| Auteur |
Billy Hatcher est une bombe [ou comment ne pas se fier aux magazines] et la Game Cube aussi mon gars |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-07-18 22:23
je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'accroche déjà à fond la caisse à ce titre plus que prometteur!!! l'esthétique, le personnage attachant, l'ambiance qui semble s'en dégager, le gameplay, tout cela à l'air de nous promettre un hit qui va graver à grands coups de becs sa marque dans l'histoire vidéo ludique !!! qu'en pensez-vous ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2003-07-19 10:05
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 11:10
Ca m'a l'air sympathique. Il est encore trop tôt pour se prononcer.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 12:21
La preview de jeuxvideo.com me fait mal a porte monnai d'avance
hmmm, par la sonic team en plus, serait ce une nouvelle mascotte pour sega ? (hmmm, j'espere quand même que sonic n'ira pas rejoindre alex kidd... bah peu probable... des mascottes ça coexiste tres bien, suffit de voir du coté de nintendo, smash bros melee est plein à craquer de mascottes)
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-07-19 20:54
Et puis y'a Namco avec Mr Driller, Klonoa et Pac-man aussi.
Billy Hatcher a partir du peu que j'en ai vu a la japan expo , je peux deja dire que j'aime pas le design des personnages non joueurs. De toute facon j'acheterai ce jeu surement un jour.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 10:21
on entend parler de déception avec ce jeu... qu'en est-il les enfants ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:11
je n'y ai pas joué mais ce que l'on m'en a dit n'a pas l'air terrible...
gros problèmes de jouabilité avec les oeufs, boss qui se ressemblent (sauf un je crois), jeu ultra répétitif, bref, pas que du bon...
mais bon, je préfère juger sur pièce blablabla.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
turk bainco Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:24
vu sur www.kanpai-net.com:
Il s'agit d'une mini preview,apres avoir pu gouté au debut du jeu,present sur le preview disc us:
Citation : Billy Hatcher & The Giant Egg (Giant Egg - Billy Hatcher no Daibôken)
Enfin la Sonic Team nous pond (c'est le cas de le dire) un titre inédit. Malheureusement, j'ai l'impression que cette équipe a subit une terrible régression depuis les mythiques Nights et Burning Rangers, puisque ce Giant Egg est tout sauf un jeu passionnant. Ou du moins, c'est ce que laisse croire cette courte démo. Le but ? Prendre un œuf, le pousser sur des fruits pour qu'il grandisse, puis le faire éclore, le tout dans des niveaux où la liberté de mouvement semble être plus que limitée. Sans œuf, Billy Hatcher ne possède aucune réelle action, en dehors du saut. Avec un œuf, il peut juste le lancer. Il faut donc alterner phases d'exploration avec ou sans œufs, et phases de roulades avec œuf, rappelant un peu Super Monkey Ball, le fun en moins. Côté jouabilité, alléluia, la Sonic Team a ENFIN pris conscience de l'existence du C-Stick pour gérer les caméras. De ce fait, l'évolution dans ces mondes en 3D est nettement moins pénible que dans les deux Sonic Adventure. Techniquement, ce jeu aurait été magnifique sur Dreamcast. Sur GC, c'est vraiment faible, surtout que le clipping y est très présent. L'animation par contre ne souffre d'aucun ralentissement. Mais avec une réalisation et un intérêt limités, ce Giant Egg semble forcément être lui-même limité. Bien sûr, la démo est trop courte pour dire si le jeu sera redondant au possible ou au contraire très varié, mais dans l'état actuel des choses, on ne peut en tout cas pas crier au chef d'œuvre. La Sonic Team nous avait habitués à beaucoup mieux.
Vu qu'ils n'ont pu jouer qu'a une infime partie du titre,leur avis n'est pas définitif,mais selon eux,billy hatcher est mal parti pour etre un incontournable.
_________________ http://www.kanpai-net.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:27
Pour moi ca fait un bail que le "mario killa" est sorti. Il s'appelle Ape Escape 2 
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:57
Quoique quand on voit mario sunshine,on se dit que ce n'est plus aussi dur que par le passé, pour etre DA mario killa.
Et pourquoi da "mario" killa?
Hein dites moi;on pourrait pas plutot avoir da "sonic" killa ou da "pc kid" killa?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 12:32
j'ai mario et non pas sonic parce-que la plupart des jeux de plates-formes où se trouve le plombier Italien sont bien souvent plus riches que ceux du hérisson bleu, mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.
en gros, même en débloquant tout les secrets, un sonic mégadrive ou dreamcast se finit en quelques heures, beaucoup plus rapidement qu'un mario (sauf le premier et le second, je vous le concède, mais user des warp zones, ça n'est pas d'un grand intérêt à mes yeux).
et bc kid, je ne l'ai pas mis tout simplement parce-qu'il n'est pas ultra connu mais reste néanmoins très très fun et sympa.
j'aurai dû mettre "da blinx killa", ça aurait mis tout le monde daccord, sauf moi.
|

Joue à Death's Door
En ligne | Posté le: 2003-10-12 13:11
"Techniquement, ce jeu aurait été magnifique sur Dreamcast. Sur GC, c'est vraiment faible".
Moi quand je lis ça dans un test, c'est poubelle direct. Jugez sur pièces, les gars, jugez sur pièces, et en fonction de VOS critères. Quand est-ce qu'on sortira de ces clichés à deux balles ?

