grand chose. En tout cas c'est un bon petit jeu j'aime bien ^^

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 15:12
Incroyable ces coincidences
Trouvé à 15 euros il y a 2 semaines dans un obscur bazar ...
Acheté par curiosité, la jaquette m'ayant bien accroché ... Et je vois que le héro c'est Gackt du groupe Malice Mizer (bien connu des fans de Jpop/Visual Kei).
Je viens de le terminer, il est très (très) facile mine de rien ... Fini en 9 heures en difficulté moyenne.
Un bon petit jeu mais loin en dessous de Devil May Cry ... Mais pour 15 euros c'est du tout bon !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 21:22
bah moi j'aime bien je le trouve meilleur que dmc2 ^^
En tout cas le gameplay est super bien pense bien que dur a prendre en main, mais une fois que tu maitrise c'est l'eclate.
Je suis au niveau 6 je crois avec 8-9h de jeu mais j'ai rate un item que je sais pas comment chopper
Le niveau 5, la neige, quand tu vas dans la grotte y'a un chateau et une caisse qu'on peut pas atteindre car y'a un rebord sur une plateforme

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 23:04
J'ai pas réussi à prendre la caisse ... En fait j'en ai pas eu besoin, il doit s'agir de vies ou d'un truc du genre ...
Perso, j'ai vraiment torché le jeu sans me prendre la tête avec les bonus, ils ne sont clairement pas utiles. Par contre, je te conseille fortement d'upgrader ton épée et tes sorts car un des derniers boss est un immense dragon et il est super balaise (j'ai du passer facile 1h à tenter de le liquider et ca a été in extremis).
Je viens de le retenter en mode facile, c'est pas super et vraiment trop simple.
Par contre, le mode difficile est carrément plus chaud, c'est dingue comment la difficulté est mal dosée
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 01:05
Pour atteindre cette caisse (et passer pas mal de passages de plate-formes en mode hard), il faut maîtriser ze point technique du jeu, qui est que quand on est en l'air pendant qu'on cogne un ennemi, on gagne de l'altitude (et lui aussi). Du coup, il faut positionner un ennemi, l'envoyer en l'air en enchaînant le combo de base vers triangle -> carré, le suivre et taper dessus jusqu'à arriver à bon port.
Et si vous voulez vraiment vous amuser, je vous conseille de recommencer en boucle les niveaux 1 et 3 (à partir d'une sauvegarde faite avant parce que sinon on n'a plus droit aux boss) et d'essayer de les faire en un seul combo (ou si vous êtes mauvais comme moi de viser les combos les plus gros), sachant que:
- Le système de combos est basé sur un bête timer: quand on ne frappe personne pendant quelques secondes, le combo se termine.
- Quand on prend un coup, le combo se termine.
- Quand on est en l'air ou en train de marcher sur un mur, le timer est bloqué (le combo ne se termine pas).
- Ouvrir une porte ou déclencher une cinématique réinitialise le timer (mais le combo ne se termine pas).
Ceci mis à part, c'est un petit jeu sympa avec de jolis combats. Pas de quoi casser trois pattes à un canard (par rapport à un DMC 1 ou 3), et les niveaux manquent cruellement de rythme (c'est viiiiide... Ils sont où les ennemis?), mais ça reste plaisant à jouer et à montrer aux potes. Les premier, troisième et dernier bosses sont de très grands moments.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 23:39
par contre la ziq une boucle de 10" a l'infini me gonfle au plus haut point.
POur les upgrade j'ai honte mais j'ai capte qu'au milieu du jeu comment on faisait pour les faire  j'avais pas percuter qu'ils etaient quand tu passes a un autre monde. Je pensai que c'etait dans les options
Pour le moment j'ai la vie max, la force aussi et apres je monte tout petit a petit