| Auteur |
Prince of Persia : les sables du temps : De l'or en barre |
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-12-15 21:29
J'en suis à un peu plus du tiers et ça faisait longtemps qu'un titre ne m'avait pas autant scotché devant mon pc (qui renaît pour la circonstance), j'en ai même lâché Metroïd prime le temps d'en voir le bout, je ne peux plus en décrocher.
Tout est bien pensé, le rythme, la succession des passages plates-formes/combat, et comble du luxe, il est BEAU : l'univers, le graphisme chatoyant, l'impression de "vivant"
qui s'en dégage, l'architecture du palais.
Ce titre transpire l'amour du jeu, un vrai travail d'orfèvre.
Les différents tableaux sont tous uniques dans leur conceptions et leur manière d'être traversés, un vrai régal à chaque salle.
Même les combats sont magiques, pour peu qu'on se laisse aller à la voltige et à la variété des coups (même si ça reste simple, c'est jouissif)
Je comprend que Miyamoto lui-même s'est déplacé à l'e3 pour l'essayer, c'est une leçon de gamedesign.
Le vrai descendant de l'original est là, ne pas y jouer serai une faute de goût.
Bon j'y retourne
(edit : c'est aussi super optimisé, je joue en 800*600 tout à fond sur mon duron 1300, ça saccade rarement et c'est toujours jouable, même avec 5-6 streums, attention, carte Equivalent Gforce3/directx8 minimum, ne marche pas sur les gforce4mx, dites merci à Nvidia  )
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-15 21:49
Je trouve également que ce jeu est une lesson, tout simplement, et probablement une petite date dans l'histoire des jeux vidéo pour ce qui est de la 3D.
Je poste pas l'adresse de mon test parceque je l'ai déjà fait avec le topic castlevania^^'
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2003-12-15 22:36
Ca suffit oui !
Je me suis promis d'attendre la version Gamecube (plus jolie, plus fluide et surtout je préfère y jouer avec la manette GC) alors arrêtez d'en parler sinon je vais devoir m'acheter immédiatement la version PS2 
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 03:56
Vous savez ce que je pense de la 3D hein... ben, je retire ce que j'ai dit... demain, je vais courir (sur les murs?) l'acheter d'ailleurs...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 08:22
Pour mon prochain jeu Xbox j'hésite entre BGE et celui-là. Mas il est clair qu'Ubi frappe très fort en ce moment.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 08:47
Ah ben ça m'etonnait de ne voir aucun topic sur ce jeu, j'en suis devenu dingue aussi, moi qui joue à 3 jeux par an, celui-là me scotche aussi: je lui reprocherais ( j'y joue sur pc ) d'avoir une gestion de la caméra assez hasardeuse dans certains cas, mais on s'en sort toujours, mais jouer à ce jeu est raffraichissant, envoutant, magique, je suis à fond dedans, c'est un bijou !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 09:26
Citation :
Le 2003-12-16 08:22, Laurent a écrit:
Pour mon prochain jeu Xbox j'hésite entre BGE et celui-là. Mas il est clair qu'Ubi frappe très fort en ce moment.
Il est très sympa sur xbox, mais comme je ne l'ai pas vu sur les autres consoles, je ne sais pas s'il est plus beau...

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 10:24
Comme Dinomasque je pense attendre la version GC, même si l'achat d'une PS2 me démange pour ce jeu (et Virtua Fighter 4 evo).
Est ce que l'aspect recherche n'est pas trop devellopé? (la recherche est vraiment ce que je trouve le plus chiant dans les JV en general...)
Y a t il un Grospixellien qui y jouerai sur PS2, et qui puisse me dire ce qu'il en pense ?

