| Auteur |
Top Spin |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 23:16
Ardent amateur de Virtua Tennis 2, j'allais meme jusqu'a pretendre qu'il s'agissait du jeu de tennis ultime. J'ai pratiquement acheté une DC rien que pour ce jeu (d'ailleurs, a part VT1 et jet set radio, je n'ai que VT2).
Et puis ce dimanche, le choc. Je vais voir un ami, qui a une xbox, on essaye top spin, et en une seule partie, je suis completement scotché.
En une seule partie !!!
Je n'ose pas imaginer la suite. J'en ai parlé à un autre ami avec lequel j'ai fait mes classes sur VT1 en salle d'arcade, et il m'a confirmé ce que je pressentais : pour lui, top spin enfonce literralement VT2, et ce apres plusieurs semaines de jeu avec des amis a lui.
Dois-je acheter une XBOX ? J' en suis a me poser la question. Sachant que mon cube prend la poussiere (et y a pas grand chose qui me donne envie..).
Ca coute combien une xbox ?
petite precision, des la premiere minute, j'ai detesté le pad xbox original, ce qui constituait un frein a l'achat potentiel de cette machine. L'ami d'aujourd'hui a un pad S, qui m'a beaucoup plu..
d'autres avis sur top spin ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 23:23
Les packs Xbox sont vendus avec un pad S.
Tu en as pour 199€ avec Halo et Midtown Madness 3, soit un jeu qui compte dans les meilleurs de la machine, et un qui est a priori pas mal du tout, voire même excellent. Ajoute environ 20€ pour d'un câble RGB, mais pas besoin d'une carte mémoire. Ensuite, éventuellement 25 à 30€ pour une puce, et le monde des gros pixels est à toi.
Sinon, fais attention, je crois que Top Spin c'est vachement répétitif. Ok, je sors...

Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 23:30
pour la repetitivité, je pense que j'aime ca. C'est con a dire, mais j'ai passé dernierement plus de temps a apprendre à placer les tricks de la mort sur kelly slater pro surfer, qu'a essayer de finir metroid.
Ce qui me plait dans ce type de jeu, c'est :
d'un, la possibilité de faire une partie immédiatement, rapide, de pouvoir laisser le jeu 3 semaines et le reprendre sans etre perdu
de deux, avec les meilleurs jeux d'arcade, arriver au bout d'un certain temps à "sentir" la marge de progression et aller jusqu'au bout du gameplay.
bon, ca fait reflechir tout ca
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-11-30 23:39
les deux jeux proposés dans ce packs sont même tout les deux parmiesle top dix des meilleurs jeux de la x-box Lolo.  et midtown madness en live, pfiou! c'est le pied intégrale!!!
oué, sinon, pour revenir à top spin, je dois aouer que c'est effectivemnt, et à tout point de vue, le jeu de tennis ultime: une réalisation "qui arrache le slip", un gameplay superbement pensé et ultra instinctif, des modes de jeu excellement pensé, un mode live avec des tonnes de concours qui élargissent à 2000% ladurée de vie de ce hit déja infinie, bref, le top du top en la matière et qui prend désormais la place de virtua tennis et ce, pour trèèèèèèèèès longtemps.
pour la pad, perso, j'utilise celui de bas, à savoir la "grosse" manette et ça ne pose aucun problème, ni pour ce jeu ni pour aucun autre dailleurs, et je dois dire que la manette "s" me saoule bien plus qu'autre chose, surtout avec la disposition de ses touches noire et blanche ainsi que la forme de ses sticks.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 09:03
C'est marrant, moi je préfère le pad original dont je trouve la prise en main plus intuitive. Ce n'est pas que je n'aime pas le "S" mais plusieurs points me chagrinent : les gachettes ont moins d'amplitude et offrent une résistance trop faible (impression de flou, aspect jouet). De même la croix de direction ne tombe pas directement sous le pouce ce qui oblige à replier le doigt.
Je trouvais aussi que les boutons back et start étaient très logiquement placés au centre de la manette.
Par contre, le fait que les boutons blancs et noirs soient enfin accessibles est vraiment le plus du pad s (sur le pad original, il faut souvent "tâtonner" pour les retrouver.
Suis-je un extra terrestre ?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 09:44
nan nan, du tout.
en plus, le soucis que j'ai avec le pad "s" c'est que les touches noire et blanche, qui sont certes plus judicieusement placées que chez leur grand frère, ont la fâcheuse tendance a être renfoncé dans la manette comme c'est pas possible ma bonne dame, moi de mon temps, on faisait de vraies manettes, non mais ho des fois, et pis tiens, je vais voter à droite.
sérieusement, ces deux touches sont nettement plus en relief sur le pad originel et il suffit généralement d'un ch'tit coup de l'index droit (un art que vous apprend à maîtriser halo), pour utiliser ces touches.
de plus, la touche multi-directionnelle du pad originel me semble vachement plus étudiée que celle du "s", nottament pour les jeux de baston deudé.
heu... sinon, je suis désolé, je suis "un peu" sorti du sujet, mais bon, quand il s'agit de la x-box, hein...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 10:48
De toute façon Top Spin ça se joue avec un stick arcade trouvé à 14€99 à la Fnac et peut être qu'il en reste encore 
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 11:28
Citation :
Le 2003-12-01 10:48, Maze007 a écrit:
De toute façon Top Spin ça se joue avec un stick arcade trouvé à 14€99 à la Fnac et peut être qu'il en reste encore
Je n'y ai même pas pensé ! Je ne pense à l'utiliser qu'avec les emulateurs. C'est jouable avec le stick arcade ? (j'ai le gamester, c'est le même que le tiens ?).