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 13:12
Faudrait que tu nous expliques un jour les raisons qui te font aimer Blinx,Nordine.
Tu dois d'ailleurs etre le seul a apprécier ce jeu de plateforme; meme ses createurs doivent pas pouvoir le sentir.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 13:19
Citation :
Le 2003-10-12 13:11, Laurent a écrit:
"Techniquement, ce jeu aurait été magnifique sur Dreamcast. Sur GC, c'est vraiment faible".
Moi quand je lis ça dans un test, c'est poubelle direct. Jugez sur pièces, les gars, jugez sur pièces, et en fonction de VOS critères. Quand est-ce qu'on sortira de ces clichés à deux balles ?
Deja ce n'est pas un test,mais une preview.
Et puis,connaissant assez bien le style de la team Kanpai(ils ne machent pas leurs mots),traduis,ca donne: s'il etait sortit sur dreamcast,Billy Hatcher aurait été une claque graphique,mais quand on connait les capacités du cube,on ne peut qu'etre decu du rendu graphique,car en soignant un peu plus leur produit,la sonic Team aurait pu donner naissance a un produit irreprochable,et inattaquable graphiquement.
Julien ne critique pas uniquement le style graphique,mais aussi le clipping tres present,et qui fait plus penser a de la dream,qu'au cube; une console présenté comme surpuissante.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 13:55
hé bien, et quitte à passer pour un connard prétentieux, je crois bien que je suis l'un des rares ici à avoir joué à blinx, ceci expliquerai cela Benco.
concernant Billy et l'extrait de prview dont tu nous a fait part, j'ai franchement honte pour la gars qui a écrit ça... il ne rougit même pas de couler un jeu alors qu'il n'a joué qu'à une démo ???
voyez-vous, c'est exactement ce que je viens de dire au sujet de blinx dans ce même post : quand on a pas joué à un jeu (une démo n'étant qu'un extrait, une sélection d'une partie de ce jeu, et bien souvent absolument par représentative du résultat final, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'aspect technique), on s'abstient !!!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 15:01
Benco non
Bainco oui
Pour l'article,il donne juste son avis sur une demo,en signalant que le jeu semble tres mal parti(pour sa part).D'ailleurs il precise bien "dans l'etat actuel des choses".
Ensuite,j'ai posté ici l'avis d'un des rares francais qui a pu joué a billy hatcher.
Il dit aussi lui meme,que la demo offerte n'est pas suffisante pour juger le jeu(surtout l'interet du jeu,car on ne sait pas encore si le gameplay sera varié ou redondant).
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 15:11
Je comprend qu'on puisse être décu par sa réalisation. Oui, l'ambiance tue, c'est vrai. Oui, j'adore le retrogaming tout comme vous mais je trouve que pour une GC, la Sonic Team (que j'aime tant) aurait pu faire un effort à ce niveau. Je me suis fais la même reflexion : on croirait un titre Dreamcast.
Bon, ce me gene pas plus que ça et j'ai super hâte d'y jouer quand même, hein ? Mais quand un jeu possède un bon gameplay et qu'en plus il exploire bien la machine, c'est tout benef' pour le joueur. D'autant plus que les jeux de la Team Naka méritent ce genre de traitement.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 15:27
En tout cas, les gars de chez PA ont l'air d'avoir aimé le multi. Voici un commentaire de Gabriel :
"Speaking of the Gamecube, Tycho and I played the battle mode in Billy Hatcher the other day and Goddamnit that was a blast! It could have been the fact that I totally fucking dominated him with my army of hatched creatures or that I constantly crushed his eggs just before he was able to hatch them. As my hatching of new and exotic creatures became more and more prevalent, I took to ushering in their births in a fairly dramatic way. As my egg would hatch I’d stand up on the couch and with my finger pointed at the screen I’d scream “FUCK YEAH!” as each new animal burst out of its egg. "
|

Joue à Death's Door
En ligne | Posté le: 2003-10-12 15:41
Je trouve ça nul de dire qu'un jeu, sous prétexte qu'il a le niveau graphique global des jeux DC est inacceptable sur Game Cube comme le fait cette preview. la DC est une console 128-bits qui a disparu du marché pour de mauvaises raisons, en tout cas certes pas à cause de son retard graphique. Il pourrait très bien y avoir des jeux multi-plateforme sur 4 consoles, ça n'aurait rien d'anormal, alors qu'on arrête de considérer la DC comme une console rétro. Personne ne dit "pas terrible les graphismes, on dirait un jeu PS2", pourtant ça ne serait pas moins illogique.
C'est comme quand je lis que TJE3 n'exploite pas comme il faut les capacités de la xbox et se prend des 13/20 sur les graphismes, alors que c'est une tuerie visuelle de tous les instants. C'est n'importe quoi, tout ça parce qu'ils auraient pu rajouter quelques textures à droite à gauche que la console aurait pu encaisser.
Un autre problème, c'est cette façon de dire "sur Dreamcast ça aurait été beau". Quelque chose qui est beau est beau, point barre.
Vous avez déjà vu quelque chose de plus beau que les décors du GD4 dans Shenmue 2 sur Dreamcast ? Moi pas souvent. Et pas forcément sur une console plus récente.
L'esthétique ne se juge pas au nombre de polygones. Il faut une fois pour toute laisser tomber les formules toutes faites, quitte à ce que la longueur des tests augmente.

Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 15:51
|