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 10:28
Je l'ai essayé sur PS2. C'est très beau, fluide...bô boulot quoi.
Par contre je suis un peu déçu par le jeu, j'ai trouvé les affrontements décevants. Bon, en même temps je n'ai fais que 2 heures mais je sais pas, il me lasse. Là c'est clairement une question de gout et je comprend qu'on puisse le trouver très bon.
Donc, je conseillerais à Lolo BG&E en premier mais ce n'est que mon avis...
|
Markadet Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 11:10
Citation :
Le 2003-12-16 10:28, Bruno a écrit:
Je l'ai essayé sur PS2. C'est très beau, fluide...bô boulot quoi.
ah?... bah peut être que ce moi-ci le pack PS2+PoP sera mien!
Citation :
Le 2003-12-16 10:28, Bruno a écrit:
Par contre je suis un peu déçu par le jeu, j'ai trouvé les affrontements décevants.
En cela aussi il pourrait être le digne successeur de Prince of Persia... Eh oui même dans ce jeu légendaire les combats n'etaient pas terribles.
Ils induisaient une part de stress qui sied a l'ambiance d'un combat, mais ils étaient quand même trop confus pour être honnêtes...

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 13:18
Ici en fait les combats sont trés rapides et surtout trés facile, par contre ce sont de véritables choregraphies, un régal pour nos yeux de gamers. le + important dans ce jeu, comme dans l'original, c'est de savoir évoluer dans le décor en se servant de son cerveau et de ses capacités physiques, certaines pièces sont de vrais puzzle, j'avoue que je prends mon pied moi !
|
Markadet Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 13:37
De la façon dont tu les decris Soreal les combats ont l'air sympa, à la manière de Zelda wind waker...
D'ailleur dans ce dernier le principal défaut des combats etait pour moi simplement leur trop petit nombre.
Seulement, c'est le côté puzzle qui peut me faire peur, mais j'espère que ça ira.

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 13:57
Je te promets Markadet, rien d'insurmontable, mais il faut bien réfléchir pour trouver le bon chemin...
Petit message pour Lolo, j'ai acheté le jeu aprés l'avoir essayé grâce à la bourrique... oui on achète encore des jeux pc Monsieur !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 14:17
Citation :
Le 2003-12-16 13:57, Soreal a écrit:
Je te promets Markadet, rien d'insurmontable, mais il faut bien réfléchir pour trouver le bon chemin...
Petit message pour Lolo, j'ai acheté le jeu aprés l'avoir essayé grâce à la bourrique... oui on achète encore des jeux pc Monsieur !
Je te félicite, mais je pense que dans le fond tu n'es pas totalement en désaccord avec moi

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 14:26
Evidemment que je suis d'accord !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 20:08
Les ventes de Sands of Time sont en revanche très décevantes. De même que celles de Beyond GE.
Du coup, l'action Ubisoft fait la gueule.
Mais que veulent les joueurs???? C'est à n'y plus rien comprendre.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 20:15
Pas grand chose à comprendre, hélas. C'est quoi qui se vend bien, sinon ?
Reste les versions GC et Xbox qui ne sont pas sorties. Elles rattraperont peut-être le coup. BGE sur Xbox me paraît incontournable pour tous ceux qui rêvent d'un jeu à la Starfox Adv. sur cette console. C'est mon cas.

Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 20:18
Voici le Top 10 GfK des meilleures ventes de jeux sur consoles en France du 1er au 7 Décembre 2003.
1. PS2 - MEDAL OF HONOR : SOLEIL LEVANT - (ELECTRONIC ARTS)
2. NGC - MARIO KART DOUBLE DASH - (NINTENDO)
3. PS2 - NFS UNDERGROUND - (ELECTRONIC ARTS)
4. PS2 - DRAGON BALL Z BUDOKAI 2 - (ATARI)
5. PS2 - PRO EVOLUTION SOCCER 3 - (KONAMI)
6. PS2 - FIFA 2004 - (ELECTRONIC ARTS)
7. PS2 - LE RETOUR DU ROI : SEIGNEUR DES ANN - (ELECTRONIC ARTS)
8. PS2 - PRINCE OF PERSIA: THE SANDS OF TIME - (UBI SOFT)
9. PS2 - TRUE CRIME - (ACTIVISION)
10. GBA - LE MONDE DE NEMO - (THQ)
(Source : GFK)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 20:35
Et après on dira que c'est les pécéistes qui ne jurent que par les FPS réalistes... Ce top 10 est bien consternant dans l'ensemble...

Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 20:38
Bha mis à part le premier, je trouve pas. Ce qui est consternant, c'est le monopole PS2 mais les jeux présent dans ce top sont pour la plupart assez bons (très bon même, PES 3 rocks  ).
|