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 13:36
Je l'ai commandé, le stick arcade à 14€99 à la fnac. Hélas je n'ai pas encore de jeu qui vont me permettre de l'utiliser vraiment, mais bon, il sera là. En plus, je pense qu'on devrait pouvoir l'adapter sur PC.

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 14:35
Citation :
Le 2003-12-01 11:28, bazino a écrit:
Citation :
Le 2003-12-01 10:48, Maze007 a écrit:
Je n'y ai même pas pensé ! Je ne pense à l'utiliser qu'avec les emulateurs. C'est jouable avec le stick arcade ? (j'ai le gamester, c'est le même que le tiens ?).
Oui Bazino c'est le même et je trouve Top Spin beaucoup plus jouable avec (avis perso)
Laurent : Oui ça doit être adaptable pour PC avec l'adaptateur idoine (c'est pour ça que j'ai acheté 2 sticks au cas où le premier ne serait pas assez resistant à mes nombreuses seances de Track'n'Fields
Sinon pour en revenir à Top Spin : je trouve le jeu face à la machine beaucoup trop simple et pour commencer a rencontrer de la resistance il faut arriver au 3/4 du mode carriere, c'est dommage.
Par contre sur le Live y'a des brutes !!! je me debrouille pas trop mal mais y'en a qui doivent passer leur vie sur ce jeu !!!
Petite histoire de ma premiere connexion au Live : Aprés une petite heure de jeu contre la machine dans le mode carriere je me décide à lancer ma premiere partie en ligne, je clique sur match rapide en exhibition et le jeu se lance.
5 minutes plus tard : fin du match --> 6/0, 6/0 pour l'adversaire, les stats s'affiche le mec est 3éme au classement mondial et j'ai pris une correction... depuis je m'entraine
Je suis retourné sur le live deux ou trois jours aprés et suis tombé sur un gars qui était plutôt bon aussi mais qui a fini par retenir un peu ses coups pour me laisser jouer et ça ça fait plaisir de voir du fair-play comme ça.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 15:00
Maze, j'en conclus donc que tu as le live et top spin qui va avec ?
hop hop hop, je te lance un duel à top spin sur le live, mon gamertag est Bebert (sans le "é"), donne-moi le tiens et on se fait une rencontre.
ceci dit, il est vrai que la plupart des joueurs sur le live sont plutôt balèzes mais il faut garder à l'esprit que beaucoup d'entre eux boostent à fond leur joueur en mode carrière puis le balance sur le live tels de fauves qui n'ont mangé que de la salade verte pendant 15 jours.
au tout début, je me faisait rétamer comme pas possible, nottament par des joueurs Espagnols qui, semble-t-il, ont obtenus le jeu un peu avant nous, ce qui expliquerai le pourquoi du comment.
cependant, oui, beaucoup de joueurs son très fair-play et le fait de ne pas donner une bonne grosse bourrinade dans la balle lorsque le joueur adverse à plongé au sol ou est à l'autre bout du court me paraît tout à fait saluable: cela enrichit à fond les échanges, participe à l'ambiance générale du jeu ainsi que des concours et permet de jouer avant tout sur l'aspect technique.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 18:06
Mon Gamertag : Maze GROSPIXELS
Je serai l'aprés-midi et certains soirs à partir de Mercredi donc n'hesite pas.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-12-01 20:39
MadMarc meurt de rage de ne pas aimer les jeux de tennis.
MadMarc va enterrer son Unreal Championship.
MadMarc avait envie ce soir de parler à la troisième personne.
MadMarc ne voit pas de quoi vous voulez parler. Insolent personnage!!
Me faut vraiment des jeux live moi 
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-02 01:26
et moi il me faut une connexion odébi...

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2003-12-02 03:38
Erf' etant grand fan de VT2 moi aussi, j'avoue que je me pose egalement la question de savoir si je vais casser la tirelire ce noel.
C'est vraiment le jeu X-Box qui m'attire le plus avec PDO.
Bon, je vais attendre de l'essayer, quand même, mais avec tous ces bons echos ...
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-12-02 22:02
shinsei, si tu tiens a ton portefeuille, ne l'essaie pas
Honnetement, en une partie face a mon ami, j'ai été scotché. La seule chose qui me retienne, c'est de me dire qu'avec la gamecube, je n'ai que 4 jeux. Et pas trop le temps d'y jouer. Alors meme si top spin me tente enormément, je peux dire la meme chose de pes3 sur ps2.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-12-03 02:41
Je viens juste de regarder le tournoi étudiant de Top Spin sur Game One...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-08-25 11:48
Deux ans et demi plus tard... enfin un xbox, top spin et quelques amis pour une partie de la nuit d'hier... Je confirme mes impressions initiales, top spin enfonce VT1 et VT2. Pourquoi ? En offrant le gameplay de VT 1 et 2, en fonction du joueur, et en ajoutant une richesse beaucoup plus profond aux échanges. Je m'explique :
- Kuerten est très tolérant sur le placement avant la frappe, il se joue en chargeant le coup en avance. (principe de VT1)
- Sampras au contraire est capable de coller des pralines, à condition d'avoir un placement rigoureux par rapport à la balle (principe de VT2)
La ou les échanges de VT 1 et 2 sont majoritairement constitués de coups sur la ligne, coups croisés, fond de cour, amorti, Top Spin permet de jouer sur le rythme de l'échange avec ses coups liftés et coupés, qui permettent de briser la vitesse d'une balle (après un service en coup critique par exemple), laissant le temps de correctement se replacer. Et ces changements de rythme enrichissent vraiment les échanges.
L'introduction des coups critiques, me semble également une excellente chose (mais je ne maitrise pas encore le geste, à voir pour plus tard).
Autant dire que l'excitation est la même qu'il y a deux ans !
|